Page 1

Pascale Jurdant-Pfeiffer Votre Conseillère Générale

Qualité de vie, sécurité emploi, logement solidarité, justice sociale poursuivons nos réalisations… ensemble !

suppléant

Michel Burgmann commerçant-agriculteur

É l e c t i o n s C a ntonales - 20 et 2 7 m a r s 2 011 - C a n t o n d e S t ra s b o u rg 10

J’♥ le Neuhof, la Musau, le Port du Rhin, le Stockfeld Centriste

Majorité Alsacienne Vu l e c a n d i d a t


Michel Burgmann, un suppléant naturel, un symbole fort

Dernier agriculteur vivant et travaillant à Strasbourg, actif de longue date dans le monde associatif du canton et la promotion du commerce de proximité au Neuhof Stockfeld, directeur de la Ferme Educative de la Ganzau, Michel Burgmann s’engage aux côtés de Pascale Jurdant-Pfeiffer. Rencontre avec un passionné.

Adjointe au Maire de Strasbourg chargée du Neuhof de 2001 à 2008. Conseillère Générale depuis 2004. Présidente du Foyer Départemental de l’Enfance : siège aux Commissions de la Jeunesse et de l’Action Sociale. Ingénieure commerciale, mariée, deux enfants

Pascale Jurdant-Pfeiffer : une élue qui fait entendre la voix du canton.

Vous êtes le suppléant de Pascale Jurdant-Pfeiffer. Quel est le sens de cet engagement ?

Défendre l’environnement économique, écologique et social du canton

Tout au long des années que nous avons passées ensemble au Conseil Général du Bas-Rhin, j’ai apprécié la détermination et l’enthousiasme de Pascale Jurdant-Pfeiffer pour défendre les initiatives et les projets du canton du Neuhof. Elle est une élue d’une grande fidélité, proche de ses concitoyens et de leurs problèmes, toujours disponible et à l’écoute des autres. Pascale a toute ma confiance et tout le soutien de la Majorité Alsacienne pour les élections cantonales à venir.

Philippe RICHERT Président du Conseil Régional

Élections cantonales - 20 et 27 mars 2011 - Avec Pascale Jurdant-Pfeiffer, faisons gagner le canton

Michel Burgmann : Je m’engage aux côtés de Pascale parce que comme elle, j’aime notre canton. Aujourd’hui, je sais qu’avec Pascale, il est possible d’agir, de dynamiser la vie associative et de permettre le développement harmonieux et sûr du canton.

Vous défendrez l’environnement ? Michel Burgmann : Oui, mais dans tous les sens du terme. Il y a l’environnement naturel, mais aussi l’environnement économique et le rayonnement du canton, au-delà de la ville et de la région. Je m’investis également pour favoriser l’éveil et l’éducation des jeunes générations à l’environnement. Je suis très attaché à mes racines. Avec Pascale, nous assurerons présence optimale et écoute vigilante des préoccupations des habitants du quartier qui sont aussi nos voisins.

Pascale Jurdant-Pfeiffer a toujours défendu son canton et ses habitants au Conseil Général du Bas-Rhin. Sa connaissance du terrain, sa maîtrise des dossiers et sa présence forte au sein de l’assemblée font d’elle une élue écoutée et soutenue. Je suis naturellement à ses côtés.

Jean-Philippe Maurer Député de Strasbourg 2


Le Conseil Général dans le canton :

Une collectivité et une élue de proximité Seul ou avec d’autres collectivités, le Conseil Général est un acteur important de votre qualité de vie et de votre quotidien : équipement des collèges, équipements sportifs, culturels, socio-éducatifs, RSA, insertion sociale et professionnelle, prévention de la délinquance, seniors, l’APA, aides et prestations aux personnes handicapées, au logement, assistantes maternelles, aide aux associations, animateurs sportifs…

Un bilan concret, des dossiers défendus, des investissements pour vous Neuhof :

Je me suis fortement impliquée pour l’arrivée du Tram à Reuss, la construction de l’Espace Django Reinhardt, la construction du gymnase Reuss, l’implantation d’un Centre Commercial, la réhabilitation de l’école Guynemer, la création de la cantine. Au Conseil Général, je m’engage pour notre participation à la rénovation du Centre SocioCulturel, à la création de la Maison de l’Enfance et de la Famille place de Hautefort, à la seconde phase du gymnase Reuss, à la plaine sportive Élan, à la construction de l’EHPAD, pour personnes âgées au Moulin à Porcelaine.

ses charmes. La vigilance s’impose pour préserver notre environnement dans cette partie sud de Strasbourg, tant certains sont tentés d’y implanter n’importe quelle sorte d’activités polluantes.

Port du Rhin : Le restaurant d’Insertion « l’Île aux

épis » et l’épicerie Com’Au Rhin viennent d’ouvrir leurs portes au public grâce au soutien du Conseil Général. Ce quartier fait l’objet d’une attention particulière depuis le sommet de l’Otan, le Conseil Général participe à sa revitalisation. Il contribuera à l’implantation du pôle multi-accueil et du Centre Médico-Social, ainsi qu’aux programmes de logement et bien sûr à la venue du tram.

Musau :

La réhabilitation d’écoles, de gymnases font partie des investissements structurants soutenus par le Conseil Général. Il s’agit de donner aux enfants les meilleures conditions pour leur

Stockfeld : À mon bilan la rénovation de l’école

du Stockfeld et la construction de la cantine, le terrain synthétique au FC Stockfeld, la rénovation des Places du Marché et du Messti, autour des deux églises, la restructuration de l’allée David Goldschmidt, de la ferme Stéphanie, du carrefour du Coucou des Bois. À mon actif la construction du Training Club Canin à la Ganzau, l’aménagement d’un local associatif rue de la Breitlach. Je reste vigilante concernant la rénovation de l’hôpital Stéphanie si aimé des habitants. Il est temps que le chantier démarre tout comme la « débunkerisation » de la Place des Colombes. Des travaux de réparation et d’isolation vont débuter au collège du Stockfeld ainsi que la construction d’un nouveau local à vélos. La forêt du Neuhof mérite une attention particulière, il nous faut la protéger tout en permettant aux promeneurs de profiter de

instruction et l’apprentissage de la vie. Au Conseil Général, je veux continuer à assurer le soutien au Centre Socio-Culturel de la rue de Wattwiller et suivre de près la rénovation des écoles Ampère et Albert Legrand pour lesquelles nous sommes engagés dans le Contrat de Territoire de l’Agglomération Strasbourgeoise.

Demain, ensemble, nous amplifierons cet effort ! Élections cantonales - 20 et 27 mars 2011 - Avec Pascale Jurdant-Pfeiffer, faisons gagner le canton


Le sens de mon engagement

Servir le canton Servir ses habitants Construire son avenir

« J’aime le Neuhof, la Musau, le Port du Rhin, le Stockfeld  »… Ce slogan est un peu une signature, une profession de foi. Je félicite et veux soutenir les associations qui le font vivre, les aînés qui en connaissent l’histoire et les jeunes qui en façonnent l’avenir. Je pense à l’engagement de mon père qui fut le premier Conseiller général du Canton et aux valeurs qu’il m’a transmises. Parmi celles-ci l’engagement à toujours placer l’humain au cœur d’un projet politique. Je mets toute mon énergie dans les actions engagées par le Conseil Général en faveur de la jeunesse et des aînés, du monde associatif, de l’amélioration de l’habitat, de l’aide au logement, aux personnes handicapées, au travail sur la dépendance et l’accompagnement du grand âge. Beaucoup reste à faire. Le canton a besoin d’une élue engagée sur le terrain, d’une élue qui soit autant un recours qu’une force de proposition. Je serai, cette élue si vous m’accordez votre confiance. Afin de poursuivre nos réalisations, j’ai besoin de votre soutien. Nous sommes en face de grands défis. Élue de la Majorité Alsacienne, j’ai à cœur de faire rayonner notre canton, son esprit village, de lutter avec détermination tant contre l’exclusion, que l’insécurité. Bref, d’agir pour vous avec réalisme et courage. Femme d’écoute, d’action et de conviction, je vous propose d’être demain votre Conseillère Générale pour construire avec vous un canton du Neuhof, Stockfeld, Port du Rhin, Musau où il fait bon vivre, où il fait bon investir et d’où il fait bon venir.

Pascale Jurdant-Pfeiffer

Une élue moderne et réactive :

Présente sur Internet et Facebook, je réponds moi-même à l’ensemble de vos messages.

Ipns, ne pas jeter sur la voie publique

Une élue proche de vous :

Manifestations, chantiers, permanences… Être élue, c’est d’abord servir les électeurs, être réactive et trouver des solutions pour améliorer le quotidien. C’est comme cela que je conçois mon engagement.

www.pascalejurdantpfeiffer.com Élections cantonales - 20 et 27 mars 2011 - Avec Pascale Jurdant-Pfeiffer, faisons gagner le canton

Investir pour la jeunesse Des chances pour tous Mère de famille, je crois en la famille et en l’éducation. Je suis à l’origine de nombreuses rénovations d’écoles, de collèges, d’équipements sportifs, culturels de nos quartiers. Je veux continuer à promouvoir la réussite sociale des jeunes générations en leur donnant accès à des équipements de qualité.

Faciliter les transports Je me suis battue pour que le tram arrive dans nos quartiers dans de bonnes conditions. Il faut maintenant qu’il desserve le Stockfeld. D’ici là, il est urgent que la fréquence des autobus y soit augmentée. Tout comme à la Musau et au Port du Rhin. Mieux desservir nos quartiers reste une priorité. Ainsi j’ai œuvré pour la construction du Pont d’Aquitaine qui relie la Meinau et le Neuhof.

Vivre et s’épanouir dans un canton qui rayonne Être à l’écoute des associations dans toute leur diversité et les soutenir, c’est la voie que j’ai toujours suivie. N’est-ce pas dans le monde associatif que peuvent se développer le sens de l’écoute et du respect de l’autre ?

Exiger le respect de la sécurité dans nos quartiers ! Les mesures les plus efficaces de prévention de la délinquance passent par l’éducation, la création d’emplois et le suivi social. Mais j’estime que le rappel des règles et la sanction font partie intégrante de la prévention. La loi doit être appliquée. C’est la condition de la vie en société.

Favoriser la proximité Le départ des commerces est une plaie pour nos quartiers, c’est une source d’inconfort et d’isolement. Des mesures d’aide concrète doivent maintenant être intégrées dans les politiques Régionales et Municipales. Pascale Jurdant-Pfeiffer - Conseillère Générale 12, rue Stoskopf - 67100 Strasbourg Téléphone : 03 88 40 11 14 - 06 63 89 70 55

Pascale Jurdant Pfeiffer - Journal Cantonal  
Pascale Jurdant Pfeiffer - Journal Cantonal  

Le journal cantonal de campagne de Pascale Jurdant Pfeiffer - Mars 2011

Advertisement