Issuu on Google+


Quand le Ciel envahit la Terre guide pratique jeunesse pour une vie marquĂŠe par le divin

Bill Johnson Mike Seth


Chapitre 1 Sur la Terre comme au Ciel Une histoire avec Dieu2* « Les enfants de Bungoma pour Jésus, les enfants de Bungoma pour Jésus ! », on entendait ces cris partout dans la ville de Bungoma, au Kenya, un pays d’Afrique. Les rues étaient remplies de plus de 2000 enfants qui chantaient, dansaient, marchaient et portaient des pancartes proclamant « Bungoma appartient à Jésus ! » Quelque chose d’extraordinaire était en train de se produire. Les Cieux « s’étaient ouverts » et, partout où la présence de Dieu touchait la ville, des miracles se produisaient. Les hôpitaux, les prisons, les entreprises et les églises étaient transformés. La chose la plus formidable était le fait que Dieu utilisait Ses enfants pour amener le Ciel sur la Terre ! Comment est-ce possible ? Juste un an avant ce jour de célébration, les choses étaient bien différentes à Bungoma. Beaucoup de pasteurs ne pensaient pas que Dieu pouvait utiliser les enfants avec puissance. Ils pensaient même que les enfants devaient attendre d’être grands pour être sauvés ! Mais le Seigneur a commencé à parler aux responsables à propos de Ses enfants. Dieu voulait qu’ils soient vus et traités comme des 2. Jennifer Toledo nous a rapporté cette histoire extraordinaire. Elle a été un instrument dans les mains de Dieu pour former et accompagner les enfants qui ont transformé Bungoma au Kenya.

17


Quand le Ciel envahit la terre

trésors de valeur. Il voulait qu’ils soient élevés dans Sa présence, dans Son amour et Sa puissance. Dieu avait un plan pour utiliser « les plus petits » de manière puissante. Les responsables ont obéi et ont invité des moniteurs pour enfants à venir à Bungoma. Ils ont rassemblé les enfants des églises, des orphelinats et des rues. Alors que les enfants recevaient l’amour du Père et croyaient à Sa Parole, ils ont commencé à expérimenter la puissance de Dieu et beaucoup de miracles ont eu lieu. Un groupe alla visiter un hôpital. Les responsables avaient dit aux enfants de simplement écouter le Seigneur et d’obéir à tout ce que Jésus dirait. Les personnes dans l’hôpital étaient tristes, en souffrance et malades. Ils n’étaient pas vraiment contents de voir les enfants. Pendant que les enfants priaient, un petit garçon dit : « Je sens que Dieu veut que je chante ». Alors, il se mit à lever les mains et à chanter un hymne de louange et la présence de Dieu vint remplir la pièce. Les malades étaient soudainement touchés par Dieu et leurs cœurs s’ouvrirent à Lui. Ils se mirent à pleurer et demandèrent aux enfants de les aider à inviter Jésus dans leur vie. Quel jour merveilleux ! Après cette journée, les enfants voulaient faire encore plus de choses avec Dieu. Ils ne voulaient pas attendre d’être grands. Dieu pouvait les utiliser, ici et maintenant ! Les enfants ont alors commencé à prier pour toute la ville. Beaucoup de personnes se sont tournées vers Jésus et ont été guéries dans leur corps. De plus en plus d’enfants se réunissaient et très vite des réunions de prière se tenaient partout dans la ville. Ils demandaient à Dieu de faire de grandes choses à Bungoma. C’est à ce moment-là que Dieu leur révéla un plan.

LE PLAN Bungoma était une ville où les responsables d’églises n’étaient pas proches et ne s’entendaient pas bien, mais les enfants n’en tenaient pas compte. Ils s’appréciaient et priaient ensemble. Ils ont commencé à se mettre au service des pasteurs de la ville et à les aider. Le cœur des 18


Sur la Terre comme au Ciel

responsables a été touché. Ils se sont rendus compte que leur attitude n’était pas juste et ont demandé pardon. Dieu a commencé à guérir les églises parce que les enfants montraient l’exemple !

sont venus à la rencontre des enfants. Ils leuront demandé pardon de ne pas les avoir vus comme Dieu les voit, des trésors de valeur qui pouvaient connaître Dieu et être utilisés par Lui de manière puissante. Ils ont béni les enfants et leur ont donné une grande clé. Cela a montré aux enfants que les responsables les honoraient et reconnaissaient qu’ils avaient reçu la puissance et l’autorité de Dieu pour accomplir de grandes choses ! Pendant les sept jours suivants, les enfants ont partagé l’amour de Dieu et Sa puissance aux quatre coins de la ville. Beaucoup de personnes étaient sauvées, guéries et on assistait partout à des miracles extraordinaires. Dans un hôpital, plus de 100 personnes ont été guéries en une seule journée et sont rentrées chez elles ! Plusieurs semaines plus tard dans un autre hôpital, des enfants priaient pour les malades. traitements que l’hôpital a dû mettre la clé sous la porte ! Le bâtiment a été reconverti en bureaux jusqu’à aujourd’hui. Chaque jour, les enfants conduisaient des réunions spéciales. C’était puissant ! Ils prêchaient, dirigeaient la louange et touchaient beaucoup de gens avec la puissance de Dieu. De plus en plus, les pasteurs voyaient à quel point les enfants étaient importants, pouvant être utilisés par Dieu et combien Dieu voulait agir au travers d’eux. Ce qui s’est passé pendant ces sept jours d’août 2002 n’était que le commencement ! Partout au Kenya, ces enfants sont encore invités à servir Dieu. Maintenant, des jeunes d’autres régions du Kenya veulent faire la même chose. Les enfants de Bungoma continuent à visiter les orphelinats, à distribuer de la nourriture et des vêtements et à servir le Seigneur dans les villages et les hôpitaux. Des directeurs d’écoles et d’entreprises, des responsables du gouvernement et même des représentants d’autres religions se sont réunis pour honorer et bénir ce

19


Quand le Ciel envahit la terre

que ces enfants ont fait. Maintenant, les pasteurs de la région se réunissent également pour aider les enfants des rues. Des orphelins sans foyer sont accueillis dans des familles chrétiennes où l’on prend soin d’eux et on leur parle de Dieu. Les enfants sont aujourd’hui aimés et valorisés à Bungoma. Les gens ont vu le cœur de Dieu pour les plus petits. Il voit Ses enfants comme des instruments forts et puissants pour faire avancer le Royaume de Dieu sur Terre !

JÉSUS AIME LES ENFANTS Quelle histoire fantastique et incroyable ! Penses-y : des enfants utilisés puissamment par Dieu pour transformer une ville entière ! Peut-être que c’est la première fois que tu entends une histoire comme celle-ci. Mais tu sais quoi ? Ce que ces enfants ont fait est normal aux yeux de Dieu. Montrer l’amour de Dieu et faire des choses puissantes, comme accomplir des miracles, c’est normal. Des choses puissantes se produisent quand les gens comprennent qui est leur Père et combien Il les aime. Les miracles ont lieu quand les personnes découvrent qu’elles ont Sa puissance et Son autorité. Comprendre les choses du Ciel, ça arrive souvent à beaucoup de personnes, en particulier à des enfants, comme toi ! Dieu voudrait que des enfants amènent le Ciel sur la Terre et pas seulement en Afrique. Il voudrait que des enfants, partout dans le monde, montrent Sa puissance, Son amour et Sa gloire. Il voudrait que tu montres à d’autres ce qu’Il peut faire. Dieu t’aime et te voit comme un trésor très spécial. Il te voit faire de grandes choses pour Lui. Il te voit changer le monde ! Ce livre Quand le Ciel envahit la Terre est une invitation. Tu es invité à embarquer pour un voyage. Ce sera une aventure extraordinaire qui durera pour le reste de ta vie !

20


Sur la Terre comme au Ciel

Ton Père céleste a beaucoup de choses à te montrer : Qui il est, son grand amour pour toi, Ce Que tu peux faire aveC lui. Dieu a beaucoup de choses à te donner : pour ton voyage, pour ton aventure extraordinaire, Qui amènera le Ciel sur la terre !

21


Table des matières

Dédicace Remerciements Introduction

7 9 11

Première partie : Voici le Ciel

15

Chapitre 1 - Sur la Terre comme au Ciel Chapitre 2 - Une mission royale Chapitre 3 - Regarde autour de toi Chapitre 4 - La foi, les yeux du coeur Chapitre 5 - Des éclairs venus du Ciel Chapitre 6 - Le Royaume et l’Esprit Chapitre 7 - Marqué par Dieu

17 23 35 47 61 75 87

Deuxième partie : Le Ciel sur la Terre

97

Chapitre 8 - Raconte-moi Chapitre 9 - Les oeuvres du Père Chapitre 10 - Être gentil n’est pas suffisant Chapitre 11 - Suivre les signes Chapitre 12 - Un trésor pour chacun Chapitre 13 - Comme Jésus Chapitre 14 - Gravir des montagnes

99 109 119 129 141 153 163


Du même auteur Bill Johnson, Rêver avec Dieu, éditions Première Partie, 2010. Bill Johnson, Accueillir sa présence, éditions Hermeneia, 2013. Bill Johnson, La puissance surnaturelle d’un esprit transformé, Eternity Publishing House, 2008. Bill Johnson, Quand le ciel envahit la terre, Eternity Publishing House, 2006. Bill Johnson & Kris Vallotton, La voie royale, éditions Menor, 2012. Bill & Eric Johnson, L’élan, Ministères Multilingues, 2013.



Bill Johnson & Mike Seth "Quand le ciel envahit la terre" - Ed. jeunesse