Medicalia assurance frais médicaux

Page 1

2018 QUI PEUT S’AFFILIER À MEDICALIA ? Vous, votre partenaire, vos enfants ! • T ous les clients de la Mutualité Partena en règle de cotisations mutuellistes.* • MEDICALIA est une assurance familiale : tous les membres du ménage sont tenus de s’affilier. • Vous bénéficiez des avantages de MEDICALIA après un stage de 6 mois, ou de 12 mois pour le forfait naissance, à compter de la date de début de votre affiliation (sauf si vous avez déjà une assurance similaire). * Medicalia est uniquement valable en Belgique. Vous ne pouvez pas vous affilier à Medicalia si vous êtes déjà affilié à Hospitalia Ambulatoire.

VOUS SOUHAITEZ VOUS AFFILIER OU VOUS PRÉFÉRERIEZ D’ABORD BÉNÉFICIER D’UN CONSEIL PERSONNALISÉ ? Prenez rendez-vous sur www.partena-mutualite.be/ prendre-rendez-vous pour obtenir un conseil personnalisé dans une agence près de chez vous. Formez le T. 02 218 22 22

Avantage supplémentaire ! Pas de limite d’âge ni de questionnaire médical ! S’affilier est donc on ne peut plus simple.

TARIFS 2018 COTISATIONS MENSUELLES PAR PERSONNE de 0 à 6 ans de 7 à 17 a ns de 18 à 29 ans de 30 à 44 ans de 45 à 59 a ns 60 ans et plus

0,00 euro 13,00 euros 14,50 euros 15,00 euros 23,00 euros 39,00 euros

Mutualité Partena Sluisweg 2 bte1, 9000 Gent, www.partena-mutualite.be

Avec Partena Aide à domicile et Partena Accueil des tout petits, la Mutualité Partena propose des solutions de qualité en matière de santé et de confort personnel.

Ed. resp. Stefaan Lauwers, Partena OZV, Sluisweg 2 b 1, 9000 Gent – NN 0411.696.011 - Novembre 2017. Pour davantage de détails sur les remboursements et conditions d’intervention, nous vous renvoyons aux conditions générales. Partena-OZV, agent d’assurances (n° OCM 5006c - av. de l’Astronomie 1, 1210 Bruxelles) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (pour les branches 2 et 18), route de Lennik 788 a, 1070 Bruxelles, RPM Bruxelles, (422.189.629, n° OCM 750/01).

Là où votre assurance maladie s’arrête... Medicalia prend le relais MEDICALIA, L’ASSURANCE FRAIS MÉDICAUX DE VOTRE MUTUALITÉ

Partena, le réflexe sain.


ASSURANCE FRAIS MÉDICAUX MEDICALIA BÉNÉFICIEZ DU REMBOURSEMENT DE 75% DE VOS DÉPENSES DE SANTÉ !

QUELS REMBOURSEMENTS OFFRE MEDICALIA ?

POURQUOI S’AFFILIER À MEDICALIA ?

MEDICALIA propose des remboursements jusqu’à 1 .500 euros par an et par personne.

Optez pour les meilleurs soins médicaux en dehors de l’hôpital sans devoir vous soucier de la facture. Grâce à MEDICALIA, vos frais médicaux sont remboursés jusqu’à 1. 500 euros par an !*

Consultations et traitements

Medicalia commence là où d’autres assurances santé s’arrêtent. MEDICALIA est le complément parfait d’Hospitalia Plus et de Dentalia Plus. L’assurance complémentaire frais médicaux vous assure de la tranquillité d’esprit : elle vous aide à prendre soin de vous et des vôtres, et vous pourrez continuer à en profiter lorsque vous serez plus âgés.

MEDICALIA rembourse 75 % de vos frais, par exemple, pour la logopédie, les soins paramédicaux et les thérapies alternatives ou l’achat de verres de lunettes et d’appareils auditifs. De plus, grâce à MEDICALIA, vous bénéficiez de 250 euros en cas de naissance !

NOS ATOUTS:

➜➜ remboursement de 75 % des frais médicaux ➜➜ cotisations avantageuses ➜➜ remboursement rapide ➜➜ accessible à tous : pas de restriction d’âge ➜➜ et pas de questionnaire médical ➜➜ également pour les soins paramédicaux et les thérapies alternatives (par ex. logopédie, homéopathie, ostéopathie, diététique)

Par les médecins généralistes et spécialistes, kinésithérapeutes, infirmiers, sages-femmes, bandagistes, orthopédistes, logopèdes et physiothérapeutes agréés par l’INAMI. Avantage Medicalia ➜➜ Remboursement de 75 % du ticket modérateur.

Matériel • L es soins des yeux, les verres correcteurs, les lentilles de contact avec dioptrie, la chirurgie oculaire ou les traitements laser. • Tous les appareils auditifs, à l’exception des prothèses d’oreille internes et des appareils par conduction osseuse. Avantage Medicalia ➜➜ Remboursement de 75 % du montant que vous devez supporter, après d’éventuels autres remboursement de la mutualité. ➜➜ Remboursement annuel jusqu’à 600 euros.

Soins paramédicaux et thérapies alternatives Consultations chez les logopèdes, homéopathes, diététiciens, ergothérapeutes, psychologues, ostéopathes, chiropracteurs, acupuncteurs et orthopédagogues agréés par l’INAMI ou figurant sur notre liste de dispensateurs. Avantage Medicalia ➜➜ Remboursement de 75 % du montant que vous devez supporter, après d’éventuels autres remboursement de la mutualité. ➜➜ Remboursement annuel jusqu’à 600 euros.

Forfait de naissance Une prime pour votre nouveau-né. * La liste complète des remboursements et des restrictions est disponible sur notre site. MEDICALIA n’intervient pas dans le remboursement des médicaments et des traitements de nature esthétique, des traitements de rajeunissement, ni des implants et prothèses dentaires.

Avantage Medicalia ➜➜ Une prime de 250 euros à la naissance de votre enfant.

Prendre soin de soi devient de plus en plus cher. L’assurance maladie légale ne rembourse pas tous les frais médicaux. Grâce à MEDICALIA, vous n’aurez plus à douter : vous choisirez toujours les meilleures solutions médicales, sans devoir vous soucier de la facture. Plus de soucis pour les lourdes dépenses médicales, de logopédie, de kiné, de verres de lunettes, d’appareils auditifs… MEDICALIA rembourse à chaque fois 75 % de vos frais. Et vous recevez 250 euros pour la naissance de votre bébé. Un exemple pour y voir plus clair Louise (9 ans) a des problèmes de lecture. A l’école, on lui recommande de la logopédie. Les parents de Louise tiennent bien évidemment à aider au mieux leur fille, mais craignent que la facture ne soit très salée. Heureusement, MEDICALIA couvre 75% des frais de logopédie de Louise, jusqu’à concurrence de 600 euros par an. Et l’assurance est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans ! Avantage supplémentaire ! Vous pouvez cumuler les avantages de MEDICALIA avec les remboursements d’Hospitalia et d’Hospitalia Plus en ce qui concerne les soins avant et après hospitalisation, et la garantie Maladies graves.