Page 40

Le congélateur l’autre placard

Dans la rubrique trucs et astuces : le congélateur Cet appareil électroménager rend des services qui vont bien au delà de sa simple fonction de congélation et conservation des aliments Avouez, vous aussi, vous faîtes vos courses dans votre congélateur ! Qui n’a pas ouvert la porte de son armoire glacée en se disant : on mange quoi ce soir ? Parce que le congélateur est un outil formidable dans la gestion du stock de nourriture, apprécié des familles super actives ou des fanas de cuisine. Les uns l’utilisent en tampon entre les grandes courses et les emplettes quotidiennes, les autres le remplissent de leurs nombreuses préparations en vue d’une utilisation ultérieure. Les célibataires le vénèrent : il est un magnifique repaire à plats préparés et les grands mères l’adorent pour y cacher fruits et légumes à popoter en hiver. Bref, le congélateur est le compagnon indispensable permettant de conserver longtemps et facilement des aliments.

Astuces : Pour moins gaspiller : n’hésitez pas à congeler les restes d’un repas (si vous n’avez pas de poule) ou les fruits, légumes ou fromages qui risquent de se perdre. Pour une meilleure conservation, utilisez un appareil à emballer sous vide. Ne congelez pas la crème fraîche, les yaourts ou les œufs, ni le jambon, les légumes feuilles (salades), ni les concombres qui contiennent trop d’eau.

Quelques règles s’imposent toutefois : C° Température idéale : - 18° C Inscrire le contenu et la date sur l’emballage propre des marchandises.

40

Congelez les petits fruits (framboises, mures, groseilles entières) dans des petites bouteilles d’eau (vides forcément). Elles assureront la déco et la saveur de vos desserts en temps voulu.

Baticentre 2016  
Advertisement