Sur les pas de Saint-Paul

Page 6

Des escales inoubliables… Les Météores

la rue des Courètes, qui reliait la partie haute et la partie basse de la ville, et était à l’époque bordée de statues et de portiques au sol mosaïqué, la rue de marbre avec la bibliothèque de Celsus, restaurée en partie avec les pierres d’origine. Vous verrez l’Odéon et l’agora, lieu où se traitait les affaires de la ville, le grand théâtre et la Basilique du Concile. La messe sera célébrée, en extérieur, à Meryemana, sur le lieu cher aux chrétiens et aux musulmans, où la tradition situe la maison de la Vierge.

Éphèse

Jeudi 26 mai

Vendredi 27 mai

PARIS/RHODES

KUSADASI

Embarquement Ile grecque de la mer Égée où selon la tradition saint Paul aurait fait escale, en route vers Tyr, après avoir quitté Milet, Rhodes vous séduira par la douceur de son climat et la beauté naturelle de son relief. Vous visiterez à pied la vieille ville et l’imposant Palais des Grands Maîtres de l’Ordre des Chevaliers de Malte. Transfert et installation à bord de Princess Danae, le bateau qui vous est entièrement réservé le temps de votre grande croisière-pèlerinage. À noter : visite offerte de Rhodes, fonction des vols Paris/Rhodes.

Grande demi-journée d‘excursion à ÉPHÈSE avec déjeuner à bord. Saint Paul s’arrêta à Éphèse au retour de sa seconde mission et il y séjourna lors de la troisième. C’est à Éphèse que se tint en 431, le troisième concile œcuménique où les pères conciliaires défendirent contre Nestorius, la nature divine du Christ et proclamèrent le dogme de Marie Mère de Dieu (en grec: Theotokos). Aujourd’hui située à l’intérieur des terres, la ville fut dans l’Antiquité un port important et prospère. Vous découvrirez le site antique : la Via Arcadiana longue de 600 mètres,

6

À noter : la visite du site d’Éphèse (environ 2H15) se fait entièrement à pied de la porte haute à la porte basse ; pente douce mais grosses pierres et nombreux pavés.

Samedi 28 mai VOLOS Journée complète d’excursion aux MÉTÉORES, avec déjeuner à terre. Les Météores (de « meteora » : suspendus dans les airs), extraordinaire amoncellement de rochers au sommet desquels les moines ont bâti leurs couvents au XIVème siècle. Entre ciel et terre, les monastères déploient leurs étages en surplomb, leurs toits en parasol, et leurs galeries de bois qui semblent comme échafaudées dans l’espace. Vous visiterez le couvent de Varlaam, fondé en 1517 par Nectarios et Théophanis, deux frères d’une riche famille


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.