Issuu on Google+

Parabole du juge et de la veuve. Luc 18, 1-8

Marionnettes

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole

1


• Parabole du juge et de la veuve, d’après Luc 18,1-8 Jésus dit une parabole à ses disciples pour leur montrer qu’il faut toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait le trouver, en lui disant : “ Rends-moi justice contre mon adversaire ! ”  Pendant longtemps, le juge refusa. Ensuite, il se dit : “ Je ne crains pas Dieu et je ne respecte personne, mais cette veuve commence à m’ennuyer. Je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête”. » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge injuste. Et bien, soyez en sûrs, Dieu fera justice à ses amis qui crient vers lui jour et nuit. Les ferait-t-il attendre ? Je vous le déclare : il leur fera justice au plus vite. Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Trouvera-t-il des croyants sur terre ? »

• Une parabole est une histoire que Jésus raconte pour faire réagir les gens qui l’écoutent, et pour leur faire comprendre quelque chose de très important qu’il faut découvrir grâce à la parabole.

La parabole va être jouée dans le théâtre de marionnette, à préparer à l’avance suivant les indications

• Raconter la parabole sur 2 modes : - versets 1 et 6-7-8 d’un ton un peu solennel - versets 2-3-4 (ce qui correspond à la parabole) en actionnant les marionnettes

2

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole


Le juge

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole

3


La veuve

4

Pascale Roze

http://www.images-pascale.eu/

Inter-parole


Le juge et la veuve (Luc 18)