Page 1

Parabole du juge et de la veuve. Luc 18, 1-8

Marionnettes

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole

1


• Parabole du juge et de la veuve, d’après Luc 18,1-8 Jésus dit une parabole à ses disciples pour leur montrer qu’il faut toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait le trouver, en lui disant : “ Rends-moi justice contre mon adversaire ! ”  Pendant longtemps, le juge refusa. Ensuite, il se dit : “ Je ne crains pas Dieu et je ne respecte personne, mais cette veuve commence à m’ennuyer. Je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête”. » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge injuste. Et bien, soyez en sûrs, Dieu fera justice à ses amis qui crient vers lui jour et nuit. Les ferait-t-il attendre ? Je vous le déclare : il leur fera justice au plus vite. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Trouvera-t-il des croyants sur terre ? »

• Une parabole est une histoire que Jésus raconte pour faire réagir les gens qui l’écoutent, et pour leur faire comprendre quelque chose de très important qu’il faut découvrir grâce à la parabole.

La parabole va être jouée dans le théâtre de marionnette, à préparer à l’avance suivant les indications

• Raconter la parabole sur 2 modes : - versets 1 et 6-7-8 d’un ton un peu solennel - versets 2-3-4 (ce qui correspond à la parabole) en actionnant les marionnettes

2

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole


Le juge

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole

3


La veuve

4

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole

Le juge et la veuve (Luc 18)  

Des marionnettes pour raconter la parabole du Juge que la veuve importune.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you