__MAIN_TEXT__

Page 1

Tots junts + per Benissa


LISTE DE COMPOSANTS DE LA CANDIDATURE ELECTORAL

JUAN BAUTISTA ROSELLÓ TENT

2.- ARTURO POQUET RIBES

13.- VICTORIA MORALES CARDONA

3.- PEPA MARTÍ SENDRA

14.- MA ÁNGELES GARCÍA BAIDAL

4.- GLORIA IVARS MARTÍNEZ

15.- JUAN PINEDA IVARS

5.- JORGE IVARS HINOJO

16.- MA ÁNGELES MOLL LLOBELL

6.- FRANCISCO CABRERA SELLÉS

17.- BESOMI ALAIN

7.- FRANCIS ESQUERDO GINER 8.- ADRIÁN IVARS PASTOR 9.- MA ÁNGELES CRESPO MARTÍ

SUPPLÉANTS 18.- MA TERESA MARTÍ GILABERT

10.- FCO. XAVIER ESTUPIÑÁ PASTOR

19.- CAYETANO HERRERA MATEO

11.- WOLFGANG KARL HOFFMANN

20.- GEMA FEMENÍA CRESPO

12.- MANUEL CABRERA LLORET

2


L´expérience, la formation, l´honnêteté, la responsalibité et beaucoup d´illusions sont les mots qui définissent la nouvelle liste que nous présentons pour ces Elections Municipales. Un groupe de personnes engagées, ouvertes et tolérantes, avec la seule volonté de travailler et apporter le meilleur de soi à la tâche qui nous unit et nous passionne comme est Benissa. Ce qui nous importe le plus, ce sont les personnes qui vivent dans notre villaje, qui sont nés ou qui sont venus d´ailleurs. Nous sommes tous égaux et nécessaires pour construire un Benissa meilleur. A la tête de notre équipe se trouve notre Maire actuel Juan Bautista Roselló, une personne que vous connaissez déjà. Pour lui, la politique est simplement une vocation de services aux prochains, où il faut savoir écouter tout le monde et surtout aider ceux qui en ont le plus besoin. Pour continuer à avancer, nous avons préparé ce Programme Electoral, avec des propositions réalistes qui sont le fruit de la participation et du dialogue avec plusieurs collectivités et personnes à qui nous remercions pour leur aide. Fait en pensant à vous.

3


PLUS D ÉCONOMIE ET D´EMPLOI, MOINS D´IMPÔTS La bonne gestion économique réalisée par la Mairie, a multiplié par dix son patrimoine municipal, réduit à zéro sa dette et a atteint l´exédent au cours des deux derniers exercices, en garantissant sa sécutité et sa stabilité économique. Devant cette situation, nous pouvons réduir les impots et investir dans des moyens pour stimuler l´économie locale. Baisser les impots locaux (IBI) Réduire la taxe des ordures ménagères des demeures situées en zone rurale et côtière. Augmenter le Centre d’Excellence, un espace où les chefs d´entreprise et les personnes entreprenantes auront à leur disposition tout ce qui est nécessaire pour leur formation et consultation (nouvelles technologies, un incubateur d´entreprises….) Parier pour la promotion touristique de Benissa comme une destination de qualité qui complémente le soleil, et la plage avec la nature, la culture et le patrimoine historique. Augmenter l´implantation de nouvelles entreprises du secteur de services qui générent de l´emploi dans notre ville. Habiliter un espace pour le tourisme de caravane proche du centre urbain. Continuer à travailler pour obtener des fonds européens pour appuyer les initiatives visant à améliorer et diversifier nos produits. Stimuler la récupération de nos campagnes et traditions agricoles, en s´appuyant par des actions de formation pour nos agriculteurs, les vergers et la création d´une banque de terres. Investir dans les actes nécessaires (traitement terciaire) pour l´utilisation des eaux purgées pour l´arrosage agricole. Etablir une collaboration plus étroite avec l´association des commerçants, l´Association des Entreprises touristiques et l´association des constructeurs et autres entreprises .

4


5


TERRITOIRE, ENVIRONNEMENT ET INFRASTRUCTURES Pendant ces dernières années plus de 60 millions d Euros ont été investí à Benissa en infrastructures. Nous avons des installations et des équipements ultra modernes, ce qui permet une meilleure qualité de vie pour les habitants. L´élaboration d un nouveau PLAN GÉNÉRAL D´AMÉNAGEMENT URBAIN participatif, réaliste, durable, respectueux de notre environnement naturel qui garantit les droits des propriétaires, qui protege le patrimoine historique et qui soit un moyen pour stimuler l´économie et l´amélioration des infrastructures. La feuille de route qui tracera le développement et la croissance de notre ville. Investir dans les voies urbaines, spécialement dans la zone cotière et rurale, par la signalisation, l´accesibilité, la sécurité routière et l´éclairage photovoltaïque. Améliorer la communication entre la zone cotière et le centre urbain ainsi que la conexión avec la gare . Investir en infraestructures qui garantissent la qualité de l´eau potable et sa distribution à toutes les parties rurales de notre ville. Maintenir les parcs, jardins et zones vertes et terminer le dernier tronçon du Paseo Ecologique du litoral. Protéger les espaces naturels au moyen de sa signalisation , promouvoir la réalisation de campagnes de sensibilisation. Appliquer le Pacte Européen des villes pour l´énergie, souscrit par Benissa pour obtener une économie énergétique (20%), l´utilisation de sources d´énergies alternatives (20%) , réduire les émissions de Co” (20%) avant 2020. Gestion des restes agricoles pour la production de biomasse. Réaliser un projet pour la réhabilitation des anciennes Écoles. Mettre en valeur le patrimoine historique et culturel comme ressources touristique et doter des édifices réhabilités comme social ou culturel . Collaborer avec les entités protectrices d´animaux dans leur tâche de récupération d´animaux abandonnés ou maltraités dans la nouvelle Auberge d´animaux de Benissa. Réaliser des campagnes de sensibilisation sur la responsabilité, soin et hygiène des animaux de compagnie.

6


7


PARTICIPATION, TRANSPARENCE ET BONNE GOUVERNANCE La Mairie de Benissa est un modèle d’administration transparente, proche et efficace. Ceci a été possible grâce à la gestión directe de tous les services publiques, à l´excellente performance de” Benissa Impuls”, à une utilisation racionnelle de ses moyens et sa proximité avec les habitants au travers de L´OAC, situés en ville et en zone cotière. Toujours en gérant les moyens publiques avec honnêteté et austérité. Nous avons reçu des prix et des remerciements nacionaux et internacionaux (Drapeaux verts, ville durable, Drapeux bleus pour les plages de La Fustera, le paseo écologique et “l´aula de la mer”) et obtenu des certificats de qualité dans différents services municipaux. Activer les canaux de participation des habitants dans la gestión publique au travers du Plan stratégique de Participation des habitants à Benissa Dinamizer la grande toile associative avec laquelle nous colaborons intensément et que vous avez à votre disposition à “el Casal des associations”. Continuer dans la ligne de gestión économique grâce à laquelle nous avons atteint l´exédent dans ces deux derniers exercices budgétaires et la meilleure situation patrimoniale, économique et de trésorerie de l´histoire. Généraliser l´usage de l´administration digitale, la facture électronique et la réalisation des procédures télématiquement. Doter la nouvelle page web municipale de Benissa avec plus de contenus, dynamiques qui facilitent l´approche et le dialogue du citoyen avec la Mairie dans différentes langues. En outre promouvoir et faire une campagne de marqueting pour la marque Benissa internationalement. Utiliser l´application du smarphone Ligne verte comme instrument de communication. Elargir le numéro de zones publiques de WIFI libre.

8


9


BIEN ÊTRE SOCIAL Garantir la santé, le bien être et la qualité de vie des habitants est notre principal objectif. Soliciter l´ouverture d un centre médical et d une nouvelle phamarcie dans la zone cotière. Permettre au troisième âge de nous faire profiter de leurs connaissances et expériences par une participation sociale. Appuyer toutes leurs initiatives et activités au travers de l´association des Retraités de Benissa. Assister les personnes avec des limites sensorielles, physiques et psychiques, améliorer leur mobilité en éliminant les barrières architecturales, garantir leur autonomie. conseiller et encourager l´accès au monde du travail. Augmenter le service d’assitance à domicile et conserver le véhicule adapté pour le transport des personnes avec difficulté de mobilité (handicapé physique). Exécuter le Plan municipal d´égalité pour promouvoir l´égalité effective entre la femme et l´homme , éradiquant n’importe quelle forme de discrimination ou comportement qui menace la femme.Pour cela il est fundamental de maintenir le Service d attention juridique de la femme. Faciliter l´intégration culturelle, sociale et linguistique des résidents étrangers grâce à différentes activités et cours de formation en espagnol et valencien, faciliter leur communication avec la Mairie et mettre en valeur la richesse de la diversité culturelle dont jouit notre ville (festival Multiculturel). Créer le Conseil Municipal de la Jeunesse et agrandir l´offre d´etablissements et centres où les jeunes pourront venir munis de leur carnet. Maximiser l´Unité de Prévention de comportement addictif pour éviter la consommation de drogues, spécialement parmi les jeunes.

10


11


SPORTS

Promouvoir le sport pour contribuer au développement global de notre population, en permettant l´accès à une meilleure qualité de vie, santé et bien être. Maximiser l´usage de toutes les installations sportives municipales, utilisant le sport de base à tous âges, principalement chez les enfants et les jeunes. Acheter des terrains pour l´extention de la zone sportive au “pla”, “Collège Manuel Bru”, pour de nouveaux équipements sportifs. Arranger la piste d´athlétisme pour son homologation et installation de la surface de “Tartan”. Unir au moyen d une passerelle piétonnière et surélevée, le Palau Sant Pere avec la piste d´athlétisme. Créer des parcs biosains avec des pistes de pétanques pour nos anciens. Construire una piste americaine Continuer la gestión directe de la Piscine climatisée, agrandir et améliorer ses installations (gymnase, zone de spa). Elargir l´horaire d´ouverture et l´offre des activités. Elargir la zone de Skate. Appuyer les évènements sportifs tels que la Périmétral avec le club de Montagne Margalló ou les épreuves nautiques et aquatiques à la mer au Club Nautique Les Bassetes, club de plongée et l´école de voile Las Antipodas.

12


13


CULTURE

Nous comprenons que l´éducation publique et de qualité et l´accès à la culture sont les bases pour le développement, le futur et bien être de notre société. L´ESPAI CULTUREL BENISSA sera le nouveau centre névralgique de la culture municipale. Des installations modernes abriteront la bibliothèque, un museé d´art contemporain et une zone administrative du département de la culture. Un proget novateur pour “la Sala del Consell”, transformera cet emblématique édifice en un Musée de la ville, en le transformant en un centre d´interprétation de l´histoire de Benissa. Élargir le programme cinématographique grâce à l´acquisition du nouveau projecteur digital: films en V:O, films actuels, projection de ballets, théâtres, opéras… Digitaliser et moderniser les Archives Historiques Municipales. Convertir le Centre d’Art Taller d’Ivars en un espace d exposition de référence pour la región et élaborer un projet pour sa climatisation et meilleure acoustique. Dinamiser “el Aula del Mar” avec de nouvelles expositions, cours et activités pour les résidents de la zone côtiére. Continuer à aider le Département de Normalisation linguistique. Mettre en valeur les PEINTURES RUPESTRES de Pinos. Maintenir l´appui, subventions et collaboration avec les associations culturelles. .

14


15


EDUCATION

Maintenir l´attention permanente aux nécessités des CEIPS et continuer à investir pour la conservation de ses installations. Elargir le programme de bourses de transport avec l´inclusión de masters, conservatoires de musique et autres spécialités. Adapter l´offre de l´école permanente aux nécessités de la poblation et élargir spécialement l´offre des langues : anglais, allemand, français, russe et chinois. Rapprocher la collaboration avec les centres éducatifs et les AMPAS en offrant des activités complémentaires pour les élèves et leurs familles. Maximiser l´apprentissage avec l´appui de cours linguistiques qui se développent à Benissa avec des professeurs natifs. Moderniser les classes de l´Ecole de Musique avec la dotation de nouvelles téchnologieset acquisition de nouveaux instruments.

16


17


SECURITE ET SERVICES D´URGENCES La segurité est un des axes fondamentaux dans notre gestión pour garantir la tranquilité et la liberté des citoyens. Agrandir la Police locale en la dotant de moyens plus modernes et eficaces. Coordiner une meilleure présence de la Police Locale dans la zone côtière et las parties rurales et installer des services de video vigilences dans les zones conflictives. Installer un nouveau Parc de pompiers dans la zone de “pla de Carrals” ce qui améliorera considérablement une réponse de leur part devant n´importe quelle urgence. Appuyer la lutte contre la violence et l´application du Plan contre cette violence. Continuer les Services d Urgences tels que les services d´ambulance du SAMU ou les Brigades d urgences situées au Poligone Industriel. Doter de moyens necessaires pour les groupes de volontaires de protection Civil ABAI et les pompiers de Montemar.

18


TRANSPARENCE. RÉGÉNÉRATION. PARTICIPATION CITOYENNETÉ. INNOVATION. TRAVAIL. DÉDICACE IDÉES. BONNE GOUVERNANCE. COLLABORATION

19


www.ppbenissa.com @ppbenissa PopularsBenissa

Profile for PopularsBenissa

Programa PP Benissa- Idioma francés  

Programa PP Benissa- Idioma francés  

Advertisement