Page 1

nal de eil r u o j t i t Le pe Corb e d e l l e n ater l école m

!! i racont a zot !

L’endormi

Juin/Juillet 2009

La dernière………… de l’année Et oui, voici déjà la dernière édition du journal pour cette année scolaire. C’est sous le signe de la fête, de la joie, du plaisir que nous allons refermer ce journal, comme nos cartables, jusqu’au mois d’août. A tous, nous souhaitons de très bonnes vacances et, aux grands qui quittent l’école, bon courage pour le CP .

N°17 Dans ce numéro : - Editorial

1

- Maternathlon - Anniversaires

2

- Fête des Parents

3

- Le Grand Bleu

4

- Coloriage du mois

5

Une petite pensée pour Claudine qui nous quitte pour profiter d’un repos bien mérité. Nous lui souhaitons une bonne retraite et lui demandons de passer nous voir de temps en temps. !!! Dernière minute !!! Nous remercions de tout cœur tous les parents ayant participé à la fête de fin d’année en venant nombreux assister au spectacle de leurs enfants, en ayant apporté gâteaux, boissons, sucreries qui ont permis de garnir un merveilleux buffet, en ayant accepté de tenir un stand : maquillage, jeux divers… pour le plaisir de vos enfants.

Bonus : L’année en photos

Calendrier - 4 juillet : fin de l’année scolaire. - mardi 18 août : ce sera la rentrée des enfants.


Le « Maternathlon » Après quelques semaines d’entraînement sur le stade, les élèves de petite et moyenne section ont participé, le vendredi 12 juin, au « Maternathlon », organisé par l’inspection de Saint-Paul 2. Le stade était divisé en 9 ateliers, dans lesquels les enfants devaient obligatoirement passer. Ceux-ci demandaient aux élèves de :  courir vite : les déménageurs, un jeu de relais, le premier dans sa maison ;  lancer : le chamboule tout, les fusées volantes, lancer dans des cerceaux  sauter haut et/ou loin : chemin des kangourous, la course du petit poucet, les puces.

A la fin des épreuves, tous les enfants ont reçu un beau diplôme pour avoir courageusement participé aux rencontres.

!!! Anniversaires de juin et juillet !!! Vendredi 26 juin, nous avons fêté les derniers anniversaires sur la plage.

Kenza, Laura, Loana, Valentin et Dorianne.

Juin/Juillet 2009

Larissa V, Clairanne, Emilie,

Julio, Alexandre

Sébastien, Lénaick et Mélanie

Page 2


La fête des parents Jeudi 25 juin a eu lieu la fête des Parents. La majorité des familles étaient présentes pour le plus grand plaisir de leurs enfants. Le spectacle se tenait, pour la première fois, dans la cantine. Les tables avaient été regroupées pour former une grande estrade et les parents ont pu voir leurs enfants chanter sur une scène.

Les chansons parlaient de la mer. Les petits ont commencé par chanter puis ce fut le tour des grands. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la salle de sport où les enfants ont fait une belle démonstration de gymnastique : sauter sur un trampoline, faire une roulade, marcher en équilibre sur une poutre, passer dans des cerceaux… Après avoir été bien applaudis, les enfants ont découvert les stands de jeux, le maquillage, le buffet et se sont bien amusés.

Juin/Juillet 2009

Page 3


La sortie au Grand Bleu Vendredi 26 juin a eu lieu la dernière sortie de l’année. Nous sommes partis en bus jusqu’au port de Saint-Gilles. Ensuite, nous avons été accueillis par le commandant du bateau « Le grand Bleu ».

En sortant du port, nous nous sommes dirigés vers la baie de Saint-Paul. Nous sommes passés devant le cap Lahoussaye, nous avons vu la route des Tamarins, puis le cimetière marin. Nous avons avons aperçu au loin quelques dauphins qui jouaient avec des plongeurs.

Ensuite, nous avons pris le chemin du retour. Le bateau s’est arrêté pour que l’on puisse admirer les fonds sous-marin à travers le fond de verre. Nous avons vu des poissons perroquets, des poissons licornes, des poissons cochers… Puis nous sommes enfin rentrés au port. Nous avons vu la maman de Clairanne prendre des photos du bateau et des enfants. La promenade a duré 1h30. Ensuite, nous avons repris le bus pour aller jusqu’à la plage de l’Hermitage où nous avons fait quelques jeux avant de pique-niquer. Après le repas, les enfants ont pu tremper leurs pieds dans le lagon, ramasser des coquillages, avant de fêter les anniversaires (voir page 2).


Le coloriage du mois

L'endormi n°18  

Numéro de juin 2009

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you