Page 1

ARGUMENTAIRE TELEPHONIQUE Présentation Bonjour ! Puis-je parler au patron ou à la patronne ? SVP Ou Bonjour, Je cherche à joindre le Gérant ou la Gérante ? - « C’est à quel sujet ? » Votre Prénom …...du groupe xxxx, je vous appelle parce que j’ai une proposition à vous faire. À enchainer(Je vous rassure, elle est honnête !) (Marquer un blanc) En fait, ma Société est en train de mettre en place sur votre secteur un tout nouveau réseau de Télé-sécurité et nous avons un quota de professionnels comme vous à équiper, et cela sans aucun investissement d’achat de votre part. C'est-à-dire que nous sommes prêts à mettre à votre disposition tout le matériel nécessaire pour protéger vos locaux, vous en assurer la pose et la maintenance entièrement à nos frais. En contrepartie, vous vous doutez bien que nous ne sommes pas des philanthropes, nous ne travaillons pas pour rien, ce que nous allons vous demander, c’est d’accepter de nous servir de référence auprès des particuliers ou autres professionnels à qui nous allons vendre ce tout nouveau système. Une petite question : Etes vous déjà équipé ? Si oui : Super, ça prouve que vous êtes sensible à votre sécurité, et depuis combien de temps ? à votre domicile ou à votre société ? Si non : ca tombe bien, vous rentrez bien dans les critères des partenaires que nous choisissons.


Dans ce cadre là comme il s’agit d’un budget qui est limité dans le nombre et dans le temps, Je vous propose de rencontrer notre délégué marketing afin qu’il vous explique comment bénéficier de cette offre de partenariat. Cela vous prendra 30 à 45 minutes (voir plus, si vous êtes bavard) et en fin d’entretien après vous avoir tout expliqué, nous vous demanderons un OUI ou un NON sachant qu’il y aura un dossier de partenariat à signer avec notre Délégué Marketing. Tout simplement parce que nos budgets sont limités dans le nombre et dans le temps, et il ne pourra pas repasser une seconde fois, vous vous doutez bien que dans ces conditions là, nous avons beaucoup plus de demandes que d’offres !!! Nous ne sommes pas des pères NOEL. (Note d’humour) PROPOSER UN JOUR ET UNE HEURE VERROUILER LE DECISIONNAIRE (FEMME, MARI, ASSOCIES, UNE TIERS PERSONNE QUI PRENDRA PART AUX DECISIONS…) VERROUILLER LE OUI ET LE NON Refaire la déballe à la femme ou au mari ou à l’associe pour verrouiller tout le monde.

UN BON RDV DOIT COMPORTER TOUS LES POINTS SUIVANTS : 1. PARLER DE TELESECURITE 2. LE TEMPS DE L’ENTRETIEN 3. LES DECISIONNAIRES 4. L’OUIET LE NON A LA FIN DE L’ENTRETIEN : IMPERATIF !!!!

Pour une boulangerie, boucherie, restaurant, commerce de proximité, dans 90 % des cas le mari et la femme travaillent ensembles. Généralement le mari répond qu’il est décisionnaire, donc, pour ne pas le vexer et que son épouse soit présente au RDV, dîtes lui qu’elle aura certainement des questions pratiques et lui des questions techniques, et que vous êtes pour la paix des ménages !


EN PLUS

-

RECONFIRMER LE NOM DU DECISIONNAIRE ET DEMANDER LE OU LES NOMS DES ASSOCIES RECONFIRMER L’ADRESSE DONNER VOTRE NOM AINSI QUE LES COORDONNEES DE LA SECURITE SERVICE : xx xx xx xx SI POSSIBLE, DECOUVERTE DU CLIENT (ça fait longtemps que vous avez ouvert ? Vous travaillez en famille ?, vous commerce donne sur la rue ? etc….

LES PRINCIPAUX DECISIONNAIRES :

Pour une : -

SA : DEMANDER LE PDG, OU LE DIRECTEUR GENERAL OU LE DIRECTEUR FINANCIER

-

SARL : DEMANDER LE GERANT ET LES ASSOCIES

-

AFFAIRE PERSONNELLE : DEMANDER LE PATRON ET LA FEMME

-

ASSOCIATION : DEMANDER LE PRESIDENT ET LE TRESORIER

Script lass  
Advertisement