Issuu on Google+

L’ E C L U S E

20Q uatorze 20Q uinze

THEATRE NATIONAL DE QUARTIER


EDITO TOUT À L’HEURE, IL FAUDRA CERTAINEMENT MOURIR. Nous... Nous, qui. Nous, là-bas. Nous, absents. Nous, qui échouons. Nous, qui nous appliquons à échouer. Nous, qui titubons. Nous, qui tralalère !!! Nous, des fausses années, nous, des filles barrées. Nous, de l’autre côté de la terre et des phrases, Nous, des marges, nous, des routes, nous, des bordels intelligents. Nous.... Encore nous. Nous, qui nous souvenons des étoiles la nuit, les poches pleines d’étincelle. Nous, qui avons fait des clairs de lune. Nous, qui avons perdu notre temps. Nous, qui cherchons encore des excuses. Nous, qui avons seulement glissé sur la rampe d’escalier. Nous, dans la gorge un râle de tambours À chasser les bourgeois tremblant dans la flanelle.


Nous, qui rossons le perroquet. Nous, gardant encore une mâchoire de loup Pour mordre, pour se défendre, pour attaquer, Pour faire la grève, pour que la peur change de camp. Nous, la foule attendant autour des guillotines. Nous, qui avons perdu notre temps. Nous, qui avons arraché les feuilles mortes du calendrier. Nous, qui avons avancé la pendule. Nous... l’oubli. Nous, pour qui les mauvais jours finiront... Nous, qui avons tout mélangé, les jours avec les années les désirs avec les regrets et le lait avec le café la grande semaine des quarante heures et celle des quatre jeudis et des trois dimanches Et une minute de vacarme... Une minute de cris de joie de chansons de rires et de bruits et de longues nuits pour dormir en hiver avec des heures supplémentaires pour rêver qu’on est en été et de longs jours pour faire l’amour et des rivières pour nous baigner,de grands soleils pour nous sécher.

Nous, encore en vie.


Gérard 2 par 2 Concert Météo Marine Emmanuel Six : Guitare Denis Monjanel : Basse Cyril Guillochon : Chant Mathieu Joly : Batterie Les Gérard 2×2, futur fameux groupe de rock déjà déjanté. Voici ce que donne la réunion de technicien du spectacle et de musicien avec un comédien parolier : des étincelles !

20h30 27

09

03


LE COMPLOT DES LITTERATEURS

Gilles Rosière Cie ATEtc

http://www.atetc.fr/

Théâtre « Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ? » Tardieu

« Qu’est ce que la folie, qu’est ce que le génie ? Où s’arrête le bon sens ? Où est la frontière entre un brin d’excentricité et ce que certains appellent maladie mentale ? Les plus grands génies n’ont-ils pas eu eux aussi leurs moments de délire ? De tous temps, les précurseurs ont été victimes du conformisme et de la bêtise des savants, des scientifiques, des littérateurs ou pseudo-artistes, réunis dans leurs académies pour empêcher toute innovation réelle et enfermer les créateurs dans les limites tracées par leur pensée bornée. »

04

17

10 18 10

20h30


FESTIVAL TÔLE Le festival Tôle ne prétend rien et surtout pas la réussite. Nous prendrons pour prétexte la tentative d’un possible échec. Nous nous ennuyons dans la ville. Ici, nous sommes proche des eaux séparés, de quelques barrages, de quelques promesses. Le festival Tôle convoite tout ce qui rate et envie tout ce qui plie. Tôle est une tentative, pas une fin.

24

10 25 10 26 10

05


FESTIVAL TÔLE APÉRO

19h30 Mr Saï+Arth?! (Fr, Le Mans) Rap Baroque Insurrectionnel

baron octobre

(Fr, Caen/Rennes) Violence en marge / Incantations Saisonnières

Brotherhood of Noise (Fr, La Guierche) Psychédélisme Industriel et Métalurgique

Tôle

(Fr) I.S, Bruit, musique non-divertissante, Introspective

06

24

10


FESTIVAL TÔLE 19h30

APÉRO Costes Opéra porno-social

Phil Minton feral choir

Wojcek Kosma blowjob

Éric Cordier Musique Concrète

25

10

07


FESTIVAL TÔLE 16h

Fraicheur Cascade (Nantes / Le Mans)

Sextet / Free Music

Makina Voice

(France / Moisdon la rivière )

Danse / Musique avec Arthur Narcy et Annie Lam

08

26

10


« Pour les lettres, il nous faut un code : autrement rien ne passera à la censure. » Visdei


TOUJOURS ENSEMBLE Anca Visdei Cie Les Esmeralda

Théâtre Amateur Deux sœurs unies par le théâtre, l’une écrivain, l’autre comédienne. Une dictature les sépare. Est-Ouest. Tout est urgence. Partir ou rester. Dix-sept ans s'écoulent entre la première scène et la dernière. De 1972 à 1989, l’intime se mêle à l’Histoire à travers les vies parallèles des 2 sœurs, l'une restant en Roumanie, l’autre se réfugiant en Suisse pour publier librement. Elle se promettent pourtant de rester toujours ensemble. Le spectateur devient le témoin de ces vies brisées, imposées, grâce à un échange de lettres interposées. Alexandra décrit avec amertume le cycle infernal de l’adaptation dans un pays étranger. Ioana vit les privations quotidiennes du régime de Ceaucescu. Soumises au pouvoir et à la censure, l'exil devient symbole de survie, de lutte pour faire entendre leurs prise de position.

31

10

01

11

20h30 09


DEUX PETITES DAMES VERS LE NORD Pierre Notte

Cie le 3 de Bâton

Théâtre Amateur « Toi les yeux, moi la bouche, tout elle à nous deux » Notte Elle, c'est la mère; nous deux, les soeurs fantasques et gouilleuses qui partent à la recherche de la tombe du père pour lui dire que maman est morte. Road-movie surréaliste ponctué de chamailleries, de souvenirs, d'aventures et de rires. On est avec elles, touchés par ces deux soeurs là ! "En avant toute !"

20h30 10

07

11 08 11


SUR LE PASSAGE DE QUELQUES PERSONNES...

Guy Debord Cie Pièces et Main d’oeuvre www.pmo-ecluse.org

Théâtre « Tu te renversais sur la plage comme dans les mains plus amoureuses que la pluie, le vent et le tonnerre mettent tous les soirs sous ta robe. » Debord

Comment vit-on ? Comment en est-on satisfait ? Insatisfait ? Ceci sans se laisser un instant intimider par les diverses publicités qui visent à vous persuader que l’on peut être heureux à cause de l’existence de Dieu, ou du dentifrice Colgate, ou du C.N.R.S.

20h30 14

11

11


KINO KONCERT KLUB Musique Improvisée 16/11

«Mon curé chez les nudistes»

14/12 18/01

«La 7eme compagnie»

«Les gendarmes à New York»

«Chuck Norris a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.» JC Van Damme

17h30 12

16

11

14

12

18

01


BOU

Elsa Valentin & Ilya Green Cie Les Pieds Bleus www.lespiedsbleus.com

Conte jeune public « Patastrophe ! s’excrilla Bou. J’ai caminé longi lontano troppe ! Oussa ma casa ? Il nocte et je me suis perdite ! » Valentin & Green

Cette histoire, on la connait tous. Vous savez, celle de cette petite curieuse qui se perd en cueillant des fleurs dans la forêt… Non, pas le petit chaperon rouge, l’autre, celle qui rentre chez les 3 ours. Sauf qu’ici, elle a perdu ses boucles blondes et son langage est étonnant, inattendu.

19

11

14h 16h 13


LES IMPROBABLES Jacques Gouin Cie de Gens Pluriels http://genspluriels.blogspot.fr/

Théâtre « Dis Jacques, quand est ce qu’on fait du théâtre? » Gouin

Et puis un jour je suis passé à côté d’un fauteuil électrique vide. Les enfants présents m’ont invité à monter dedans et à rouler, et, après quelques hésitations j’ai accepté ; je suis d’abord parti en marche avant sans trop de difficultés, mais lorsque j’ai voulu reculer je n’ai plus rien maîtrisé. Les enfants riaient et l’un d’eux m’a dit, en faisant une marche arrière impeccable : « c’est pas facile hein ? ». Je n’étais plus celui qui sait… Il ne me restait plus qu’à écouter… ou du moins à essayer d’écouter.

20h30 14

05

12 06 12


TARTUFFE Molière Cie Alcyone

https://www.facebook.com/collectif507

Théâtre « Le scandale du monde est ce qui fait l’offense et ce n’est pas pêcher que pêcher en silence. » Molière Depuis sa rencontre avec Tartuffe, son introduction dans sa maison, Orgon n'est plus le même. Malgré les avertissements de sa famille, l'équilibre est touché et c'est une journée particulière dans la vie de cette famille qui se prépare... Des canevas classique aux leurres d'un système, des secrets au Pouvoir, Molière joue des liens du sang et les place, comme sur le fil du rasoir, dans un nœud de sentiment plus qu’humain...

20h30 12

12 13 12

15


EPIQ Concert

Garçonniere

Laurent Paradot: Basse Mat Gaz: Batterie Michael Bunard: Balafon EPIQ est un ovni. Le duo instrumental rock original s’est mué en trio afro world punk depuis peu. A la basse et aux interludes dadaïstes œuvre Laurent Paradot (Ex Gâtechien, Headcases et au- jourd’hui La Parade), aux fûts et cymbales cogne Mathieu Gazeau (Ex Headcases aujourd’hui Mars Red Sky...) et au balafon intervient l’étrange et habile nouveau venu répondant au sobriquet de Bunard. Une EPIQue aventure expérimentale.

16

09

01

20h30


L’AFFAIRE CAPUCINE Concert Dentelle Aurélie Laurence : au clavier et chant Lucile Louis : au violoncelle, Franck Dunas : à la guitare, clarinette... http://www.laffairecapucine.com/

« J’étais si près de toi, que j’ai froid près des autres » Eluard

Entre rythmes mutins et sensibles, dans une ambiance de cirque, de bric et de broc et de pianos en carton, cette Mary Poppin’s des temps modernes de la chanson française semble, après un voyage au dessus des toits de la ville, être tombée dans un univers onirique et intimiste proche de celui de Tim Burton.

20h30 24

01

17


VOUS N’EN REVIENDREZ PAS Création Cie Les Gens d’Ici

Théâtre Amateur « Moi mon colon celle que j’préfère, c’est la guerre de quatorze dix-huit » Brassens Les Gens d’Ici mobilisent littérature, poésies, chansons, témoignages pour évoquer les hommes et les femmes jetés dans la guerre… avec humour ou gravité, avec passion ou dérision, des mots pour dire l’indicible.

20h30 18

07

02


« Sujet : moi. Je suis pleine d’hommes, voilà le sujet. » Laurens


DANS CES BRAS-LA Camille Laurens Cie La Fille du Vent

Théâtre

C’est l’histoire d’une femme qui aime les hommes. Tous les hommes. Alors elle décide de coucher les hommes de sa vie sur papier et de leur dédier son livre. Ce serait un livre sur tous les hommes d’une femme, du premier au dernier - père, grand-père, fils, frère, ami, amant, mari, patron, collègue... - dans l’ordre ou le désordre de leur apparition dans sa vie, dans ce mouvement mystérieux de présence et d’oubli qui les fait changer à ses yeux, s’en aller, revenir, demeurer, devenir. Pour séduire celui qu’elle a croisé par hasard en bas d’un immeuble et dont elle pressent qu’il va entrer dans sa vie, elle entame une analyse. Elle dit au psychanalyste les hommes de sa vie, se raconte, joue sur les mots, avec les mots et leur pouvoir de séduction, et donne du sens à ses rencontres, à son mariage qui se délite, à la cruelle absence du fils perdu. Entretenant savamment l’ambiguïté entre la narratrice - prénommée Camille - et elle-même, alternant régulièrement entre le «je» et le «elle» lorsqu’elle fait parler son personnage.

13

02 14 02

20h30 19


DANS LA FORET DE KUMPALA... Cie Phonèmes compagniephonemes.blogspot.fr

Conte Jeune Public « “Papa, fais tousser la baleine” dit l’enfant confiant. » Michaux Dans la forêt de Kumpala, il y a... une baleine ! La forêt de Kumpala est secouée par un terrible orage. Plus loin, dans l'océan, un bateau perd sa cargaison de noix de cocos... Voici l'occasion pour Baloune, la baleine de goûter ce fruit. Enthousiasmée par cette nouvelle saveur, Baloune ne veut plus manger autre chose. Alors avec l'aide de ses amis méduses, elle se rend dans la forêt de Kumpala. Là, c'est sur, il y a des noix de cocos. Mais pour Kumpala, une baleine doit se nourrir de plancton. Arrivera-t-il à la convaincre?

10h30 15h30 20

25

02


AMI(S) Création Cie Déjà

http://www.utopium-theatre.com/spectacles/amis.html

Théâtre de rue en salle « Il parait que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pour parler d’amitié, donnons lui la parole... » Anonyme Il parait que le temps qui passe, nos comportements sociaux et nos sachets de soupe individuels interfèrent sur l’amitié ! Il parait que le chien reste le meilleur ami de l’homme ! Permettez à Walter d'en douter à moins que Fred ne soit plus un homme, ou alors, lui plus vraiment un chien ! Sur un tas d’ordure en pleine ville, Walter, le meilleur ami de Fred, va nous parler de son humain, il va nous conter avec les moyens à sa disposition comment Fred en est arrivé là...

27

02 28 02

20h30 21


DES BORDS DE ROND POINT Création Stomach Company http://stomachcompany.free.fr

Théâtre « Je sens tellement que chercher à s’articuler à travers le langage des mots n’est pas assez. Une action peut-être tellement plus forte que des mots prononcés. » Gob Squad

L’histoire de trois artistes chargés d’un mémorial pour un événement oublié et inexpliqué. Ouverture de portes d’un atelier d’artiste. Celui d’une jeune metteur en scène choisie pour concevoir un mémorial en l’honneur des victimes d’un acte de violence passé. Son projet : une œuvre d’art totale, sur un rond-point. En compagnie de ses collaborateurs (une chorégraphe et un plasticien), elle invite les citoyens à découvrir les esquisses de sa recherche : rituels, chorégraphies, mur d’espoir, kits commémoratifs... S’engage alors un processus qui invite à l’échange et au souvenir.

22

06

03 07 03

20h30


THE BIG WIREMAN ORCHESTRA Concert Quincaillerie

The Big Wireman : chant, guitare White Cigar Boy : cigar box guitare, guitare El Plato : piano, scie musicale, mandoline, banjo, guitare Pigweed : washboard, percussions et autre batterie bizarre « Pour que Coyote arrive enfin à choper Bip Bip et lui défonce la gueule » Anonyme

The Big Wireman joue de la guitare (lutherie Couillaud), chante et s’accompagne avec une caisse claire au pied (pas de grosse caisse car il joue debout et avec les 2 pieds occupés, il tomberait) Son style est proche d’un rock’n’roll sauvage allié à du garage/Punk

20h30 14

03

23


LE SERMENT DE TYNDARE Homère Cie des Ongles Noirs

https://fr-fr.facebook.com/CompagnieDesOnglesNoirs

Théâtre Un enchevêtrement de théâtre, de musique et de caddies pour faire revivre le mythe du Cheval de Troie. Sur scène, quatre comédiens-chanteurs-musiciens qui partent en guerre contre la Grande Dépression Contemporaine. Enfermés dans les flancs d’un cheval d’acier, quatre trentenaires se retrouvent pour respecter un serment passé quinze ans auparavant : « Quelque soit l’homme choisi, tous les prétendants doivent promettre de lui venir en aide, si son épouse venait à lui être enlevée. » Apollodore Par ce pacte, Ulysse, Diomède et Antilocos s’engagent à venir en aide à Ménélas

24

03

04 04 04

20h30


MEMOIRES VIVES Kateb Yacine Cie LabÔarT https://www.facebook.com/CompagnieLabOart

Théâtre « À l’origine, c’était un poème qui s’est transformé en romans et en pièces de théâtre, mais c’est toujours la même œuvre que je laisserai comme je l’ai commencée, c’est-à-dire à la fois à l’état de ruines et à l’état de chantier. » Kateb Yacine

20h30 10

04 11 04

25


PINOCCHIO Carlo Collodi

Théâtre du Zouave

http://theatre-du-zouave.wix.com/compagnie

Théâtre « Il était une fois… un roi, une princesse, allez-vous vous écrier ! Non, il était une fois une tête de bois. » Collodi C’est Pinocchio enfant qui vient nous raconter son histoire. Il raconte comment son papa Gepette s’est retrouvé sans travail et sans domicile à cause de la crise et comment il l’a fabriqué à l’aide d’objets pris dans une décharge. Il raconte aussi sa rencontre avec M. Renard et son chat Rabbia, avec MangeFeu le marionnettiste et la bonne fée à la chevelure bleue. Il raconte son voyage au Pays des jouets où il a bien manqué de finir en saucisson d’âne. Il raconte enfin qu’un grand requin, et non une baleine, les a avalés lui et son papa. Bref, il raconte une histoire vraie.

26

01

05 02 05

20h30


«Rien n’aura eu lieu que le lieu» Mallarmé


Th

UN COUP DE DES Mallarmé

Cie Pièces et Main d’Oeuvre www.pmo-ecluse.org

Théâtre/Danse Dans « Un Coup de dé », Mallarmé explore, notament, la dimension spatiale, plastique du langage poétique, en brouillant au final les repères entre le plan et la page, le poème et le tableau. Entre les blancs et les silences, la prosodie et la partition musicale. Cette création tentera de saisir cette multicité de formes non pour recouvrir ces territoires mais, bien au contraire pour souligner la frontière de chaque espace convoités, ainsi chaque objet apparaîtrons par le négatif de l’autre,de même que des agents chimiques ne révèlent une part inconnue de leurs propriétés que lorsqu’ils se trouvent associés à d’autres. Mallarmé se prêtera à l’alchimie poétique.

RepRésentations

à

eVe GRand atelieR

Avenue René Laennec, Le Mans

20h30

04

05

05

05

27


GZON

Hervé Blutsch Collectif 507

https://www.facebook.com/collectif507

Théâtre « J’adore le saumon fumé! » Depuis près de douze ans, le vaisseau GZION dérive dans l’espace. Aux commandes, le capitaine York. A ses côtés, le lieutenant Turt et le sergent Ptol. Un seul objectif : survivre… jusqu’au jour où surgit un conflit au sein de l’équipage ! Entre burlesque et tragique, ce drame spatial interroge notre monde sur un mode absurde et farceur. Il emprunte certains archétypes au cinéma ou séries-télé pour mieux dynamiter nos références. Et questionner notre rapport à l’espace et au temps, à l’ordre et au chaos, à l’égarement et à l’enfermement… 28

22

05 23 05

20h30


ATELIERS ENFANTS 14 15 Atelier Ado (12-16 ans) Jeudi de 18h à 19h

L’atelier ado est basé sur du travail corporel et des exercices d’improvisation. Chaque année, un nouveau genre théâtral est travaillé à travers la préparation et la représentation d’un spectacle. Comédienne: Edwige Bage

Atelier Enfant (8-11 ans) Lundi de 18h à 19h

Les enfants partiront dans un voyage théâtral à la rencontre du jeu, des autres, et d’eux-mêmes. Comédienne: Marie Dissay

Stage de Musique Improvisée 28 Octobre 2014 De 14h-18h avec gouter Concert des enfants à 18h

Découverte de l’improvisation à travers un instrument, Ludique et drôle. Musicien: Cédric Thimon

29


ATELIERS ADULTES 14 15 Atelier Adulte Débutant (16 ans et +) : Jeudi de 20h30 à 22h30 ( horaires à confirmer ) Apprentissage des techniques de base du jeu théâtral et création d’un spectacle. Comédien: Pascal Chevreau

Atelier Adulte Initié (16 ans et +) :

Mercredi de 20h30 à 22h30 Travail sur les grands textes de Théâtre qui aboutira à une représentation. Comédien: Abdellatif Baybay

Atelier Sophrologie Adulte Lundi de 19h à 20h ( horaires à confirmer )

Basée sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive, la sophrologie vous permet d’acquérir des outils facilement réutilisables dans le quotidien pour vous détendre physiquement et mentalement. Elle vous permettra de mieux gérer votre stress, vos émotions, de faciliter votre sommeil et de renforcer vos valeurs positives. Sophrologue: Anne Mauboussin

30


INFOS ATELIERS

14 15

Tous les aTeliers onT lieu à la Maison de quarTier des ardrières, 8 rue du Happeau au Mans. . ils débuTeronT ceTTe année la seMaine du 15 au 19 sepTeMbre 2014. les représenTaTions des aTeliers se déroulenT en fin d’année à l’ecluse. Tarif a l’annee : 190 euros pour enfanTs eT ados 200 euros pour les adulTes 20 euros d’adHésion à l’associaTion deux cours d’essai graTuiTs. pas d’aTeliers vacances scolaires. présenTaTion des aTeliers en

Juin 2015

au

pendanT les

THéâTre

de

l’ecluse.

31


SÉANCES SCOLAIRES Les séances scolaires sont organisées en fonction des demandes des écoles. Contactez nous au 0243163668

Pour les Maternelles :

BOU, Conte jeune public, p.13 DANS LA FORET DE KUMPALA IL Y A UNE BALEINE, Théatre musical, p.20

Pour les Primaires :

PINOCCIO : Théatre, à partir du Ce2, p.26

Pour les Collèges :

TARTUFFE, à partir de la 4ème, Théâtre, p.15 LE COMPLOT DES LITTERATEURS, Théâtre à partir de la 3ème, p.04 LE SERMENT DE TYNDARE, Théâtre à partir de la 4ème, p.24

Pour Les Lycées :

TARTUFFE, Théâtre, p.15 LE COMPLOT DES LITTERATEURS, Théâtre p.04 LE SERMENT DE TYNDARE, Théâtre p.24 DES BORDS DE ROND-POINT, Théâtre p.22 DANS CES BRAS LA, Théâtre p.19 MEMOIRE VIVES, Théâtre p. 25 GZON, Théâtre p.28 LES IMPROBABLES, Théâtre p.14

32

TARIF SCOLAIRE 5€ GRATuIT ACCOmpAGnATEuRS


SEPTEMBRE 27

GERARD 2 PAR 2

Concert

p.3

17/18

LE COMPLOT DES LITTERATEURS

Théâtre

p.4

24/25/26

TÔLE

Festival

p.5-8

31

TOUJOURS ENSEMBLE

Théâtre

p.9

01

TOUJOURS ENSEMBLE

Théâtre

p.9

07/08

DEUX PETITES DAMES....

Théâtre

p.10

14

SUR LE PASSAGE...

Théâtre

p.11

16

KINO KONCERT KLUB N#1

Musique Improvisée

p.12

19

BOU

Conte

p.13

OCTOBRE

NOVEMBRE

DECEMBRE 05/06

LES IMPROBABLES

Théâtre

p.14

12/13

TARTUFFE

Théâtre

p.15

14

KINO KONCERT KLUB N#2

Musique Improvisée

p.12


JANVIER 09

EPIQ

Concert

p.15

18

KINO KONCERT KLUB N#3

Musique Improvisée

p.12

24

L’AFFAIRE CAPUCINE

Concert

p.17

07

VOUS N’EN REVIENDREZ PAS

Théâtre

p.18

13/14

DANS CES BRAS-LÀ

Théâtre

p.19

25

DANS LA FORET DE KUMPALUMPA..

Conte

p.20

27/28

AMI(S)

Théâtre

p.21

06/07

DES BORDS DE ROND-POINT Théâtre

p.22

14

THE BIG WIREMAN ORCHESTRA

Concert

p.23

03/04

LE SERMENT DE TYNDARE Théâtre

p.24

10/11

MEMOIRES VIVES

Théâtre

p.25

01/02

PINOCCHIO

Théâtre

p.26

04/05

UN COUP DE DES

Théâtre

p.27

22/23

GZON

Théâtre

p.28

FEVRIER

MARS AVRIL MAI


INFOS PRATIQUES COMPAGNIE PIECES ET MAIN D’OEUVRE

ThéATRE

DE l’EClUSE

47 RUE DES ACACIAS 72000 lE MANS

TélèPhONE / INfOS : 02.43.16.36.68 MAIl : courrier@pmo-ecluse.org www.pmo-ecluse.org RéSERVATION : reservation@pmo-ecluse.org SIRET:

SI

422978668 00040

VOUS

SOUhAITEz

CODE

APE: 923 A- lICENCES 1: 101 3598 / 2: 101 35 96 / 3: 1013597

RECEVOIR NOTRE PROGRAMMATION OU ACTUAlITé DE lA COMPAGNIE, VOUS

POUVEz AUSSI VOUS INSCRIRE à lA MAIlING lIST! VOTRE ADRESSE MAIl à

POUR CElA, Il VOUS : «reservation@pmo-ecluse.org»

SUffIT D’ENVOyER

TARIf UNIQUE

6€ 33


uatorze 20Quinze 20Q COMPAGNIE PIECES ET MAIN D’OEUVRE

Théatre de l’Ecluse

47 rue des Acacias 72000 le Mans Tarif unique: 6€ Télèphone / Infos : 02.43.16.36.68 Mail : reservation@pmo-ecluse.org

Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général de la Sarthe, la Ville du Mans et la FAL 72


Programme 2014 2015