Page 1

Reims, le 9 décembre 2011

Des bouchons pour la cathédrale de Reims Dans le cadre de leur campagne de sensibilisation aux vertus du liège en Champagne, les Professionnels du Liège soutiennent la restauration de la grande rose de la cathédrale de Reims.

Les Professionnels du Liège mènent une campagne de sensibilisation aux vertus du liège et au recyclage des bouchons de champagne dans la région de production du célèbre breuvage. Après le milieu viticole, sollicité lors du VITeff à Epernay en octobre, c’est au tour du grand public d’être convié à déposer ses bouchons usagés. Lieu du rendez-vous : le Village de Noël de Reims, précisément le chalet des Professionnels du Liège, jusqu’au 31 décembre. Dans le même temps, et jusqu’à fin janvier, chaque caviste champenois sera également équipé d’une urne et diffusera de la documentation sur les propriétés du liège. Quant aux industriels, ils participeront à l’opération en disposant de grands containers de collecte. Parallèlement, les Professionnels du Liège ont signé une convention de mécénat avec la DRAC Champagne-Ardenne. La somme récoltée grâce au recyclage des bouchons champenois contribuera à la restauration de la rosace centrale de la cathédrale NotreDame de Reims.

Contact presse : Patricia PODVIN – 03 26 77 45 20 – presse@reims-tourisme.com

Des bouchons pour Notre-Dame  

Dans le cadre de leur campagne de sensibilisation aux vertus du liège en Champagne, les Professionnels du Liège soutiennent la restauration...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you