Page 53

LoRaWAN® en action

Proximus Enabling Company (EnCo)

Grâce au réseau LoRaWAN® de Proximus et à l’expertise de SilentSoft, Antargaz a équipé ses compteurs à gaz de capteurs IdO connectés. Dès leur connexion à un compteur à gaz sur le réseau de gaz propane d’Antargaz, les capteurs LoRaWAN® effectuent des relevés de consommation qu’ils transmettent à intervalles réguliers. Les clients peuvent ensuite les consulter à tout moment sur la plateforme en ligne de SilentSoft.

La plateforme Proximus Enabling Company (EnCo) illustre à merveille la transformation de Proximus en fournisseur de services digitaux qui encourage les développeurs de

Proximus a également signé un partenariat avec TVH, un leader mondial du marché des pièces de rechange pour matériel de manutention, véhicules industriels et engins agricoles. Grâce à la connectivité machine, TVH collecte de précieuses données sur l’utilisation de ces équipements. Après analyse, l’entreprise fournit des conseils à ses clients pour les aider à utiliser plus efficacement leurs outils. L’objectif premier reste toutefois d’optimiser la maintenance et le service. Une analyse en temps réel des données permet en effet de planifier les programmes de maintenance préventive sur la base de modèles statistiques.

Le réseau LoRaWAN

98% de couverture

Nous sommes leader sur le marché des objets connectés en Belgique avec près de 1,3 million d’objets connectés.

Groupe Proximus Rapport Annuel 2017  
Groupe Proximus Rapport Annuel 2017