Issuu on Google+

Elections communales du 13 mars 2011

Au Conseil communal et à la Municipalité de Bex

Liste No 4

Ensemble, pour Bex,

avançons !


ensemble

pour Bex !


pourquoi

un nouveau parti ?

Apporter une nouvelle dynamique sur la scène politique locale,

... insuffler une touche de fraîcheur dans l’approche de la gestion publique de notre commune, ... s’investir au sein d’un groupe énergique afin de prendre une part active au bon fonctionnement de nos institutions, tout en proposant une alternative crédible.

Telles sont les motivations qui ont conduit nos candidates et candidats à s’engager dans ces élections communales 2011 sur une liste nouvelle et indépendante. En accordant votre confiance à notre équipe, vous choisissez de dessiner différemment le paysage politique bellerin. Alors, ensemble, pour Bex,


une meilleure planification

pour de meilleurs investissements


Afin de répondre au développement de notre collectivité, les investissements à consentir dans les prochaines décennies doivent être planifiés dès aujourd’hui. Nous pensons que les actuels outils permettant de gérer ces nouveaux défis manquent d’anticipation. Par notre action, nous nous engageons à assurer un développement coordonné de nos infrastructures, tout en garantissant un entretien régulier de notre patrimoine. Ces objectifs nécessitent une planification des moyens à engager et la définition de priorités dans leur mise en œuvre.

Nous proposons d’établir un état des lieux clair et précis de notre patrimoine ainsi qu’un nouveau Plan Directeur Communal intégrant les investissements à prévoir et leur calendrier.


mieux profiler Bex dans

la politique rĂŠgionale


Avec près de 6’500 habitants, Bex est la troisième commune du District d’Aigle et la septième du Chablais. Son influence et son action dans les dossiers régionaux d’importance nous paraissent toutefois insuffisantes à ce jour. Par notre action, nous souhaitons que les élus bellerins s’impliquent plus activement dans les grands dossiers du district et du Chablais, tels que ceux des agglomérations, des transports ou de la sécurité.

Nous proposons d’intensifier la représentation bellerine dans les organismes faîtiers de notre région. Nous ne voulons plus être de simples spectateurs, notre commune doit jouer un rôle phare dans les grands dossiers régionaux.


un plus pour

la culture et les loisirs


L’activité de nos sociétés et associations locales, dans les domaines sportifs et culturels, est la garantie d’une vie sociale harmonieuse et d’un développement personnel sain, notamment pour notre jeunesse. Par notre action, nous entendons accroître le soutien communal aux initiatives et activités des sociétés locales. La commune de Bex alloue aujourd’hui environ Fr. 250’000.- par an aux activités socio-culturelles et sportives, sur un budget communal total de 26 millions de francs.

Nous proposons de porter le montant des soutiens socioculturels à hauteur de 2% du budget communal, soit à Fr. 520’000.- par an.


Ensemble, avançons vers le Franco ARIMONDI 41 ans, Conseiller en personnel Marié à Séverine Mes hobbies et activités : musique, sport, théâtre et culture en général. Fondateur et Président du Bex Rock Festival de 1999 à 2007, membre actif à la FSG Bex depuis 1978. Mes motivations : Garantir une indépendance totale au sein de notre parti, voir tous les citoyens se sentir concernés et s'impliquer dans la vie bellerine et régionale. J'aimerais favoriser l'intégration culturelle et sociale dans la cité du sel. Voir notre commune grandir et évoluer favorablement et surtout la voir devenir un lieu de vie animée.

Reynold CHERIX 44 ans, Charpentier Marié à Lorella, papa de Marion et Maya Mes hobbies et activités : Actif dans la troupe des Compagnons de Duin, Membre du ski club de Frenières, j'aime le théâtre, la musique et le sport.Technicien charpentier chez Axe charpente à Roche. Mes motivations : Participer activement au développement de notre commune avec une vision à long terme aussi bien dans le secteur de l'urbanisme, la culture, des loisirs et de la politique régionale. Nos jeunes comptent sur nous !


Conseil communal de Bex Jean-François COSSETTO 51 ans, Conseiller en assurances, agent principal Marié à Marie-Noëlle, papa de Virgine et Fanny Mes hobbies et activités : membre d’honneur de la FSG et du FC Bex. Modélisme, la nature et le sport en général. Conseiller communal à Bex de 1993 à 2001. Membre de la commission des finances et de la commission de gestion. Mes motivations : En tant que nouveau candidat, pourvu d’une volonté avant-gardiste et indépendante, je souhaite offrir une alternative électorale à tous les citoyens Bellerins ou « Botzérons ». Avec une expérience de huit ans au législatif, je désire apporter un regard neuf sur les enjeux communaux avec une ouverture d’esprit et une capacité à innover, autrement dit une politique plus moderne.

Michel CROSET 40 ans, Employé de commerce Célibataire Mes hobbies et activités : membre actif du FC Bex et depuis 1999 membre du comité. Je pratique le football, j'aime la musique et les voyages et surtout le bon vin local! Depuis 20 ans chez Fixit SA à Bex, ma commune d'origine. Mes motivations : Je souhaite investir de mon temps pour ma commune et ainsi participer à la construction de son avenir.


Ensemble, avançons vers le Pascal DEVANTHERY 46 ans, Economiste ESCEA/HEG Marié à Nelly, papa de Marwan et Sélim Mes hobbies et activités : La famille et passer du temps entre amis - le ski, vélo et balades - connaître de nouvelles cultures - la passion pour le vin et la cuisine. Directeur opérationnel d'une société de transports publics, responsable administratif et financier d'une société électrique. Membre de la commission de gestion et finance durant 4 ans à la commune de Chalais. Mes motivations : D'une part je suis nouveau à Bex et mon investissement pour la chose publique me permettra de mieux connaître ma commune et les gens qui y habitent. D'autre part, j'estime que si l'on veut faire avancer les choses il faut s'investir et participer aux décisions. Enfin j'ai toujours aimé débattre sur les thèmes actuels et participer à l'élaboration de nouveaux projets.

Christiane GIORGIANNI 57 ans, Assistante administrative Mariée Mes hobbies et activités : La famille, les amis, les rencontres. 38 ans d'activité au sein de Romande Energie à Aigle. Mes motivations : M’investir pour la Commune de Bex


Conseil communal de Bex Pierre DROZ 67 ans, Medical Sales Manager Marié à Christine, papa de Caroline Mes hobbies et activités : Membre actif de l'Union Instrumentale et du comité. Membre du CAS. Plongeur Padi avancé. Spécialiste des équipements de haute technologie dans le domaine médical, diagnostic et radiothérapie. Mes motivations : Trouver les moyens de redorer l'image de la commune de Bex par l'écoute de ses citoyens, en répondant à leurs attentes sociales et culturelles. Dynamiser notre industrie et nos communications.

Odette DUPONT-BONVIN 51 ans, Juriste au Département juridique international de Nestlé. Mariée à Richard, maman de Léonie et Hugo Mes hobbies et activités : Le sport et les voyages. Mes motivations : Après de longues années investies totalement dans ma carrière professionnelle et ma famille, je souhaite consacrer du temps pour ma commune et contribuer au dynamisme et au développement de Bex.


Ensemble, avançons vers le Mariano GIORGIANNI 60 ans, Chef d’entreprise Marié Mes hobbies et activités : La marche, le foot, les amis et les voyages. Dirige un atelier de préfabriqués en béton Mes motivations : Développer le commerce et l’industrie de ma commune.

Thierry GIUPPONI 31 ans, IT Manager Marié à Emmanuelle, papa de Alyssa et Shaana Mes hobbies et activités : La famille, la guitare, le ski, le foot que je pratique depuis 26 ans, le sport en général. Je suis à Bex depuis l'âge de 14 ans. It manager dans une société informatique de la région. Mes motivations : Jeune papa, j'estime qu'il est important voir primordial de m'investir dans la vie de ma commune. Il est nécessaire de faire évoluer les choses, les mentalités. Bex offre, à mon avis, de réelles opportunités et il est important de pouvoir les étudier et faire bouger les choses.


Conseil communal de Bex Patricia HEDIGER 52 ans, Vendeuse, travaille actuellement en restauration Mariée à Daniel, maman de Damien et Jovian Mes hobbies et activités : Gymnastique, sport en général. Plus de 30 ans active dans le monde sportif bellerin. J’aime la musique, la randonnée et la culture en général. Mes motivations : M'engager pour la chose publique, donner de mon temps pour favoriser le développement de notre commune.

Valentine MOREILLON 36 ans, Employée de commerce Maman de Maxime et Matteo Mes hobbies et activités : J'aime le théâtre, la gymnastique et les moments de convivialité partagés entre amis. Travaillant à temps partiel, j'ai du temps pour m'occuper de mes enfants et de leurs activités. Je suis également monitrice de gym pour un groupe d'environ 15 enfants. Mes motivations : Il est important à mes yeux que la commune de Bex soit attractive, dynamique et accueillante afin que chacun s'y sente bien et que nos jeunes citoyens s'épanouissent.


Ensemble, avançons vers le Daniel HEDIGER 53 ans, Instructeur technique à la Sécurité militaire Marié à Patricia, papa de Damien et Jovian Mes hobbies et activités : Musique, sport en général, documentaires nature. Membre fondateur du Panathlon club Chablais, Chef du fond de Ski-Romand et Chef technique du ski-club Bex. Ancien skieur de fond de haut niveau. Consultant pour la TSR. Mes motivations : Participer au futur de notre commune avec dynamisme et une énergie nouvelle, par des actions simples et novatrices pour améliorer notre cadre de vie.

Marielle KOHLI 41 ans, Employée de commerce Célibataire Mes hobbies et activités : Native de la commune, j’y ai toujours été active. Membre pendant 20 ans du comité de la SFEP, dont plusieurs années de présidence, j’ai également présidé le Comité d’organisation du spectacle « La Tour du Monde ». Toujours motivée pour aider la jeunesse, je m’occupe aujourd’hui activement du mouvement de soutien du Ski-club. Mes motivations : Faire de Bex un lieu meilleur en qualité de vie, plus dynamique et plus vivant.


Conseil communal de Bex Martine PAYOT 43 ans, Employée de commerce Mariée à Pascal, maman de Jehan et Loris Mes hobbies et activités : La famille, les amis, la gymnastique, la randonnée, le ski. Employée de commerce au Centre Social régional de Bex, membre du comité SFEP BEX depuis presque 20 ans Mes motivations : Valoriser l'image de notre commune en mettant en avant ses nombreux atouts. Que Bex devienne et reste un village où il fait bon vivre pour les jeunes et moins jeunes

Alexandre STEINER 40 ans, Opérateur de fabrication BASF Marié à Stéphanie Mes hobbies et activités : Membre de de la FSG de Bex depuis 35 ans. Enfant de Bex, j'ai œuvré comme moniteur de gymnastique à la FSG de Bex pendant plusieurs années. Actuellement employé BASF. Mes motivations : Redonner à mon village une âme, en utilisant les forces en présence, en les rassemblant, en créant un nouveau dynamisme par des motivations diverses, en repensant notre place du village ou encore par une revalorisation de nos commerces et de notre patrimoine.


Ensemble, avançons vers la Jean-François COSSETTO 51 ans, Conseiller en assurances, agent principal Marié à Marie-Noëlle, papa de Virgine et Fanny Mes hobbies et activités : Membre d’honneur de la FSG et du FC Bex. Modélisme, la nature et le sport en général. Conseiller communal à Bex de 1993 à 2001. Membre de la commission des finances et de la commission de gestion. Mes motivations : En tant que nouveau candidat, pourvu d’une volonté avant-gardiste et indépendante, je souhaite offrir une alternative électorale à tous les citoyens Bellerins ou « Botzérons ». Avec une expérience de huit ans au législatif, je désire apporter un regard neuf sur les enjeux communaux avec une ouverture d’esprit et une capacité à innover, autrement dit une politique plus moderne.


Municipalité de Bex Daniel HEDIGER 53 ans, Instructeur technique à la Sécurité militaire Marié à Patricia, papa de Damien et Jovian Mes hobbies et activités : Musique, sport en général, documentaires nature. Membre fondateur du Panathlon club Chablais, Chef du fond de SkiRomand et Chef technique du skiclub Bex. Ancien skieur de fond de haut niveau. Consultant pour la TSR. Mes motivations : Participer au futur de notre commune avec dynamisme et une énergie nouvelle, par des actions simples et novatrices pour améliorer notre cadre de vie.


Elections communales du 13 mars 2011

Jean-François Cossetto

A la Municipalité de Bex

Liste No 4

Daniel Hediger

Ensemble, pour Bex,

avançons !


Parti Avançons - Brochure de présentation