Page 1

le Doron de Chavière Pont de la Pêche

2 par c o u r s

Passerelle des Anciens

Doron de Chavière

Les Prioux

1764

Les Ruelles

co urs d ’e au

8

prendre et relâcher < PARCOURS 1 POISSON <

1711

D 1006

Limite amont

Secteur 1 poisson

Secteur "prendre et relâcher"

Limite aval

Pralognan la-Vanoise

informations pratiques

Accessibilité à 1 seule ligne Ce parcours est accessible à tout porteur d’une carte départementale de Savoie ou de l’AAPPMA de Pralognan. Réglementation > En amont de la passerelle des anciens (900 m) • 1 seul poisson par jour et par pêcheur • 1 seul hameçon sans ardillon (qu’il soit simple, double ou triple) > En aval de la passerelle des anciens (550 m) • Tout poisson capturé sera relâché vivant immédiatement • 1 seul hameçon sans ardillon (qu’il soit simple, double ou triple) • Appâts naturels interdits (seuls leurres, mouches et larves artificiels autorisés)

CONCEPTION : LAURENT-MADELON.COM • PHOTOS : LAURENT MADELON - FSPPMA

LONGUEUR : 1,45 KM

1ère CATÉGORIE • TRUITE FARIO ET ARC-EN-CIEL, SAUMON DE FONTAINE

Vente de cartes • Bar « le Tourisme » à Pralognan > 04 79 08 70 54 • Vente en ligne sur www.savoiepeche.com Articles de pêche • France Rurale à Moutiers > 04 79 24 37 50 Points d’informations et hébergements • Office du Tourisme de Pralognan > 04 79 08 79 08 • Savoie-Mont-Blanc-Tourisme > 0820 00 73 74 Météo locale 08 99 71 02 73 Fédération de Pêche de Savoie 04 79 85 89 36 / fsppma@savoiepeche.com

www.savoiepeche.com


le Doron de Chavière Le plateau des Prioux, situé à 1 725 mètres d’altitude, est un site rare et exceptionnel aux portes du Parc National de la Vanoise. Le Doron de Chavière, qui le traverse, est un torrent peuplé de truites farios et saumons de fontaine.

Truites et sa umons de fo sombres de ntaine se lais types palmer seront sédu s ou sedges ire par des m exogènes à la noirs. Les fo ouches rivière consti ur m is et autres in tu il est donc ju ent une part sectes di im ci po eu rt x an d’ de ces imita en faire usag te de l’alimen tions, utilise e. ta P tion ; ou r obtenir une z des monta de fibres hydr bonne flotta ges « parach ophobes blan ison ute », surmon cs ou jaunes té . La Royal W olf est égalem s d’un toupet Le parcours ent un qui marche se pratique très bien dans e mouche très bien au mais vous ne toc. La sauter pourrez pas les torrents. elle donne de l’utiliser (tou t comme le va bons résultat “prendre et iron manié) relâcher” où s, sur le secteu seules les la r aval rves artificie lles sont auto risées. LES AUT RES BON S COINS • Le Doron de Pralognan en tre Pralognan • Le Parcour s Pêche de S et le Planay avoie du Dor sous Brides on de Bozel les Bains

>

Tout au long de ce parcours, vous apprécierez le charme, l’authenticité et le caractère sauvage de ce cadre naturel à vous couper le souffle. Que vous soyez pêcheur en quête de sensations ou promeneur assoiffé de découverte, venez savourer ce lieu magique où la vie est un émerveillement de chaque instant...

>

eC nd oro le D

Les eaux froides et rapides du Doron abritent une population de salmonidés, seuls capables de se développer à cette altitude. Du fait d’une saison hivernale prolongée et du manque de nourriture, la taille de ces poissons dépasse rarement les 30 cm, mais leur combativité est surprenante.

hav ièr e

Deux parcours en un ! Ce Parcours Pêche de Savoie de 1 450 m est composé d’un secteur “prendre et relâcher” sur le tronçon aval (550 m) et d’un secteur “1 poisson” sur le tronçon amont (900 m). De quoi satisfaire le goût de chacun.

Autour de Pralognan, les activités ne manquent pas. Randonnée, escalade, via ferrata, parcours écureuil et sentier découverte vous permettront de goûter aux joies de la montagne. Partir à la découverte du patrimoine montagnard, passer une nuit en refuge et admirer des paysages saisissants depuis le belvédère de la Fraîche, voilà des plaisirs simples à partager en famille. « Les pieds dans l’eau… la tête dans les nuages! » En longeant le Doron de Chavière, levez les yeux… vous n’êtes pas seuls. Bouquetins et marmottes mènent une vie sereine sur les pentes qui surplombent le parcours. Un spectacle qui ne laissera personne indifférent.

Pour l’ap rès pêch e et à déc ouvrir en famil le

Pêche No Kill aux Prioux Pralognan la Vanoise  

Pêche à la mouche sur un parcours no kill à Pralognan la Vanoise aux portes du Parc National

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you