Page 1

Bulletin de septembre 2010 Le mot du Président

Soirée pétanque à la Ola

Augustin Criséo Président 2010-2011

L

e recrutement de nouveaux membres, souvent évoqué, reste un objectif chaque année. On peut féliciter les plus « doués » pour ce genre d’exercice des plus délicats. Jusqu’à présent cela a très bien fonctionné. Je me permettrai toutefois de suggérer de bien respecter les différentes étapes vis-à-vis des nouveaux impétrants. l est évident que la décision doit être soumise préalablement au bureau, lequel mandate ensuite le ou les responsables de la commission recrutement. Celle-ci redonne son avis : par écrit et en annexant une note ou le CV. Le président doit en informer tous les membres et joindre ce document. Et c’est seulement à ce moment-là qu’on officialise la démarche. ans mon ancien club, on adressait un courrier au candidat, en lui précisant la personne qui restait à sa disposition pour le rencontrer, en fait le parrain. Il est bien sûr de loin préférable qu’il y ait un refus de l’intéressé, plutôt qu’un « blocage interne» à postériori. Ensuite, il ne faut pas hésiter à lui proposer de se joindre à nous au cours de plusieurs soirées, en lui laissant le choix des dates. Je dis bien plusieurs fois et en qualité d’invité. Je reste bien sûr attentif à vos remarques.

I

D

Président : Augustin Criséo Tél : 06 72 76 50 50

Le traditionnel concours de pétanque estival s’est tenu le 26 août sur le sable de La Ola, une plage de Villeroy célèbre pour ses « afters ». Après un échauffement au rosé frais, le combat s’est engagé entre la première équipe de vrais professionnels, composée de Paul, Gilles et Gilbert. En face deux téméraires tireurs Elie et Jean-Marie et le pointeur Augustin. Le duel était soutenu par les 12 autres membres du club et plusieurs clients, conviés également à une dégustation et découverte de vins, en présence des vignerons avec le Domaine Virgile Joly (St-Saturnin) et le Domaine des Conquêtes (Aniane) - à consommer bien sûr avec modération ! Rarement on a vu des équipes se limiter involontairement à ne pas marquer plus d’un point à la fois. Et la conclusion a été du même acabit. A douze partout, Augustin dépose une boule qui tient en échec les six autres. C’est ainsi qu’on gagne une partie sans avoir joué. Et les mauvaises langues de s'appesantir sur le fait que notre président devait consacrer ses journées à s’entraîner à St-Clair. La soirée s’est achevée, agréablement. Après le bienfaisant repas, on s’est aperçu qu’en l’absence exceptionnelle du trésorier, on n’avait pas le bon chéquier. Depuis 1931 c’est bien la première fois qu’on ne réglait pas une addition à un restaurateur. Merci donc à Pascale et Claude Herzog pour leur accueil et pour leur aimable confiance.

Secrétaire : Yves Moxin Tél. : 06 33 47 40 01

Trésorier : Christian Estèbe Protocole : Gilles Audran Tél. : 04.67.78.66.55. Tél. : 06 07 65 77 84

Bulletin : Alain Giraudo Tél. : 06 12 80 51 96


Vie du club Soirée pétanque (suite)

Dîner à L’Assiette en Douce Le 12 août, les 16 membres du club qui restaient présents à Sète en cette période estivale se sont retrouvés à L’Assiette en Douce, le restaurant tenu par MiKael Jaulin depuis qu’il a quitté la

Gendarmerie. Au menu un médaillon de foie gras, un lapin chasseur et un baba au rhum, plus café et habituel pousse café pour couper la chaleur de l'été. Bonnes appréciation générale des convives.

.

11052.- Le District 1700 compte 88 clubs répartis dans 10 départements et la Principauté d’Andorre. On trouve le numéro de ces clubs sur le site internet du District (http://www.rotarydistrict1700.org/district/index_fichiers/page2.htm. Celui du RC Sète Doyen est le 11052


Actions Soirée en faveur des enfants d’Haïti Soixante places ont été achetées pour la soirée en faveur de l’alphabétisation des enfants d’Haïti qui a lieu vendredi 3 septembre sous le chapiteau du Cirque Arlette Gruss de passage à Montpellier. Sur ces soixante places, dix-neuf ont été attribuées à l’orphelinat et douze au SUS grâce au 1000 euros collectés lors de la Soirée Blanche du 9 juillet à l’AmeriK Club (voir précédent bulletin). Le budget total de l’opération initiée par Elisabeth Delaygue-Bevan (Pézenas), protocole du District.

Soirée « Espoir en Tête »

Les Roraty Clubs de Sète ont pris l’initiative de donner un nouvel élan à l’opération « Espoir en Tête » destinée à récolter des fonds en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau (dont il a été question dans les précédents numéro du Bulletin). En effet une conventiona été passée avec l’Office du tourisme pour la vente dans ses locaux des billets pour l’avant première du film « Raiponce ». Cette sixième édition de l’opération pilotée par Jean-Pierre Remazilhes devrait ainsi être l’occasion de toucher un plus large public pour améliorer la lutte contre les pathologies du cerveau et du système nerveux.


Passation de pouvoir au Club Sète Bassin de Thau La passation de pouvoir au Club Sète Bassin de Thau a eu lieu le 2 juillet chez « Pescatore » dans la zone aquatechnique. Magali Réthoré a transmis le collier à Martine Jumel en présence des membres du club et de leur conjoints ainsi que de nombreux représentants des clubs amis parmi lesquels notre président Augustin Criséo. A cette occasion Magali Réthoré a été distinguée par PHF et elle a intronisé u nouveau membre du club, Michel Irrmann, proviseur du lycée Charles de Gaulle.

Agenda Vendredi 3 septembre : soirée cirque Gruss Jeudi 9 septembre : assemblée générale et dîner statutaire Jeudi 16 septembre : apéritif. Vendredi 17 septembre : soirée « Arc Méditerranéen » à Grammont. Samedi 18 septembre : séminaire de formation à Montpellier. Jeudi 23 septembre : dîner statutaire.

Carnet Ils fêtent leur anniversaire au cours des prochaines semaines : Alain Giraudo, le 17 septembre Patrice Taillan, le 27 septembre Jean Henric, le 2 octobre Thierry Boulley, le 3 octobre Pierre Legall, le 4 octobre Laurent Maraval, le 9 octobre Robert Sprecher, le 10 octobre Philippe Boulanger, le 18 octobre Jean-PierreMalinverni, le 28octobre

Dimanche 26 septembre : sortie familiale sur le canal du Midi. Jeudi 30 septembre : dîner mixte (lieu et programme à déterminer). Jeudi 7 octobre : apéritif Jeudi 14 octobre : dîner statutaire. Jeudi 21 octobre : apéritif. Samedi 23 octobre : séminaire de formation à Toulouse. Jeudi 28 octobre : dîner statutaire.

Vie du District 1700

Association.- Pour se mettre en conformité avec les directives du Rotary International et la loi française, le District a adopté la forme juridique d’une association dont les statuts (disponibles sur le site internet) ont été déposés à la préfecture de Haute-Garonne. Démission.- Pour des raisons personnelles, Thierry Meeûs a donné et confirmé sa démission du poste d’adjoint au gouverneur (ADG). Sa zone d’intervention (Secteur 7) a été répartie entre les ADG Michel Maurin (RC Clermont-l’Hérault Cœur d’Hérault) et Didier Casteran (RC Montpellier Rabelais)


Bulletin septembre 2010  

Bulletin du RC Sète Doyen de septembre 2010, vie du club, actions, nouvelles du District, carnet, agenda

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you