Page 1

Nous avons lu des histoires sur le thème de la rentrée et de l’école . Nous avons surtout travaillé à partir du Cartable magique.

Léa nous a apporté sa mappemonde.

Le groupe des ronds rouges raconte l’histoire du cartable magique en s’aidant des illustrations.

On travaille sur la chronologie en remettant les images de l’histoire dans l’ordre.

On pioche des objets que l’on donne à JULIE ou à SIMON, les personnages principaux de l’histoire. Pour cela, il faut savoir lire leur prénom dans les trois écritures. Le premier qui a rempli toutes les cases a gagné !


Comme dans l’album Petit-Bleu et Petit-Jaune, nous avons mélangé les couleurs : le bleu et le jaune donnent le vert, le jaune et le rouge donnent le orange, le bleu et le rouge donnent le violet. C’est magique !

On a fait la couverture de notre cahier de graphisme. On a d’abord tracé la forme de notre groupe à la craie. Ensuite, on a fait des points dans les formes, fait des dessins à la peinture noire et colorié à la craie grasse.


En maternelle, on apprend beaucoup en jouant : On a appris à jouer au jeu du chat et de la souris. La souris veut aller dans son trou et le chat veut la manger. C’est le dé qui dit de combien de cases on avance. Attention, on ne peut avancer que verticalement et horizontalement !

On fait de beaux colliers en respectant l’ordre des 3 couleurs du modèle.

On a joué aux légos et construit plein de choses : des fusées, des voitures, des maisons…

On a appris à jouer à Croque Carottes. Il faut se déplacer sur le chemin en respectant le nombre de pas indiqué par les cartes. Attention à ne pas faire tomber son lapin dans un trou !


On a aussi fait des évaluations…

et fait des révisions ! Par exemple, on a revu les nombres jusque 6, constitué des collections d’objets, joué avec le dé pour « lire » les points sans compter…

On a appris des chants et des poésies.

Bryan récite Je voulais dans mon cartable face à la classe.

Et on a profité d’une jolie surprise…Anouk nous montre un nid trouvé dans « le jardin » de l’école. Les oiseaux ont utilisé des brindilles, de la paille, de la mousse, de la terre…pour fabriquer le nid qui sert à accueillir les oisillons.


cahier de vie  

cahier de vie grands

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you