Issuu on Google+

Priscillia Galarme

Conception / CrĂŠation - Communication / MĂŠdiation http://issuu.com/priscilliagalarme - priscillia.galarme@yahoo.fr 06 45 60 79 65

BOOK 2012

Kalea Departement


Kalea Departement Kalea Département est une association née en 2011 de la passion de Patrick Kapela Lonsa pour le Gospel et le Cinéma Black.

Kalea Département a ainsi pu créér 2 festivals internationnaux : le FIFBLM, Festival International Du FIlm Black, et le GospelFest.

Ayant pour ambiation générale de permettre aux publics de découvrir la culture sous de nouveaux angles, l’association avait déjà organisé des évènements culturels avant de de faire appel à mes services en octobre 2011.

Je travaille avec eux depuis octobre 2011 en tant que directrice des opérations ayant un droit de regard sur l’organisation et la communication des deux évènements, ainsi qu’en tant que chargée de créer la communication et les visuels.

Rafraîchissement du logo Avec la création des deux festivals, Kalea a communiqué aux journalistes et sur le web. Il a donc fallu rafraîchir son logo qui était déjà relativement bien pensé. Original et dynamique, il véhiculait les idées de mise en lumière du Gospel, concept que je voulais garder pour la nouvelle version. Cependant il était positionné sur la découverte du Gospel (signature « l’élégance du Gospel depuis 1975 ») au public et sur la musique en général (note de musique). Il fallait donc élargir sa « compétence » et lui donner un petit coup de jeune et de dynamisme. Le nouveau logo contient désormais l’apellation complète de l’association avec l’ajout de « Departement », ce qui élargit son champ d’action avec l’idée géographique d’une grande équipe oeuvrant pour la culture. Le dégradé est un élément important car il rend l’identité de Kalea Departement plus maléable, à la façon d’un caméléon : s’adapter aux spécificités du Gospel, d’un type de cinéma ou de tout autre évènement que l’on pourrai lui proposer. Cela suggère aussi la légèreté de l’intervention de l’association, la culture est mise en avant pour les autres.


Contrat pour les artistes (Artist Publicy Agreement) - Mise en page Juste avant la création des festivals, Kalea a mis au point un contrat pour mettre des artistes de tous genres sur le devant de la scène. Mon premier travail fut de faire une mise en page plus esthétique pour donner envie et être davantage crédible au niveau de la communication. Le contrat original pré-modifié est à gauche, le définitif est à droite.


Dossier de présentation Consécutif à la création des festivals, il fallait mettre à jour le dossier de présentation de Kalea et mettre en avant sa conception, son ambition, et ses actions.


Book 2012 - Kalea Departement