{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade.

Page 1

HORS SÉRIE

Janvier 2020

Spécial vœux 2020


Vœux 2020 de la municipalité de Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac M

onsieur le Sénateur et Conseiller Départemental, cher Jean-Claude, Monsieur le Député, cher Stéphane, Madame la Conseillère Départementale, chère Christine, Monsieur le Président de la Communauté des Communes des Causses à l’Aubrac, cher Jean-Paul, Mesdames et Messieurs les Maires et élus, Madame la Présidente de la chambre des Métiers, chère Christine, Messieurs les gendarmes, Mesdames, Messieurs les pompiers, Monsieur le Curé, Chers Présidents et membres d’Associations, Chers habitants de St Geniez d’Olt et d’Aubrac, chers Amis, Bonsoir à toutes et à tous, Bienvenue à l’Espace culturel, Bienvenue à St Geniez d’Olt et d’Aubrac. C’est un véritable plaisir pour moi et l’ensemble des Elus de vous retrouver à l’occasion de notre traditionnelle cérémonie des Voeux. Merci à toutes et à tous d’être venus si nombreux. Merci également à Duo à Deux pour leur accueil musical. En ce début d’année, c’est avec un plaisir sincère qu’au nom du Conseil municipal, je vous souhaite à vous et vos proches, une bonne et heureuse année. Que la santé, la sérénité, le bonheur, la prospérité, l’espoir vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année 2020. Et que s’accomplissent tous les projets ou souhaits qui vous tiennent à coeur. J’ai une pensée aussi pour celles et ceux qui sont touchés par les épreuves de la vie, la maladie, la solitude et je forme le vœu que 2020 leur apporte courage, guérison et réconfort. Cette cérémonie des vœux est d’abord et avant tout, pour nous, élus municipaux, un moment propice à la réunion des habitants de notre ville pour un moment d’échange et de convivialité. Cette cérémonie des vœux est aussi, par tradition, l’occasion 2 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020

d’un bilan, celui de l’année écoulée. Cette année encore, et pour une meilleure lisibilité, nous avons choisi le support du diaporama pour revenir sur les réalisations effectives. Quartiers ST PIERRE, LA POUJADE et PLACE DU COUNGREL : C’est le chantier le plus long du mandat puisqu’il aura duré 3 ans. 3 ans qui ont permis la requalification complète de ces quartiers emblématiques de la ville. Un temps nécessaire à la création de 3 réseaux d’assainissement, de parkings, à la pose de porphyre, d’enrobé, de caniveaux, de candélabres. Certes les travaux ont duré longtemps, mais, on peut néanmoins dire à propos de ce chantier, que, s’il a fallu attendre, le résultat cependant est à la hauteur. Aussi, il est important que je puisse remercier grandement les habitants de ces secteurs et ceux des hameaux environnants pour leur compréhension et leur patience. Réseau d’adduction d’eau de Vieurals : L’eau est une ressource indispensable. Distribuer de l’eau potable pour ceux qui n’en disposaient pas devenait une priorité. Un engagement respecté puisque les travaux sur le réseau d’alimentation en eau potable de Vieurals à St Martin de Montbon ainsi que le réservoir sont aujourd’hui achevés. La procédure d’expropriation pour obtenir le périmètre de sécurité de la source est en cours. Le dossier de captage d’eau de Puech Ibers avance également pour les secteurs de Laval, La Pomarède et Albinhaguet. L’appel d’offres sera lancé dans les tous prochains jours. En ce qui concerne le quartier de la Frayssinède, le réservoir est refait avec un traitement de l’eau par chloration. Quant au hameau d’Artigues, il est en passe d’être alimenté par un forage. Hôtel de Ville : Rénovation, aménagement et mise en accessibilité de la Mairie. Aujourd’hui, c’est chose faite. Nous avons su, je le rappelle, conserver l’âme du lieu, chargé d’Histoire. Modernisée et accessible pour tous grâce à l’ascenseur, la Mairie, inaugurée en septembre dernier en présence des personnalités politiques du Département, qui nous ont fait l’honneur d’y participer, a reçu et reçoit encore de la part des Marmots et visiteurs un grand témoignage de satisfaction.


Galerie LENOIR : Idéalement située sous les Cloîtres, ce lieu privilégié, aménagé pour mettre en valeur et montrer des œuvres, dans le cadre d’expositions temporaires ou permanentes, méritait quelques travaux de rafraîchissement. C’est chose faite également pour le plus grand bonheur des artistes locaux et artisans de l’Art qui y exposent. Etang du Ribatel : Aprés concertation avec les membres de la société de pêche, nous avons voté l’acquisition de ce petit étang, Avenue de la Gare, en vente depuis plusieurs années. Un espace d’eau qui invite, entre autres, à l’initiation à la pêche, pour les plus jeunes, et à la détente, au bord de l’eau et en toute sécurité, pour les résidents d’OPTEO (anciennement ADAPEAI) et de la Maison de retraite. L’immeuble ALDEBERT et les terrains de l’ancienne école Sainte Marie : acquisition par la Mairie de ces 2 biens. La raison du choix de ces achats est motivée par la nécessité de reconsidérer l’accès à notre Centre-ville, de revitaliser nos petits commerces qui souffrent des changements de comportements des consommateurs et redonner attractivité à nos marchés. Le travail réalisé sur le mandat précédent, avec la réfection de la voirie et des espaces publics était un bon début. Aujourd’hui, il faut aller plus loin encore, si l’on veut conserver une vitalité. L’intérêt d’acquérir le bien ALDEBERT tout d’abord, s’explique par les points suivants : • conserver ce magnifique commerce central en y installant une boucherie tant attendue depuis un an, • disposer de 2 plateaux d’une surperficie de 90m² à l’étage pour la location d’appartements ou donner naissance à un projet de co-working, • récupérer quelques m² supplémentaires pour notre Cours Haut (le jardin, attenant à l’immeuble), qui permettront l’installation et la redynamisation de notre marché hebdomadaire, sous la forme pourquoi pas, d’une halle couverte. • créer aussi un accès direct jusqu’à l’aile de la Mairie où se trouve la Trésorerie et aussi un accès aux cloîtres. Quant aux terrains de l’ancienne école Sainte Marie, ceuxlà, permettront la création d’une voie douce entre l’Avenue d’Espalion (Espace culturel, piscine, parking goudronné cette année) jusqu’à la Place des Fruits, irriguant ainsi, naturellement, la place du Général de Gaulle, la place du Marché, notre centre-ville, centre de vie historique et économique.

• réfection de la toiture de la Mairie. • travaux d’aménagement d’une salle de réception dans les locaux de la Cascade, plus précisément la création d’une nouvelle salle d’une capacité d’accueil de 80 personnes. • développement de la Fibre sur l’ensemble de la commune. Aujourd’hui 500 foyers sont raccordables en centre-ville ; les autres le seront d’ici fin 2021. • pose de 3 émetteurs de téléphonie mobile sur les secteurs nord de la commune, Naves, les Ginestes et le Suc de Vieurals. Les travaux sont en cours pour les deux premiers cités et, se feront au printemps pour le dernier. Enfin, il n’y aura plus de zone blanche sur notre commune. • Nouvel EHPAD : la fin des travaux est prévue pour le mois d’avril. • Lotissement « Les Fraisières » : début des travaux ce moisci. Sur les 8 lots, 7 sont réservés. Pour conserver cette dynamique d’installation de nouvelles familles, le Conseil municipal a acheté le terrain appartenant à M. Meraux, Les Marronniers, entre le château de la Falque et Goélia pour y construire un nouveau lotissement. • après l’achat en 2016 de la maison Clavel et sa démolition, nous allons maintenant finaliser la création du parking, Rue Rivié, grâce à l’achat de la maison Martin. 15 places qui faciliteront le stationnement de cette rue étroite.

Je tiens maintenant à énumérer rapidement d’autres actions municipales qui ont été réalisées l’année passée :

Il est une autre action municipale menée depuis quelques mois et qui mérite que nous nous y attardions quelques minutes pour à la fois vous en présenter les contours mais aussi faire honneur à tous les participants, tant cette initiative nous intéresse et nous concerne toutes et tous : il s’agit de l’audit réalisé avec l’accompagnement de l’Adefpat. D’abord, l’Adefpat, c’est quoi ? L’ADEFPAT est une association régionale, créée en 1983, par des organisations de développement local et les chambres consulaires qui ont souhaité se doter d’un outil adapté pour accompagner les femmes et les hommes porteurs de projet en milieu rural. L’idée de départ, pour nous, était de réfléchir, Elus et Marmots, de façon participative, à l’avenir de St Geniez d’Olt et d’Aubrac pour les 5, 10 et 15 ans à venir. C’est aussi une volonté exprimée par les Elus de maintenir le dynamisme économique et d’accompagner la transformation du commerce de proximité, dans le cadre d’une stratégie d’attractivité et de développement. Nous avons donc constitué un groupe de travail de 20 personnes, de toutes catégories socio-professionnelles, qui s’est retrouvé pendant 8 séances, d’avril à novembre. J’en profite pour saluer le groupe de jeunes, qui s’est constitué, de façon spontanée, pour apporter leur pierre à l’édifice. Les rencontres se sont déroulées par thématiques. Attractivité, Commerce/Artisanat, Pôle Santé, Tourisme, Habitat, autant de sujets qui nous ont amenés à réfléchir à des pistes de solutions pour « notre cadre de ville à la campagne exceptionnel » que représente St Geniez d’Olt et d’Aubrac.

• rénovation des tableaux à l’église des Pénitents. • achat aux enchères d’un tableau représentant le portrait de Marie Talabot qui rejoindra naturellement les autres Illustres à la Mairie.

Avant que les conclusions de ce travail vous soient présentées par l’un des intervenants, je tiens, en mon nom et celui de mon Conseil municipal, remercier chacun des participants qui ont offert leur temps à cette réflexion.

A ces achats, s’est ajouté celui d’un bâtiment de 200 m² et un préau en vue de permettre aux clubs de pétanque et de quilles de disposer d’un espace couvert, tout proche du Cours Haut, lieu emblématique de ces sports. Le choix de la municipalité a été d’enrichir le patrimoine de la commune par cette acquisition dont le coût est entièrement compensé par l’arrêt du bail engagé pour le parking et le hangar Miquel.

Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 3


Toujours en ce qui concerne les remerciements, puisque mon discours touche à sa fin, je remercie du fond du coeur les Elus de ma majorité, qui, sans faille m’ont suivi, sur l’ensemble de ces projets. Je souhaiterais les remercier ici pour leur engagement et leur implication au quotidien à servir les Marmots. J’en profite aussi pour remercier ceux qui m’ont accompagné sur mon premier mandat de Maire. Je n’oublie pas de remercier, les membres du Conseil Municipal des Jeunes qui mettent en place de belles choses pour animer la commune. Je veux associer à ces remerciements l’équipe de l’administration municipale qui a un rôle essentiel dans la mise en place des missions.

Marmottes et Marmots, sommes si fiers. Je vous laisse découvrir en images quelques moments forts qui ont émaillé notre bel écrin vert ! Le passage du Tour de France, la Route de l’Occitanie, les Concerts d’été qui oeuvrent à la notoriété de notre ville. La Fête de la Rive droite, La Race Aubrac et la fête de l’estive, le Festival de Tango, le Festival de Musique en Vallée d’Olt, les 2 Trails, le rallye et la course de côte, la Marmotte d’Olt, le Trial... sont autant d’événements qui participent à sa grandeur. Un grand merci aussi à tous les bénévoles des plus de 40 associations qui animent la ville toute l’année.

Je veux aussi témoigner publiquement à nos agents municipaux toute notre gratitude. J’en profite pour vous présenter, Monsieur Pierre Boyer, nouveau Directeur des services techniques. Bienvenue à toi, Pierre.

Pour conclure, je vous souhaite une bonne et heureuse année à toutes et à tous, et, vous propose de nous retrouver autour du buffet pour le verre de l’amitié. Merci de votre attention. Marc BORIES Maire de St Geniez d’Olt et d’Aubrac Le 04/01/2020

Je tiens également à remercier tous ceux qui, ils se reconnaîtront, participent au dynamisme et au développement harmonieux de notre St Geniez d’Olt et d’Aubrac, et dont nous,

Discours de M. Védrine membre du groupe économique Monsieur le Maire, permettez-moi, avec tous les participants de vous remercier pour cette initiative de concertation. Sous l’égide de l’ADEFPAT, cabinet spécialisé dans le développement local, en liaison avec le PETR du Haut Rouergue, mais aussi le Parc Naturel Régional de l’Aubrac, la communauté de communes des Causses à l’Aubrac, des personnes issues de structures économiques, sociales et associatives se sont réunies à 8 reprises tout le long de l’année 2019 pour échanger, dialoguer sur Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac et son avenir. Sur la base du volontariat, elles se sont investies de façon permanente et appliquée. Quatre propositions : « Auberge des métiers », Les entreprises présentes ou interrogées sur l’évolution de leur secteur ont toutes exprimé leurs inquiétudes. Les marchés sont de plus en plus excentrés. Les consommateurs sont versatiles. Artisans et commerçants sont dans le même état d’esprit préoccupant. Au-delà des réglementations dans un milieu rural fragile, ils souhaitent pour avancer une attention soutenue, en particulier, sur l’offre d’emploi et les moyens de la qualifier. La création d’un hébergement avec prestations pour accueillir des stagiaires, des saisonniers, des apprentis s’avère indispensable. Sous le titre « Auberge des métiers », un ensemble doté des services adaptés pour4 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020

rait s’envisager. Des opportunités immobilières existent qui peuvent concrétiser cette proposition et accueillir une main d’oeuvre jeune et utile. Ce projet pourrait servir à des sessions de formation pour cette partie du Nord-Est de l’Aveyron. « Corum » La création d’un lieu unique ou tiers-lieu, stratégiquement bien placé, pour accueillir des populations locales et des touristes. Cette proposition est issue d’un constat que l’ensemble des services est trop diffus dans la ville. Ce lieu permettrait de regrouper les services autour d’un dispositif national comme Maison France Services. Cet espace vivant permettrait de répondre à l’ensemble des questions que se pose le citoyen comme habitant, créateur, développeur, touriste…. Le « corum » s’appuierait sur un dispositif comprenant du co-working « un lieu de travail commun », des espaces de rencontre, des bureaux de passage et aussi d’accueil. Pour Saint Geniez d’Olt, le thème « pleine nature » au sein d’un tourisme actif semble recueillir l’adhésion, compte tenu de l’évolution du secteur vers une activité toutes saisons, de l’existence d’un Parc Naturel régional très réactif et à l’écoute, et des positions à prendre. Ces lieux existent en France, et valorisent des services souvent éclatés, diffus, spécifiques, dynamisent les centres-villes et engendrent ainsi des résultats positifs. La communauté de communes a eu un regard très favorable pour une réalisation d’un tiers lieu à Séverac d’Aveyron.


« Voie douce ». Il s’agit de proposer une voie de communication autonome réservée aux déplacements non motorisés pour les piétons et les vélos. C’est un souci d’aménagement intégré valorisant l’environnement, le patrimoine et la qualité de vie. Enfin, c’est une perspective d’entrée complémentaire compatible avec les tendances du consommateur pour accéder aux commerces du bourg, à partir de l’espace culturel. Cette voie douce desservirait un ensemble d’équipements publics d’animation ou de services grâce à une liaison préservée avec la place de la Mairie au travers de l’ancienne école SainteMarie. Elle s’élaborerait avec un parking de délestage, une plate-forme multimodale comprenant un espace d’attente amélioré pour l’arrêt des autocars, le covoiturage, la mise à disposition de vélos électriques, et des branchements pour des voitures électriques. Une voie privilégiant la sécurité et l’environnement. C’est un message fort de développement durable, qui a été la préoccupation des participants de ce groupe de travail, mais aussi de tous, lors des contacts sur le terrain. « Notre ville à la campagne » Enfin, l’ensemble du groupe a confirmé que ces conditions ne pourraient se réaliser sans une communication usuelle, de signalisation ou d’information. La proposition s’élaborerait autour d’une politique de communication orientée

vers les réseaux intitulés « Notre ville à la campagne » pour confirmer la destination touristique et afficher une vocation pour répondre aux attentes des populations extérieures à la recherche d’une qualité de vie. L’animation commerciale et le temps fort convivial et économique que représente le marché devrait être inclus dans cette proposition avec des moyens adéquats. Surtout, faciliter l’accès à l’information grâce à des sites web, régulièrement mis à jour, avec des newsletters, des dispositifs relationnels et promouvoir ce développement chez les acteurs économiques. Enfin, le domaine de la culture et du sport ont concentré l’attention du groupe pour leur potentialité et suggère des initiatives. Les grands événements sont porteurs d’une augmentation de la fréquentation de la ville, Ils génèrent des retombées économiques, s’intègrent facilement dans une politique de communication locale et confirment une position touristique. En conclusion, ces propositions ne sont qu’une des approches d’un développement possible, cohérent et partagé. Elles impliquent des phases de concertation, des approches financières rationnelles et la recherche de partenariats publics. Permettez-moi à nouveau et en votre nom, Monsieur le Maire, de remercier chaque membre de ce groupe qui en dépit d’emploi du temps chargé a pu participer et l’ADEFPAT qui a accompagné cette initiative.

St Geniez  d’Olt  et  d’Aubrac  :  la  ville  à  la  campagne   Démarche  d’accueil  /  aarac2vité  

4 ...  Et  donnant  lieu  à  la  Co-­‐construc2on  du  Projet   1-­‐  le  «  Corum  »  

Tiers lieu  d’informa%on,  de  travail  et   d’anima%on    

4 projets  phares  :      

2-­‐ «  La  Voie  douce  »    

Aménagement doux  et  mise  en  valeur  du   centre-­‐ville  

St Geniez  d’Olt  et  d’Aubrac       :  la  ville  à  la  campagne   3-­‐  «  L’auberge  des  mé2ers  »   Offres  emploi/forma%on  et   logements  passerelles  

« Notre    ville  à  la  campagne  »   Stratégie  de  communica%on  et  de   promo%on  de  St-­‐Geniez    

Mairie de  St  Geniez  d’Olt  et  d’Aubrac  :  dossier  de  projet  au  28  novembre  2019  -­‐  version  1    -­‐  Avec  le  sou%en  des  :  Communauté  de  communes      des  Causses  à  l’Aubrac,  PETR  du  Haut  Rouergue,  PNR  Aubrac,  projet  élaboré  avec  l’aide  de  l’ADEFPAT  et  de  la  Région  Occitanie  

Intervention de Sarah, membre du groupe économique « jeune » Bonsoir à tous Comme vient de l’expliquer Marc, nous sommes un groupe de jeunes attachés à Saint-Geniez qui cherchons à créer une dynamique pour notre village, hors de la période estivale. L’été est une période riche en festivités et animations diverses. Nous pensons qu’il est essentiel que les jeunes s’investissent. La démarche de Marc avec le groupe de travail nous a particulièrement intéressés et cela nous a motivés pour créer un collectif. Nous nous lançons dans l’organisation d’une première

soirée qui se déroulera le 11 avril, ici même à l’Espace Culturel. Une soirée en présence de groupes et de musiciens locaux, accompagnée de planches de fromage et de charcuterie, ainsi que les bières de nos brasseurs locaux et d’autres boissons. Nous remercions Monsieur le Maire et ses collaborateurs, le centre social et les nombreux bénévoles qui nous accompagnent dans la réalisation de cet événement, où nous espérons vous retrouver nombreux. Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année. Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 5


Bilan de l’année 2019 Quartier de Saint-Pierre la Poujade

Création des réseaux d’évacuation des eaux usées et pluviales

6 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


Création de 3 parkings

Revêtement définitif de la voirie

Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 7


Travaux d’alimentation en eau potable de Vieurals à Saint-Martin-de-Montbon Bernié

Les Mazes

Verlac Verlaguet Crespiac

Rieuzens Vieurals

2019 • Pose des canalisations dans les hameaux

St-Martin deMontbon

Réservoir de Vieurals

• Pose des compteurs et raccordement des abonnés

Travaux d’alimentation en eau potable de Puech Ibers

Les Escoudats Rascoual Corbières

La Pomarède

Aubignac

Laval Puy le Franc Les Escarels Albinhaguet Sarnhaguet Sarnhac

Captage de Puech Ibers 8 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


Travaux d’alimentation en eau potable de la Frayssinède Réservoir de Frayssinède

Rénovation, aménagement et mise en accessibilité de la amairie Rénova2on, aménagement   et  mise  en   Rénova2on,   ménagement   et  mise  e accessibilité   de  la  mairie   accessibilité   de  la  mairie   Salle des Illustres

Accueil

Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 9


Inauguration de la mairie en septembre 2019

Rénovation et aménagement de la galerie Lenoir

10 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


Acquisition de l’étang du Ribatel

Acquisition de l’immeuble Aldebert • Conserver ce commerce en y installant une boucherie • Disposer de 2 plateaux de 90 m2

• Récupérer de l’espace pour le Cours-Haut (environ 400 m2) • Créer un accès direct au Cloître Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 11


Voie douce

Projet de terrain de pétanque et de quilles

Quelques réalisations Restauration du tableau de l’église des Pénitents (Sainte -Lucie et Sainte-Apolline) Réfection de la toiture de la mairie

12 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


Acquisition d’un dessin au fusain de Marie Talabot par Zoé-Laure Chatillon

Rénovation du bâtiment de la Cascade

Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 13


Très haut débit La fibre à St Geniez :  500 foyers sont raccordables maintenant (essentiellement au centre bourg). Le reste de la commune sera raccordable en totalité fin 2021 (info Orange).  Couverture mobile :  3 émetteurs vont être installés : 1 vers Naves d’Aubrac, un vers les Ginestes et un vers le Suc de Vieurals pour une couverture optimisée de tous les secteurs. Ces émetteurs seront mutualisés et les 4 opérateurs y seront présents. La mise en service n’est pas encore précisée.

Nouvel EHPAD Fin des travaux : avril 2020

Construction d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à Saint Geniez. Une chambre témoin

14 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


Les lotissements

Lotissement Les Marronniers Situé entre Goélia et le Château de la Falque Emplacement du futur lotissement

Lotissement Les Fraisières Emplacement du futur lotissement 7 lots sur 8 sont réservés Début des travaux : janvier 2020

Lotissement La Commanderie Voirie définitive et espaces verts : début 2020 Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 15


Création d’un parking de 15 places Rue Rivié

Acquisition de la maison Martin

L’ADEFPAT Remerciements aux participants du groupe de réflexion

16 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


Remerciements Aux membres du Conseil Municipal Au Conseil Municipal des jeunes

Remerciements Aux agents communaux Aux acteurs qui dynamisent la ville Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 17


Quelques grands moments de cette mandature Passage du Tour de France

2018 Route d’Occitanie

Alejandro Valverde - vainqueur de l’étape et de la course

18 - Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020


2012 Louis Bertignac 2014 Zaz

2015 Yannick Noah

2017 Claudio Capéo

2019 Boulevard des airs 2016 Fréro Delavega

2018 Bigflo et Oli

2011 Jenifer Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac - Bulletin municipal janvier 2020 - 19


Trail - Sur les traces de la marmotte

Fête de la Rive Droite

Fête de l’Estive et de la Race Aubrac

La Marmotte d’Olt

3 jours d’Aveyron Trial

Musique en Vallée d’Olt

Festival de Tango

Un grand merci aux bénévoles des 44 associations qui animent Saint Geniez toute l’année RM 392 639 472

Rallye et Course de Côte

Profile for pascal combette

Hors série special voeux 2020  

Hors série special voeux 2020  

Advertisement