Page 1

DANS LE CADRE DE LA CRÉATION

TOULOUSE. Après-midi. Je Suis et le désir. Des réalités et des Désirs Autour du Toulouse Urbana.

Pedro Alba.


L'une des possibilités qui nous offre l'art est celle-là de nous mettre devant les situations qu'ils(elles) nous font penser à nous mêmes et à notre monde.

Ce projet qui nous occupe essaie d'inviter le citadin à réfléchir à sa propre réalité en partant de la réalité d'autres personnes; concrètement, les habitants du quartier de la vieille ville de Toulouse.


CARTE DE MOTIVATIONS

Les relations entre les citadins et son environnement urbain, la modification constante des concepts et des faits sociaux établis. Comme de nouvelles synergies trouvent., dans l'environnement urbain de la Coque(Casque) Antique de Toulouse. L'ouverture de l'espace urbain au convicencia de ses urbanitas. La performance grupal. L'art comme relation communicative avec les publics. L'art collectif. Inviter à la réflexion, à travers de la réflexion des égaux. De comme le citadin vit son Espace, son Temps qu'Acciones réalise que tu actionnes seulement rêve, imagine seulement. Le citadin, comme l'acteur et comme public. En premier lieu, nous pouvons dire que le point principal est la ville, mais la complexité et l'amplitude du sujet recommandent que nous supprimons les annotations de cela et nous nous concentrons sur les phénomènes qu'ils(elles) ont lieu dans elle. Nous travaillerons : - Le passage, le mouvement de personnes d'un endroit à l'autre, les migrations. Les causes qui provoquent ces mouvements : économiques, culturelles, politiques, écologiques … La relation entre les récemment arrivés et ceux qui étaient déjà là. Les concepts associés à la nouvelle vie en commun : une adaptation, une intégration, une xénophobie, etc.., et différentes interprétations qui sont faites de ces questions. Les changements(échanges) qui se produisent dans la ville et dans le quartier grâce aux flux de personnes. Les générations suivantes ou les enfants et les petits - fils d'immigrants.

- En conséquence, les migrations configurent de nouvelles notions d'identité? Les identités se confrontent et vivent ensemble. L'identité peut être multiple, peut être différent selon le contexte, et peut n'être pas liée au territoire où il est habité. - Tous avons des notions préconçues ou des stéréotypes sur les autres : les voisins, un autre quartier, une ville, un pays, une culture … n'y a pas de mots neutres, sans des connotations. De plus, il est intéressant d'enquêter si existent des visions multiples ou des discours la ville et ses quartiers, qui montrent très différentes perspectives selon la provenance.


- L'individu à l'intérieur de la communauté. La manière que les gens ont d'être organisé. Les stratégies des citadins pour penser, pour demander, pour faire une critique, pour faire une politique, pour s'exprimer : les plates-formes sociales, les associations, les collectifs … Les idéologies qui partent à ces groupes.

#########

LE PROJET ########

Sur Toulouse l'après-midi.

À travers de la ville historique de Toulouse, dans les alentours du Capitole c'est un videoinstalación qui se compose de deux écrans dans lesquels deux filmage est simultanément projeté.

Dans la première d'elles on projette la réalité propre et individuelle des voisins, des habitants de la vieille ville.

Dans la deuxième d'elles les sommeils(rêves) et les désirs surgis chez les gens du quartier. Ce sont deux heures de la vie du quartier, du demi-jour à deux heures de l'après-midi.


1 ª la Phase du projet : un processus de ramassage audiovisuel de données.

pour la première projection. JE SUIS. La chambre se promène dans des rues et des places et entre dans le marché, dans l'ambulatoire, dans l'université ..., et même dans les maisons particulières. Cette promenade visuelle est accompagnée par les bruits du quartier et de la voix dans off de tous les citadins qui ont voulu expliquer à Pedro Alba sa vision de la vieille ville. artiste cède le mot aux habitants de la vieille ville et leur permet de représenter sa propre réalité.

Un groupe de travail, cinquante tu te présentes à peu près.

pour la deuxième projection. JE DÉSIRE. À travers d'une performance de caractère populaire, réalisées, dans des lieux publics de la vieille ville. La chambre fixe, il(elle) inscrira les désirs des habitants du quartier, tandis qu'ils(elles) participent à l'action ou la performance. Ce gravación ira accompagnée de quelques sous-titres qui traduiront la voix de tous les citadins qui ont voulu expliquer à Pierre Alba son des sommeils(rêves) et des désirs. Sans audio. L'artiste cède le mot aux habitants de la vieille ville et leur permet d'imaginer et de rêver, en prenant comme point de départ(partie) la localisation de Corps, d'Action et du Temps, dans la vieille ville.


Un groupe de travail, environ cinquante tu te présentes à peu près.

Certains apporteront des visions positives et les autres des refus sur des sujets d'actualité, comme l'immigration, la politique municipale, la participation du citadin dans la gestion de la ville, etc..

La ville constitue un processus ouvert et en revanche(contrepartie) constant.

Le vidéo est le meilleur milieu pour capter la diversité de voix et d'expériences qui sont engendrées dans les espaces urbains.

Durée De la Phase : 30 jours naturels.

2 ª la Phase du projet : une édition et un montage des données reprises dans audiovisuel.

Je Suis : Audiovisuel. 2 heures de durée. Les Réalités.

Je Désire : les Sous-titres sur videoperformance. 2 heures de durée. Les sommeils(rêves).

Les deux pièces seront éditées dans un format UN DVD.

Une durée De la Phase : 20 jours naturels par pièce. 40 jours au total.


3 ª la Diffusion :

– 3.1. Il sera projeté, en manière de videoinstalación, quand les phases antérieures ont été achevées. De 12:00 à 14:00 des heures, dans les alentours du Capitol. Durant une semaine. – 3.2. Sans préjudice d'autres projections possibles dans le BBB, ou d'autres quartiers de la ville.

Une durée De la Phase : 7 jours naturels. * + 3.2.

UNE DURÉE TOTALE DU PROJET 2 MOIS ET 17 JOURS.

DU 1 AVRIL AU 18 JUIN


TOULOUSE. Après-midi.  

Pedro Alba. Des réalités et des Désirs Autour du Toulouse Urbana. DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DANS LE CADRE DE...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you