InfoBarque N° 42 - sept 2009

Page 18

Des sous... Sous un beau soleil de printemps, ce vendredi 22 mai, une quinzaine de membres de Odd Fellows sous la conduite de leur Maître, Monsieur Albert Riesle, venait nous remettre un chèque de CHF 1'000.–, résultat de leur tombola de Nouvel-An en notre faveur. Après une visite de la Demoiselle, les Odd Fellows prirent l'apéritif à bord agrémenté de quelques délices culinaires. Un grand merci de leur générosité !

qui représentent la somme la plus importante que nous avons reçue.. Ceux qui nous donnent dix ou cinquante francs nous ont constamment permis d’avancer. Un grand MERCI à vous tous nos donateurs. En même temps que nous vous envoyons cet Info’Barque no 42, nous lançons une campagne de récolte de fonds. En effet, afin de mener à terme la réalisation de la Demoiselle, nous avons encore besoin de moins de CHF 100'000.–. Merci d’avance de votre générosité.

Le dimanche 28 juin, la JCIR organisait un dimanche à la Demoiselle: plus de trois cents personnes sont venues manger une saucisse, participer aux animations et visiter la barque. Une très belle journée qui a permis de récolter quelques fonds en faveur de La Barque des Enfants. Le 1er juillet, à Ouchy, au ponton de la Dame du lac, devant le Beau-Rivage Palace, la Demoiselle recevait pour un apéritif les membres du Kiwanis de Pully. Il s'agissait de les remercier de leur don de CHF 5'000.–. Le 10 juillet, une lettre de la Fondation Casino Barrière de Montreux nous annonçait un don de CHF 20'000.–. Il sera versé en septembre. Bravo et merci! Les Municipalités de Jongny, de Morges, de Villeneuve, de Cully, de Chardonne, de SaintSaphorin, de Pully, de Lutry, d'Attalens, de Veytaux, de Saint-Sulpice et de Puidoux, nous ont fait un don. Les Conseils communaux de Blonay, Chessel, Grandvaux et Corsier s/Vevey, ont magnifiquement répondu à notre demande d’aide en nous versant le jeton de présence de décembre 2008. Un grand MERCI ! Au courrier du 14 juillet, la Municipalité de Préverenges nous remerciait pour notre prestation du 24 juin et nous annonçait également un don.

Le Service de l’Education physique et du sport (SEPS), qui nous a déjà offert nos gilets de sauvetage, nous a offert également le marquage de ces gilets par les logos de nos donateurs et du nôtre. C’est l’entreprise Xtrem-pub de Morges qui s’est chargée de ce délicat travail. Nous remercions encore le SEPS de sa générosité.

De nombreux dons nous parviennent également de particuliers car vous êtes généreux. Nous ne trouvons pas toujours le temps de remercier chacun. Mais soyez sûrs pourtant de notre gratitude. Depuis le début de l’histoire de La Barque des Enfants, ce sont tous ces petits dons réunis, 17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.