Page 1

SPÉCIAL

BEAUTÉ

INSPIRATIONS,TOUTES NOS ADRESSES POUR PRENDRE SOIN DE SOI.

SHUTTERSTOCK.

MASSAGES

LE PLEIN D’ADRESSES P. 4

E L L E SUISSE

ADRESSES

POUR UNE BEAUTÉ EXPRESS P. 8

FEMMES INSPIRANTES CAROL RICH P. 10

1


LA RÉDACTION A TESTÉ POUR VOUS

1

par

ADMIRE ACIFI

et

30 MARS 2018

ELLE SUISSE

ANNA MEILLET

DES CILS COMME VOUS EN RÊVEZ

Alternative aux faux cils, extensions ou permanentes, le sérum pour cils est idéal pour les allonger et stimuler la pousse de façon naturelle. Il suffit d’appliquer le produit à la base des cils et de les masser avant d’aller se coucher. La formule unique à base de vitamines et de protéines essentielles agit pendant la nuit. Les résultats sont visibles après 3 à 4 semaines de traitement. XLash – xlashcosmetics.ch – CHF 89.-

SÉCHAGE ULTRA-RAPIDE

2

Son flux d’air couvre la longueur de votre brosse, ce qui vous aide à coiffer une étendue de cheveux plus larges de manière plus efficace. Le sèche-cheveux préserve une brillance naturelle en les protégeant des dégâts causés par une chaleur excessive. Et cela même lors d’un brushing. Sèche-cheveux Dyson Supersonic – dyson.ch – CHF 499.-

COUSSIN, RELAXANT ET APAISANT

À utiliser en cas de stress, pour la méditation ou lors de maux de tête. Ce petit coussin est garni de graines de lin et de feuilles de menthe. Grâce à la légère pression exercée sur les muscles environnants les yeux, il vous apportera détente et soulagement.

4

HYDRATATION MAXIMALE

Cette lotion sans alcool élimine toutes les impuretés et donne à la peau un effet parfaitement hydraté et apaisé. Humidifier deux disques de coton du Tonique Relaxant chaque matin et soir avant de se coucher en passant délicatement sur le visage et le cou tout en insistant sur les zones du front, nez et menton. Rivoli – Tonique Relaxant rivoli.ch – CHF 63.-

2

5

UNE PEAU RADIEUSE

Pour avoir une peau en bonne santé, il est essentiel de la nettoyer en profondeur. On applique l’émulsion le matin pour éliminer le sébum produit pendant la nuit et le soir pour débarrasser la peau des impuretés de la journée. Émulsion de nettoyage profonde à tête noire de Bellefontaine – swissbellefontaine.ch – CHF 300.- n

E L L E SUISSE

XLASH; COCOONING.CH; DYSON; RIVOLI; BELLEFONTAINE.

Sur cocooning.ch – CHF 27.-


Rendez-Vous Night & Day Calibre automatique Jaeger-LeCoultre 898A 204 composants, 28 800 alternances par heure

E L L E SUISSE

3


30 MARS 2018

ELLE SUISSE

SPÉCIAL BEAUTÉ

RÊVES DE MASSAGES  ! LES TECHNIQUES PROPOSÉES SONT NOMBREUSES ET VARIÉES, OÙ SONT LES MEILLEURES ADRESSES ?

3

TRADITION D’ASIE (3)

L’espace bien-être propose un massage hawaïen, le Lomi-Lomi, véritable invitation au voyage. Après avoir largement enduit tout le corps d’une huile apaisante, le masseur utilise les avant-bras et les coudes pour effectuer une succession de gestes amples et fluides. Ce soin enveloppant et rassurant, libère les articulations et évacue le stress. Détente du corps et de l’esprit assurée.

Tonsai Massages à Nyon. Ici les masseuses, toutes diplômées d’une prestigieuse école thaïlandaise, vous embarquent pour une à deux heures de soins. Après avoir revêtu un vêtement ample en coton, on s’allonge sur un tatami et la séance commence. Les mains expertes agissent par acupressure statique sur tout le corps et suivent les lignes énergétiques selon le rituel thaï, libérant ainsi le corps et l’esprit des tensions. Chaque membre est étiré en profondeur et les nœuds dénoués un à un. Cela peut être parfois un peu douloureux en fonction de la personne. Idéal pour retrouver vitalité et énergie.

Beau-rivage-hotel.ch, espl. du Mont-Blanc 1, 2000 Neuchâtel, tél. 032 723 15 15.

tonsai-massages.ch, rte de Saint-Cergue 23, 1260 Nyon, tél. 022 525 35 79. n

PLUTÔT TONIQUE (2)

2

PAR CAROLINE STEVENS ET ANNA DE ANGELIS

RÉFLEXOLOGIE

Dao à Genève. Technique ancestrale,

la réflexologie plantaire peut soulager efficacement les petits maux du quotidien comme, entre autres, le stress, les désordres hormonaux ou les insomnies. Une fois les pieds nettoyés, le massage s’effectue par des pressions sur les «points réflexes» des pieds. La circulation sanguine est ainsi stimulée pour aider à renforcer les défenses immunitaires. À la fois relaxante et énergétique, cette méthode a tout pour plaire..

daomassages.com, rue de la Servette 23, 1201 Genève, tél. 076 574 74 96.

100 % COCOONING (1)

Institut Orphée à Moudon. Aussi

1

tonique que relaxant, le massage ayurvédique est idéal pour se détendre et réguler la circulation énergétique. Le soin d’environ une heure se déroule dans une salle voûtée et bien chauffée. Effleurements, pétrissages, pressions sur les méridiens, autant de manipulations qui permettent de dénouer les tensions. Musique douce et lumière tamisée pour encore plus de douceur. orphee.ch, rue Grenade 25, 1510 Moudon, tél. 021 906 93 02.

DÉTENTE ABSOLUE

Beau-Rivage Hôtel à Neuchâtel.

Jatujak à Lausanne. Situé à deux pas

de la gare, ce salon est un véritable havre de paix. Si vous voulez vous faire du bien, choisissez le must avec un massage du dos aux compresses chaudes, préalablement infusées avec des herbes médicinales thaïes. La praticienne alterne massage et application des compresses. La chaleur ouvre les pores et active les bienfaits de plantes. Il est conseillé de se reposer après la séance.   jatujak-massages.ch, bd de Grancy 15, 1006 Lausanne, tél. 021 601 17 17.

Détente cinq étoiles au spa Zen-Ka de l’Hôtel Royal Plaza à Montreux. L’offre de soins comprend des massages en duo, aux pierres chaudes et même aux bambous! Luxe, calme et volupté garantis! royalplaza.ch, av. Claude-Nobs 7, 1820 Montreux, tél. 021 962 52 75.

4

E L L E SUISSE

PRESSE.

ET AUSSI


OFFREZ-VOUS UNE PARENTHÈSE WELLNESS

DEUX PERSONNES EN CHAMBRE DOUBLE CHF 490.– UNE PERSONNE EN CHAMBRE INDIVIDUELLE CHF 415.–

CHILL OUT 3 jours / 2 nuitées surclassés en chambre supérieure Petit déjeuner buffet Cocktail et amuse-bouche de bienvenue Repas 3 plats le soir de l’arrivée (hors boissons) Accès illimité au Centre thermal Départ tardif jusqu’à 15 h 00

Offre sous réserve de disponibilité et non cumulable avec d’autres promotions.

Grand Hôtel et Centre thermal Yverdon-les-Bains – Avenue des Bains 22 – 1400 Yverdon-les-Bains +41 (0)24 424 64 64 – info@bainsyverdon.ch – bainsyverdon.ch

E L L E SUISSE

5


NOTRE BEAUTÉ NOUS COLLE À LA PEAU

SPÉCIAL BEAUTÉ

30 MARS 2018

ELLE SUISSE

APPORTER À L’ÉPIDERME LE SOIN QU’IL MÉRITE PEUT PARFOIS REPRÉSENTER UN VÉRITABLE CASSE-TÊTE. ALIMENTATION, HYDRATATION, TRAITEMENTS, NOUVELLES TECHNOLOGIES, UN TOUR D’HORIZON POUR FAIRE PEAU NETTE. PAR CAROLINE STEVENS ET ANNA DE ANGELIS Les dermatologues sont unanimes : gérer son stress, éviter de boire trop d’alcool et de fumer, et veiller à la qualité de son sommeil sont essentiels si l’on veut conserver bonne mine. Au-delà de ces conseils de base, il existe quelques astuces faciles à intégrer au quotidien ou des soins plus pointus à faire chez des spécialistes. On vous explique comment allier beauté et bien-être.

BIEN MANGER POUR RAYONNER

Alive

Bien manger pour avoir une belle peau est tellement évident que l’on a parfois tendance à l’oublier. Les conseils de spécialistes en nutrithérapie sont là pour répondre à vos questions. Ils donnent des clés essentielles pour choisir des aliments riches en vitamines, minéraux et enzymes bons pour la peau. Sur vitalitis.ch.

ÉLIXIR DE BEAUTÉ

Les produits frais sont indispensables pour apporter éclat et hydratation à notre peau. On profite des cures de jus de fruits et légumes variés, pressés à froid et naturellement riches en vitamines et antioxydants proposés par Alive. Solution idéale pour éviter la corvée de l’épluchage. Sur alive.ch.

ACUPUNCTURE ESTHÉTIQUE

Sinomedica

Cette méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise agit miraculeusement sur la peau. Le praticien place les aiguilles à des endroits précis de votre visage pour stimuler les muscles, activer la circulation sanguine et agir sur les méridiens. Dès la première séance, le teint est plus éclatant, les traits détendus. Après quelques rendezvous, vous ressentez déjà l’effet tenseur. Sur sinomedica.ch.

6

Emedis

DE L’OXYGÈNE POUR UN COUP D’ÉCLAT

Une technicienne commence tout d’abord par pratiquer une exfoliation légère de la peau à l’aide d’une capsule reliée à une machine, l’OxyGénéo. Elle applique ensuite un gel stérile au pinceau. L’étape suivante consiste à masser le visage tout en diffusant des bulles d’oxygène. On ressent une légère sensation de chaleur qui active la microcirculation. Effet bluffant. Sur emedis.ch.

LE LASER TENDANCE DU MOMENT On teste le laser dernière génération Fraxel entre les mains expertes de Phuong Tran. Cette technique de microfaisceaux lumineux active la production de collagène. Le teint est plus frais et la peau légèrement raffermie. Sur lasera.ch.

UN SOIN CELLULAIRE

Un traitement haut de gamme qui s’articule en trois temps. Une consultation avec un cosmétologue, une purification en profondeur et un soin adapté à votre type de peau. On se laisse chouchouter avec bonheur.

Lasera

Sur laprairie.ch. n

VITALITIS; ALIVE; SINOMEDICA; EMEDIS; LASERA; CLINIQUE LA PRAIRIE.

Vitalitis

Clinique La Prairie

E L L E SUISSE


E L L E SUISSE

7


ELLE SUISSE SPÉCIAL BEAUTÉ

BEAUTÉ

EXPRESS EN MODE BARS PARCE QU’IL N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE DE PRENDRE SOIN DE SOI, ZOOM SUR 12 BARS À BEAUTÉ QUI COMPTENT.

idéal pour partager un moment privilégié entre mère et fille (enfants jusqu’à douze ans). Le plus : la dégustation de l’un des thés de la marque Tekoe. The Nail Bar, avenue de la Gare 12, 1700 Fribourg.

DES SOURCILS PARFAITS

Tous les professionnels de la beauté le disent: de beaux sourcils bien dessinés peuvent radicalement changer un visage. D’où l’importance de les confier à des experts qui sauront trouver la forme qui vous convient. The Brow Bar utilise une méthode orientale ancestrale bien connue: l’épilation au fil. Totalement adaptée aux peaux sensibles, elle permet de retirer tous les poils, même les plus fins, sans allergie ni rougeur. Les sourcils sont harmonieux et la repousse est douce et uniforme. Le plus : l’institut offre de délicieux sirops de la marque française Monin. The Brow Bar, rue du Seyon 21, 2000 Neuchâtel.

UNE ÉPILATION RAPIDE

Un rendez-vous galant improvisé et un regret de taille: ne pas avoir pris rendezvous dans son institut préféré, forcément overbooké, pour se faire épiler. Grâce à The Wax Bar, finies les situations The Nail Bar

délicates puisqu’il est possible de passer au salon avec ou sans rendez-vous. On fond pour la cire orientale 100% naturelle qui a un effet exfoliant et rend la peau très douce. Elle est parfaite pour les épidermes sensibles. Les esthéticiennes s’adaptent à nos envies et proposent également des épilations à la cire traditionnelle. Le plus : la déco très girly de l’institut. The Wax Bar, rue du Lac 12, 1800 Vevey.

UNE MANUCURE MÈRE-FILLE

Créé en 2010, The Nail Bar est devenu une véritable institution en Suisse romande. Une success story pour une enseigne suisse dont l’objectif est de proposer des soins de qualité en un temps record. Comptez 30 minutes pour une beauté des mains avec pose de vernis et 40 minutes pour une pédicure. Et pour se chouchouter à la maison, on craque pour la crème «Ultraviolet». À base de beurre de kokum, d’huile de ricin et d’eau florale de mauve, elle pénètre rapidement la peau, sans coller ni laisser de film gras. On adore aussi le soin Princess and Queen,

UN SOURIRE ULTRA BRITE

Café, tabac, vieillissement: nos dents ont de quoi rire jaune. Pour rattraper le coup, on rend visite au salon de beauté Beauty & Smile à Genève. En plus des soins esthétiques, l’institut héberge un bar à sourire dont la mission est de redonner un coup d’éclat à une dentition un peu tristounette. Un gel blanchissant est appliqué sur l’émail et permet de gagner deux à trois teintes, avec des résultats visibles entre quatre et six mois. Le plus : l’Afterwork, qui combine un soin et un apéritif dès 17h, en solo ou entre amis. Beauty and Smile, rue François-Versonnex 8, 1207 Genève.

UN REGARD XXL

Le traitement de rehaussement est idéal pour donner une jolie courbure aux cils tout en gardant un aspect naturel. Un travail de cil à cil pratiqué à partir d’une forme en silicone appliquée sur la paupière et dont les effets restent visibles pendant 6 à 8 semaines. Le plus : l’ambiance très végétale chic de l’institut. BuiCil, rue de Cornavin 9, 1201 Genève.

ET AUSSI Version US. Service friendly et latte macchiato: ce nail bar s’inspire de ses homologues américains. La pédicure comprend un enveloppement d’une heure, parfait pour réconforter ses pieds après l’hiver. Le plus : papiers peints et chaises Kartell, une déco qui mixe parfaitement moderne et baroque. Dash of Beauty, rue du Maupas 6, 1004 Lausanne.

8

E L L E SUISSE

PEARL COIFFURE; MANOR; THE NAIL BAR; TALLY WEIJL; THE BROW BAR.

The Brow Bar

PAR NINA SEDDIK


30 MARS 2018

DES SOINS EXPRESS

Un nail bar dans une pharmacie, il fallait y penser! Celle de Verbier propose des soins rapides avec ou sans-rendez-vous. Manucure, pédicure, gel acrylique, vernis simple ou permanent: chacune trouve son bonheur parmi les deux cents couleurs de la marque O.P.I. L’option «Ma princesse» offre la possibilité aux petites filles de moins de douze ans de se faire poser un vernis et de repartir avec. Le plus : en attendant que le vernis sèche, on se détend avec une délicieuse infusion de la gamme Kusmi. Pharmacie de Verbier, Centre Migros, Les Arcades, 1936 Verbier.

UN MAKE-UP SUR MESURE

Comment bien maquiller ses yeux pour les mettre en valeur ? Quelles textures privilégier pour un teint léger et réussi ? Quel rouge à lèvres choisir pour magnifier la forme des lèvres ? Du simple make-up aux cours de maquillage complet, une professionnelle passionnée s’occupe de tout et nous donne de précieux conseils personnalisés à appliquer au quotidien. Le plus: on adore la décoration très urban chic du salon. Make-up bar chez Pearl Coiffure, boulevard de Saint-Georges 44, 1205 Genève.

LEGENDE CREDITS

Pearl Coiffure

UN BRUSHING DE STAR Tally Weijl

UNE PAUSE BEAUTÉ

Qui n’a jamais rêvé de faire une pause beauté pendant une séance de shopping effrénée? Un vœu exaucé par la marque de vêtements Tally Weijl et l’institut Tally Beauty, situé au deuxième étage de l’enseigne lausannoise. Épilation, manucure, pédicure ou extension de cils, il n’a jamais été aussi facile de se faire chouchouter par des pros, et à des prix abordables qui plus est. Le refuge idéal des mamans épuisées par les essayages survoltés de leur ado. Le plus : papier peint tropical et néon rose, la décoration trendy de ce salon de beauté est très accueillante.

Pas de coupe, ni de couleur, ici le brushing est roi. Que ce soit avant un rendez-vous ou une soirée improvisée entre copines, à Genève, The Brushing Bar est là pour nous chouchouter. Alors on s’installe confortablement dans ce beau salon à la déco élégante et épurée, et on se laisse aller entre les doigts de fée de la coiffeuse. Chaque brushing comprend un shampooing, un masque et surtout un soin absolument divin. Le plus : la coupe de champagne à savourer tranquillement pendant le coiffage. The Brushing Bar, boulevard Helvétique 16bis, 1207 Genève.

UN MAQUILLAGE PARFAIT

Et si on profitait d’une après-midi pour se faire dorloter avec son amoureux? Au Bar à Beauté de Monthey, c’est à deux qu’on se fait beaux, et sans rendez-vous. Les plus courageuses opteront pour le bar à frange, les autres pour un brushing soigné ou de belles ondulations. Monsieur pourra quant à lui s’attaquer à ses sourcils ou redonner un coup de peps à une moustache un peu défraîchie. Le must restant le taillage de la barbe, avec la serviette chaude. Le plus : après le soin on se retrouve à deux autour d’un soft drink ou une coupe de prosecco.

Se maquiller est relativement simple. Le faire avec brio peut en revanche s’avérer plus compliqué pour certaines. Dans ce cas-là, direction le make-up bar du Sephora de Manor, à Lausanne. Une maquilleuse professionnelle répond à toutes nos questions et donne des conseils personnalisés. Les make-up de jour et de soirée complets sont gratuits à partir d’un certain montant d’achat. Et pour ne pas gâcher notre regard charbonneux, on file se faire épiler les sourcils au brow bar de la marque Benefit, chez Sephora également. Le plus : la localisation, en plein de cœur de Lausanne.

BB - Le Bar à Beauté, rue du Bourg 1, 1870 Monthey.

Manor, rue Pichard 3, 1003 Lausanne. n

Tally Weijl, rue Pichard 2, 1003 Lausanne.

UNE FRANGE RÉUSSIE

Manor Lausanne

E L L E SUISSE

9


ELLE SUISSE

10

E L L E SUISSE


30 MARS 2018

FEMMES INSPIRANTES

CAROL RICH

DEPUIS L’EUROVISION, CAROL RICH N’A CESSÉ DE SÉDUIRE LE CŒUR DES ROMANDS. IL N’Y A PAS PLUS CHANCEUX QUE CELUI QUI CROIT À SA CHANCE, CAROL EN EST L’EXEMPLE PARFAIT ! PAR  ANNE-MARIE PHILIPPE PHOTOGRAPHE  VALDEMAR VERISSIMO

Carol Rich. Une vie qui ressemble à un roman. C’est en 1987 que tout commence pour la jeune Fribourgeoise. Carol remporte la sélection au concours de l’Eurovision de la chanson en 1987. Les fées se sont penchées sur son berceau. Sa voix est un cadeau de la vie. À Paris, elle lance sa carrière de chanteuse et enregistre avec la complicité d’Erick Bamy, choriste et musicien de Johnny Hallyday. Tout s’enchaîne mais aussi les moments difficiles. Carol est une battante. Rien ne peut l’abattre. Elle se relève aujourd’hui d’une intervention chirurgicale délicate qui aurait pu la laisser handicapée. Carol garde le sourire. Sur ses béquilles, elle court déjà dans sa tête…

teurs. Cet  espace en pleine nature est une source de vie et de bonheur au quotidien.

ELLE SUISSE. Carol Rich, quelle femme êtes-vous ? CAROL RICH. J’ai du caractère. Je croque la vie à pleines dents et avec un certain panache. Quand j’ai une conviction profonde, je ne change pas de trajectoire. Je suis tenace et je ne me laisse pas influencer. J’aime mon métier par-dessus tout. Je suis une femme épanouie.

ELLE SUISSE. Le week-end avec les enfants, vous faites quoi? C.R. Notre moment phare est le brunch du dimanche. On fait un petit debriefing de la semaine. C’est l’occasion de discuter à bâtons rompus.

ELLE SUISSE. En dehors de votre métier de chanteuse, qu’aimez-vous? C.R. J’adore faire la cuisine et recevoir. Faire un repas pour vingt personnes ne me fait pas peur. Cuisiner me détend. Mes amis sont essentiels à mes valeurs de vie. ELLE SUISSE. Quelle rencontre a changé votre trajectoire? C.R. Deux hommes ont changé ma vie. Francis Lai et Roland Romanelli! Je l’ai rencontré après l’émission de l’Eurovision. Il m’a appris à ressentir la musique.

JE CROQUE LA VIE À PLEINES DENTS ET AVEC UN CERTAIN PANACHE .

ELLE SUISSE. Quels sont les restaurants que vous aimez fréquenter? C.R. Le Baron Tavernier à Chexbres est un de mes restaurants préférés. Sa vue plongeante sur le lac, à couper le souffle, m’émeut à chaque fois. J’aime aussi le Cheval Blanc à Bulle et les Trois Rois à Bourguillon. Les trois sont des restaurants gastronomiques. Leur cuisine est savoureuse et inventive. ELLE SUISSE. Où vous habillez-vous? C.R. J’ai découvert la boutique Olivier François Ausoni à Lausanne. Une révélation! Leo et Lea, les jeunes propriétaires de la boutique sont des personnes fantastiques. Ils ont donné un sacré coup de jeune à ma garde-robe. On ne peut que se sentir belle. ELLE SUISSE. Votre QG près de votre bureau? C.R. Mon bureau se trouve dans les entrailles de ma maison, au rez inférieur. Ma véranda est mon QG. J’aime y retrouver mes collabora-

E L L E SUISSE

ELLE SUISSE. Un service à partager avec nos lectrices ? C.R. J’ai envie de partager un livre incroyable écrit par Bernard Quiquerez et paru aux Éditions Favre «La vie d’un guérisseur». Je suis croyante et ce livre m’a permis d’aborder mes différentes interventions chirurgicales avec sérénité à la Clinique Cecil à Lausanne. J’ai ressenti une force incroyable. Et sur ses conseils, je prends aussi tous les matins, à jeun, deux cuillères de Vibracell. Cela dope mon énergie!

ELLE SUISSE. Une adresse de restaurant en amoureux? C.R. Le restaurant La Cène à Fribourg. C’est romantique à souhait. Des petites niches nous permettent de dîner dans l’intimité sans que des bribes de conversation puissent s’échapper. L’ambiance y est feutrée, les lumières flatteuses et la cuisine délicieuse. ELLE SUISSE. Où faites-vous vos courses? C.R. Au risque de ne pas être originale, je fréquente beaucoup la Coop. Ils ont tellement de produits bio! J’ai un petit faible pour la Supercard. Ça me fascine de pourvoir payer mes achats grâce à ma fidélité! Sinon, j’achète certains légumes chez Rumo Primeurs à Bulle. Ils sont d’une grande fraîcheur et d’une qualité exceptionnelle.

ELLE SUISSE. Une adresse beauté? C.R. L’institut Dorothy à Bulle, où règnent une ambiance zen et des senteurs relaxantes. Je fais un soin de beauté du visage, un massage et souvent un drainage. J’en ressors comme neuve! ELLE SUISSE. Une adresse quand vous êtes épuisée? C.R. Quand je suis épuisée rien de tel qu’un petit séjour à l’Hôtel Nendaz 4 Vallées, à Nendaz. En pleine montagne avec un spa de 2000 m2, vous imaginez ? Une fois sur place, je rechigne à repartir. ELLE SUISSE. Une femme que vous admirez? C.R. J’ai une grande admiration pour une femme qui pourtant évolue dans l’ombre, Lisette Wuthier Meyer. À l’époque, elle s’était promise que si elle rencontrait l’abbé Pierre, elle consacrerait trois années de sa vie à son œuvre. Depuis elle continue, inlassablement à soutenir les plus démunis. n

11


ELLE SUISSE

ENFANTS

DES BÉBÉS HEUREUX ZOOM SUR DES ACTIVITÉS LUDIQUES POUR LES AIDER À EXPLORER LE MONDE QUI LES ENTOURE. PAR ANNA DE ANGELIS

BOUGER EN S’AMUSANT

CHF 590.- pour le pack 20 cours - bubblesclub.ch.

EN AVANT LA MUSIQUE

Tout petit déjà, bébé adore les chansons douces que vous lui fredonnez ou le son joyeux de ses joujoux. Eliane, musicienne et professeur depuis plus de 40 ans anime un atelier d’éveil musical et corporel qui éveille tous les sens de bébé. À chaque séance, le même rituel est instauré. Parents et enfants s’installent confortablement pour le bonjour en musique. Suivent ensuite les jeux de rythmes, des chansons accompagnées de percussions de toutes sortes et toujours des mouvements pour que le corps s’imprègne de l’expérience musicale. De CHF 250.- à 270.- pour 10 séances - musictogetherriviera.com.

TOUS AU THÉÂTRE

Emmener un bébé au théâtre peut paraître incongru et pourtant Am Stram Gram à Genève, propose prochainement un court spectacle d’environ 30 minutes parfaitement adapté. Ici pas de gradins ni de sièges, mais des coussins au sol, des lumières douces pour que les petits et leurs parents entrent en toute sérénité dans l’univers magique d’un spectacle vivant. Ici tout est permis : chanter, gazouiller, danser. Le but est de vivre une expérience sensorielle et de créer un lien intergénérationnel. À l’issue du spectacle, on se retrouve autour d’un thé pour échanger avec l’équipe artistique. CHF 12.-/enfant et CHF 7.-/adulte - amstramgram.ch.

12

LE MONDE DE L’IMAGINAIRE

Certaines bibliothèques lausannoises ouvrent leurs portes aux bébés et leurs parents une fois par semaine. Les livres sont soigneusement choisis pour l’occasion par les animateurs et pendant 45 minutes les petits peuvent partir à la découverte des livres. Ce moment se veut joyeux et convivial. Exit le silence qui règne habituellement en ces lieux. Après les comptines d’accueil, l’enfant est libre de bouger, de s’exprimer ou tout simplement d’écouter maman ou papa lui raconter une histoire. Accès gratuit. www.lausanne.ch. n

TOUJOURS PLUS D’ACTIVITÉS S’émerveiller devant des petits poussins qui viennent de naître, éclater de rire en regardant les biquettes faire des cabrioles, faire un petit tour à dos de poney, autant d’activités à découvrir dans la ferme pédagogique des Biolles. Sortie idéale pour petits et grands citadins. À partir de CHF 30.-/enfant - fermelesbiolles.ch.

L’Orchestre symphonique de la Suisse romande ouvre ses portes en proposant des concerts courts et interactifs conçus pour les enfants de 4 à 10 ans (et leurs parents). Animés par des musiciens de l’OSR, les concerts sont suivis d’ateliers ludiques et de séances de découverte des instruments. Une occasion unique de les initier au monde de la musique classique. CHF 5.-/enfant – CHF 15.-/adulte - osr.ch.

E L L E SUISSE

PRESSE.

Exclusivement dédié aux enfants, le Bubble Club propose une activité gymnastique dès 6 mois. Après une petite chanson d’accueil, place à l’échauffement ! Petits jeux de balles, roulades, tout commence en douceur. Encadrés par les animateurs, les parents sont ensuite invités à accompagner leurs enfants sur le parcours de motricité composé de différents modules, de poutres ou encore d’escaliers. La séance se termine 45 minutes plus tard avec un retour au calme et une chanson de fin.


PRÊTE POUR CET ÉTÉ ?

Lipo 6 AMINCISSANTS ET TONIFIANTS L.RAPHAEL vous invite à découvrir 3 technologies révolutionnaires pour amincir et tonifier votre corps !

Produits de Beauté Actifs - Technologie Anti-Age - Traitements et soins pour la peau - SPA d’Exception L . R A P H A E L T E M P L E O F B E A U T Y - 15 , R U E D U R H Ô N E 12 0 4 G E N E V E - + 41 ( 0 ) 2 2 319 2 8 2 8 GENEVE – CANNES – NEW YORK – LOS ANGELES


30 MARS 2018

ELLE SUISSE

LAC DES CYGNES

BALLET CLASSIQUE MONDIALEMENT CONNU, CE SPECTACLE EST DE RETOUR CETTE ANNÉE POUR UNE LONGUE TOURNÉE QUI PASSE PAR LA SUISSE. PAR JULIE VASA DISTRIBUTION SOIGNÉE. Interprétée par le SaintPétersbourg Ballet Classique de Neva et sur une chorégraphie de Marius Petipa et Lev Ivanov, la présente version du plus célèbre des ballets est séduisante avec sur scène plusieurs étoiles de l’Opéra de Kiev.

BA L L E T LE PLUS GRAND BALLET. Créé en 1875

par le compositeur Piotr Tchaïkovsky, ce ballet fut d’abord un échec et ne connut le succès que vingt ans plus tard.

CYGNES SUR LE LÉMAN. Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs de l’Opéra National de Russie, accompagné par l’Orchestre, interpréteront à la pointe de l’élégance cette œuvre magistrale.

UN AMOUR FOU ÉTERNEL. Prisonnière

du sort du magicien Rothbart, la princesse Odette se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer, ce à quoi s’engage le prince Siegfried. Un parcours semé d’embûches…

« Le Lac des cygnes » de Piotr Tchaïkovsky, par le Saint-Petersbourg Ballet Classique de Neva, sur une chorégraphie de Marius Petipa et Lev Ivanov, Théâtre de Beaulieu, Lausanne, 6 avril 2018; Bâtiment des Forces Motrices, Genève, 7 avril 2018; billets disponibles sur ticketcorner.ch et fnacspectacles.com n

FILM

À l’origine, le premier roman d’une jeune auteur franco-québécoise, Sophie Bienvenu, distingué par la critique et le public. Il fut joué au théâtre avant d’être adapté au cinéma par Léa Pool. La cinéaste reconnaît avoir été séduite par ce « sujet fort où le bien et le mal ne se traduisent pas par le blanc et le noir. Il traite des amours interdites et de la violence des premiers émois ». Et une auteur ravie : « Je n’aurais pu rêver d’une meilleure personne pour adapter mon premier roman. Nos univers se parlent, se complètent, se côtoient et finissent par fusionner … tellement que j’en suis venue à croire que j’ai écrit cette histoire pour que Léa la porte à l’écran ». Aïcha, 14 ans, vit seule avec sa mère après que cette dernière a éloigné son beau-père qu’elle adorait pourtant. Alors qu’elle espère son retour, elle rencontre Baz, du double de son âge : un coup de foudre immédiat entre les deux mais un déséquilibre certain : lui ne cherche qu’à aider cette jeune fille apparemment perdue quand elle en attend bien davantage et est prête à tout pour l’obtenir. « Et au pire, on se mariera » par Léa Pool, avec Mehdi Djaadi, Jean-Simon Leduc, Sophie Nélisse, d’après le roman de Sophie Bienvenu, Canada/Suisse, Filmcoopi. n J.V.

14

E L L E SUISSE

PRESSE; FILMCOOPI.

PREMIÈRES AMOURS


EXPOSITION

HODLER ET LE LÉMAN À PULLY UNE MAGNIFIQUE EXPOSITION EST CONSACRÉE AU PEINTRE SUISSE HODLER À L’OCCASION DU CENTENAIRE DE SA DISPARITION. PAR JULIE VASA

Quel lieu aurait été plus approprié pour rendre hommage à Ferdinand Hodler que le Musée de Pully d’où on peut admirer le Léman, Lavaux et encore le Grammont, paysages si chers au cœur de l’artiste suisse et auxquels il a consacré plus de 300 œuvres ? Ce n’est pourtant pas avec ces paysages que Hodler s’est fait connaître mais avec des corps nus qui, à l’époque, avaient fait scandale à Genève alors même qu’ils avaient pu rencontrer ailleurs un certain succès d’estime. Sa reconnaissance internationale est venue en 1904 lorsque la Sécession de Vienne lui a consacré une grande exposition personnelle. Si Hodler a réalisé des décors publics dans l’Europe entière ainsi que des portraits de personnages célèbres, il affectionnait particulièrement la représentation des paysages suisses reproduits tout au long de sa vie. L’exposition majestueuse qui se tient à Pully a pu être réalisée grâce

LIVRE

à une collaboration avec les Archives Jura Brüschweiler associée à des prêts issus de collections privées. Ainsi, le public peut admirer une cinquantaine d’œuvres de Hodler, parfois présentées pour la première fois, selon un parcours à la fois thématique et chronologique, que vient utilement compléter une publication réalisée par les Archives Jura Brüschweiler et éditée par Hatje Cantz. Les études qu’elle contient ont été rédigées par des spécialistes reconnus de l’œuvre du peintre. Outre les tableaux et la publication proposés au public, une très riche documentation composée d’esquisses, de manuscrits autographes, de lettres, de documents officiels, de photographies, d’objets et de mobilier issus de la succession de l’artiste et de ses proches est également exposée. « Hodler et le Léman », Musée d’art de Pully, du 15 mars au 3 juin 2018. n

SE JOUER DE LA MALADIE

PRESSE; MUSÉE D’ART DE PULLY.MÄGI GALEUCHET

MÄGI GALEUCHET, INFIRMIÈRE, NE POUVAIT ENFANTER ET EN A FAIT UNE VRAIE FORCE AU SERVICE DES ENFANTS MALADES.

IL EST TEMPS DE RÉSERVER ARENA DE GENÈVE Véronique Sanson « Dignes, dingues, donc … » Le 6 avril 2018. Billets sur : ticketcorner.ch.

Tout combat mené contre une maladie doit mobiliser l’ensemble des forces d’un patient et le mental en fait naturellement partie. Alors, quand la personne malade est un enfant, on comprend aisément l’importance que peut revêtir le jeu dans le processus de guérison. Telle est précisément la vocation de l’association Le Chariot Magique créée par Mägi Galeuchet et qui leur offre depuis 20 ans un accompagnement devenu au fil des ans un soin spécifique. Ce livre retrace son parcours, un message d’espoir pour de nombreuses familles affectées par la maladie. « Soigner l’enfant par le jeu », de Mägi Galeuchet, Éd. Favre, 2018. n J.V.

THÉÂTRE BENNO BESSON « Albin de la Simone », L’échandole, Yverdon-les-Bains. Le 18 avril 2018. Billets sur : echandole.ch.

THÉÂTRE DE BEAULIEU LAUSANNE Julien Doré « Vous et moi ». Le 25 avril 2018. Billets sur : ticketcorner.ch.

ARENA DE GENÈVE « Bigflo et Oli » Le 27 avril 2018. Billets sur : ticketcorner.ch.

IMPRESSUM RÉDACTRICE EN CHEF Anne-Marie Philippe

RESPONSABLE ARTISTIQUE Alexandre Foucault

CHEF D’ÉDITION Alexandre Prior

PRÉPRESSE Olivier Pollesel

CHEF D’ÉDITION ADJOINTE Admire Acifi

PUBLICITÉ Anne Marie Philippe Promotion Sarl

SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE Anna Meillet

E L L E SUISSE

RÉDACTION Anna de Angelis Nina Seddik Caroline Stevens Julie Vasa CORRECTION Joseph Christe

IMPRESSION Roto France Impression 77185 Lognes France ABONNEMENTS Dynapresse Tél.: +41 (0)22 308 08 08 abonne@dynapresse.ch www.dynapresse.ch

ELLE SUISSE Anne-Marie Philippe Promotion Sarl Rue du Simplon 3D 1006 Lausanne Tél.: +41 (0)21 601 08 57 Siège social  : Rue de l’Horloge 18 1164 Buchillon Suisse

15


LE SPA DU ROYAL

VOTRE OASIS DE DÉTENTE ET DE BIEN-ÊTRE AU CŒUR DE LAUSANNE

Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne Avenue d’Ouchy 40, 1006 Lausanne T. +41 (0)21 614 88 88, info@royalsavoy.ch www.royalsavoy.ch E L L E SUISSE

16

Elle n°5 special beauté 30 03 2018  

Parution spécial beauté

Elle n°5 special beauté 30 03 2018  

Parution spécial beauté

Advertisement