Propriétés du Périgord N° 5

Page 23

© JEROME SORET

CAFÉ DE LA PLACE, MA BELLE BRASSERIE

Le Café de la Place, l’institution périgourdine,

FAIT PEAU NEUVE POUR NOTRE PLUS GRAND PL AISIR !

© JEROME SORET

À l’occasion du changement de propriétaire, la brasserie emblématique du cœur de ville retrouve son lustre d’antan.

G

arder l’atmosphère unique de cette brasserie 1900 en lui redonnant sa splendeur était un défi d’envergure ! Éric Tydgadt, le nouveau propriétaire, avait bien conscience du challenge. « Le Café de la Place ne m’appartient pas, il est un lieu de vie, de partage, il est à tout le monde ». Lui redonner de l’éclat en réinventant tout à l’identique a été le parti pris, une intervention en profondeur pour retrouver son authenticité ! La mission est confiée à ce duo féminin : Line Crepin, architecte et Sabrina Denis, décoratrice qui vont opérer de concert, chacune avec sa sensibilité et son expertise. Il est impérieux d’harmoniser les implantations, de reconfigurer des espaces, notamment au niveau du bar et de la cuisine - d’autres transformations étaient incontournables. Ce qui semble simple à première vue ne l’est pas bien entendu… Conjuguer les études, les normes, la restructuration des réseaux de canalisations, poser les orientations de décorations concertées… avec moins de cinq mois de délai.

La cohésion entre la décoratrice et l’architecte a été pleinement mise au service des inclinaisons du « Café », entité vibrante de notre patrimoine, puisqu’il en est ainsi. Au niveau de sa déco, tout a été repensé et réinvesti. Les pièces maîtresses, les « great features », les éléments marquants du café comme les illustres banquettes, le sol carrelé, les typiques colonnes, le lustre, certains miroirs, l’indéfectible fresque, le bar sans égal se sont vu offrir une cure de jouvence et retrouver une juste place.

23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.