Issuu on Google+

SAINT-GOBAIN GYPSUM INTERNATIONAL TROPHY

Les autres lauréats EDUCATION, HEALTHCARE & HOSPITALITY TROPHY

RESIDENTIAL TROPHY

Le gagnant La Suisse avec la résidence Hochbau 21

Le gagnant L’Allemagne pour l’hôtel Schloss

Situé à Montabaur, cet établissement de forme elliptique propose, sur deux étages, 77 chambres toutes différentes. Point fort des ouvrages réalisés par l’entreprise G+K Trockenbau GmbH  : l’aménagement design de l’atrium en solution plaques de plâtre.

Située près de Zurich, cette ancienne filature s’est métamorphosée en complexe de sept étages abritant 23 lofts. Les entreprises SA.MA Gipserei et Fassaden GmbH - ont réussi à préserver l’esprit du bâtiment, en intégrant des normes élevées en matière de protection incendie et d’acoustique.

Le compétiteur français L’hôtel Peninsula Paris

Le compétiteur français La Belle Isnarde dans le Var

Le plâtrier de Cogolin Bruno Rodriguez était en compétition avec le magnifique double escalier en voûte sarrasine autoporté de cette villa très luxueuse. Juste des briques, du plâtre Lutèce® Bleu et un joint creux, afin d’intégrer une gorge lumineuse.

L’entreprise parisienne SOE Stuc & Staff présentait de superbes ouvrages en stuc & staff avec des innovations majeures comme la mécanisation des mélanges de stuc et l’utilisation d’un exosquelette sur chantier pour diminuer la pénibilité des compagnons.

INNOVATION & SUSTAINABILITY TROPHY

COMMERCIAL TROPHY Le gagnant L’Allemagne pour le restaurant H’ugo’s

Le gagnant Les Pays Bas pour le théâtre de Stoep

Les aménagements des salles du théâtre de Spijkenisse bénéficient de solutions acoustiques innovantes et performantes. Tous en formes concaves et convexes, les ouvrages réalisés par l’entreprise Accompli Afbouw BV magnifient également les possibilités architecturales des systèmes plaques de plâtre.

Le compétiteur français Le Novomax de Quimper

Les entreprises bretonnes Mandin de Douarnez et Vigot de Guidet étaient présentes avec l’aménagement d’un pôle culturel au bilan environnemental remarquable  : 9 des 14 cibles HQE atteintes dont le confort thermo-acoustique, la qualité de l’air, le confort olfactif et le recyclage des déchets.

PAGE 8

PLACO ® MAG’

OCT. 2016

Pour ce bar lounge de Stuttgart, l’entreprise Malerwerkstätten Heinrich Schmid GmbH & Co a fait preuve d’une créativité exceptionnelle. Points forts  : le design du plafond et l’intégration d’un aquarium de 3 500 L dans une cloison !

PRESIDENT’S PRIZE Le gagnant L’Inde pour l’hôtel J. W Marriott

Claude-Alain Tardy, président de l’Activité Gypse de Saint-Gobain, a récompensé l’entreprise indienne Interiors Designers Decorators PVT Ltd pour un hôtel de 585 chambres, à Bombay, bénéficiant d’un confort et d’un aménagement premium, grâce aux dernières innovations de Saint-Gobain Gyproc India.

PLACO , UNE MARQUE ICONIQUE? ®

A survoler ces 70 années, Placoplatre semble avoir développé les traits de caractère qui font, qu’avec le temps, une marque devient un repère incontournable, stable et rassurant. Cette alchimie rare et complexe est le résultat de plusieurs fondamentaux cultivés avec passion depuis son origine en mars 1946. La participation active à la création d’une technologie et d’un métier révolutionnaire, la capacité à innover utile et à toujours rechercher de nouveaux horizons, l’engagement sans faille pour promouvoir cette profession et anticiper ses mutations, la conviction profonde que les valeurs humaines, la proximité et l’environnement sont au cœur de nos métiers. Esprit pionnier, innovations, stratégies, initiatives, engagements, communication… voici un rappel des singularités qui font de Placo® une marque pour le moins unique dans l’univers du bâtiment et au-delà. PAGE 9


Placo® Mag 47