Page 1

MAIRE D’ASNIÈRES-SUR-SEINE CANDIDAT CHANTAL BARTHÉLÉMY-RUIZ SUPPLÉANTE MAIRE ADJOINTE DE COLOMBES 2 e CIRCONSCRIPTION DES HAUTS-DE-SEINE, ASNIÈRES-SUR-SEINE ET COLOMBES-SUD

DONNONS UNE MAJORITÉ

AU CHANGEMENT Madame, Monsieur, Les 10 et 17 juin, lors des élections législatives, il faudra donner une majorité forte au changement. François Hollande a développé pendant la campagne présidentielle un projet décliné en 60 propositions. Il s’agit désormais de donner au président de la République et au nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault les moyens législatifs pour les mettre concrètement en œuvre. En tant que Député, je m’engage à soutenir et à participer à la mise en œuvre de ce projet qui vise à : - faire de la jeunesse la priorité de ce mandat : création de postes supplémentaires dans nos écoles, revalorisation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire, soutien aux RASED, contrat d’avenir et contrat de génération ; - permettre le redressement économique, industriel du pays et soutenir le «produire français» avec une vraie stratégie industrielle : banque publique d’investissement, livret d’épargne industrie, investissement dans la recherche, formation des salariés ; - rétablir la justice, et d’abord la justice sociale : retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités, égalité salariale femmes-hommes), mais aussi la justice fiscale avec une tranche d’impôt sur le revenu à 75 % pour ceux qui gagnent plus d’un million d’euros, et territoriale : nouvelle décentralisation, défense des services publics de proximité : école, santé, justice, sécurité ; - équilibrer les finances publiques pour retrouver notre souveraineté face aux marchés : engagement de revenir à l’équilibre des comptes à la fin du mandat en 2017 ; - moraliser la vie publique et rendre l’État impartial : lutte contre les conflits d’intérêts et la corruption, indépendance de la justice et des médias ; - réorienter l’Europe afin de la remettre au service de la croissance et de l’emploi : renégociation du traité SarkozyMerkel sur l’austérité, application de la réciprocité commerciale dans les échanges pour combattre le dumping fiscal, social et environnemental. Le changement dans la justice est à notre portée. Les premières mesures du nouveau Gouvernement vont déjà dans ce sens. La France en a besoin, l’Europe en a besoin. Je compte sur vous.

Les 10 et 17 juin, ensemble poursuivons le changement !


LA PREMIÈRE ANNÉE DU CHANGEMENT Pour la première année de son mandat, François Hollande a tracé la feuille de route du changement. Avec François Hollande, c’est une nouvelle manière de présider et de gouverner qui s’est déjà mise en place: plus sobre et plus proche. Le nouveau Gouvernement Ayrault est ainsi paritaire alliant jeunesse et expérience. La diminution des salaires des ministres et du président de la République a été actée. Les premières mesures pour redonner du pouvoir d’achat aux Français ont été annoncées par le Gouvernement : augmentation de l’allocation rentrée scolaire de 25% et mise en place de la caution solidaire pour permettre aux jeunes d’accéder à la location.

DÈS CET ÉTÉ DU 3 JUILLET AU 2 AOÛT En tant que Député, je soutiendrai résolument les premières mesures du Gouvernement qui seront mises en place lors de la session extraordinaire du Parlement : le projet de loi de programmation pluriannuelle des finances publiques pour un retour à l’équilibre budgétaire en 2017 ; la suppression de l’augmentation de la TVA ; la loi d’assainissement des activités bancaires ; la réforme fiscale afin de rétablir la justice fiscale ; le rétablissement de postes supprimés dans l’Éducation nationale pour la rentrée de 2012.

DÈS LA RENTRÉE D’AOÛT 2012 À JUIN 2013 Ensuite, j’agirai pour que le projet annoncé soit concrètement mis en œuvre lors de la première année du mandat. Il s’agira notamment de : la loi d’orientation et de programmation pour l’Éducation nationale afin de lancer le recrutement des 60 000 postes dans l’éducation nationale et la réforme des rythmes scolaires ; la loi de création des emplois d’avenir pour aider les jeunes à accéder au marché de l’emploi ; la loi sur l’accès au logement avec l’encadrement des loyers, le renforcement de la construction de logements sociaux ; la loi de finances pour 2013 qui permettra la création de 1 000 postes supplémentaires pour la sécurité et la justice ; l’adoption du nouvel acte de décentralisation pour renforcer la cohésion des territoires ; la loi de développement économique et social avec la création de la banque d’investissement pour financer les entreprises et notamment les TPE et PME ; la loi pour accorder le droit au mariage pour tous les couples.

UN DÉPUTÉ AU TRAVAIL QUI REND DES COMPTES Dès cet été, je démissionnerai de mon mandat de Conseiller régional. À la rentrée de septembre, je mettrai en place les permanences du député pour notre circonscription. À l’automne, le premier Journal du Député rendra compte aux Asniérois et aux Colombiens des premières mesures de l’Assemblée nationale. Régulièrement, nous aurons des réunions de travail avec Chantal Bar thélémy-Ruiz, suppléante et Philippe Sarre, Maire de Colombes pour évoquer les dossiers de Colombes. Chaque année, je tiendrai une réunion de compte-rendu de mandat


RASSEMBLEMENT AUTOUR DU CHANGEMENT Retrouvez de nombreux témoignages de soutien sur www.spietrasanta2012.parti-socialiste.fr Pierre Moscovici, ministre de l’Économie  François Hollande, président de la République 

Sébastien, je le connais bien. Je l’ai vu arriver à Asnières comme maire, l’un des plus jeunes maires de France. Il a beaucoup travaillé, avec son équipe, pour améliorer la vie à Asnières. Il doit avoir sa place à l’Assemblée nationale pour conforter encore son action pour Asnières.

Je connais bien Sébastien Pietrasanta et je lui apporte tout mon soutien. Ce jeune élu attentif et consciencieux a toutes les qualités pour être un excellent député et représenter les Asniérois et les Colombiens à l’Assemblée nationale. Il a toute ma confiance.

 Christiane Taubira, ministre de la Justice  Philippe Sarre, maire de Colombes

J’appelle les électeurs de la circonscription à faire confiance en juin à Sébastien Pietrasanta et à Chantal Barthélémy-Ruiz. Ils sont deux candidats sérieux, intègres, connaissant bien les dossiers de nos deux villes, proches des habitants et des associations. Ils font de la politique comme nous l’aimons, de façon désintéressée, en respectant leurs engagements, en étant sur le terrain à l’écoute des citoyens.

Voilà une chance nouvelle pour cette deuxième circonscription des Hauts-de-Seine : le jeune maire d’Asnières, Sébastien Pietrasanta, avec son dynamisme, et sa suppléante expérimentée Chantal Barthélémy Ruiz, maire adjointe de Colombes. Je les soutiens parce qu’ils mettront au service de leur travail parlementaire cette expérience de proximité et d’action publique en faveur des citoyens. Ils le feront avec respect et avec intégrité.

Mehdi Osman,  représentant des parents d’élèves à Asnières 

Mon soutien à Sébastien Pietrasanta est motivé par sa présence régulière dans les rues asniéroises. J’apprécie particulièrement, dans le cadre de nos rencontres et échanges autour des écoles, le respect des engagements pris par son équipe ou lui-même. L’éducation et le bien-être de nos enfants sont une priorité, pas seulement dans les textes mais aussi dans les faits pour notre maire.

 Benjamin Stora, président du comité de soutien de Sébastien Pietrasanta,historien, spécialiste du Maghreb-

Je soutiens Sébastien Pietrasanta aux élections législatives, comme je l’ai soutenu aux élections municipales de 2008. Sébastien est le plus à même d’incarner le changement porté par François Hollande. Valentin Narbonnais,  19 ans, CCJ de Colombes 

Je soutiens Sébastien Pietrasanta et Chantal Barthélémy-Ruiz pour les élections législatives car ils sont les seuls à pouvoir apporter un soutien sans condition au projet de François Hollande. Je connais leur détermination pour Asnières et pour Colombes. Je leur fais entièrement confiance pour défendre avec passion les dossiers de notre circonscription au Parlement !

Rémy Mosseri, physicien,  directeur de recherche au CNRS 

Pour que le changement que propose et qu’incarne François Hollande puisse être mis en œuvre, il faut maintenant assurer à la gauche une position majoritaire à l’Assemblée nationale. Je fais toute confiance à Chantal BarthélémyRuiz, femme d’engagement et de conviction et à Sébastien Pietrasanta, qui a démontré toutes ses qualités à la tête d’Asnières, pour représenter cette majorité présidentielle dans notre circonscription.  Maryse Laville, présidente de l’Avant-Seine, théâtre de Colombes-

Connaissant depuis longtemps Sébastien Pietrasanta et Chantal Barthélémy Ruiz, je peux aisément témoigner de leur engagement dans le monde associatif. Cet engagement démontre leur attachement désintéressé aux autres, à l’amélioration de la vie de la cité et de ses habitants. Patrick Fortunat, ancien directeur  de l’école Normandie à Asnières 

La suppression des postes dans nos écoles a eu des conséquences graves. Pourtant la jeunesse est l’avenir de notre société. Nous devons en faire notre priorité. Je fais confiance à Sébastien Pietrasanta pour défendre l’égalité des chances à l’Assemblée nationale.


HALTE À L’INTOX En campagne électorale, tous les coups ne sont pas permis ! Et pourtant, on constate que beaucoup d’intox, de mensonges et même des attaques personnelles sont développés par les candidats de la droite sarkozyste. Madame Yade utilise les mêmes méthodes que Monsieur Aeschlimann, alors même qu’elle prétend les dénoncer. Ils ont les mêmes méthodes et le même projet sarkozyste: la bataille d’ego et le carriérisme semblent plus importants que le débat d’idées. Nous refusons de nous abaisser à ce petit jeu et nous continuerons à développer notre projet dans l’intérêt des Asniérois et des Colombiens.

RÉUNIONS PUBLIQUES Afin de discuter du projet de mandature, nous vous invitons à participer aux réunions publiques autour de Sébastien Pietrasanta et Chantal Barthélémy-Ruiz :

30 mai à 20 heures : Réunion publique sur l’éducation au Tapis rouge, 9 rue de la Liberté à Colombes en présence de Philippe Sarre, Maire de Colombes.

4 juin à 20 heures : Réunion publique à l’école Jules Ferry, 5 rue Jules Ferry à Asnières.

7 juin à 20 heures : Réunion publique à l’école Voltaire, 60 rue de la Comète à Asnières.

Habitants de tous les quar tiers d’Asnières et de Colombes, responsables associatifs, syndicalistes, citoyens engagés, chefs d’entreprises, salariés, commerçants, ar tistes, chômeurs, r etraités… Vous êtes déjà plus d’un millier à soutenir notre candidature et à avoir rejoint le comité de soutien. Président du comité de soutien : Benjamin Stora, historien et spécialiste de l’Algérie, Asniérois

PROCURATION Absent les 10 et/ou 17 juin : pensez à faire une procuration. Le Parti Socialiste peut vous aider à trouver un mandataire : contactez-nous au 01 47 33 77 43 ou au psasnieres@gmail.com

Retrouvez de nombreux témoignages de soutien sur www.spietrasanta2012.par ti-socialiste.fr et vous aussi, appor tez votre soutien en envoyant un mail à psasnieres@gmail.com

POUR SOUTENIR SÉBASTIEN PIETRASANTA

◆ Si vous souhaitez me rencontrer et prendre rendez-vous : 01 47 33 77 43 ou psasnieres@gmail.com

◆ Faire un don Je soussigné(e) : Nom… … … … … … … Prénom… … … … … … … … … … … … … Adresse… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … Mail… … … … … … … … … … … … … … … … … Téléphone… … … … … … … … … … … … ❏ J’apporte mon soutien à la campagne électorale de Sébastien Pietrasanta pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 et je verse par chèque la somme de………………..euros à l’ordre de Hervé Jehanin, mandataire financier de Sébastien Pietrasanta, candidat.

Le don ouvre droit à réduction d’impôts. La réduction est égale à 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un reçu fiscal, à joindre à votre déclaration de revenus, vous sera adressé sous quatre semaines. Conformément à l’article L.52-9 du Code électoral, Hervé Jehanin est seul habilité à recueillir des dons en faveur de Sébastien Pietrasanta dans les limites précisées à l’article L.52-8 du Code électoral reproduit ci-dessous : « Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un candidat ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros. » « Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. » « Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bleue. » « Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 pour cent du montant des dépenses autorisées lorsque le montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l’article L. 52.11. » « Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un État étranger ou d’une personne morale de droit étranger. » « Par dérogation au premier alinéa de l’article L. 52.1, les candidats ou les listes de candidats peuvent recourir à la publicité par voie de presse pour solliciter les dons autorisés par le présent article. La publicité ne peut contenir d’autres mentions que celles propres à permettre le versement du don. »

Formulaire à renvoyer à : Permanence de Sébastien Pietrasanta 24, rue Émile Deschanel 92 600 Asnières-sur-Seine

Sébastien Pietrasanta 24, rue Émile Deschanel - 92 600 Asnières-sur-Seine | psasnieres@gmail.com | Tel. 01 47 33 77 43

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES LES 10 ET 17 JUIN 2012

www.spietrasanta2012.parti-socialiste.fr

Ne pas jeter sur la voie publique - Vu le candidat -

COMITÉ DE SOUTIEN

Nouveau document de campagne  

Nouveau document de campagne de Sébatien Pietrasanta pour les élections législatives du 10 et 17 juin 2012

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you