Page 31

EXPOSANT

Le barbecue C’est toute l’année

En automne, prolongeons les beaux jours Rien de tel qu'une longue promenade automnale. Et lorsque vous revenez à la maison en fin d'après-midi et que le temps frisquet a fait rosir vos joues, vous décidez d'allumer le barbecue pour vous réchauffer… Une fois les braises bien rouges, pourquoi ne pas y mettre quelque chose de bon à griller ! Invitez quelques amis et profitez ensemble du soleil doux.

Pour l’ambiance, jetez dans les braises quelques noix ou pelures d’orange séchées. Une mise en bouche facile : un camembert dans sa boîte en bois à chauffer sur le grill pendant 20 minutes. Trempez des morceaux de baguette dans le fromage délicieusement fondu. Vous allez vous régaler ! La chasse est ouverte, c’est le moment de profiter d’un morceau de gibier ou pourquoi pas des saucisses de canard à la pistache ou une entrecôte Montébéliarde de La boucherie l’Artisan au Roeulx.

C'est tentant... mais que mettre sur le grill ? Voici quelques conseils pour un barbecue d'automne réussi.

Une belle poêlée de champignons ou une cocotte de potimarron et choux de Bruxelles sont des accompagnements de saison, cuisinés aussi au barbecue. Quand les braises sont moins chaudes, on termine en douceur par une papillotte de fruits, des marrons chauds et des chamallows grillés.

Rue de l’Escaille, 5 - 7070 Mignault www.pleinsud.be +32 (0)473 / 651 348 DÉ

CO

& OU

TDOOR

31

LIV

IN

G

Les barbecue Morso sont faciles d’utilisation, multifonctionnels et racés. L’allumage est aisé. On peut y faire des pizzas, griller des saucisses moelleuses ou fumer un poisson bien savoureux. Modèles à découvrir au salon

Baticentre 2016