Page 2

Parti Communiste Français Parti de Gauche Gauche Unitaire La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique République et Socialisme Convergences et Alternative Parti Communiste des Ouvriers de France

Les propositions du programme partagé du Front de Gauche «L’Humain d’abord» contre la précarité : ➜ La titularisation des 800 000 précaires de la fonction publique. ➜ La création d’une sécurité sociale emploi-formation garantissant une continuité des revenus et des droits tout au long de la vie. ➜ La taxation et la limitation du recours aux contrats précaires (CDD, intérim, auto-entreprenariat) dans les entreprises : 5% dans les grandes entreprises et 10% dans les PME. ➜ Le droit automatique au passage à temps plein pour les temps partiels. ➜ L’alignement du droit des salariés des entreprises sous-traitantes sur leurs donneurs d’ordre.

➜ L’ouverture des droits aux allocations chômage dès le premier mois de travail, l’arrêt des dispositifs de contrôle social sur les chômeurs mis en place à Pôle Emploi et la fin des radiations.

PAPIER RECYCLÉ

➜ Un SMIC à 1700€ bruts par mois pour 35 heures et 1700 € nets pendant la législature.

AVEC LE FRONT DE GAUCHE, ORGANISONS-NOUS ! • Pour participer à la création du «Front de Gauche contre la précarité», envoyez un e-mail à precarite@placeaupeuple2012.fr • Depuis le mois de juin, Pôle Emploi remplace ses courriers postaux aux chômeurs par des e-mails, sous couvert de «contribuer au développement durable en limitant les envois de courriers papier». Ce dispositif de «dématérialisation» a entraîné une augmentation de 25% du nombre de radiés de Pôle Emploi. Une façon comme une autre pour le gouvernement de diminuer artificiellement les chiffres du chômage. Le Front de Gauche soutient la lettre ouverte des organisations de chômeurs et précaires et des syndicats de Pôle Emploi, demandant la fin de ce dispositif.

www.placeaupleuple2012.fr

Pellicam • Ne pas jeter sur la voie publique • Papier recyclé

Vient de paraître : «L’Humain d’abord, le programme du Front de Gauche» aux éditions Librio. Prix : 2 euros.

➜ L’encadrement des stages : obligation de rémunération à 50% du SMIC dès le premier mois de stage, limitation de la durée des stages à 6 mois, délai de carence de 3 mois entre deux stages, quota de stagiaire par entreprise, cotisation sociale sur les indemnités de stages et accès des stagiaires à la protection sociale.

Profile for PLACE AU PEUPLE  2012

tract precarite  

tract precarite front de gauche

tract precarite  

tract precarite front de gauche