Page 29

Vous êtes franchisée et diététicienne, quelle est votre organisation dans le centre ? Je consacre une grosse partie de mon temps à la fonction de diététicienne qui reste mon cœur de métier. Avec Clara, on se partage la clientèle donc je suis aussi conseillère. Je consacre 1⁄2 journée par semaine à la gestion du centre.

Serge aux côtés de l'équipe du centre Naturhouse de Mende

Pourquoi les gens poussent-ils la porte de votre centre ? Très souvent les gens poussent la porte car ils ont entendu parler de nous. Le bouche à oreille fonctionne très bien dans les petites villes. Ils font appel à nous majoritairement pour de la perte de poids mais aussi pour du

Clara DOMINIQUE Vous êtes au centre Naturhouse de Mende depuis janvier 2016. Comment y êtes vous arrivée ? Originaire de Toulouse, je suis arrivée à Mende pour mon BTS diététique en 2012. Diplômée en octobre 2015, j'avais postulé et passé l'entretien dans le Naturhouse de Mende avant les résultats du BTS, dès les résultats obtenus j'ai rappelé Angélique. C'est mon premier emploi en tant que diététicienne. Quel est votre quotidien ? Le temps passe vite, les journées se suivent. Les interrogations et l'évolution des clients fait que chaque rendez-vous est différent. Ce qui rend intéressant mon métier est de pouvoir aider les personnes qui viennent nous voir en leur donnant les clés de leur réussite.

bien être (circulation, transit...), et pour rééquilibrer leur alimentation... En quoi Naturhouse se différencie des autres méthodes de perte de poids ? Naturhouse est un concept qui démocratise la perte de poids, qui la rend accessible à tous même dans les zones rurales. Naturhouse se différencie sur plusieurs points. Tout d'abord il y a un accompagnement par des professionnels de santé ensuite il y a du coaching, l'association d'un rééquilibrage alimentaire avec la prise de compléments à base de plantes, fruits et légumes, vitamines et minéraux. Et enfin, les résultats sont durables car il y a eu une rééducation alimentaire et un accompagnement sur le long terme (perte, stabilisation, entretien).

Qui sont vos clients ? La clientèle est variée de 13 à 88 ans, il n'y a pas de profil type mais l'on retrouve majoritairement des femmes. Il y a tout de même de plus en plus d'homme, Serge en est la preuve. Qu’est ce qui vous comble le plus dans votre métier ? Tout. J'aime la relation singulière qui s'installe avec chaque client lors du suivi. La possibilité de pouvoir avec l'alimentation et les plantes améliorer l'état de santé d'une personne. Je me rends compte que j'aime aussi de plus en plus le commerce qui n'est pas mon métier à la base, la gestion, la communication, le management... Je touche à tout et c'est ça qui me plaît. C'est ce que je recherchais en étant franchisée, développer, évoluer, découvrir de nouvelles compétences. Des projets pour votre centre ? Je souhaite me consacrer à 100 % au centre de Mende. Le projet serait d'ouvrir un deuxième bureau de consultation.

Diététicienne-nutritionniste du centre Naturhouse de Mende

Quelle était la démarche de Serge en s’adressant à Naturhouse ? Serge souhaitait perdre le poids qu'il avait pris il y a déjà quelque années suite a l’arrêt du tabac ainsi qu'un changement de rythme de vie. Il voulait pouvoir profiter de ses petits enfants mais aussi récupérer son poids de jeunesse. Quels ont été les principaux axes de son rééquilibrage alimentaire ? Serge a une très forte volonté, nous avons mis en place un rééquilibrage alimentaire basé sur 3 repas principaux et 2 collations. Le plan alimentaire a été mis en application sans trop de problèmes. Le seul moment plus difficile à gérer étaient les invitations car il a une vie sociale importante, il a fallu apprendre à les gérer et à trouver des astuces pratiques qu'il pourrait garder sur le long terme.

Pourquoi avoir le suivi hebdomadaire est-il essentiel ? Le suivi hebdomadaire est primordial dans la méthode Naturhouse, pour moi c'est le point essentiel. Il permet de motiver les clients dans leur perte de poids, le fait de voir des résultats significatifs en une semaine permet de booster la personne pour la semaine à venir. De plus, il est beaucoup plus facile de prévoir la semaine à venir et de corriger les erreurs à temps. Quelle est la spécificité de la perte de poids chez les hommes ? L'homme a un métabolisme de base plus élevé (du à une masse musculaire plus importante) que la femme ce qui rend souvent la perte de poids plus facile. De plus, la femme a beaucoup plus de sécrétion d'hormones ce qui rend leur perte de poids parfois plus compliquée surtout lors de certaines étapes de leur vie comme la puberté, la pré-ménopause et la ménopause qui sont des moments critiques.

29

PesoPERFECTO n°36  
PesoPERFECTO n°36  
Advertisement