Issuu on Google+

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2e circonscription de la Corrèze

10 et 17 juin 2012

Il est temps de faire de la

politique autrement! Vous êtes en droit de vouloir un député de proximité engagé dans l’action sur le terrain et ouvert à vos préoccupations, qui consacrera toute son énergie à améliorer votre qualité de vie et à défendre notre territoire. Or, force est de constater que le député sortant n’a pas été à la hauteur des enjeux de notre territoire. Il est temps que vous bénéficiez d’un vrai député de proximité, responsable et volontaire qui travaille au quotidien pour la défense de vos intérêts. C’est dans cet esprit et avec cette motivation que nous vous soumettons notre candidature.

PASCAL

COSTE

EVELYNE

VIDALO BORDERIE

suppléante

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je veux être un député législateur et ambassadeur de notre territoire. Accompagné de ma suppléante, à l’écoute permanente de vos attentes, je m’engage à être le porte-parole de cette nouvelle circonscription.

Nous vous proposons de construire, ensemble, un avenir fondé sur des valeurs de morale et d’éthique. Ce que nous vous proposons est le respect de cet engagement avec pour seul objectif la défense des intérêts des Corréziens.

DYNAMIQUE

Nous serons attentifs à l’adoption de législations préservant votre pouvoir d’achat, votre liberté d’entreprendre, votre sécurité, votre autonomie et votre système de santé. Nous nous investirons pour donner à nos jeunes la perspective de travailler et vivre ici dans notre beau territoire. Nous agirons pour le développement d’infrastructures qui unifient et enrichissent notre territoire semi rural. Sachez aussi que nous veillerons scrupuleusement à la défense des intérêts des habitants du Pays de Brive et du Grand Sud Corrézien, de vos intérêts face à un nouveau centre de gravité politique situé à Tulle. Le Pays de Brive doit conserver sa position de leader en Corrèze et ne doit pas devenir un faire valoir partisan. Voilà le contrat que nous vous proposons en tournant la page et en élisant un député qui met l’homme au centre de toutes nos préoccupations.

Soyez assurés de notre dévouement et de notre implication. nos

valeurs ÉTHIQUE

L’EXEMPLARITÉ, la probité, le désintéressement doivent demeurer le bien minimum. Faire de la politique, ce n’est pas un métier, c’est un service. LA JEUNESSE porte notre avenir. Donnons nous encore plus les moyens de sa réussite en l’accompagnant par des formations adaptées aux

vrais besoins, ainsi que par l’accès au premier emploi et au logement. LA FAMILLE, creuset de transmission des valeurs et de l’éducation, demeure pour nous la clef de voûte de notre société. Elle doit être accompagnée économiquement et défendue socialement.

LE TRAVAIL est au cœur du lien social. Engageons-nous pour la promotion du mérite, de l’intéressement et de la participation dans l’entreprise, pour la défense de la baisse des charges qui conditionneront la dynamique de l’emploi et redonneront la liberté d’entreprendre.

WWW.PASCALCOSTE2012.FR FACEBOOK

www.facebook.com/costepascal

TWITTER

@pascalCOSTE


RÉALISTE

paroles

nos

propositions

EMPLOI TRAVAIL POUVOIR D'ACHAT

“Pascal Coste est un ami de longue date, c'est un homme particulièrement volontaire et son efficacité est exceptionnelle, il ne cesse de nous en apporter les preuves. Ses qualités humaines, sa compétence, la fidèlité absolue à ses engagements font incontestablement de lui l'homme qu'il nous faut pour porter nos valeurs dans la compétition difficile qui attend notre département et notre pays. Ma confiance en lui est totale" DR JEAN DUPUY Ancien 1er Maire Adjoint et Conseiller Général de Brive

“Pascal, au Conseil Général, est une force de propositions et pèse souvent de son autorité pour faire avancer les débats au delà de l'esprit partisan. C'est un caractère qui fait bouger les lignes. Avec Evelyne, il sera un élu représentatif de la proximité et de l'engagement au service de nos concitoyens." JEAN PIERRE DECAIE Maire et Conseiller Général de Lubersac

Il est nécessaire d'augmenter les revenus du travail par rapport aux revenus de la solidarité, de défendre la baisse des charges qui pèsent sur nos entreprises, et de ne pas revenir sur la défiscalisation des heures supplémentaires. Il faut promouvoir l'intéressement, l'actionnariat et l'évolution de la démocratie sociale dans l'entreprise. Il est fondamental de simplifier les démarches administratives pour l'ensemble des entreprises "TPI- PME-ETI", afin de favoriser la liberté d'entreprendre et le retour au plein emploi.

Il faut maintenir des agriculteurs qui vivent, grâce à leur travail de qualité et respectueux de leur environnement, du prix de vente de leurs productions. Il est urgent d’harmoniser les règles fiscales, sociales et environnementales européennes et de mettre en place un système de réciprocité dans les échanges avec les pays tiers de l’Union Européenne pour favoriser notre production. Il faut mettre en place un "chèque Carburant" à l'identique du chèque restaurant, du chèque vacance ou de la prime au transport dans les métropoles.

JEAN JACQUES DELPECH Maire et Conseiller Général du canton de Larche

SOPHIE CHAMBON Responsable des Jeunes Populaires 19

WWW.PASCALCOSTE2012.FR

Il faut soutenir les commerçants et artisans qui dynamisent nos centres-villes, les bourgs et donne l'attractivité à l'ensemble de notre territoire.

“Evelyne est une femme d'action, qui s'engage et s'investit dans ses dossiers, mais elle est surtout une femme de terrain qui partage la même exigence que Pascal d'être au service des gens.”

“Les jeunes veulent des élus accessibles, authentiques, qui les comprennent. Ils font donc le choix de Pascal et d'Evelyne, les seuls candidats à leur faire de vraies propositions, et les seuls capables de porter à Paris les couleurs de la jeunesse corrézienne.”

+

Toutes nos valeurs, nos idées et nos propositions sur:

Il est primordial de permettre à tous le droit de s'alimenter correctement en encadrant les prix des produits de première nécessité.

ACTIF

CROISSANCE et aménagement DURABLE

Il faut promouvoir la consommation des produits locaux en créant un signe distinctif 100% Corrèze sans oublier que "nos achats sont nos emplois".

M

l’Homm

au centre de t préocc

Travailler à ce que la croissance, moteur de notre économie, ne s'appuie plus de manière presque exclusive sur le crédit et l'endettement de l’État, mais sur une volonté de poursuivre les efforts structurels indispensables à la relance durable de notre activité autour de la production de biens et services en France et en Europe. Décider la transition énergétique grâce: • au développement des énergies renouvelables de manière réaliste et responsable afin de réduire progressivement la part du nucléaire dans notre pays; • à la construction de la station hydroélectrique de Redenat en Xaintrie; • à un ambitieux plan d'économie d'énergie plus particulièrement axé sur le logement, mais aussi sur nos espaces de travail et dans les transports. Déployer le très haut débit numérique pour tous ;

CROISSANCE

Soutenir les réalisations du contournement sud de Brive, de la liaison Corrèze-Lot, de la desserte d'Objat, du barreau A20-A89, ainsi que de la Ligne à Grande Vitesse; Maintenir les services publics et au public.


La poursuite des efforts de lutte contre la délinquance va de pair avec le besoin de renforcer les valeurs fondamentales de notre société: la famille, la solidarité, l'humanisme. Il faut renforcer les moyens des forces de sécurité (Gendarmerie Nationale, Police Nationale et Police Municipale) ainsi que mieux les coordonner pour prévenir et lutter contre les cambriolages et les agressions.

“ Le rassemblement cela ne se décrète pas, cela se fait. Nous soutenons Pascal et Evelyne dans cette démarche qui permet de présenter et soutenir un candidat unique de la droite et du centre droit. Par ce rassemblement, ils portent l'espoir du changement pour notre circonscription qui a besoin d'un parlementaire capable de défendre les préoccupations de ses concitoyens. Le temps est venu de porter ensemble la reconquête politique des projets du territoire de Brive”

SÉCURITÉ et bien vivre ensemble

Une justice efficace et rapide est un élément incontournable pour renforcer le prestige et l’autorité de cette institution. La simplification des procédures et des organisations doit permettre à chacun de s’investir pleinement dans sa mission. La mise en place d'un "service aux victimes d'urgence" est nécessaire L'Europe doit protéger et apporter de la stabilité entre les peuples. L'Europe doit continuer dans la voie de sa structuration en conservant l'identité de chaque nation. L'Europe doit se doter de véritable frontières pour protéger notre économie et réguler la circulation des personnes.

Sauvegarder notre modèle social (la famille, la santé, les retraites, la dépendance, la solidarité ) et le transmettre à nos enfants en imposant une évolution guidée à la fois par l'esprit de solidarité et celui de responsabilité budgétaire.

Mettre

me

toutes nos cupations!

PROTECTEUR

MODÈLE SOCIAL ÉDUCATION

Conserver et consolider notre politique familiale en l'inscrivant dans le long terme et défendre la famille et ses valeurs par un engagement collectif notamment dans sa mission éducative.

“Pascal est un rassembleur qui a un vrai bilan sur sa commune parce qu'il s'engage vraiment et sait trouver les ressources humaines et financières pour mettre en œuvre des actions collectives. A Beynat, réaliser une des premières Maison de Santé Pluriprofessionnelle de France, il fallait le faire!"

Valoriser les efforts de nos jeunes: • en renforçant les liens entre monde éducatif et monde du travail. • en les accompagnant au début de leur vie professionnelle. • en confortant l'investissement et le soutien institutionnel de la nation. • en sachant lire et écrire en sortant du primaire • en valorisant l’apprentissage dès 14 ans et /ou dès la 4ème • en poursuivant la modernisation de l’enseignement supérieur.

DR SERGE GALLIEZ Maire et Conseiller Général de St-Privat

Maintenir et améliorer encore notre système de santé accessible à tous en positionnant le patient au centre de ce système.

Poursuivre les plans prioritaires déjà engagés: Plan Alzheimer, Plan Cancer, Programme de soins palliatifs.

“Plus de dix ans à arpenter les couloirs ministériels ainsi que ceux de l'Assemblée et du Sénat dans ses responsabilités syndicales nationales, ont donné à Pascal une sacrée expérience et un carnet d'adresses impressionnant, qu'il saura j'en ai la certitude, mettre à profit dans son futur mandat de député. C'est tout ce que je souhaite pour la Corrèze!" JEAN PIERRE AUDY Député Européen

Ne pas revenir sur l'exonération des droits de succession pour une majorité d'entre nous qui souhaitons transmettre à nos enfants notre patrimoine, fruit de toute une vie de travail.

Promouvoir un Plan Handicap pluriannuel comportant les actions indispensables à l'accessibilité universelle.

“Il dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, après avoir pris de nombreux avis, et donne ainsi du sens à l'action collective. Regardons ce qui a été réalisé sur sa commune ainsi que sur la Communauté de Communes, autour de la petite enfance par exemple depuis que Pascal est élu. Pas mal non? " NICOLE POULVEREL Ancienne présidente de l'UDAF et Famille Rurale

S'engager dans la poursuite de plans nationaux et locaux de rénovation urbaine, de création et de réhabilitation de logements afin que chacun puisse accéder à un toit suivant ses besoins.

Défendre un financement pérennisé de la dépendance par l'État seul garant de l'équité entre les allocataires et les territoires.

FRÉDERIC SOULIER, THIERRY PARQUET, PAUL BRUNO COUTURON Délégués de l'UMP, du Nouveau Centre et du Parti Radical

SOLIDAIRES

paroles


pourquoi êtes-vous

CANDIDATS? PASCAL COSTE:

EVELYNE VIDALO-BORDERIE:

J’ai acquis dans mes expériences professionnelles et d’élu local une crédibilité qui fait de moi une personne écouune tée et surtout à l’écoute. Mes responsabilités personne syndicales nationales m’ont écoutée et permis de développer surtout à des relations que je saurai l’écoute mettre à profit pour aider au développement et à la préservation des intérêts de notre circonscription. J’entends bien être le porte parole de la Corrèze à Paris et non l’inverse.

Mon expérience de 14 ans de maireadjoint aux affaires sociales puis au développement urbain, m’a apporté une vraie connaissance des aspirations des brivistes et des dossiers majeurs à défendre dans l’intérêt de notre bassin.

Cette nouvelle circonscription de Brive a besoin d’un député qui je suis en fédère la ville et la camcapacité de pagne, qui rassemble rassembler l’ensemble des tenle plus dances et courants de ou d’influence largement pensées de Brive la Gaillarde possible dans l’intérêt général. Je suis en capacité de rassembler le plus largement, sans esprit partisan et fidèle à nos valeurs grâce à un travail en équipe où chacun a sa place.

Je veux mettre toute mon énergie à faire fructifier les une vraie atouts d’un terriqui me tient connaissance toire particulièrement des aspirations à cœur et qui des brivistes doit retrouver son dynamisme. Nous partageons cette envie de « faire de la politique autrement »; être attachés aux valeurs d’engagement, de désintéressement et de travail en équipe, être à l’écoute de nos concitoyens, associer nos énergies.

PASCAL COSTE

EVELYNE VIDALO-BORDERIE

45 ans, né à Brive, marié, 2 enfants

60 ans, née à Brive, 1 enfant

Agriculteur et chef d’entreprise, il est maire de Beynat et conseiller général de la Corrèze.

Docteur en médecine spécialiste en échographie générale.

1998-2000: Président National du Centre national des Jeunes Agriculteurs (CNJA) 2000-2005: Secrétaire général de la FNSEA Depuis 2001: Maire de Beynat Depuis 2003: Président de la communauté de communes Depuis 2008: Conseiller général de la Corrèze

1981-1995: Conseiller prud’homal 1991-2007: Présidente du Centre d’action éducative “La Providence” 2000-2010: Présidente du PactCorrèze 1995-2004: Maire adjoint de Brive 2004-2008: 1er maire adjoint de Brive

Jeudi

7 juin 20h30

DÉPUTÉ

NOVATEUR

BRIVE LA GAILLARDE Venez assister à la réunion publique, jeudi 7 juin, à l’espace des Trois Provinces, à Brive, à 20h30.

dynamique, à l'écoute, dans l'action!

Pascal Coste 05.55.23.27.91 PERMANENCE

43 avenue de Paris 19100 Brive la Gaillarde

mardi-vendredi: 10h -12h30 et 15h-19h30 samedi: 9h-18h

contact@pascalcoste2012.fr

FACEBOOK réseaux

sociaux

www.facebook.com/costepascal

TWITTER @pascalCOSTE

WWW.PASCALCOSTE2012.FR

PROCHE DE VOUS

Être député ce n'est pas un métier, c'est servir avec une double mission: servir l'intérêt général de la France et servir l'intérêt de sa circonscription et des ses concitoyens, en étant proche de vous, en étant la Voix de la Corrèze à Paris. Pour cela je m'engage sur une méthode de travail:

Une permanence à Brive la Gaillarde et dans les cantons: j'aurai un accueil permanent à Brive et je tiendrai une permanence dans chaque canton, chaque trimestre. A Paris, je serais présent dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale mais aussi dans ses commissions et les ministères pour faire avancer les différents dossiers de notre circonscription. J'utiliserai mon carnet d'adresse pour faire la promotion de nos savoir faire locaux , de nos entreprises

et nos nombreuses zones d'activités et je me servirai de mon pouvoir de conviction pour donner envie de s'installer ou se développer chez nous. Je m'engage à soumettre chaque projet de loi à votre avis afin de nous permettre d'être une force de propositions et d'amendements pour mieux faire coller la future loi aux réalités de notre circonscription. Ma suppléante Evelyne Vidalo Borderie jouera un rôle actif pour créer un véritable binôme complémentaire.

Il est temps de faire de la Scannez ce code à l’aide de votre smartphone pour vous rendre sur le site

Elle sera présente sur le terrain et à la permanence; elle animera les groupes de réflexions et d'amendements pour chaque projet de loi dans lesquels chacun pourra donner son avis. Un député à temps plein car cette fonction nécessite que l'on s'y consacre pleinement en gardant la réalité du terrain et la proximité comme je m'y suis engagé. Un député ne doit pas avoir plusieurs mandats et dès mon élection je m'appliquerai la nécessaire loi sur le non cumul des mandats.

politique autrement!

Imprimerie Lachaise - Imprimé sur papier PEFC - Ne pas jeter sur la voie publique

Un

RÉUNION PUBLIQUE

10-31-1508


Journal de Campagne