Page 1

Flow Ventilation

®

Améliorer la vie des patients, soins intensifs à domicile


Traitement de conditionnement des poumons 1 1. Les alvéoles compromises se gonflent et se remplissent de mucus et de débris.

2 2. À l'aide du Phasitron, Flow Ventilation fournit de l'oxygène frais aux alvéoles rétrécies qui sont recrutées par persuasion douce.

3 3. Le flux provenant du Phasitron favorise la guérison en réduisant le gonflement et les mucosités.

Combiné à la Flow Ventilation, le recrutement pulmonaire « incite » délicatement les voies respiratoires distales et les alvéoles collabées à s’ouvrir progressivement. Cette action permet de maintenir le poumon recruté ouvert et en fonctionnement, à mesure que progresse la guérison de l’atélectasie, de l’infection, de l’inflammation et de la lésion. 2

PHASITRON®

4

4. La guérison se poursuit grâce aux applications répétées du Phasitron pour Flow Ventilation.


Flow Ventilation utilise le Phasitron®, un mécanisme d'« embrayage » unique qui protège les poumons contre la surpression. À fréquences élevées, Flow Ventilation exprime le débit pulmonaire créé par le Phasitron, un dispositif unique d'accélération/ d'administration d'air en circuit ouvert, qui baigne les alvéoles dans de l'air frais et oxygéné tout en éliminant délicatement le CO2 et les sécrétions.

5 5. L'amélioration de l'état de l'alvéole est un résultat direct de la Flow Ventilation utilisant le Phasitron, une thérapie éprouvée, fondée sur des données probantes et celle qui comporte le moins de risques pour les poumons les plus fragiles.

Combiné avec le Phasitron, Flow Ventilation constitue le meilleur moyen d'éliminer le mucus et les débris des voies respiratoires. Contrairement à la percussion externe, le débit d'air provenant du Phasitron fournit des ondes pulsées qui délogent délicatement les débris et les sécrétions transportées dans le débit d'air sortant. PHASITRON®

3


Un ventilateur. De nombreuses possibilités.

Percussionaire VDR-4 Convient à la plupart des personnes, y compris les nouveau-nés en unité de soins intensifs (USIN). Grâce à sa polyvalence, le VDR-4 offre aux cliniciens la gamme complète d'options de commande du Phasitron. Cela permet d'améliorer la gazométrie de sang artériel (GSA) par recrutement d'alvéoles et mobilisation des sécrétions. La ventilateur VDR est plus efficace que les systèmes de ventilation conventionnels, car il permet de maintenir chez la plupart des patients un échange gazeux optimal à basses pressions dans les voies respiratoires. Ce dispositif est apparié au Monitron II, qui fournit des formes d'onde visuelles en temps réel, des relevés de pression et des alarmes.

VDR -4 avec Monitron II K00008-1 ®

®

Ventilateur de débit d'air pour soins intensifs avec débit pulsé, pression continue positive des voies aériennes à la demande, et mélangeur d'air/O2.

4

PHASITRON® POUR SOINS INTENSIFS

Kit VDR®-4 Phasitron® A50094-D-5PK


Pourquoi sauver quand vous pouvez prévenir?

Les ventilateurs Percussionaire ne servent pas uniquement en thérapie de sauvetage en soins intensifs. Flow Ventilation vous apporte la sécurité du Phasitron pour réduire le barotraumatisme. Le traitement par conditionnement pulmonaire permet de restaurer la capacité résiduelle pulmonaire fonctionnelle (FRC) par le biais de la clairance des voies aériennes et du recrutement pulmonaire par persuasion douce du débit pulsatile à haute fréquence.

David J Barillo MD, FACS, FCCM Colonel (en retraite) Réserviste de l'armée américaine

« Le VDR est un excellent choix pour les patients atteints de pneumonie ou ou victimes d'inhalation de fumée. Je n'ai rien trouvé de plus efficace pour faciliter l'élimination des sécrétions des voies respiratoires ou des bouchons de mucus. »

Robert Tero, RRT-NPS, CPFT Assistant-directeur, Thérapie respiratoire Saint Barnabas Medical Center, Livingston, NJ

« À mon avis, c'est de loin le meilleur des cadeaux que Dr. Forrest Bird ait jamais apporté au monde médical, et j'en suis honoré et pour toujours reconnaissant ! »

Améliore les résultats chez les patients sous oxygénation membranaire extracorporelle (ECMO) Ventilation de patients pour lesquels d'autres modes de ventilation ont échoué Restaure la capacité résiduelle pulmonaire fonctionnelle (FRC) et peut réduire la nécessité d'oxygénation membranaire extracorporelle (ECMO) Assiste au sevrage de l'ECMO Améliore l'oxygénation et réduit la PaCO2 Améliore la clairance des voies aériennes (élimination du méconium) Peut être utilisé de manière non invasive, en particulier chez les nouveau-nés en unité de soins intensifs (USIN).

ÉTUDES CLINIQUES 2013 Michaels, A.J. et al., Less ECMO time for adults with H1N1 with VDR. American Journal of Surgery. 2014 Rizkalla, N. High-frequency percussive ventilation improves oxygenation and ventilation in pediatric patients with acute respiratory failure.High-frequency percussive ventilation improves oxygenation and ventilation in pediatric patients with acute respiratory failure. Journal of Critical Care. 2014 Yehya, N. Flow Ventilation during ECLS. ASAIO Journal. 2015 Boscolo, Peralta, Baratto, Rossi, Ori. High-frequency percussive ventilation: a new strategy for separation from extracorporeal membrane oxygenation. A&A Case Reports. PHASITRON® POUR SOINS INTENSIFS

5


Ventilateur Bronchotron® Transport

Le Bronchotron® Transport offre aux cliniciens une option pratique et extrêmement portative de ventilation à haute fréquence dans la majorité des populations de patients. Ce dispositif pneumatique peut fonctionner avec une seule bouteille d'oxygène, ou à partir d'un mélangeur standard à haut débit. Il ne dépend pas de l'alimentation électrique et dispose d'alarmes intégrées et d'affichage de surveillance.

Bronchotron® Transport K00038-2

Faire marcher un patient ECMO avec le Bronchotron® Transport

6

BRONCHOTRON® TRANSPORT


Technologie de transport supérieure Grâce à ses caractéristiques uniques, le ventilateur Bronchotron Transport équipé du Phasitron procure la ventilation par des commandes entièrement pneumatiques, ce qui le rend parfaitement adapté au transport aérien ou terrestre. Cette technologie a fait largement ses preuves dans le transport sûr de milliers de patients en état critique à travers le monde entier.

Don Null, MD Directeur médical, NICU & Transport Centre médical UC Davis

« Avec cette technologie, j'ai transporté plus de 800 bébés pré-ECMO ; parmi eux, seulement environ 80 ont dû avoir recours à une oxygénation membranaire extracorporelle (ECMO), et ce, grâce aux avantages du Phasitron. »

Ventilation transportable à hautes fréquences Restaure la capacité résiduelle pulmonaire fonctionnelle (FRC), peut réduire la nécessité d'oxygénation membranaire extracorporelle (ECMO) Améliore l'oxygénation et réduit la PaCO2 Améliore la désobstruction des voies aériennes Recrutement pulmonaire Transport pour les patients bariatriques en unité de soins intensifs De taille compacte et portatif pour un rangement facile

Bronchotron® Transport Kit Phasitron® A50605-D-5PK

BRONCHOTRON® TRANSPORT

7


Thérapie hospitalière

Associé au Phasitron®, l'IPV®-1C offre une thérapie de protection pulmonaire ; il peut également être utilisé sur la ligne d'autres ventilateurs. Dispositif à toute épreuve, le Flow Ventilation® répond à tous les besoins cliniques pour le traitement pulmonaire de vos patients.

IPV®-1C K00001-C

L'IPV-2C offre tous les avantages de l'IPV-1C, plus la pression continue positive des voies aériennes à la demande (CPAP) pour le recrutement pulmonaire et la transition vers Flow Ventilation, ainsi qu'une CPAP indépendante pour le sevrage.

8

THÉRAPIE PHASITRON®

IPV®-2C K00002-C


Traitement de conditionnement des poumons Optimisé pour les soins thérapeutiques hospitaliers et ambulatoires, il apporte les avantages du Flow Ventilation® aux unités de soins intensifs et aux unités de soins intensifs néonatals.

Restaure la capacité résiduelle pulmonaire fonctionnelle (FRC) Amélioration de la gestion des exacerbations Réduction de la durée de séjour en hôpital et amélioration de la gazométrie de sang artériel (GSA)

Phasitron original (avec bande de sécurité)

A50095-F

A50095-D

Kit Phasitron complet en ligne A50474-2D

THERAPIE PHASITRON®

9


Hôpital à domicile

Travel Air® K00055-US

10

THÉRAPIE PHASITRON®

Le Travel Air® (Impulsator) permet aux patients de bénéficier d’un traitement de conditionnement pulmonaire à domicile. Éprouvé, sûr et efficace, le nouveau Travel Air offre le même appareil Flow Ventilation, utilisant le Phasitron comme les appareils Percussionaire d’hôpital. Cet appareil autonome est facile à utiliser et convient aussi bien aux patients adultes que pédiatriques.


Thérapie destinée à tous les patients Conçu spécifiquement pour les soins à domicile et les consultations externes, il permet aux patients de bénéficier d'un traitement de conditionnement pulmonaire à domicile. Éprouvé, sûr et efficace depuis plus de 30 ans.

Combiné avec le Phasitron, Flow Ventilation constitue le meilleur moyen d’éliminer le mucus et les débris des voies respiratoires. Le débit d’air provenant du Phasitron fournit des ondes pulsées qui délogent délicatement les débris et les sécrétions transportées dans le débit d’air.

Kit Phasitron® Travel Air® A55108

A50110-HC-1D Available for K00012-HC device (only)

A50095-1D Available for K00012 device (only)

THERAPIE PHASITRON®

11


Jour 1

Flow Ventilation® fait la différence Jour 3

Dr. Forrest Bird & Percussionaire

Améliorer la qualité de vie des patients partout dans le monde.

Jour 4

Les images successives montrent le processus de guérison dans les poumons d'un patient intubé.

Jour 5

Distributeur local

Je n'ai pas reçu cette image (seuls les jours 1, 3 et 4). Laisser tel quel pour l'instant ?

LIT-BRO-PROD-FR Rev B

M 130 McGhee Road, Suite 109, Sandpoint ID 83864 percussionaire.com 208.263.2549

Percussionaire Product Brochure (French)  

The complete line of Percussionaire's Flow Ventilation products.

Percussionaire Product Brochure (French)  

The complete line of Percussionaire's Flow Ventilation products.

Advertisement