Pose Mag 21

Page 34

RENCONTRE THEODORE, PAUL ET GABRIEL

Elles voulaient aller chercher la jeunesse et la folie, elles voulaient un son et une énergie beaucoup plus directes, qui prennent aux tripes et bien on peut dire que le pari est réussi ! « We won’t let you down », le nouvel album du trio Théodore, Paul et Gabriel nous a séduit dès la première écoute. Un trio musical féminin (comme leur nom ne l’indique pas), placé sous le signe de l’élégance à la française, de l’androgynie, du mystère, de la vitalité et du bon rock français ! En deux albums seulement, Clémence, Pauline et Louise ont réussi à s’imposer sur la scène pop/rock française et à rendre leur son unique et reconnaissable dès les premières notes.

Théodore, Paul et Gabriel, ce sont trois prénoms masculins. Est-ce que cela vous aurait plus d’être des hommes ? Et quel groupe masculin auriez-vous aimé être ?

Non, jamais ! Qu’il y a-t-il de mieux que de faire ce que l’on aime? On est très angoissé quand on a l’impression que les choses ne vont pas assez vite, que ça stagne...

Les Beatles ! Tant qu’à faire... Après, est-ce qu’on aurait aimé être des hommes ? Non, pas vraiment. On est ravi d’être des femmes et on est des femmes à notre manière. Ou bien alors être une femme dans un monde qui les déteste un peu moins parfois. Après, juste pour l’expérience, pourquoi pas oui, mais juste une journée !

Est-ce que vous avez déjà pensé au prochain album ?

Dans ce nouvel album vous parlez de jeunesse, de prendre le temps de faire les choses tant qu’on a le temps de les faire. Et donc, en ce moment, avec la sortie de ce nouvel opus, vous avez encore le temps de faire des choses pour vous ? Pas beaucoup non ! En fait, on fait des choses pour nous au travers de l’album. On a la chance d’avoir une vie qui est riche et variée. On est ensemble, on profite les unes des autres, on n’a pas l’impression d’être dans un petit bureau, enfermé toute la journée face à un écran... Donc on profite de notre jeunesse. Et puis c’est plutôt bon signe qu’on ait beaucoup de choses à faire. Si on avait beaucoup de temps pour nous en ce moment, ça serait inquiétant ! Vous avez écrit cet album lorsque vous étiez encore en pleine tournée pour le précédent. Vous ne vous arrêtez donc jamais de travailler ? 34

Pas encore mais on sait qu’il vient toujours sans prévenir. Je nous fais confiance pour écrire des chansons. On sait que ça va vite revenir. On est dans la phase d’écoute d’autres choses. Comme pour le précédent album, on prend le temps de réfléchir, de savoir ce dont on a envie... Vous n’êtes pas obligées d’en parler si vous ne le souhaitez pas mais j’aimerais juste savoir comment s’est passé le départ de Théodora ? Est-ce que l’idée de tout arrêter vous a traversé l’esprit ? Jamais ! Son départ s’est bien passé. Quelque chose qui se finit peut bien se passer. L’important est l’arrivée de Louise. On n’a pas vécu cela comme une fin. La rencontre avec Louise nous a conforté dans l’idée que Théodore, Paul et Gabriel existait et qu’on y croyait très fort. Et pour toi Louise, l’intégration n’a pas été compliquée ? Pas du tout non, ça s’est fait très naturellement. J’ai trouvé une place qui me convient très bien, avec des gens avec qui je m’entends très bien.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.