Page 1

Catalogue Guide de choix menuiserie extérieure

FENÊTRES ALU & PVC / VOLETS / VOLETS ROULANTS / PORTAILS / PORTES


Edito Préfal, fabricant de menuiseries aluminium et pvc, vous présente sa gamme complète d’ouvertures pour votre habitation.

Tous les produits Préfal sont conçus pour s’harmoniser. Ainsi, vous pourrez choisir votre portail à la teinte exacte de vos menuiseries extérieures

Sommaire Résidence Alu p32 La gamme de fenêtres et coulissants aluminium Loft p78 La gamme de fenêtres et coulissants aluminium “spécial chantier” Résidence PVC p80 La gamme de fenêtres PVC Symbioline p100 La gamme de fenêtres Mixte ALU et PVC Cinéma et Médiévale p104 La gamme de portails Aluminium Elégance et Elysée p116 La gamme de portes et marquises Climat p136 La gamme de volets battants Bloc-Baie p144 La gamme de volets roulants intégrés

2

3


La référence dans l’univers de l’ouverture

Un monde de qualité

Aujourd’hui, Préfal se positionne comme le fabricant français incontournable de fenêtres alu et PVC, portes et portes-fenêtres, coulissants, portails, volets battants et roulants, marquises, etc. Ile-de-France

Préfal est la marque partenaire des professionnels installateurs depuis plus de 20 ans.

7 sites

Avec ses 7 sites de production spécialisés répartis sur 4 régions de France, Préfal s’attache à coller à vos besoins de confort en vous proposant des solutions toujours plus innovantes.

de production

Rhône-Alpes

Sud-Ouest

Sud-Est

Le label Qualité préfal est une référence recherchée les professionnels. Il rassemble un ensemble de garanties et de certifications à tous les niveaux, une installation et une pose dans les meilleurs délais. Optez pour la sérénité.

4

De plus, Préfal vous propose une très large gamme d’accessoires de finitions et de personnalisations.

Fabrication contrôlée 100% Française 5


Qualité Préfal

Charte de qualité

Le label de tous les Labels

ans

AEV Air, Eau, Vent

1

N° 2697-222-53

BBC

Profilés PVC norme NF P 20-302

2 Le label “Qualité Préfal” rassemble les certifications et garanties les plus rigoureuses.

Il justifie une installation : • réalisée dans les règles de l’art par des professionnels consciencieux • dans le respect des délais et selon des méthodes de pose propres et respectueuses

Le PVC

Les fenêtres PVC sont fabriquées à partir de profilés en PVC HULS VESTOLIT 6013 classé en catégorie des “modifiés choc”.

6

L’aluminium

Les profilés sont fabriqués en alliage 6060 suivant les normes AFNOR A50411.

Le laquage

Toutes les teintes mentionnées dans notre documentation, y compris les teintes hors standards et imitation bois sont garanties par le label QUALICOAT, licence N0 526, suivant la norme AFNOR A24351.

L’anodisation

Classe 15 suivant la norme AFNOR PNA 91450 garantie par le label EWAA EURAS sous la licence 2406. Classe 20 effectuée sur demande du client.

Les accessoires

Les fenêtres et accessoires sont garantis en aluminium oxydé ou laqué. Les visseries et organes de rotation sont garantis inox suivant les normes AFNOR NF 24351. Les garnitures et joints d’étanchéité sont garantis EPDM 70 shore suivant la norme NFP 85301.

Best of Colors : les plus belles teintes sélectionnées par Préfal, pour l’alu ou le PVC

3 4

Préfal, partenaire exclusif des professionnels de l’ouverture

Préfal est la grande marque de menuiseries en aluminium et en PVC, proposée exclusivement par votre installateur de fenêtres, portes et portes-fenêtres, portails, volets. Chaque installateur a été sélectionné pour son professionnalisme et le respect de ses engagements.

Un label garantissant une qualité de fabrication irréprochable

Le label “Qualité Préfal” rassemble les certifications et garanties les plus rigoureuses et les plus difficiles à obtenir.

Une pose optimisée par la marque et garantie par votre installateur

Pour assurer une pose sans problème, Préfal a tout prévu dès la conception de l’ouverture, en particulier une gamme de couvrejoints permettant d’obtenir, en rénovation, un rendu impeccable.

La marque Préfal et son partenaire installateur s’engagent pour vous garantir : Des procédés de fabrication performants et éprouvés Un contrôle de qualité irréprochable Des systèmes d’isolation thermique et phonique répondant aux normes internationales les plus strictes Un installateur professionnel, qui se déplace chez vous pour établir un devis gratuit Des solutions personnalisées, répondant exactement à vos attentes Les conseils d’un spécialiste concernant les avantages économiques dont vous pouvez bénéficier et les caractéristiques techniques des produits correspondant à vos besoins Un service après-vente efficace et fiable Des garanties et labels européens Des délais de fabrication rapides et respectés

7


Préfal, un monde

respectueux de l’environnement

Éligible

Crédit

d’impôt

Les notions de développement durable, économies d’énergie, préservation de l’environnement, recyclage des déchets font partie désormais du quotidien des Français. Forte de ses 7 sites de production, répartis sur tout le territoire national, la marque PREFAL se doit d’affirmer sa prise de position citoyenne en faveur du développement durable. Ayant démontré, auprès des professionnels de l’ouverture, son savoir-faire en matière de production et de performances/produits, la marque évolue aujourd’hui vers une promesse de fonctionnalité. En effet, PREFAL vous offre plus que des ouvertures efficaces, sûres et esthétiques. La marque s’engage sur la performance de ses produits en matière d’économie d’énergie.

Toutes nos innovations vont dans ce sens :

Une gamme de menuiseries aluminium et PVC conformes à la réglementation thermique en vigueur et ouvrant droit au crédit d’impôt. Les résultats mesurables en matière d’économie d’énergie. L’utilisation d’un matériau recyclable pour l’Alu. L’opportunité de l’Eco-prêt à taux ZERO. Un système d’emballage et de recyclage pour nos livraisons de matériels.

Changer de fenêtres pour réaliser des économies

La consommation d’énergie est une préoccupation majeure et l’amélioration de l’isolation de l’habitat devient une nécessité absolue. Pour répondre à ces besoins, Préfal a développé des gammes de produits à hautes performances garantissant une isolation de premier plan. Moins d’énergie consommée, c’est bon pour votre porte-monnaie, c’est bon pour la planète.

Moins d’énergie consommée pour plus d’économies. Moins d’énergie consommée grâce à l’isolation et aux apports solaires.

Dans un logement, les ouvertures représentent la deuxième source de déperdition de chaleur après le toit et avant le sol et les murs. Ainsi, après avoir isolé les combles, le changement de vos fenêtres vous permet d’économiser l’équivalent de 2 mois de chauffage par an.

Un crédit d’impôt pour une meilleure isolation

Bénéficiez de plus de pouvoir d’achat sur la rénovation de vos fenêtres en profitant du crédit d’impôt à la rénovation : La pose de menuiseries, répondant aux dernières normes d’isolation thermique, sur une résidence principale ou secondaire achevée depuis plus de 2 ans, permet d’obtenir un crédit d’impôt.

3 indices de performance* énergétique pour la fenêtre :

* Seul le Uw est pris en compte pour l’éligibilité de vos fenêtres au crédit d’impôt et à l’éco prêt. L’isolation d’une fenêtre (Uw) ne fait pas tout. Une fenêtre aluminium peut vous faire bénéficier des apports solaires (de lumière et de chaleur) pour améliorer votre confort au quotidien et limiter vos consommations énergétiques.

Uw : Coefficient d’isolation thermique Il mesure la capacité d’une fenêtre à conserver la température intérieure. Plus il est élevé, moins la fenêtre est isolante. Sw : Le facteur solaire Compris entre 0 et 1, il mesure la transmission de la chaleur du soleil à l’intérieur de la maison. Plus il est proche de 1, plus la transmission de chaleur est importante. Le facteur solaire de référence est 0,40. TLw : Le facteur de transmission lumineuse Compris entre 0 et 1, il mesure la capacité d’une fenêtre à transmettre la lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Plus il est proche de 1, plus la transmission de lumière est importante. INFO ENERGIE

0 810 060 050 http://www.ademe.fr http://www.impots.gouv.fr

(source : Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures. Economie moyenne pour un logement comportant 8 fenêtres de 2,2 m2 chacune).

Changer de fenêtre pour un meilleur confort

La fenêtre représente le cadre indispensable à votre qualité de vie. C’est elle qui permet l’harmonie entre votre décoration intérieure et votre environnement extérieur. Nos fenêtres vont accroître la luminosité de votre intérieur de plus de 15 % et vous apporter ainsi plus de sérénité. Leur excellente isolation thermique permet de réduire les passages d’air parasites, de profiter de l’apport de chaleur solaire et vous assure ainsi un confort en toutes saisons. L’isolation phonique permet un style de vie plus calme, loin du stress de l’extérieur.

Des matériaux respectueux de l’environnement

Préfal vous propose des menuiseries en aluminium et en PVC SANS PLOMB. L’aluminium : un matériau recyclé à 95% et recyclable à l’infini. La production d’aluminium par recyclage nécessite 95% d’énergie de moins que sa production à partir de bauxite. Une tonne d’aluminium recyclé permet d’économiser quatre tonnes de bauxite Ne produisant aucun déchet polluant, l’aluminium est en phase avec une démarche de développement durable. Le PVC : Préfal innove encore avec sa gamme PVC dernière génération, écologique et SANS plomb. Le respect de la nature, un engagement Préfal

8

9


Préfal,

un monde de couleur

Les teintes fenêtres alu Quel que soit le type de menuiserie, ALU ou PVC, fenêtres, volets… Préfal vous offre la possibilité de choisir la même correspondance de teinte pour une harmonie parfaite de toutes vos menuiseries.

Collection Satinée 34 teintes (30% de brillance)

Collection Classique 5 teintes

1013S

1015S

3001S

3003S

3004S

3005S

5000S

5003S

5005S

5010S

5014S

5015S

5024S

6005S

6017S

6018S

6019S

6021S

6029S

7015S

7016S

7021S

7024S

7031S

7035S

8003S

8007S

8011S

8014S

8017S

Bronze 1247

Silver

Blanc brillant 9010

Beige brillant 1015

Gold

Collection Metallic 18 teintes

8019S

9005S

9010S

Texture de surface avec pigments metallic.

Vert clair V300

Vert foncé V500

Bleu B700

Ivoire I100

Rouge R100

Rouge Mars

Noir N100

Grazalema 2525

Canon 2525

Bora 2525

Pacific Avenue 2525

San Francisco 2525

Gris 2800 Sablé

Toledo 2525

Yazd 2525 Sablé

Gris 29770 Chiné

Pyrite 2525

Starlight 2525 Sablé

9016S

Collection Granit Premium 17 teintes

Texture de surface “grain fin”. Meilleure résistance à l’abrasion et aux rayures.

1015G

3004G

3005G

5003G

5014G

6005G

6021G

7015G

7016G

7031G

7035G

8011G

8014G

NOUVEAU : EXPLOSION DE COULEURS POUR L’ALU. Ces teintes sont utilisables en bi-coloration sur les profilés à rupture de pont thermique Duotherm®.

8019G

9005G

9010G

9016G

+

Toutes les teintes du nuancier Ral

10

Collection l’Orme 9 teintes “aspect bois”

PIN P2

CHÊNE C1

CHÊNE C4

CHÊNE DORÉ CD11

ACACIA A5

CHÊNE C8

NOYER N10

NOYER N6

ORME O7

Les Anodisés

Anodisé naturel

Champagne Or 2 Bis

11


Préfal,

un monde de couleur

Les teintes fenêtres PVC 3 Teintes “masse”

Blanc

Gris

3 Teintes plaxées Bois

Beige

Chêne doré CD

Chêne Irlandais

Merisier

Les teintes portails et volets alu 3 Teintes brillantes

1015B

9010B

8 Teintes satinées

7035B

3004S

5003S

Rouge Mars

Bleu B2700

Vert V2500

5014S

6005S

6021S

8003S

9840S

7016S

5 Teintes Metallic

Noir sablé 900

Gris 2900 sablé

+

Toutes les teintes du nuancier Ral

12

13


La bi-coloration, une idée simple mais géniale

La bi-coloration pour harmoniser vos menuiseries avec vos goûts personnels

La technique de bi-coloration vous permet de choisir pour vos menuiseries une couleur différente pour l’extérieur et l’intérieur de votre habitation.

Si vous possédez un appartement en copropriété :

Vous pouvez respecter le cahier des charges de votre immeuble et disposer d’une couleur de menuiseries extérieures correspondant exactement au ton préconisé par votre syndic. En revanche, pour votre intérieur, vous choisirez des coloris s’intégrant à votre univers décoratif.

Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle :

Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour le choix des couleurs de vos menuiseries, à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison. Dans tous les cas, après avoir déterminé la couleur de vos menuiseries extérieures, vous exprimerez votre sens créatif pour votre intérieur. Ainsi, par exemple, vous pourrez choisir des menuiseries blanches pour votre cuisine, beige pour votre chambre, bleu pour la chambre des enfants et bois veiné pour votre salon. Contemporain, rustique ou traditionnel, quel que soit le style de votre décoration, vous trouverez, dans notre gamme, les coloris s’harmonisant parfaitement avec l’ambiance de vos différentes pièces.

Exemple de bi-coloration Beige pour l’intérieur et Chêne C1 (teintes bois de la collection l’Orme) pour l’extérieur

14

15


Proposer le produit le plus performant à chaque niveau de prix... pour Préfal, c’est capital ! Prem’s Premio Une pré-sélection offrant une qualité irréprochable à un prix d’attaque.

Une gamme permettant d’accéder à un produit performant pour un rapport qualité/prix hors pair.

Prem’s Premio

16

re b i l i u q E

ce n e g i x E

Une ligne proposant du “sur mesure” avec une gamme d’options et d’accessoires pour composer le produit correspondant en tous points à vos attentes.

Le haut de gamme regroupant les composants les plus performants pour une efficacité maximum et offrant l’accès à toutes les personnalisations esthétiques et techniques.

Equilib re

Exigen ce

17


gaz argon

A chaque vitrage

Performances

son confort

des types de vitrages 4

16

4ITR

44/2S

12

4ITR

ISOLATION THERMIQUE, ACOUSTIQUE ET SÉCURITÉ gaz argon

COMPOSITION

Vitrages isolants : 4

16

gaz argon

4ITR

44/2S

12

THERMIQUES

Le confort de vos ouvertures est aussi fonction des qualités d’isolation et de sécurité procuré par les vitrages. gaz argon gaz argon

NOUVEAU 4ITR

Double vitrage Isolant Thermique Renforcé (ITR) : gaz argon Une mince couche d’un revêtement invisible semi conducteur évite gaz argon les pertes de la chaleur solaire gaz argon naturelle. Isolation thermique U = 1,4W/m2.K Affaiblissement acoustique R = 30dB Vitrage non sélectionné pour les gammes Equilibre et Exigence. 4

16

Vitrages phoniques :

44/2S

12

4ITR

Double vitrage thermique super renforcé argon (ITR argon) : Conçu sur le même principe que le vitrage isolant thermique, celui-ci gaz argoncontient en plus du gaz argon (gaz isolant) dans la zone argon2 vitres. contenue entregazles Isolation thermique U = 1,0W/m2.K Affaiblissement acoustique R = 30dB 4

10

16

10

4ITR

4ITR

4

16

gaz argon

gaz argon

4ITR

44/2S

10

4

4ITR

16 gaz 4ITR gaz argon argon

44/2S

4ITR

Indispensables si vous habitez en ville ou dans une zone bruyante.

10

10

4ITR

Double vitrage phonique : Il permet une réduction du bruit de 50 % par rapport à gaz unargon double SP510 10 4ITR vitrage isolant standard. Isolation thermique U = 1,5W/m2.K Affaiblissement acoustique R = 35dB

Vitrages de protection :

gaz argon 12 4ITR

44/2S 44/2S

gaz argon

12 4ITR 4ITR 12

4

Double vitrage phonique renforcé : Très utile dans les villes, un feuilletage acoustique10 renforce 10 4ITR l’isolation phonique. Isolation thermique U = 1,3W/m2.K gaz argon R = 38dB Affaiblissement acoustique 44/2S Sécurité : classegaz 2argon 12 4ITR

gaz argon 12 4ITR

44/2S

SP510 12

10

16

4ITR

4ITR

Afin de protéger votre domicile contre les agressions, intrusions, vandalismes et prévenir lesgaz argon accidents (bris de glace, défenestration, etc.).

44/2S

12

4ITR

vitrages en finition “Exigence” sur les fenêtres PVC Résidence 16

4ITR

gaz argon

18

SP510

10

4ITR

10

10

16

4/20/4 ITR + Argon

Vitrage phonique standard

10/10/4

Double vitrage phonique

10/10/4 ITR + Argon

Double vitrage phonique renforcé

44/2S/12/4 ITR + Argon

NOUVEAU

Confort acoustique

8/16/4 ITR + Argon

Vitrage protection standard

44/2/10/4

Double vitrage de protection

44/2/10/4 ITR + Argon

Double vitrage de protection renforcé

SP 510/10/4 ITR + Argon

* données à titre indicatif

ITR : Isolation Thermique Renforcé Le coefficient U détermine la performance thermique du vitrage. Plus cette valeur est proche de 1, plus le vitrage est isolant. Le gaz Argon dans le double vitrage renforce sa performance thermique.

4

16

4ITR

10

4ITR

10

4ITR

Granité 200

Delta mat

Dépoli

10

10

4ITR

Double vitrage de protection renforcée : Utilisation de verres multifeuilletés d’épaisseur supérieure garantissant une protection contre les effractions, le vandalisme et les risques de blessures. Isolation thermique U = 1,3W/m2.K Affaiblissement acoustique R = 34dB Sécurité : Classe 5

gaz argon

10

4ITR

Petits bois

Intercalaires de vitrage

Les petits bois sont incorporés à l’intérieur du double vitrage. Le nettoyage en est grandement facilité.

Les détails qui font la différence.

gaz argon

44/2S

12

4ITR

44/2S

12

4ITR

Façon trait de Versaille

Laiton de 9 mm

Petit bois inox

4ITR

8

4ITR

2 argonW/m .K, Vitrage 4 saisons : Uggaz1,1 affaiblissement acoustique 30 dB. Limite l’effet de serre l’été (traitement 4 saisons de la face 2) et conservation de l’apport énergétique l’hiver (traitement faiblement emissif de la face 3).

10

Vitrage 4 saisons

* * * * ** ** *** ** *** *** ****

gaz argon

gaz argon

4

4/16/4 ITR + Argon

* * * * *** ** **** ** ** ** **

4ITR

SP510

gaz argon

Nouveau 8

4ITR

Double vitrage de protection : Un film de résine entre les 2 verres protège contre les blessures en cas d’accident. Isolation thermique U = 1,3W/m2.K Affaiblissement gaz argon acoustique R = 34dB Sécurité : Classe 2

gaz argon

44/2S

12

Double vitrage isolant thermique renforcé Argon (“One”)

* *** **** **** * *** *** *** * *** ***

Vitrages décoratifs standards

gaz argon

16

4/16/4 ITR

PROTECTION SECURITE

gaz argon

gaz argon

44/2S

4

Double vitrage isolant thermique renforcé (ITR)

ISOLATION PHONIQUE

A savoir : gaz argon

10

4ITR

gaz argon

gaz argon

SP510

12

4ITR

gaz argon

gaz argon

16 4ITR

4ITR

SP510 44/2S

4 12

PHONIQUES

Ils permettent d’optimiser le bilan économique et écologique (réduction de la consommation d’énergie de chauffage et de son impact sur l’environnement) et de diminuer les déperditions d’énergie au travers des 44/2S 12 4ITR vitrages. Plus la valeur U est basse, plus l’isolation est efficace.

12

SECURITE

gaz argon

4/16/4

4ITR

16 44/2S 4ITR

4

Vitrage isolant standard

ISOLATION THERMIQUE

10

4ITR

gaz argon

16

4ITR

10

10

4ITR

Vitrage confort acoustique : Ug 1,1 W/m2.K, affaiblissement acoustique 35 dB (C-1, Ctr-5). Une meilleure isolation phonique tout en conservant une très bonne isolation thermique pour l’hiver.

Aluminium de 26 mm laqué, toutes teintes RAL, faux bois et bi-coloration disponibles

Aluminium de 9 mm laqué blanc uniquement

Petit bois chêne doré

Intercalaire gris pour les fenêtres aluminium

Intercalaire blanc pour les fenêtres PVC

19


A chaque pose sa solution

La pose en rénovation Préfal, avec ses fenêtres adpatées pour la pose en rénovation, vous permet de changer facilement vos fenêtres, sans dégradation, sur bâti existant.

5 bonnes raisons de changer sa fenêtre Pour une meilleure isolation thermique et phonique Pour une meilleure étanchéité air, eau, vent (AEV) Pour du double vitrage Pour un meilleur confort d’utilisation Pour un confort esthétique

Installation d’une fenêtre “Pose en rénovation”

Sans dégâts

Dégondage de l’ancienne menuiserie et préparation des supports

Les différentes poses en rénovation Pose en rénovation :

(voir ci-contre) La fenêtre est posée sur l’ancien dormant bois. Elle dispose soit d’un couvre-joint intégré, soit de tous types de couvre-joints rapportés.

Présentation du dormant et mise à niveau

Vissage et serrage

Pose en feuillure :

La fenêtre est posée dans une feuillure pratiquée sur l’ancien bâti.

Pose en tunnel :

La fenêtre s’insère entre deux murs, sans que ceux-ci soient bouchés.

Gondage des ouvrants

La pose en neuf Clipage des couvre-joints

3 types de pose pour installer une fenêtre dans un logement neuf

Réglage et nettoyage

Pose en applique : Une pose rapide, propre, sans dégats et sans mauvaises surprises… C’est la technique de pose exclusive élaborée spécialement pour la rénovation et permet de conserver les anciens dormants en bois de vos fenêtres. On ne touche ni à la maçonnerie, ni à la décoration (peinture, tapisserie).

20

La fenêtre est posée directement contre le mur intérieur et couvre l’épaisseur de l’isolant (de 100 à 160mm)

Pose en tunnel :

La fenêtre est posée entre 2 murs.

Pose en feuillure :

Le dormant de la fenêtre est posée dans une encoche (ou feuillure) pratiquée dans le mur.

21


A chaque style architectural sa solution

Grâce à une parfaite connaissance des terroirs de France, les designers PREFAL s’attachent à réaliser des ouvertures s’adaptant aux spécificités de nos régions.

De style contemporain ou traditionnel, toutes les menuiseries PREFAL permettent, grâce aux éléments de personnalisation, de s’intégrer parfaitement à votre maison.

22

23


A chaque besoin son ouverture

Les fenêtres “à la française” ou à “frappe” et porte-fenêtres : pour un aspect plus classique Généralement utilisées pour les chambres ou séjours.

Les coulissants Pour un aspect contemporain et de grandes ouvertures L’ouverture n’empiète pas sur l’intérieur.

Fenêtre 1 vantail Coulissants 2 vantaux 2 rails, ouverture 1/2

Coulissants 3 vantaux, 3 rails, ouverture 2/3 et jusqu’à 6 vantaux

Fenêtre 2 vantaux

Composition 3 ou 4 vantaux

Coulissants 4 vantaux, 2 rails, ouverture 1/2

Les coulifix

Nouveau Coulissants 4 vantaux, 4 rails, ouverture 3/4 et jusqu’à 8 vantaux...

Coulissants 1 vantail 1 rail + 1 fixe

Portes-fenêtres 1 vantail

Les galandages pour une ouverture totale Variante des coulissants, ils permettent aux ouvrants de s’escamoter pour partie ou entièrement dans la cloison.

Portes-fenêtres 2 vantaux

Portes-fenêtres 1 vantail avec soubassement

Portes-fenêtres 2 vantaux avec soubassement

Les soufflets

Les formes spéciales

et basculants : pour une ventilation de petits espaces Ils s’imposent pour les petits formats pour aérer les salles de bains, les garages, couloirs...

pour des solutions à toutes les architectures Pour fixe, abattant, châssis, porte-fenêtre

Les oscillo-battants ventilation et ouverture totale Cumulent les avantages des soufflets et des ouvertures à la française Coulissants à galandage 1 vantail, ouverture totale

24

Coulissants à galandage 2 vantaux, 1 rail, ouverture totale

Coulissants à galandage 2 vantaux 2 rails, ouverture totale (existe aussi en 3 vantaux 3 rails et 4 vantaux 2 rails)

Fermé

Fermé

Fermé

Ouvert

Ouvert

Ouvert

Ronde (œil de bœuf)

Trapèze (le triangle existe aussi) Plein cintre

Les fixes Pour un apport de lumière sans ouverture Luminosité maximale

Arc surbaissé

Anse de panier

Droit (ici châssis composé)

25


Aluminium ou PVC Quel matériau choisir

*** *** **** *****

mauvais passable moyen bon excellent ALUMINIUM

PVC

MIXTE ALUMINIUM ET PVC

*** ***** ***** **** ** ***** ***** ***** ***** ***** **** Moyen à haut de gamme

***** ***** **** *** *** ***** **** ** *** ***** **** Eco

**** *** **** ***** *** ***** ***** **** *** ***** **** Haut de gamme

Crédit d’impôt

oui Uw 1,8

oui Uw 1,4

oui Uw 1,4

Ouvrant visible

oui

oui

oui

Ouvrant caché Maxi light (Clarté maximale)

oui

non

non

Battement centré sur 2 vantaux

80 ou 133 mm

118 mm

100 mm

Coulissant et galandage

oui

non

non

Grandes dimensions XXL

oui

non

non

Pose en rénovation

oui

oui

oui

Pose en neuf

oui

oui

oui

Isolation thermique Isolation acoustique Sécurité Durée de vie Résistance aux chocs Entretien Esthétique Choix de couleurs Choix de finitions Options vitrages Accessoires Prix

AVANTAGES

LES GAMMES PREFAL CORRESPONDANTES

26

Noblesse de la matière Design contemporain Luminosité maximale Grand choix de couleurs Grandes dimensions

Isolation maximale Excellent rapport qualité/prix

Isolation Design contemporain Innovation Choix de couleurs

Fenêtres et coulisants Loft Fenêtres et coulissants Résidence Alu Coulifix Coulissant XXL

Résidence PVC

Symbioline Alu et PVC

27


L’aluminium

L’aluminium pour le design, la pérennité et le respect de l’environnement Vos nouvelles fenêtres méritent un matériau noble. Elles doivent être jolies à regarder de l’intérieur comme de l’extérieur. L’aluminium répond à ces impératifs en assurant une qualité durable et sans entretien. Par rapport aux autres matériaux, la finesse des profilés ALU apporte un gain de surface vitrée considérable. De plus, l’aluminium 100 % recyclable est respectueux de l’environnement. Ce matériau haut de gamme, léger, résistant, ininflammable, valorisera votre patrimoine. Les possibilités de personnalisation qu’il offre révéleront votre goût pour la décoration.

Le PVC

Très rigide l’aluminium est le matériau indispensable aux grandes surfaces vitrées. La finesse de ses profilés permet d’augmenter la luminosité de votre intérieur. Il s’agit d’un matériau noble, résistant, durable et recyclable à 100%, qui confère une réelle valeur ajoutée au logement. Le système d’isolation totale, à rupture de pont thermique, permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur les factures de chauffage. L’aluminium présente l’avantage de pouvoir se décliner dans une gamme de couleur très étendue dont la nouvelle série de teintes inédites “Granit Premium”. De plus, il peut être utilisé en bi-coloration : une couleur différente pour l’extérieur et l’intérieur de la fenêtre.

Les profilés aluminium Préfal bénéficient de la rupture de pont thermique Duotherm Grâce à des barrettes de polyamide reliant les parois intérieures et extérieures, le système Duotherm® de “rupture de pont thermique” empêche tout passage d’air froid ou chaud. Ainsi, hiver comme été, les risques de condensation sont minimisés et les vibrations sonores filtrées.

Préfal innove encore avec sa gamme de fenêtre dernière génération, écologique et sans plomb. Résidence PVC, une nouvelle ligne de fenêtres PVC au design tout en douceur, éligible au crédit d’impôt. Le PVC représente un matériau idéal pour les travaux de rénovation, sa gamme de possibilités est particulièrement large. Il s’agit d’un matériau léger, isolant, solide, ne nécessitant pratiquement aucun entretien et recyclable 5 fois. Le PVC permet d’accéder à un équipement performant à un prix très intéressant. Il s’intègre parfaitement à la décoration de la maison, y compris aux styles classiques et rustiques.

GARANTIES 10 ANS : La “décennale” garantie l’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent, l’isolation thermique et phonique, une ouverture et fermeture normale.

CEKAL : Vitrages isolants de qualité certifiée Cekal. RÉGLEMENTATION THERMIQUE 2005 : Nos fenêtres répondent aux normes de la Nouvelle Réglementation Thermique établies par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. CSTB/HOMOLOGATION : Nos menuiseries sont conformes aux spécifications de la norme XPP24-401. QUALICOAT : La qualité du laquage de nos menuiseries est conforme au label Qualicoat.

ans

28

AEV : Le classement Air, Eau, Vent, indique les performances d’étanchéité de la fenêtre. Plus l’indice est élevé, meilleur est l’isolation.

NF CSTBAT : Le marquage garantit la qualité de la fenêtre finie, ainsi que les performances AEV minimales. Les produits NF font l’objet de contrôles réguliers. Le PVC : Les fenêtres PVC sont fabriquées à partir de profilés en PVC HULS VESTOLIT classé en catégorie des “modifiés choc”. L’aluminium : Les profilés sont fabriqués en alliage 6060 suivant les normes AFNOR A0411.

AEV Air, Eau, Vent

RT 2005 Conforme RT 2005

29


En route vers la RT 2012 avec les menuiseries Préfal

Plus d’information et d’interactivité avec les menuiseries Prefal Configurateur de portails

La réglementation thermique 2012 reprend les normes du label BBC-effinergie® La réglementation thermique 2012 reprend les normes du label BBC effinergie® et devient obligatoire dès le 1er juillet 2011 pour le secteur tertiaire, les bâtiments publics et les zones ANRU, puis à compter du 1er janvier 2013 pour le secteur résidentiel. Ce label fixe un objectif de consommation maximale pour les constructions résidentielles neuves à 50 kWhep/m2/an pour le chauffage, le rafraîchissement, la ventilation, l’eau chaude sanitaire, les auxiliaires de chauffage et l’éclairage. PREFAL a anticipé cette réglementation en proposant des menuiseries qui permettent d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments tout en développant l’utilisation des énergies renouvelables. Les coulissants PREFAL dans un bâtiment BBC (Bâtiment Basse Consommation) c’est, 5 fois moins de consommation d’énergie que dans un bâtiment classique.

PASS

R T 201 2

Le configurateur PREFAL permet de choisir son style de portail parmi les 2 grandes gammes : CINEMA pour le contemporain et MEDIEVALE pour le traditionnel. Après avoir consulté le catalogue en ligne, vous pourrez choisir : son type d’ouverture (battant ou coulissant), ses dimensions, son type de remplissage, sa teinte, sa forme (droit, arqué, incurvé, chapeau de gendarme…), son système d’ouverture (manuelle ou automatique) . Vous pourrez ensuite visualiser votre nouveau portail et y apporter des modifications, en ligne, si cela vous chante. www.portails-aluminium-prefal.com

Configurateur de portes

Avec son configurateur de portes d’entrées, PREFAL vous offre l’occasion unique de devenir le concepteur de votre porte d’entrée. Ainsi, en quelques clics, vous choisissez votre type de porte, compacte, vitrée ou à panneaux. Ensuite, vous déterminez votre matériau préféré, PVC, aluminium ou composite à base de fibre de verre . Puis vous intégrez vos goûts décoratifs, classique ou moderne. Enfin vous choisissez vos teintes, accessoires et options. Ainsi votre porte d’entrée sera unique et correspondra exactement à vos attentes. www.portes-prefal.com

Consommation des logements 1.0

1.6

1.8

2.0

2.2

2.2

Classification thermique des fenêtres Uw en W/m2.K

B

C

D

E

F

Les innovations en vidéo : consultez PrefalTV sur www.youtube.com

Sur PrefalTV, vous visualisez toutes nos innovations avec démonstrations du fonctionnement de chaque système d’ouverture, entrebâilleur, oscillo-battant, verrouillage... Ainsi, plus qu’un long discours, ces vidéos vous feront apprécier nos avantages spécifiques en matière de praticité et de sécurité.

G

Flashez ce code et découvrez les vidéo sur youtube.com/prefaltv Logement économe

Le site internet www.prefal.fr

Notre site web constitue la façon la plus imagée de découvrir l’ensemble de nos gammes d’ouvertures aluminium et PVC. Le site vous servira de point d’entrée vers les configurateurs de portes et de portails. Il vous permettra d’accéder à toutes nos innovations, de connaître les normes en vigueur et les avantages dont vous pourrez bénéficier. Il vous permettra aussi de choisir le menuisier poseur le plus proche de votre domicile.

Logement énergivore

30

31


o Premi

re Equilib

ce Exigen

Premi o

Equilib re

Exigen ce

Résidence PVC

La gamme de Fenêtre PVC Le PVC représente un matériau idéal pour le neuf comme pour les travaux de rénovation. Il s’agit d’un matériau léger, isolant, solide, ne nécessitant pratiquement aucun entretien et recyclable 5 fois. Ses performances thermiques restent inégalées. Le PVC permet d’accéder à un équipement performant à un prix très intéressant. Il s’intègre parfaitement à la décoration de la maison, y compris aux styles modernes et classiques, notamment avec des teintes bois.

ans

80

Profilés PVC norme NF P 20-302

N° 2697-222-53 selon site de production

AEV BBC Air, Eau, Vent

81


Résidence PVC

Ensemble de fenêtres et portes-fenêtres PVC

Détail poignée centrée (finition moulurée) et petits bois

82

Oscillo-battant 2 vantaux. Couvre-joint mouluré de 75 mm

Oscillo-battant 1 vantail

83


Résidence PVC

Porte-fenêtre 2 vantaux avec petits bois

Porte-fenêtre 2 vantaux teinte faux bois

Porte-fenêtre 3 vantaux avec petits bois et soubassements

Ensemble porte-fenêtres

84

Porte-fenêtre 2 vantaux, cintré, avec soubassement

85


Résidence PVC re Equilib

ce Exigen

Fenêtre Finition Equilibre Ouvrant

1

60mm

Fenêtre Finition Exigence Equilib re

4 Chambres d’isolation sur les

1

dormants et 3 sur les ouvrants

7

Ouvrant

4 Chambres d’isolation sur les

dormants et 5 sur les ouvrants

7

1 Profils multichambres

4

dormants et ouvrants

2 Intercalaire de vitrage

5 Pareclose moulurée 6 Renforts acier

et joint de pareclose blanc

7 Paumelles à vis

3 Rejet d’eau extérieur

8 Couvre joints

rapporté ou intégré

2

4

2

la teinte de la menuiserie

3

Vue extérieure battement avec rejets d’eau, ouvrant de 60mm. Forme galbée

86

Design g

5

3 6

6 8

Nouvaelbaé u

cachées sur bague téflon

4 Joints de parclose à

5

74mm

Exigen ce

6

Ouvrant 60 mm, avec double vitrage

8

3

Chambres d’isolation

123

Vue extérieure battement central, ouvrant de 74mm, rejet d’eau invisible 6

Ouvrant 74 mm Exigence (triple vitrage possible)

5

Chambres d’isolation

12 34 5

87


Résidence PVC

3

x u a e niv s t n e m e p d ’équi

o Premi

re Equilib

ce Exigen

Informations techniques Descriptif

PVC sans plomb, profilé NF multichambres, renforts acier selon dimension, quincaillerie look argent, conforme au crédit d’impôt

PVC sans plomb, profilé NF multichambres, renforts acier selon dimension, quincaillerie look argent, conforme au crédit d’impôt

PVC sans plomb, profilé NF multichambres, renforts acier selon dimension, quincaillerie look argent, conforme au crédit d’impôt

Type de pose

- En neuf : dormants pour isolations de 100 à 160mm - En rénovation : couvre-joints intégrés de 25, 40 ou 60mm

- En neuf : dormants pour isolations de 100 à 160mm - En rénovation : couvre-joints intégrés de 25, 40 ou 60mm. En option couvre-joints à clipper moderne 45 ou 60mm et mouluré 45 ou 75mm

- En neuf : dormants pour isolations de 100 à 160mm - En rénovation : couvre-joints intégrés de 25, 40 ou 60mm. En option couvre-joints à clipper moderne 45 ou 60mm et mouluré 45 ou 75mm

Paumelles / Fiches

Paumelles vis cachés + bague téflon anti usure

Paumelles vis cachés + bague téflon anti usure

Paumelles vis cachés + bague téflon anti usure

60mm

60 mm

74 mm

Non Oui

Oui Oui

Oui Oui

Fermeture / Manœuvre

Poignée classique

Poignée classique avec gâche réglable Verrouillage du semi fixe par verrou bas et houssette

Poignée Sécustik® avec gâche réglable Verrouillage du semi fixe par verrou bas et houssette

Rejet d’eau extérieur

Non

Oui avec bouchons

Oui intégré et invisible

Seuil et étanchéité

Double barrière de joint périphérique Seuil alu étanche 36mm ou à rupture PMR 20mm

Double barrière de joint périphérique Seuil alu étanche 36mm ou seuil à rupture PMR 20mm

Double barrière de joint périphérique Seuil alu étanche 36mm ou seuil à rupture PMR 20mm

24mm 4/16/4 ITR + gaz Argon (Ug=1,1W/

24mm 4/16/4 ITR + gaz Argon

28mm 4/20/4 ITR + gaz Argon intercalaire de vitrage blanc

Isolation thermique

Uw = 1.4W/m2.k

Uw = 1.4W/m2.k

Uw = 1.3W/m2.k Uw = 1.0W/m2.k (avec triple vitrage Ug=0.7)

Isolation phonique

31 à 36 dB selon vitrage

31 à 36 dB selon vitrage

31 à 36 dB selon vitrage

Classement

A*3 E*6B V*A2

A*3 E*6B V*A2

A*3 E*6B V*A2

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, fixe et ensemble composé

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, fixe, ensemble (OF 3 vtx, allège, imposte, cintre…)

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, fixe et ensemble composé (OF 3 vtx, allège, imposte…)

Largeur ouvrant Chambres d’isolation Design parecloses et battements

> arrondi/moderne > mouluré

Dormant : 4 Ouvrant : 3

Dormant : 4 Ouvrant : 3

Dormant : 4 Ouvrant : 5

Performances Vitrage

m2.k) intercalaire de vitrage alu

(Ug=1,1W/m2.k) intercalaire de vitrage blanc

(Ug=1,0W/m2.k)

Dimension Ouverture Personnalisation Choix de couleurs en standard

1 teinte (blanc)

1 teinte (blanc)

1 teinte (blanc)

Choix de couleurs en option

Non

2 teintes «masses» (beige et gris) 3 teintes faux bois (chêne dorée ou irlandais, merisier)

2 teintes «masses» (beige et gris) 3 teintes faux bois (chêne dorée, merisier, chêne irlandais)

Bi-coloration

Non

Oui (blanc int et chêne doré ou merisier ext, chêne doré int et blanc ext)

Oui (blanc int et chêne doré ou merisier ext, chêne doré int et blanc ext)

Serrure à clé, tous vitrages, petit bois, soubassement, seuil, volet roulant neuf ou rénovation, oscillo-battant, grille de ventilation, poignée centrée, entrebâilleur manuel…

Serrure à clé, renforts acier total, tous vitrages, petit bois, poignée Sécustik, ventilation, soubassement, seuil, oscillo-battant simple, ferrage symétrique, volet roulant neuf ou rénovation, quincaillerie décorative, entrebâilleur automatique, pack sécurité...

Idem Equilibre : pack très haute sécurité, oscillo-battant double, triple vitrage

Options

88

+

89


Résidence PVC

Quincaillerie décorative rustique

Poignées rustiques sur boîtier

Fausses crémones rustiques à levier

Boutons olive rustiques sur boîtier

Or/Blanc

Blanc

Vieux Laiton

Blanc/Or Fer patiné

Fausses crémones rustiques à boutons

Capuchons rustiques

Laitonnée

90

Vieux Laiton

Or/Blanc

Béquilles doubles rustiques plaque étroite

Blanc

91


Résidence PVC

Quincaillerie décorative moderne Béquilles doubles moderne plaque étroite

Laiton

Inox

Blanc

Marron foncé

1

Pack

Poignées Sécustik

Finition Inox 3

1 Petit bois 2 Cache paumelles OB 3 Poignée Sécustik

Laitonnée

Inox brossé

Blanc

2

Poignées centrée

Poignées décentrée

Equipement Premio

Paumelle Inox Finition moulurée

92

Finition arrondi

Finition moulurée

93


Résidence PVC

Les Oscillo-battants Quincaillerie optionnelle oscillo-battant

Le système oscillo-battant représente une fonctionnalité à la fois pratique et esthétique. Il permet d’améliorer la circulation de l’air, en préservant l’esthétique de la fenêtre. Tout cela dans une optique de gain de place. L’oscillo-battant traditionnel permet une ouverture, par le haut, vantail par vantail. Un nouveau système de ferrure breveté permet, maintenant, de faire basculer les 2 vantaux d’un ouvrant en une seule fois. La manœuvre de l’ouvrant est très simple et équivaut à celle d’une fenêtre en OB classique. Dès lors que la fenêtre est bloquée, configurée en position « double OB », toute la largeur de l’élément est utilisée grâce à la fonction double abattant des 2 ouvrants.

Détail cache paumelle sur oscillo-battant

Oscillo-battant avec pack sécurité et gâche champignon

Système anti-fausse manœuvre sur OB

Innovation oscillo-battant double

X2

Oscillo-battant 2 vantaux double avec ferrage symétrique, petit bois Inox

94

X1

2 vantaux simple

Oscillo-battant 2 vantaux simple avec ferrage symétrique, petits bois blanc 9mm, finition ronde

95


Résidence PVC

Bi-coloration

Couleurs

Beige (ton sable) équipement Exigence

Merisier équipement Equilibre Vue intérieure Bicoloration : blanc intérieur / chêne doré ou merisier extérieur ou chêne doré intérieur / blanc extérieur

Vue extérieure

Gris équipement Equilibre

Chêne doré équipement Equilibre

Couvre-joints

Chêne Irlandais équipement Exigence

Couvre-joints incorporés 25, 40 ou 60 mm

Couvre-joints moulurés de 45 ou 75 mm avec jonction

Couvre-joints ronds de 45 ou 60 mm avec jonction

Couvre-joints moulurés de 45 ou 75 mm sans jonction Blanc équipement Exigence

96

97


Cintres Disponible uniquement sur équipement Exigence

Pack sécurité

Niveau 1

Ce pack comprend : Un ensemble de gâches et galets champignon permettant une fermeture périmétrales.

La gamme Résidence PVC propose aussi une large gamme de châssis spéciaux : trapèzes, plein cintre, arc surbaissé et rond.

Détails de finition Points de fermeture suivant largeur et hauteur

Gâches et galets champignon anti arrachement

Porte-fenêtre 2 vantaux, gris cintrée avec soubassement rainuré

Pack sécurité

Niveau 2

Intercallaire de vitrage laqué blanc

Disponible uniquement sur équipement Exigence

Ce pack comprend : En plus du Pack sécurité, un

cadre métallique inclus à la fois dans le dormant et dans l’ouvrant + vitrage 44.2/16/4 itr argon + 1 poignée Secustik L’ensemble vous garantit une sécurité maximale.

Entrebâilleur automatique

Porte-fenêtre 2 vantaux, cintrée avec soubassement lisse

Paumelle à vis caché et bague téflon

Verrouillage du semi-fixe

VMC

Poignées Sécustik Grille d’entrée d’air acoustique 39 dB

TV

Grille d’entrée d’air standard 30 m3/h Système de verrouillage breveté avec un cliquetis de précision. Une poignée conçue comme les verrous à chiffres de coffre-fort.

Entrebâilleur manuel

DÉMONSTRATION À VOIR SUR PREFAL TV www.youtube.com/user/PrefalTV 98

Verrouillage du semi-fixe. Verrou bas et houssette en partie haute. Option bi-coloration.

Grille d’entrée d’air hygroréglable

99


Prem’s Premio

re Equilib

ce Exigen

Prem’s Premio

Equilib re

Exigen ce

Résidence Alu

La gamme de fenêtres et coulissants aluminium aux déclinaisons sans limite Fenêtre à ouvrant caché MaxiLight p50 Fenêtre traditionnelle (ouvrant visible) p52 Coulissant p66 Galandage p72 Coulifix p73 Coulissant XXL p76

Cette gamme de fenêtres à frappe et de coulissants constitue l’une des valeurs sûres de PREFAL. Elle s’adapte à tous les styles architecturaux et permet toutes formes de personnalisations.

Loft

La gamme de fenêtres et coulissants aluminium pour les constructions neuves Fenêtre et coulissant Loft p78 Fenêtre respirante p79

Une gamme d’ouvrants à la française, coulissants et galandages en aluminium, spécialement conçue pour le chantier, qui bénéficie des dernières innovations, dont la fenêtre respirante.

ans

32

Profilés Alu

AEV BBC Sur Loft uniquement

Air, Eau, Vent

33


RĂŠsidence Alu

Galandage 2 vantaux sur 1 rail

re Equilib

Coulissant 3 vantaux / 3 rails

34

35


RĂŠsidence Alu

re Equilib Ensemble de coulissants 2 vantaux et 4 vantaux / 2rails Finition teinte noir mĂŠtallic N100 36

37


Résidence Alu

re Equilib

Coulissant 4 vantaux / 4 rails pour une ouverture maximale (3/4)

38

Détail de la manœuvre à cuvette

39


RĂŠsidence Alu

40

i li u q E

41


RĂŠsidence Alu

re Equilib

42

43


Fenêtre 2 vantaux ouvrants visibles

Résidence Alu

e c n e Exig

Porte fenêtre 2 vantaux ouvrants visibles

44

45


RĂŠsidence Alu

re Equilib

46

Coulissant 3 vantaux / 3 rails en bi-coloration Beige / Faux bois

47


Résidence Alu

Faites votre choix t n a t n o M tral cen

80

entre la fenêtre visible et la fenêtre à ouvrant caché Maxi light CACHÉ

mm

Vue intèrieure fenêtre ouvrant caché

Maxi Light

Optimisation du clair de vitrage Design contemporain Poignée centrée

Vue extérieure fenêtre ouvrant caché Maxi Light

PAS CACHÉ ? Vue intèrieure fenêtre à ouvrants

“visibles”

t n a t n o M tral cen

Design traditionnel Choix de style (pareclose)

mm 3 3 1

Vue extérieure fenêtre «galbée» à ouvrants visibles

48

49


Résidence Alu

3

Ouvrant caché Maxi Light

x u a e niv s d

t n e m e p ’équi

re Equilib

o Premi

ce Exigen

Poignée centrée Uw : 1,5 W/m2.k

Uw : 1,8 W/m2.k

Poignée centrée Uw : 1,4 W/m2.k

Informations techniques Rupture de pont thermique

Intégrale (dormant et ouvrant)

Intégrale (dormant et ouvrant)

Intégrale (dormant et ouvrant) +

Finition ouvrant caché

Ouvrant caché avec pareclose extérieure à coupe droite, luminosité importante : battement réduit à 80 mm sur les 2 vantaux

Ouvrant caché avec pareclose extérieure à coupe d’onglet, luminosité importante : battement réduit de 80 mm sur les 2 vantaux

Ouvrant caché avec pareclose extérieure à coupe d’onglet, bouchon de finition sur le battement extérieur, luminosité importante : battement réduit de 80 mm sur les 2 vantaux

Couvre-joint

Intérieur 30mm 4 côtés

Intérieur 30 à 80 mm, droit ou mouluré 4 côtés

Intérieur 30 à 80 mm, droit ou mouluré 4 côtés

Poignée centrée

non

oui

oui

Paumelle

Paumelles « évolution » en aluminium 120Kg max. / vantail

Paumelles « évolution » en aluminium 120Kg max. / vantail

Paumelles « évolution » en aluminium 120Kg max. / vantail

Largeur dormant

52mm

52 mm ou 64 mm*

70 mm*

Dormant spécial rénovation

Non

Oui, fourni avec kit d’habillage intérieur et extérieur

Non

Fermeture / Manœuvre

Poignée standard Boîtier de mécanisme en Inox Verrouillage du semi-fixe par verrou

Poignée standard Boîtier de mécanisme en Inox Verrouillage du semi-fixe par verrou

Poignée sécustik

Vitrage

Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k) Feuillure permettant un vitrage jusqu’à 28 mm

Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k) Feuillure permettant un vitrage jusqu’à 28 mm

Vitrage standard 4/14/6 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/ m2.k) avec joints de vitrage gris. Feuillure permettant un vitrage jusqu’à 28 mm

Eligibilité crédit d’impôt

oui

oui

oui

Isolation thermique

Uw = 1,8W/m .k

Uw = 1,5W/m .k

Uw = 1,4W/m2.k

Isolation phonique

de 29 à 37 dB RATR

de 29 à 37 dB RATR

de 29 à 37 dB RATR

Etanchéité

A*3 E*6B V*A2

A*3 E*6B V*A2

A*3 E*6B V*A2

Limite de fabrication par vantail

de 500 à 1000 mm (1400mm en OB)

de 500 à 1000 mm (1400mm en OB)

de 500 à 1000 mm (1400mm en OB)

Ouverture

1 ou 2 vantaux, soufflet et oscillo-battant

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, fixe et ensemble composé (OF 3 vtx, allège, imposte…)

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, fixe et ensemble composé (OF 3 vtx, allège, imposte…)

5 teintes : Collection Les Classiques

23 teintes : Collection Les Classiques +

23 teintes : Collection Les Classiques + Collection Granit

+ Bouclier thermique sur l’ouvrant

*spécial rénovation

Bouclier thermique sur le dormant et l’ouvrant

*avec douvle pieds de clippage alu

Boîtier de mécanisme en Inox Verrouillage du semi-fixe par verrou

Performances

2

2

Dimension

Personnalisation Choix de couleurs en standard

Collection Granit Premium + 1 teinte métallic

Premium + 1 teinte métallic

Choix de couleurs en option

Alu et or anodisé

Alu et or anodisé, Collection Metallic, Collection l’Orme, teintes RAL hors standard

Alu et or anodisé, Collection Metallic, Collection l’Orme, toutes teintes RAL hors standard

Bi-coloration

Non

Oui

Oui

Volet roulant et coffre intégré, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages, quincaillerie décorative, bouclier thermique sur le dormant

Volet roulant et coffre intégré, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages, quincaillerie décorative

Options Volet roulant et coffre intégré, Couvre joint plat ou mouluré de 45 à 80mm, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages

50

51


Résidence Alu

3

Ouvrant visible

x u a e niv s d

t n e m e p ’équi

re Equilib

o Premi

Uw : 1,8 W/m2.k Dormant de 52 mm Vitrage jusqu’à 24 mm

ce Exigen

Uw : 1,8 W/m2.k Dormant de 52 mm Vitrage jusqu’à 36 mm

Uw : 1,7 W/m2.k Dormant de 70 mm Vitrage jusqu’à 36 mm

Informations techniques Rupture de pont thermique

Intégrale (dormant et ouvrant)

Intégrale (dormant et ouvrant)

Intégrale (dormant et ouvrant)

Finition ouvrant visible

Ouvrant traditionnel portefeuille avec pareclose intégrée moulurée et finition extérieure galbée

Ouvrant traditionnel avec pareclose à clipper moulurée ou carrée et finition extérieure galbée

Ouvrant traditionnel avec pareclose à clipper moulurée ou carrée et finition extérieure galbée

Couvre-joint

Intérieur de 30 mm des 4 côtés

Intérieur de 30 à 80 mm plat ou mouluré des 4 côtés

Intérieur de 30 à 80 mm plat ou mouluré des 4 côtés

Paumelle à clamer

Aluminium moulé et axe de rotation en acier avec douille nylon autolubrifié (max. 100Kg/vantail)

Aluminium moulé et ajustable, axe de rotation en acier inox avec douille nylon autolubrifié (max. 100Kg/ vantail)

Aluminium moulé et ajustable, axe de rotation en acier inox avec douille nylon autolubrifié (max. 100Kg/vantail)

Largeur dormant

52mm

52 mm

70 mm*

Dormant spécial rénovation

Non

Oui, fourni avec kit d’habillage intérieur et extérieur

Non

Fermeture / Manœuvre

Poignée en aluminium moulée sous pression

Poignée en aluminium moulée sous pression Verrouillage du semi-fixe par houssette

Poignée en aluminium moulée sous pression Verrouillage du semi-fixe par houssette

Vitrage

Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k). Feuillure permettant un vitrage jusqu’à 24 mm

Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k). Feuillure permettant un vitrage jusqu’à 36 mm

Vitrage standard 4/14/6 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k). Feuillure permettant un vitrage jusqu’à 36 mm

Eligibilité crédit d’impôt

Oui

Oui

Oui

Isolation thermique

Uw = 1,8W/m2.k

Uw = 1,8W/m2.k (Uw 1,3 avec triple vitrage Ug = 0,9)

Uw = 1,7W/m2.k

Isolation phonique

de 29 à 33 dB RATR

de 29 à 40 dB RATR

de 29 à 40 dB RATR

Etanchéité

A*3 E*7B V*C3

A*3 E*7B V*C3

A*4 E*7B V*C3

Limite de fabrication par vantail

de 400 à 1000 mm (1400mm en OB)

de 400 à 1000 mm (1400mm en OB)

de 400 à 1000 mm (1400mm en OB)

Ouverture

1 ou 2 vantaux, soufflet et oscillo-battant

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, projeté, basculant, fixe et ensemble composé (OF 3 vtx, allège, imposte…)

Ouverture à 1 ou 2 vantaux, oscillo-battant, soufflet, projeté, basculant, fixe et ensemble composé (OF 3 vtx, allège, imposte…)

5 teintes : Collection Les Classiques

23 teintes : Collection Les Classiques +

23 teintes : Collection Les Classiques + Collection Granit

+ Bouclier thermique sur le dormant

*avec douvle pieds de clippage alu

Performances

Dimension

Personnalisation Choix de couleurs en standard

Collection Granit Premium + 1 teinte métallic

Premium + 1 teinte métallic

Choix de couleurs en option

Alu et or anodisé

Alu et or anodisé, Collection Metallic, Collection l’Orme, teintes RAL hors standard

Alu et or anodisé, Collection Metallic, Collection l’Orme, toutes teintes RAL hors standard

Bi-coloration

Non

Oui

Oui

Volet roulant et coffre intégré, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages, quincaillerie décorative, serrure et crémone à clés, châssis cintré, bouclier thermique sur le dormant

Volet roulant et coffre intégré, VMC, traverse intermédiaire, petits bois, vitrages, quincaillerie décorative, serrure et crémone à clés

Options Volet roulant et coffre intégré, Couvre-joint plat ou mouluré de 45 à 80mm, VMC, petits bois, vitrages

52

53


Résidence Alu

Quincaillerie décorative pour fenêtre à ouvrants visibles

Poignées pour fenêtres et porte-fenêtres à ouvrants visibles

Beige

Gris

A la teinte

Blanc

Noir

Laiton

Inox

Accessoires à la teinte de la menuiserie en option

Paumelles pour fenêtres et porte-fenêtres à ouvrants visibles Paumelles droites

Crémones à clé condamnation intérieure uniquement

Alu

A la teinte

Blanc

Or

Noir

Beige

Inox

54

Fausse crémone disponible (voir sélection pXX)

55


Résidence Alu

Quincaillerie décorative pour fenêtre à ouvrants cachés Maxi-Light Nouvelle Paumelle plus esthétique

Poignée Sécustik (noir, laiton, Inox)

Poignée centrée sur montant central Accessoires Inox Possibilité d’assortir les paumelles au laiton et à l’inox

56

57


Résidence Alu

Les accessoires et options de fenêtres

Pack haute sécurité

Parcloses

Points de fermeture suivant largeur et hauteur

Pareclose finition moulurée

Couvre-joints intérieurs

Oscillo battant avec pack sécurité avec gâche champignon

Pareclose finition carrée

VMC Oscillo-battant

Accessoires pour porte et porte fenêtre avec serrure à clés

X3 X5

Points de sécurité Grille d’entrée d’air standard 30 m3/h Option Laiton

Couvre joint intégré sur dormant spécial rénovation

Grille d’entrée d’air acoustique 39 dB

Option Inox

Finition ronde 30, 45, 60 et 80 mm

Option Blanc Grille d’entrée d’air hygroréglable

ou moulurée 45, 60 et 80 mm 58

Option Noir 59


Résidence Alu

Les poignées Secustik®

Système de verrouillage breveté avec un cliquetis de précision. Une poignée conçue comme les verrous à chiffres de coffre-fort.

Disponibles sur les fenêtres à ouvrant caché Maxi Light et les coulissants finition Equilibre et Exigence

Blanc

Laitonnée

Inox brossé

Pourquoi la poignée émet-elle un cliquetis à l’ouverture et à la fermeture de la fenêtre ?

Mécanisme de verrouillage breveté de la poignée de fenêtre Secustik®

Lorsque vous tournez la poignée, les goupilles de sécurité (1) montées sur ressort s’engagent dans des évidements spéciaux prévus dans le logement (2) et produisent alors le cliquetis typique de la poignée Secustik®, le plus “sécurité” qui s’entend.

En poursuivant le mouvement de rotation, les goupilles de sécurité (1) sont entraînées par l’élément coupleur (3) vers d’autres évidements (2) dans lesquels elles s’engagent à nouveau en émettant un cliquetis parfaitement audible.

Fermeture x 3

60

Poignée à tourner avec fermeture 3 points et antifausse manœuvre sur coulissant

2 X 3 X

61


RĂŠsidence Alu

62

o i m e Pr 63


RĂŠsidence Alu

o Premi

64

Galandage 2 vantaux / 1 rail

65


4

Résidence Alu

Coulissants

x u a e nivuipements

Prem’s

d ’éq

re Equilib

o Premi

Jusqu’à 4m Uw : 3,5 W/m2.k Fermeture 1 point

ce Exigen

Jusqu’à 4m Uw : 1,8 W/m2.k Fermeture 1 point

Jusqu’à 4m Uw : 1,8 W/m2.k Fermeture 2 points

Jusqu’à 4m Uw : 1,3 W/m2.k Fermeture 3 points

Informations techniques Rupture de pont thermique

Non (série froide sans rupture)

Intégrale (dormant et ouvrant)

Intégrale (dormant et ouvrant)

Intégrale (dormant et ouvrant large) +

Couvre-joint intérieur

de 30 mm des 4 côtés

de 30 mm des 4 côtés

de 30 à 80 mm plat ou mouluré des 4 côtés

de 30 à 80 mm plat ou mouluré des 4 côtés

Roulement

Galets doubles réglables en Derlin (max. 90Kg/vantail) Chemin de roulement rapporté en Alu

Galets doubles réglables en Derlin (max. 90Kg/vantail) Chemin de roulement rapporté en Alu

Galets doubles réglables en Derlin (max. 90Kg/vantail) Chemin de roulement rapporté en Alu

Rails et galets doubles réglables en Derlin (max. 180Kg/vantail) Chemin de roulement rapporté en Inox

Largeur dormant

40 mm

52 mm

52 ou 70 mm*

70 mm

Dormant spécial rénovation

Non

Non

Oui + habillage extérieur

Oui + habillage extérieur

Fermeture

1 point avec anti fausse

1 point avec anti fausse manœuvre

2 points avec anti fausse manœuvre + guide

3 points avec anti fausse manœuvre + guide centreur

manœuvre + guide centreur

+ guide centreur

centreur

Cuvette

Cuvette

Cuvette ou poignée à tourner

Cuvette ou crémone à tourner Sécustik

Vitrage

4/16/4 clair (Ug=2,9W/m2.K)

Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k)

Vitrage standard 4/16/4 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k) avec joints de vitrage gris ou noir

Vitrage standard 4/14/6 ITR avec gaz Argon (Ug=1,1W/m2.k) avec joints de vitrage gris ou noir (option vitrage en 28 ou 32mm)

Isolation thermique

Uw = 3,5 W/m2.k

Uw = 1,8W/m2.k avec Ug 1.0

Uw = 1,8W/m2.k avec Ug=1.0

Uw = 1,3W/m2.k avec Ug=0.8 (triple vitrage)

Eligibilité crédit d’impôt

Non

Oui

Oui

Oui

Isolation phonique

de 29 à 33 dB RATR

de 29 à 33 dB RATR

de 29 à 33 dB RATR

de 30 à 36 dB RATR

Etanchéité

A*3/EE/VE

A*3/E*7B/V*A2

A*3/E*7B/V*A2

A3/*E*7B/V*A2

Limite de fabrication par vantail

de 500 à 2000 mm

de 500 à 2000 mm

de 500 à 2000 mm

de 1400 à 2000 mm/vantail

Ouverture

Coulissant 2 et 4 vantaux 2 rails, 3 vantaux 3 rails, galandage

Coulissant 2 et 4 vantaux 2 rails, 3 vantaux 3 rails, galandage

Coulissant 2 et 4 vantaux 2 rails, 3 et 6 vantaux 3 rails, 4 et 8 vantaux 4 rails, galandage

Coulissant 2, 3 et 4 vantaux 2 rails

Choix de couleurs en standard

5 teintes : Collection Les Classiques

5 teintes : Collection Les Classiques

23 teintes : Collection Les Classiques + Collection Granit Premium + 1 teinte métallic

23 teintes : Collection Les Classiques + Collection Granit Premium + 1 teinte métallic

Choix de couleurs en option

Alu et or anodisé

Alu et or anodisé

Alu et or anodisé, Collection Metallic, Collection l’Orme, teintes RAL hors standard

Alu et or anodisé, Collection Metallic, Collection l’Orme, toutes teintes RAL

Bi-coloration

Non

Non

Oui

Oui

Serrure à clés, fermeture 3 points, poignée de confort, ventilation, galet inox, traverse intermédiaire

Fermeture à clé, fermeture 2 ou 3 points, petit bois, choix de poignées confort, ventilation (VMC), joints de vitrage gris, traverse intermédiaire, volet roulant et coffre intégré

Serrure à clé, choix de poignées confort, tous vitrages disponibles, petit bois, ventilation (VMC), verrou papy, traverse intermédiaire, volet roulant et coffre intégré, bouclier thermique, galet inox, poignée Sécustik

Manœuvre

*avec pieds de clippage alu

Bouclier thermique sur le dormant et l’ouvrant

*avec double pieds de clippage alu

Performances

Dimension

Personnalisation

Options

66

Serrure à clé, choix de poignées conforts, poignée de tirage fixe, tous vitrages disponibles, petit bois, ventilation (VMC), verrou papy, traverse intermédiaire, volet roulant et coffre intégré

67


Résidence Alu

Coulissant Finition Equilibre re Equilib

Fermeture par poignée à tourner ou cuvette Double vitrage isolant 4/16/4 ITR Gaz Argon

Equilib re

Coulissant 4 vantaux 4 rails ouvert

Bouchon de finition sur montant d’accrochage (option)

Montant central renforcé, design galbé Option : bouchon de finition Rail de roulement rapporté en aluminium ou en Inox

68

X

2

Couvre-joint intérieur incorporé de 30 ou 80mm

Le guide centreur permet le centrage du montant de tête sur le dormant lors de la fermeture, évitant ainsi que le crochet du verrou ne vienne endommager le dormant.

Poignées

Poignée à tourner avec fermeture 2 ou 3 points et anti fausse manœuvre

Fermeture 2 points

Poignée à tirer confort soft touch

Manœuvre à cuvette finition platinium (Inox)

Système anti fausse manœuvre pour fermeture par poignée à tourner

Galet double réglable Inox (option)

69


Résidence Alu

ce Exigen

Coulissant Finition Exigence

Performances max.

Exigen ce

En finition Exigence, le coulissant Résidence prend du poids. Avec ces montants élargis, il peut se permettre de recevoir des vitrages plus grands, plus épais et plus lourd qu’un coulissant classique.

THERMIQUE

Uw = 1,3W/m2.k Avec triple vitrage Ug 0,8

PHONIQUE

ETANCHÉITÉ

35 dB Ratr

A*3/E*7B/V*B3

Grande dimension > jusqu’à 4000mm de large et 2700mm de haut Eligible au crédit d’impôt avec vitrage thermique, acoustique et sécurité Idéal construction BBC

Feuillure de 32mm pour vitrages extra performants Rupture Thermique Duotherm sur ouvrant et dormant Brosses d’étanchéîté Bouclier thermique (compatible seuil handicapé) Fermeture de sécurité 3 points

X3

Dormant

Un vitrage de 24, 28 ou 32 mm d’épaisseur pour des performances exceptionnelles. En fonction de vos besoins, choississez :

70

extra large gaz argon

gaz argon

mm

4

16

4

16

gaz argon 4 ITR

4 ITR

gaz argon

gaz argon

gaz argon

gaz argon

4

16

4

16

4

16

4

4 ITR

16

10

10

gaz argon 4 ITR

44/2 S

12

gaz argon 4ITR

44/2S

12

10

10

4 ITR

44/2 S

12

4ITR

44/2S

12

4

gaz argon 4ITR

4ITR

16

gaz argon 4ITR

L’excellence en matière d’isolation thermique

Vitrage 4 saisons “contrôle solaire” 4 16 4ITR 4/16/4 ITR Gaz Argon Ug 1.0 Contrôle solaire : Limite l’effet de serre l’été et conserve l’apport gaz argon énergétique l’hiver.

4ITR

gaz argon

gaz argon

gaz argon

4ITR

gaz argon

gaz argon

gaz argon

gaz argon 4ITR

4

16

4ITR

gaz argon

L’excellence en matière d’isolation phonique et thermique Vitrage isolant acoustique et thermique renforcé 4 16 44.2si/16/4 ITR Gaz Argon Ug 1.1 38 dB 4

16

gaz argon 4ITR

4ITR

gaz argon

gaz argon

gaz argon 10

10

4 ITR

44/2 S

gaz argon

44/2

44/2

12

12

gaz argon 4ITR

4ITR

12

4ITR

44/2S

12 4ITR gaz argon

gaz argon

SP510

SP510

SP510

10

SP510

10

gaz argon 4ITR

gaz argon 10 4ITR

10

Un cumul de performance thermique, phonique 4 16 4ITR et sécurité Vitrage isolant retardataire d’effraction, thermique et acoustique SP510/16/4 ITR Gaz Argon Ug 1.1 34dB Classe 5

24 24 24 mm

24 28 mm 32 mm

4ITR

4ITR

70

71 SP510

44/2

12

4ITR

10

4ITR


Résidence Alu

Coulifix

L’ouvrant disparaît dans la cloison, permettant une ouverture totale.

Alternative au coulissant classique, le Coulifix cumule la performance thermique (1,4 W/m2.K) et la rigidité. Ainsi, il s’intégre parfaitement dans une véranda ou une ouverture importante.

Idée

déco Disponible en 3 systèmes de pose

Prem’s

o Premi

re Equilib

Prem’s

Premi o

Equilib re

UNE PARTIE COULISSANT

Uw 1.4

UNE PARTIE FIXE

Uw

1.4

Coulifix uniquement disponible en finition Exigence

1 Dormant monobloc pour pose direct (isolation mini 140mm) 2 Dormant pour pose sur pré-cadre 3 Dormant pour pose en applique (rénovation)

72

Nouveau

Galandage

Ouvrant vitré

Ouvrant volet

Menuiserie à rupture de pont thermique Dormants large de 70 mm Coulifix 2 vantaux (1 ouvrant + 1 fixe) et Coulifix 4 vantaux (2 ouvrants + 2 fixes) Couvre-joint intérieur de 30 à 80 mm plat ou mouluré des 4 côtés Vitrage 4/16/4 ITR Gaz Argon Ug 1.4 Rails et Galets doubles réglable inox (max. 130Kg/vantail) Fermeture 3 points avec Anti Fausse Manœuvre + guide centreur Vantail principal renforcé Choix couleurs : Collection Les Classiques + Collection Granit Premium (voir page 11)

73


Résidence Alu

Les accessoires et options pour coulissant

Ensemble pour fermeture à cuvette Cuvette intérieure

Poignée Soft touch intérieure

u a e v u o N latinium finition p

u a e v u o N “ “caresgsre is finition t e , beige sur noir

Poignée extérieure

X2

Nouveau Poignée

baton

disponible en blanc, beige, gris, noir avec bâton à la teinte ou en noir ou chêne moyen, hêtre clair, wengé foncé

Poignée Soft-touch fixe

Poignée à clès (1/2 cylindre extérieur)

Poignée Cuvette de tirage extérieure réduite

X3

Ensemble pour fermeture par poignée à tourner

Poignée à tourner classique ou Sécustik

Option traverses intermédiaires

74

Blanc Classique ou Sécustik

Laiton Sécustik

Inox Sécustik

Cylindre traversant pour fermeture à clés 75


Résidence Alu

XXL

Performances max. THERMIQUE

2

Uw = 1,5 W/m .k

DIMENSION MAXIMALE

5x3m (en 2 vantaux)

VITRAGE jusqu’à 36mm

le coulissant hors norme, pour les projets

les plus ambitieux Dimension exceptionnelle Design architectural sans concession

Poignée à relevage

c n e Exig COULISSANT UNIQUEMENT DISPONIBLE EN FINITION EXIGENCE

X3

Menuiserie à rupture de pont thermique intégrale Coulissant 2 et 4 vantaux 2 rails, 3 vantaux avec un fixe central, 4 vantaux avec 2 fixes centraux Vitrage de 36mm avec pareclose carrée Chemin de roulement inox et kit chariot inox (max. 300Kg/vantail) Fermeture 2 ou 3 points par système de fermeture à relevage Choix couleurs : Collection Les Classiques + Collection Granit Premium (voir page 11) 76

77


Loft

Loft

La fenêtre à ouvrants respirants qui cumule tous les avantages

La gamme de fenêtre et coulissant aluminium “en pose directe”

Grâce à la nouvelle technologie “respirante” appliquée aux ouvrants, la fenêtre à frappe “Evolution ‘Air” obtient des performances thermiques et acoustiques sans communes mesures. L’intégration de lame d’air entre le double vitrage et le simple vitrage extérieur peut permettre de loger des stores et de bénéficier d’une hygiène irréprochable, idéale pour les bureaux et structures médicales.

Les fenêtres de la gamme Loft sont particulièrement adaptées aux bâtiments neufs. Leurs dormants tubulaires monoblocs à forte section, assemblés en coupe droite permettent d’avoir une très grande rigidité lors de la mise en œuvre. Les ouvrants à la française utilisent le principe de l’ouvrant caché.

THERMIQUE Uw : 1,1 W/m2.K (1vtl L=1250xH=1480, vitrage warm edge)

ACOUSTIQUE 41 RAtr Db

Spéctiiaelr

chan

La lame d’air, entre le double vitrage et le simple vitrage extérieur, permet l’insertion d’un store vénitien en aluminium. Protégé des atmosphères extérieure et intérieure, le store reste propre, sain et ne nécessite aucun entretien.

Dormant assemblé en coupe droite avec pièce d’appui intégré

Mécanisme de manœuvre avec boîtier inox

78

Nouvelle paumelle plus esthétique (Alu et Inox)

2 lames d’air de 16 et 45 mm

79

Fenêtres alu et PVC Prefal  

Extrait du catalogue général - Fenêtres aluminium et pvc de Prefal. Coulissants, galandages, fenêtres à frappe, oscillo-battant, grandes dim...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you