Page 1

Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:16 Uhr

Seite 1

QUANTUS Portique VL 5 brosses


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:16 Uhr

QUANTUS – Prélavage HP + Lavage + Séchage en un temps record

Seite 2

Le nouveau concept 5 brosses Permet d’effectuer plusieurs cycles en 1 Prélavage HP + lavage + séchage en moins de 2,5 min.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:16 Uhr

Seite 3

Sous réserve de modifications techniques ou d’exécution. Des options payantes figurent sur les illustrations.

De nombreux équipements permettent une adaptation à tous les besoins. Des matériaux de haute qualité et un entretien minime assurent une longévité de l’installation.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:16 Uhr

Seite 4

Grand rendement ! – Baie de lavage courte

Christ-QUANTUS Le nouveau concept : Prélavage HP, lavage, séchage en 1 ! Le tout en un temps record (temps d’attente réduit, donc augmentation du nombre de lavages possibles). Il est possible d’installer le QUANTUS dans tous les halls de lavage standard (soit à partir de 9,30 m).

Economie de temps grâce au prélavage HP + lavage + séchage en un seul cycle : s’il le faut en moins de 2,5 minutes !

De toutes nouvelles perspectives s’offrent à vous !


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 5

Programme : Lavage / Séchage

Modèle de base Aller : lavage

Retour : séchage

Comment fonctionne QUANTUS A l’aller : 4 brosses latérales et 1 brosse de toit à suivi de profil pilotées par automate. Chaque paire de brosses latérales assure le double balayage des faces avant et arrière du véhicule. Sur option : prélavage HP et lavage des roues effectués en même temps.

Au retour : Séchage du véhicule. L’unité de séchage comprend 6 ventilateurs. Le véhicule est lavé et séché en un temps record.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 6

Séchage

Modèle de base La buse de séchage de toit oscillante : Non seulement fascinante à voir, mais aussi convaincante par sa technologie innovante. Le suivi de véhicule se fait grâce à des cellules photo-électriques. Elles seules permettent de contrôler la distance optimale entre la buse et le véhicule. L’unité de séchage complète en aluminium oscille de 30° par motoréducteur inverseur, à l’avant comme à l’arrière de chaque véhicule. Le flux d’air conserve ainsi toute son efficacité, car dirigé en permanence sur le véhicule.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 7

Accès facile L’armoire électrique et l’armoire des produits chimiques se trouvent dans les montants à l’arrière du portique. On y accède donc très facilement.

e base

Fonctionnement du portique Dans l’armoire électrique est également intégrée la programmation de la commande électronique pour le réglage minutieux de toutes les fonctions du portique. Le système de diagnostic surveille les composants les plus importants. Des convertisseurs de fréquence permettent un fonctionnement tout en douceur des mécanismes de translation et d’élévation.

Utilisation produits chimiques Toute l’alimentation en eau du portique est régulée par cette unité. Des pompes à dosage individuel avec contrôle de la quantité et de la fréquence assurent un dosage précis des produits chimiques. Le dosage peut également être effectué à partir du pupitre de commande. Les bacs à produits chimiques gradués permettent de contrôler à tout moment le niveau de remplissage des produits.

Pupitre de commande type UBT-S Boîtier moderne en alu pour montage mural avec portière de protection contre le vandalisme ou sur pied (hauteur display 1,30 m). Clavier éclairé par DEL très fonctionnel pour l’utilisateur.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 8

Les brosses articulées (exclusivité Christ) épousent les contours de tous les types de carrosseries.

Articulation brosses, brosses latérales Les brosses articulées brevetées font leur preuve depuis plus de 15 ans et l’articulation des brosses est visible par le client.

Appropriées à toutes les formes de carrosserie. Grâce à leur forme articulée, les brosses s’adaptent de façon optimale aux surfaces latérales des véhicules. Une pression homogène du matériel de lavage garantit un nettoyage en douceur. Les parties encrassées du haut et du bas du véhicule sont lavées à deux reprises. Les brosses articulées sont l’unique condition pour l’emploi de nouveaux matériaux et pour un lavage en douceur.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 9

Options Rails guide-roues à défilement lumineux Ils permettent aux conducteurs de rentrer facilement leur véhicule dans la baie de lavage. Le défilement lumineux à DEL guide le conducteur de façon optimale jusqu’à l’emplacement exact pour le lavage de son véhicule.

Dispositif de positionnement Affichage DEL « AVANCER-STOP-RECULER » simplifie la manœuvre pour une position précise du véhicule. Gestion de l’affichage et du positionnement du véhicule par cellule photoélectrique.

Aspersion jantes Les jantes sont aspergées avant le lavage des roues. Préparation efficace pour un lavage intensif des roues et des jantes.

Lave-roues en Inox Mouvement linéaire des brosses de roues arrosées de l’intérieur. Lavage très efficace grâce à une pression à pulsations et un double sens de rotation des brosses. Détection des roues par cellules photoélectriques.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Des matériaux exclusifs

SENSOTEX+ En textile. • stabilité très importante du matériel • très bons résultats de lavage • aucune trace du matériel sur la peinture du véhicule • un super lustrage de la peinture du véhicule • spécial « lavage textile »

SENSOFIL + En mousse polyéthylène. • énorme stabilité du matériel • bons résultats de lavage • faible usure du matériel • un excellent lustrage de la peinture du véhicule Spécialement approprié au lavage de voitures neuves.

Seite 10

Prélavage

Dispositif de mousse active Les salissures sont dissolues de manière très efficace avant le lavage : c’est la base d’un nettoyage en douceur. Au choix : également disponible pour la mousse chaude.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 11

Prélavage HP

Le prélavage HP est effectué au même moment où les brosses articulées sont en mouvement. Les buses HP fonctionnent à 50 bar et aspergent la surface du véhicule dans un angle de 25 ° (mouvement oscillant). 4 buses pour le toit et 4 buses de chaque côté du véhicule. Excellent résultat de lavage malgré un temps de lavage très court.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 12

Les petits extras …

Journal lumineux Retient l’attention de vos clients. Affiche les conseils d’utilisation du programme de lavage choisi, les différentes phases du programme en cours, ainsi que diverses informations.

Un dialogue permanent avec le client L’affichage lumineux Christ est constitué de plus de 2.400 diodes luminescentes individuelles. La grande surface affiche textes et effets lumineux avec plus de 100 possibilités. Le code intégré offre un choix en 16 langues. En dehors de la couleur standard orange, les DEL sont proposées en option bleue, en harmonie avec la couleur du portique.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 13

Les accessoires pour plus de chiffre d’affaires et une meilleure rentabilité.

Dispositif de cire La cire de conservation est un programme à part. Aide au séchage et conservation longue durée pour une parfaite brillance.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:17 Uhr

Seite 14

Lavage châssis 85 bar

Accessoires

Lave-châssis Le chariot de lavage mobile à 2 têtes de buses rotatives nettoie le châssis du véhicule à 85 bar. La course du chariot stoppe l’aspersion à l’arrière du véhicule et évite ainsi une aspersion inutile au-delà du véhicule.

Armoire à pompes avec bac tampon Armoire composite à faible encombrement, a sa place dans chaque local technique ou dans chaque hall de lavage. Le bac tampon intégré fait fonction de séparateur d’eau. Deux unités de pompes HP intégrées. Celles-ci permettent l’apport en eau pour la HP latérale et au choix pour le lave-châssis.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:18 Uhr

Seite 15

Accessoires Terminal à tickets Peut être placé sur le comptoir à côté de la caisse. L’édition de tickets est simple : il suffit de préciser le programme souhaité, la gestion du personnel de caisse est intégré. La validation du ticket se fait sur le terminal de commande à l’entrée de la baie de lavage en y reproduisant le numéro du ticket. Au choix avec transmission filaire de données permettant des fonctions supplémentaires. Numéro code de lavage Avec son ticket de lavage, le client reçoit un code imprimé sur le ticket. Ce numéro à 6 chiffres correspond au programme de lavage qu’il a acheté. Le code est généré au hasard par un système intégré. Le ticket de lavage sert également au conducteur de récépissé pour le programme qu’il a payé. Ce récépissé peut porter la publicité spécifique de la station de lavage.

Pupitre de commande type UBT-L Ce pupitre en alu est prévu pour recevoir des équipements additionnels, tels que lecteur de cartes magnétiques, monnayeur pièces et jetons, lecteur code barres et interphone.

Affichage programmes En option, chaque pupitre peut être équipé de pictogrammes par DEL. Version lumineuse de 6, 8 ou 9 touches (pictogrammes) au choix. En dehors des programmes, mentions possibles : « station prête à laver » ou « sortie de la station ». Option en général utilisée lorsque le pupitre se trouve dans un hall fermé.


Prosp_QUANTUS:Prosp_QUANTUS

24.10.2008

10:20 Uhr

Seite 16

Christ vous fournit toute la prestation liée au lavage automobile Notre gamme de produits : • Portiques de lavage • Tunnels de lavage • Systèmes de recyclage d’eau • Stations HP self-service

Nos prestations : • Etudes d’implantation • Etudes de rentabilité • Elaboration de projets • Formation des exploitants • Plans de financement • Assistance marketing

Notre réseau de service après-vente réparti sur tout le territoire vous garantit une assistance rapide. • SAV toute France • Centrale SAV avec hotline • Service livraison pièces de rechange rapide Otto Christ AG Wash Systems P.O. Box 1254 87682 Memmingen/Allemagne N° AZUR : Tél. 0810 00 22 92 Fax 0810 00 22 93 france@christ-ag.com www.christ-ag.com

Art.-Nr. V002011 08_2008 • Feiner

• Aspirateurs self-service • Supports publicitaires et accessoires pratiques liés au lavage automobile • Produits de lavage et d’entretien véhicules


Christ Quantus FR  

Christ Quantus FR

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you