Issuu on Google+

Polina Mangot

Graphiste crĂŠative


Myasnaya Lavka Challenge : Créer une identité visuelle pour la boucherie « Myasnaya Lavka » : logotype, maquette de recette, étiquettes de prix, sac.


SimplicitĂŠ

Partner Re Challenge : Se positionner ici

Tradition

ModernitĂŠ

Partner RE


Partner RE

Partner Re L’idée pour la refonte du logotype consistait à garder les 2 traits horizontaux noir et rouge, en les intégrant mieux dans le nom de la société en se servant du haut du E comme base pour le trait horizontal noir. De plus, l’ajout d’un rond jaune permet d’avoir un ensemble homogène et utilisable de manière indépendante en le déclinant sur différents supports. Le jeu de typographies permet à la fois de rappeler le caractère historique et rassurant de Partner Re grâce à l’utilisation d’une police d’écriture didone ; et de montrer le côté innovant et moderne grâce à une police linéale.


Sushi Club Challenge : Créer une identité visuelle pour un restaurant de sushi moderne, en laissant de côté l’aspect traditionnel.


Sushi Club Les deux principales couleurs de l’identité visuelle sont la couleur «saumon» et le vert qui donne une impression de fraîcheur. Les lignes blanches symbolisant la chair des poissons se déclinent sur toutes les icônes et autres éléments de type baguettes pour manger.


British Screen - Festival du Cinéma Britannique à Nîmes Challenge : refaire l’identité visuelle du festival British Screen d’une façon plus intéressante et vivante


British

Screen

British Screen - Festival du Cinéma Britannique à Nîmes Le logotype est utilisé comme clin d’oeil au plus connu des acteurs britanniques, Charlie Chaplin, par ses 3 attributs les plus représentatifs : son chapeau melon, sa moustache et sa canne. L’ambiance cinéma est retranscrite par la couleur noir qui rappelle la projection d’un film dans une salle de cinéma. La couleur dorée rappelle les cérémonies de récompenses liées au cinéma. La page d’accueil du site est pensée pour être animée, avec un projecteur lumineux suivant le déplacement du curseur.


Rosny-sous-Bois La tendance actuelle des identités visuelles s’oriente vers la modernité et la sobriété voire le minimalisme. Les villes ont petit à petit troqué leurs écussons contre des logotypes plus simples et modulables. Challenge : moderniser l’identité visuelle de la ville de Rosny-sous-Bois.

ROSNY BOIS SOUS

ROSNY Y SOUS BOIS

SOUS

ROSNY BOIS


ROSNY SOUS BOIS

La ville de Rosny-sous-Bois Rosny-sous-bois est une ville fleurie en plein développement, avec la construction de nombreuses résidences modernes. Il s’agissait de se baser sur cette idée pour la création du logotype. Ainsi, ce développement est représenté dans le logotype par les formes géométriques simplistes d’une maison, et l’aspect «vert» de la ville par les feuilles. Ne garder que la géométrie sur fond uni sans détail permet de créer un ensemble léger et aéré qui de plus peut être utilisé sans la partie typographique pour avoir uniquement un visuel rappelant la ville.


Les Mains Douces Challenge : Créer l’identité visuelle pour les crèmes «Les mains douces» : le logotype, un packaging et un flyer pour la promotion de Noël.


CouRrronne Challenge : Créer une marque de croquettes pour chats et faire une boîte d’emballage et de la PLV pour cette marque. Solution : Les croquettes « CouRrronne » avec un goût royal pour vos petits rois et reines.


Les bulles sonores Challenge : Créer la charte graphique qui permettra de communiquer sur le festival «Les Bulles Sonores» qui a lieu à Limoux (11). Adapter la charte sur trois types de supports : affiches, flyers et CD. Le visuel doit pouvoir rappeler (même de loin !) l’aspect des bulles. Solution : Représentation des animaux élévés à Limoux (Un mouton, une vache et un lapin) qui font des bulles de chewing gum. Ajout de styles de musiciens aux dessins d’animaux.


Les bulles sonores

Le flyer et le CD


Le Sommet Challenge : Créer l’identité visuelle de l’agence d’aventures « Le Sommet » : logotype, carte de visite, catalogue d’aventures.


Chef Chameau Challenge : Créer l’identité visuelle du magazine «Chef Chameau» sur la cuisine internationale : logotype, couverture d’un magazine, version électronique du magazine et une affiche publicitaire.


Le Rouge dans les pays à l’est Challenge : Créer un dépliant pour une exposition en rapport avec la couleur rouge. Solution : Dépliant pour l’exposition «Le rouge dans les pays à l’est» où les visiteurs peuvent voir comment les différentes nuances de la couleur rouge sont répresentées dans les cultures des pays à l’est de la France (de la Pologne au Japon). Taille réelle : A4


The act of killing Challenge : Créer l’affiche du film «The act of killing», un dépliant et une bannière. Solution : Travail sur un jeu de typographie ajouté à la silhouette du protagoniste principal en fond.


Comment s’occuper d’un chat*

Voici votre chat

Caressez votre chat 20 fois par jour minimum

Si vous travaillez sur le pc et que le chat vient se coucher sur le clavier, allez faire une autre activité

N'occupez que le strict minimum de la surface de votre lit

N'occupez jamais votre fauteuil

Brossez votre chat chaque jour

Si votre chat montre de l'intérêt pour votre plat, le laisser manger à votre place

Laissez le chat faire ses griffes où il le décide

Voilà votre chat est heureux * Créé, développé et recommandé par les chats

Comment s’occuper d’un chat Challenge : Faire un mode d’emploi avec des pictogrammes. Solution : Le mode d’emploi «Comment s’occuper d’un chat». Taille réelle : A3


Le jeu des 7 familles Challenge : Créer un nouveau design pour le jeu des 7 familles. Solution : Jeu des 7 familles sur le thème de la musique. Taille réelle : 42 cartes / 54x85mm


Bananaskin typo Challenge : Créer une typographie à partir d’un aliment. Solution : Une typographie faite de peaux de bananes.


Jeu « Tasty Break » Challenge : Conception d’un jeu pour smartphones et tablettes : le logotype, les personnages, l’interface.


Animation pour UNHCR Challenge : Créer une animation pour L’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés qui expose les problèmes rencontrés par les réfugiés en se servant de l’image du mur. Solution : Court métrage animé de 24 secondes qui utilise métaphoriquement le mur comme barrière à la liberté.


Les Murs Challenge : Un projet photo sur le sujet des murs. Solution : Les murs sont comme les visages des maisons et chaque mur a son propre caractère. Je voulais montrer ces caractères en ajoutant la forme d’une personne qui à mon avis correspondait le plus à tel ou tel mur.


Les mélanges Je suis attirée par l’idée de mélange parce que dans les illustrations tout peut se passer...


Les mĂŠlanges


Le costume

Le rĂŞve


Mes Ami Création de 33 illustrations pour le catalogue de vêtements pour enfants de la marque « Mes Ami ».


Une variante plus coréenne :

K-phenomen Illustrations de Noël pour le blog « K-phenomen » sur la culture coréenne


Comme un ĂŠlĂŠphant dans un magasin de porcelaine


Flyphant C’est une bande dessinée racontant l’histoire de Flyphant, la mouche qui voulait devenir un éléphant.


Polina Mangot http://speckyfox.com po.mangot@gmail.com 07 50 33 67 21


Speckyfox - book