Issuu on Google+

L’Offre PHR en quelques pages

* Mars 2012

1


> Choisir la proximité Communiquer auprès de 1 730 000 lecteurs ! Améliorer la pénétration de vos campagnes PHR PUBLICITE vous propose d’utiliser au mieux la puissance conjuguée de plus de 50 hebdomadaires sur quatre régions. Optimiser vos campagnes, améliorer la pénétration de vos campagnes sur toutes les strates de la population.

> Un seul interlocuteur PHR PUBLICITE est née de la volonté commune des éditeurs de proposer la centralisation des achats d’espaces pour les annonceurs régionaux. Un seul interlocuteur pour la commercialisation de la publicité dans plus de 50 hebdomadaires totalisant près de 495 000 exemplaires*. (sur Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne, Franche-Comté vendus chaque semaine.) (* Source OJD 2010/ DSH ) > Zone Régie PHR Publicité

2

Choisir la proximité


>

Une politique commerciale claire et attractive

Une démarche simple ! > Choisissez votre zone de communication (ville, département, région…) > Choisissez vos journaux dans notre offre > Choisissez votre format (1/8 de page, ¼ page, ½ page, page…) > Choisissez votre périodicité Nous vous offrons l’accès également à tous les titres de presse hebdomadaire régionale (plus de 217 titres) > Une tarification couplage avantageuse à partir de 5 journaux achetés > Une tarification titre à titre en dessous de 5 titres retenus

Consultez nous pour tous vos besoins, nous vous apporterons une réponse rapide et professionnelle.

> Une équipe professionnelle connaissant parfaitement la presse locale > Une tarification rapide- devis plan média sous 24 h > Un suivi personnalisé de la définition de vos besoins à l’exécution de vos campagnes > Un interlocuteur pour les remises de techniques (plateforme technique unique) > Un contrôle de l’exécution de vos campagnes > Une seule facturation (avec envoi des justificatifs ou rapport de pige)

Une politique commerciale claire et attractive

3


Nous commercialisons tous les Pour toute demande de tarification emplacements, tous les formats, ainsi pour une campagne , nous sommes que les suppléments thématiques (1). votre interlocuteur. Des dégressifs sont appliqués suivant le nombre d'insertions et le nombre d'exemplaires diffusés. La remise professionnelle de 15 % est appliquée (clients disposant d’une agence ou centrale mandatée) (1).

Consultez notre site www.phrpublicite.com

Suppléments thématiques proposés : > Habitat, formation, Seniors, guides de l’été > Un partenariat avec le SPHR, syndicat de la presse hebdomadaire nationale Nous sommes exclusifs sur les 4 régions précitées, cependant, nous travaillons en étroite collaboration avec la régie nationale pour tous les journaux hors de notre secteur.

4

Une politique commerciale claire et attractive


presse hebdomadaire > La régionale, qu’est ce que c’est ?

Périodicité Une périodicité propice à une lecture confortable tout au long de la journée. La PHR est une presse qui accompagne ses lecteurs tout au long de la journée 35% des lecteurs lisent le journal avant 12h et 30% après 18h La durée moyenne de lecture est de 20 minutes Taux de reprise en main : 1.8 Un rythme hebdo adapté aux actifs : 61% d’actifs Hyper Proximité Un contenu consacré 100% à l’info de proximité. Une forte proximité avec des lecteurs réguliers. La PHR est au cœur de la vie économique locale > Une fidélité de lecture > Une régularité de l’audience > 90% de lecteurs réguliers

Lectorat Un lectorat féminin et familial, Un lectorat plutôt jeune, très bien représenté sur chaque tranche d’age Le lectorat de la PHR est le plus familial de la presse d’information payante > 52% sont des femmes > 65% sont des lecteurs mariés > 47% ont des enfants

La presse hebdomadaire regionale, qu’est ce que c’est ?

5


Puissance Une presse incontournable en région avec une diffusion très ciblée géographiquement (zones rurales, semi-rurales) , et une forte pénétration locale. La PHR pour une communication fine > La force d’un ciblage sur des zones rurales et semi-rurales > L’apparition du concept « rurbain » (40% des lecteurs habitent dans des villages 42% des lecteurs habitent dans des petites et moyennes agglomérations (2000 à 100 000 habitants))

6

La presse hebdomadaire regionale, qu’est ce que c’est ?


Quelques chiffres.. > Age

> Situation maritale

> Revenus

> Habitation

La presse hebdomadaire regionale, qu’est ce que c’est ?

7


> Les atouts de la PHR La Presse Hebdomadaire Régionale (PHR) propose au lecteur de prendre du recul par rapport à l’information. Là où s’arrête le travail du quotidien, celui de la Presse hebdo se poursuit.

La vie locale L’économie La vie des entreprises La politique L’agriculture La culture Les sports Les loisirs Les sorties… Une presse de proximité L’hebdo local offre en un seul numéro un panorama complet de l’actualité dans un arrondissement ou un département. La zone couverte par un hebdo correspond souvent au « territoire utile » des lecteurs en région. Le rythme hebdomadaire est en phase avec les évolutions des modes de vie et de consommation. Le prix de l’hebdo, un peu plus de 1,20 €, constitue un véritable atout.

8

Les atouts de la PHR


Une presse dynamique Depuis 1996, plus de 40 lancements ont permis d’étendre l’implantation de la PHR sur l’ensemble du territoire. Sa diffusion résiste dans un contexte de crise de la presse d’information politique et générale.

Une presse innovante La structure des entreprises de PHR est légère, concentrée sur le coeur du métier : l’information. Les évolutions y sont permanentes : nouvelles rubriques, nouvelles maquettes, développement de la quadri, sites web de dernière génération.

Une presse utile Elle a pour but de promouvoir et valoriser le pays selon les principes : - être utile, concret, pratique ; - être un journal intelligent, qui rend les choses intelligibles.

Les atouts de la PHR

9


> Nos titres en régie

10

Nos titres

OJD : contrôle par l’association pour le contrôle de la diffusion des médias (www.ojd.com ) DSH : déclaration sur l’honneur – données éditeurs


> La PHR, ce sont aussi des sites éditoriaux reprenant l’information au quotidien des zones couvertes par chaque hebdomadaire !

> Nous pouvons compléter vos campagnes par un relais internet sur les sites que vous souhaitez !

Internet

11


> Contactez-nous

Une équipe à votre service Gilles Dubois - Directeur de régie 06 60 17 14 89 // gilles@phrpublicite.com Marine Levy - Assistante commerciale 04 72 49 09 60 // marine@phrpublicite.com Brigitte Danner - Studio Jean Christophe Chabert – Administration / Comptabilité administration@phrpublicite.com

Consultez notre site www.phrpublicite.com Suivez notre actualité sur http://www.facebook.com/pages/ PHR-Publicité/288065541260688?sk=wall

12

L’équipe PHR


KIT MEDIA PHR PUB