Issuu on Google+

N O I N U ' RAIT D

- M EN SU EL JU IL LE T 2 0 1 3

Assemblée Evangélique de Pentecôte


ETUDE BIBLIQUE

««

ü ü

Romains 12.4-8 :

Dieu a crée tous les hommes égaux et a remis à chacun un talent. Dans le corps humain, l’œil a tout autant sa place que le nez, la bouche ou le pied, parce que chacun à son niveau contribue à l’épanouissement réel et maximal de l’ensemble qu’ils constituent. Parfois, nous regardons tellement à ce que Dieu a donné à l’autre, que nous négligeons ce que nous avons reçu de Lui, et cela crée en nous un complexe. Prenons l’exemple de Joseph, qui n’avait pas de don spectaculaire, mais qui savait interpréter les rêves; cela lui permit d’accéder aux plus hautes fonctions du palais royal en Egypte. Il y a certainement quelque chose que tu sais faire, que personne ne puisse mieux faire que toi. La parabole sur les talents nous interpelle sur la nécessité de faire fructifier ce que nous avons reçu du maître :

««

Matthieu 25.14-29

Mon frère, ma sœur, je t’invite à trouver et à t’appliquer à valoriser ce que Dieu a investi en toi. Arrête donc d’être complexé par les choses que tu ne sais pas faire, car il se pourrait que ce soit des choses auxquelles Dieu ne t’a pas appelé. Dieu a donné à chacun un talent selon sa capacité. Observe plutôt ta vie et identifie le domaine dans lequel tu as le meilleur résultat. Là se trouve ta force et ton talent. Prends la décision aujourd’hui de capitaliser sur tes forces, elles combleront tes faiblesses.

2


COIN DETENTE I

II

III

IV

V

VI

VII

VIII

IX

X

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

CTION

PRODU

TOR

DIREC

A

CAMER SCENE

TAKE DATE

Horizontal 1. Autre nom de l’Apocalypse - 2. Livre biblique - 3. L’enfant de l’école du dimanche a bien apprise la sienne - Personnage biblique fort sympathique - 4. Les disciples ne l’avaient pas pour se déplacer - Accompagne le chemin et la vérité - 5. Cheveux bien dressés - Fin de Bethléem - 6. Faisons-le des nouvelles que l’on entend - Terminaison verbale - 7. Licorne amputée - N’avait aucune rivale - 8. Ecole des officiers de France - 9. Quoi qu’il arrive, le chrétien le fait - 10. Premier meurtrier - Ne marchez pas sur celle de votre chat Vertical I. Bien connu des automobilistes en ville - II. L’épée sans fin - Dans la nuée après le déluge - La note du chef - III. Soyons fidèles à la nôtre - IV. On ne se lasse pas de le faire avec la Parole de Dieu - Préposition - V. Eclairaient-elles les bergers de Bethléem ? - VI. L’aluminium - Drôle d’époque - VII. Ville biblique près de Sidon - Article défini - ELie le voyait tomber du ciel - VIII. Oui, c’est bien une pieuvre - Note de musique IX. Port de Rome - Réfléchissons avant de le faire - X. Livre biblique - Île française.

DERNIERS EVENEMENTS

Dimanche dernier, nous avons eu la joie de voir Céline et Cindy s’engager dans les eaux du baptême. La chorale a participé à l’animation de la célébration.

3


PRIERES ET EXAUCEMENTS Sujets de prières : • Les personnes malades : Alice, Marie-Jeanne, Victor et Yvonne, Graziella, Linette, Mme Fry, Annie Canale, Mme Lopez, Nicole, Atilio, Mme Libert, Françoise Arrivé, Françoise Rey, Natacha Cordier, M. An-

AUJOURD'HUI Pensée: Rien ne m’étonnerait en fait d’obstacles, tellement j’en ai rencontré, et rien ne m’étonne en fait de délivrances, tellement Dieu m’en a accordé. Verset : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent […] priez pour ceux qui vous maltraitent.  Luc 6.27-28 Citation : Le plus grand et le plus efficace de tes « engagements », c’est l’engagement dans la minute présente, il t’oblige à l’abandon total du passé et du futur entre les mains de Dieu, puis à l’entière disponibilité. Si tu y es fidèle, tu vivras pleinement ta vie et lui assureras une réussite infinie.  Michel Quoist ?

A DECOUVRIR CD : Glorieux Artiste : Paul Baloche

4

dres, Mme Domenech, Murielle Remaud, M. Santini et son fils, Andrée Cheyre, la famille Marchioni. • Les nouvelles baptisées • Les différents activités de l’église • Les moments de vacances

ANNONCES Eglise • Les réunions du jeudi après-midi sont suspendus pendant les vacances d’été. Eglise Junior • L’Eglise Junior cesse ses services pendant la période de vacances. Une garderie est tout de même mise en place pour les 1-8 ans. Jeunesse • Pas de réunion de jeunesse cet été. Reprise à la rentrée septembre


2013 07 07