Page 1

La Lettre d’information de

Bruno Beschizza

Candidat d’Union de la Droite, du Centre et de la Société civile

Novembre 2013

Les chiffres désastreux de la politique municipale à Aulnay de jeunes au chômage !

+77 %

de dette en un mandat !

Une campagne municipale est l’occasion de faire le bilan sur la gestion de la ville. Depuis 2008 à Aulnay-sous-Bois, la majorité socialiste a appliqué sa politique. Aujourd’hui, un premier bilan de la gestion du maire sortant s’impose. La réalité des chiffres est alarmante.

L’emploi : premier échec de la municipalité sortante Avec l’insécurité, l’emploi est le premier échec de la municipalité sortante. Le taux de chômage dans notre ville est de 16,8% contre 11,5% en moyenne dans les autres villes. Pour mémoire en 2007, le taux de chômage était de 10,5%... Pour les jeunes, la situation est catastrophique avec près d’un jeune sur trois au chômage ! Et encore… ces chiffres ne tiennent pas compte du désastre de la gestion par le maire sortant du dossier PSA ! La situation est grave. Nous devons changer de logique et arrêter ce massacre économique.

Contacts :

7, rue Isidore Nerat Tél. : 06 45 20 03 22 bruno@beschizza2014.fr www.beschizza2014.fr lettre_info_2_bis.indd 1

+91 %

d’intérêts payés aux banques !

La dette a doublé En 2008, les socialistes ont trouvé une ville peu endettée : l’encours de la dette était seulement de 660 euros par habitants. Aujourd’hui, l’encours de la dette est de 96 millions, soit 77% de hausse en un mandat. 2008 : 660 euros / habitant 2013 : 1162 euros / habitant Pour chaque Aulnaysien, cela représente près de 1200 euros de dette à rembourser ! Les intérêts payés aux banques ont doublé. C’est autant d’investissements en moins pour les Aulnaysiens. La gestion hasardeuse du maire sortant oblige notre ville, cette année, à emprunter 20 millions d’euros supplémentaires. En mars prochain, je compte sur vous pour qu’Aulnay retrouve une gestion responsable qui n’endette pas chacun d’entre nous.

Aulnay respectueuse Aulnay gagnante

Bruno Beschizza

Vu le candidat, RCS Bobigny 514 166 891 000 36

31,8 %

07/11/13 14:03


Communiqué de presse de Bruno Beschizza 26/10/2013 PSA : permettre la possibilité d’un nouveau départ à ce site industriel d’exception La dernière C3 produite à Aulnay-sous-Bois a quitté aujourd’hui la chaîne de montage de l’usine PSA. Je prends acte avec émotion de cette situation qui marque une étape importante pour notre ville : l’usine PSA fait partie de l’histoire d’Aulnay-sous-Bois, de ses racines et du quotidien de beaucoup de ses habitants. Malheureusement après la fermeture de cette usine, une exigence se pose : permettre la possibilité d’un nouveau départ à ce site industriel d’exception. En effet, des questions demeurent encore aujourd’hui sur le devenir du site. Il y a une totale opacité qui règne sur la gestion de ce dossier par les pouvoirs publics : Gouvernement, Région Île-deFrance et Municipalité. Hier encore Arnaud Montebourg était en visite à la Plaine Saint-Denis. Je m’étonne que le ministre du redressement productif, pourtant toujours si prompt à faire des annonces tonitruantes sur tous les sujets, fasse preuve d’une telle discrétion au sujet d’Aulnay-sous-Bois. Ce silence assourdissant à quelques kilomètres de cette usine est inquiétant pour l’avenir de ce site. Face à ce mutisme, la municipalité, elle, a régulièrement dissimulé la réalité de son suivi du dossier PSA : non publication de l’étude Sofred, modification du PLU, subvention municipale au mouvement de grève… Par cette attitude et ses gesticulations, la municipalité a ainsi pu empêcher d’éventuels repreneurs d’être intéressés par ce site. Nul doute cependant qu’à la veille des élections municipales, le maire socialiste, candidat à sa réélection, fera miroiter quelques promesses… Bruno Beschizza

Candidat de la droite et du centre à Aulnay-sous-Bois

Soutenez notre action pour Aulnay, rejoignez-nous !

Mme / M. Adresse : Tel : Email : ☐ Je souhaite rejoindre le Comité de soutien de Bruno Beschizza ☐ Je souhaite participer à la campagne municipale ☐ Je soutiens l’action de Bruno Beschizza en versant la somme de ................... Euros Merci de bien vouloir libeller votre chèque à l’ordre de «Mehdi Touahria, mandataire financier de Bruno Beschizza». Un reçu fiscal fiscal vous sera adressé pour déduire ce don de vos impôts dans les limites fixées par la loi.

À retourner à Permanence de Bruno Beschizza - 7, rue Isidore Nerat - 93600 Aulnay-sous-Bois

lettre_info_2_bis.indd 2

07/11/13 14:03

Let info bb 2 bisfinale (2)  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you