Issuu on Google+

LEXIQUE De l’internet de vos enfants


Facebook est un site qui permet aux internautes de partager des informations plus ou moins personnelles avec leurs «amis». La plupart des inscrits y diffusent des photos, des vidéos, des liens vers d’autres sites ou tout simplement leur « statut » : quelques lignes de texte pour partager ce que bon leur semble.


Un blog est un espace en ligne sur lequel sont publiés périodiquement des articles qui peuvent être partagés et commentés. Plus qu’un site Internet classique, le blog appelle à l’interactivité puisque les articles peuvent être commentés par les lecteurs. Les « blogs » proposés par le groupe Skyrock (anciennement appelés Skyblogs)

sont particulièrement appréciés par les adolescents.


Un forum est un espace de discussion public (au moins ouvert à plusieurs participants) autour de sujets définis. Les thématiques abordées sont très variées : exclusivité d’une star, tracas du quotidien, jeux vidéos, etc.


MySpace permet à ses membres de créer un blog personnalisé

pour y publier diverses informations personnelles. Cet outil a rencontré un vif succès auprès de la communauté des musiciens qui sont nombreux à l’utiliser pour publier leurs compositions.


YouTube de Dailymotion sont des services de publication de vidéos qui peuvent être commentées

et partagées par les internautes.


Lexique