Page 1

DALLES GAZON

INFRA

surface drainante Integra 50/70


introduction

Les systèmes écologiques durables d’Indra BV permettent de créer simplement des surfaces stables et drainantes en gravier ou gazon. Les systèmes écologiques d’Indra BV sont des produits importants au sein des systèmes dits DSDS (Duurzame Stedelijke Drainagesystemen ou systèmes de drainage urbains durables). Réalisés en polymères 100 % recyclables, ils jouent un rôle clé dans l’évacuation efficace et durable des eaux pluviales dans les environnements urbains.

SYSTEMEECOLOGIQUE où et pourquoi l’utiliser

Nos dalles Indra Infra modulaires stabilisent les surfaces de gravier ou de gazon et contribuent à faciliter l’infiltration naturelle des eaux de pluie. Elles peuvent également être utilisées dans les endroits où l’infiltration naturelle est impossible, ceci nécessitant la canalisation des eaux pluviales vers un lieu de stockage ou les égouts. Les dalles Indra Infra filtrent en outre jusqu’à 80 % des pollutions présentes dans l’eau. Indra Grasprotect est un tapis en matière synthétique destiné à protéger et à renforcer le gazon, idéal pour la réalisation d’aires de stationnement temporaires ou permanentes.

Dalles Infra Nos cinq dalles Indra Infra conviennent pour des applications et sols les plus divers. Aires de stationnement (y compris les aires de parking réservées aux invalides) pour voitures et camions, écuries et box pour chevaux, accès de services de secours, chemins de campings et de parcs de loisirs, allées et sentiers de promenade.

Application • parking voitures - gazon et gravier • écuries et box chevaux • accès de services de secours • voies pour élévateurs à nacelles, etc. • stabilisation de bas-côtés • remises pour caravanes • chemins de parcs de loisirs • chemins - parkings campings • allées • sentiers de promenade


ASSORTIMENTDE DALLES Integra 50

Integra 70

spécifications

Integra 50

Integra 70

dimensions nominales ± 2%

500 x 500 x 50 mm.

500 x 500 x 70 mm.

épaisseur de dalle

50 mm.

70 mm.

poids par m2

5,2 kg/m2

7,2 kg/m2

coloris

noir et vert

noir et vert

portance

1780 kN/m2

2400 kN/m2

matière

PE

PE

espace ouvert

> 90%

> 90%

débit d’infiltration

> 5.000 mm./h

> 5.000 mm./h

m2 par palette

30 m2

30 m2


POSE

des dalles Infra Les dalles Infra se posent facilement sur des pentes de 15°. Elles conviennent aussi pour des pentes de 45° après la prise de quelques mesures supplémentaires. Après avoir creusé une fondation et préparé le sol, on dépose une couche de gravier qui est recouverte d’un géotextile et d’un lit de sable ou de gravillons. Les dalles Infra sont fixées entre elles sur ce support et engazonnées ou remplies de gravier.

entretien des dalles Indra Infra Les dalles Infra n’exigent qu’un entretien minimum. Les dalles remplies de gravier ou de sable ne requièrent qu’un simple balayage régulier de la surface ; quant aux dalles engazonnées, il suffit de les tondre de temps en temps.

informations complémentaires Pour des informations complémentaires sur la société Indra BV et ses produits, consultez le site Internet www.indra-infra.com. Vous y trouverez notamment une description de ses différents produits avec leurs spécifications. Vous pouvez télécharger ces documents en format pdf. Des informations détaillées sur les processus de purification, d’infiltration, de collecte et de réutilisation des eaux de pluie figurent dans notre Manuel de gestion des eaux pluviales (Handboek Regenwaterbeheer), que vous pouvez télécharger.

distributeur:

www.indra-infra.com info@indra-infra.com

Indra BV Nusterweg 71 6136 KT Sittard Pays-Bas

Indra BVBA Europaplein 43 bus 1 3620 Lanaken Belgique

T. +31 (0)46 457 59 30

T. +32 (0)89 68 06 64

/INDRA_Integra_Dalles_Gazon_FR  

http://cms.indrabv.nl/CMS/downloads/INDRA_Integra_Dalles_Gazon_FR.pdf