Jdw74

Page 16

DANS VOS QUARTIERS MOUSSERIE MARTINOIRE SUPERMARCHE LIDL : REOUVERTURE LE 1er DECEMBRE A la place du bâtiment incendié il y a deux ans, un nouveau magasin va voir le jour, construit avec des matériaux plus nobles et mieux intégré au paysage urbain. Il ne s’agit donc pas d’une reconstruction à l’identique : la surface de vente est agrandie de 300m² (995m²) pour le même nombre de référence (2 800). De ce fait, le confort d’achat s’améliorera avec des allées plus larges et une meilleure pré sentation des produits. Situé à côté de la “Foirfouille”, Lidl Mousserie aura un double accès, rue Paul-Cézanne, boulevard des Couteaux et sera doté d’un parking de 75 places sur des pavés autobloquants. Au premier décembre, Lidl Mousserie comptera 7 salariés : pour la plupart, des personnes qui tra-

vaillaient dans le magasin disparu. Confiant dans l’avenir, Grégory Destailleur, directeur de la stratégie de Lidl, envisage d’autres embauches qui seront, selon le souhait du maire, réservées en priorité à des Wattrelosiens. La réouverture de Lidl Mousserie correspond en effet à la volonté de la Ville de redynamiser le centre commercial. A ce titre, un groupe de travail va être mis en place pour déterminer son devenir avec comme objectif d’en faire une vitrine attrayante face à la future zone de l’Union.

Le nouveau Lidl Mousserie sera agrandi et mieux intégré au paysage.

MOUSSERIE : LE QUARTIER FETE SON 50è ANNIVERSAIRE Les plus anciens s’en souviennent. Il y a 50 ans, entre les rues de l’Union, du Sapin Vert et le boulevard des Couteaux, un nouveau quartier commençait à sortir de terre. Immeubles et pavillons en bandes accueillaient leurs premiers habitants. De nouvelles rues portant les noms de musiciens et de peintres étaient tracées, sur un territoire autrefois occupé par deux fermes : Les Masures, proche du cimetière du Crétinier, et la Tannerie, vers l’allée Chopin. Curieusement, le nouveau quartier fut baptisé Mousserie, C’était le

nom d’une propriété située vers la place du Progrès à Roubaix. Un directeur de Logicil serait à l’origine de cette erreur ! Cette anecdote et bien d’autres, peuvent intéresser le comité de réflexion qui s’est mis en place au centre social pour préparer le 50è anniversaire prévu l’an prochain. Alors, si vous avez des idées de souvenirs, des documents photographiques et autres, n’hésitez pas à prendre contact avec le Centre social, 1, rue Frédéric-Chopin, tél : 03.20.28.45.90.

Ecole Voltaire : encore “eun’goutt’ed’jus ?” Lors du week-end Wattrelos Ville du Jeu, ce sont les enfants de CP, CE1 et CE2 de l'école Voltaire qui ont ouvert le bal de fort belle manière en mettant en pratique une forme de jeu à part entière : la musique. Dans le cadre du Contrat local d'éducation artistique, ils ont en effet travaillé avec leurs enseignant(e)s, des professionnels de la musique et des artistes - en l'occurrence Les Belles Lurettes - afin de proposer un spectacle de chants traditionnels et patoisants, agrémentés de petites chorégraphies costumées parfois interactives, comme ces tasses de café proposées au public sur l'air de “Viens donc boire eun' goutt' ed'jus”.

LE JOURNAL DE WATTRELOS N°74 \ P.16


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.