Page 1

«L’Art est le plus court chemin de l’homme à l’homme» A. Malraux

Soyez

des nôtres 4ème Edition des Parcours d’Artistes de P rofonds ART- L imal

27, 28, 29 avril et 4, 5, 6 mai

2012


P arcours d’A rtistes de ProfondsART - L imal En piste les artistes et amis des artistes Et c’est reparti pour un tour. Toute l’équipe des Parcours d’Artistes s’est remobilisée pour organiser cette 4e édition, les cœurs pleins d’enthousiasme, les têtes pleines d’idées.

L’édition 2010, un franc succès...

Merci à vous!

175 artistes de tous domaines ont ouvert leurs maisons, leurs ateliers, ont investi des maisons et des jardins accueillants, ont foulé les rues de Limal. 3.500 visiteurs ont pu goûter à une pléiade d’univers artistiques.

Pour 2012, nous avons besoin de vous Sans votre participation précieuse les Parcours d’Artistes ne pourraient poursuivre leur belle aventure. Les membres de l’Asbl sont toutes et tous des bénévoles qui mettent tout en œuvre pour la réussite de cet événement dans un esprit d’ouverture, de convivialité, d’accessibilité et de recherche de qualité. Grâce à l’ensemble des participants, chacun à son niveau et donc en particulier grâce à votre soutien, les habitants et artistes de Limal et des environs ont la possibilité d’exposer leurs œuvres, et de vivre des instants de convivialité, d’échanges humains et artistiques. Grâce à vous, des projets solidaires locaux se font connaître auprès d’un public plus large. Grâce à vous, des artistes musiciens, chanteurs, comédiens passionnés se produisent, en journée et en soirée, devant un auditoire conquis par la variété du programme proposé. En vous remerciant et en vous souhaitant dès à présent de fabuleux Parcours d’Artistes 2012. Jessica Eggerickx, Présidente de l’Asbl


4e Edition - 2012

2012, le fil conducteur reste … l’Art La 4e édition restera un événement de proximité où l’art est le fil conducteur pour nouer des échanges, tisser des liens et délier les horizons de chacun sur d’autres choses. Partir sur les routes et pousser les portes des maisons de l’entité le temps de deux week-ends pour découvrir près de chez nous ce qui se trame de beau, d’étonnant, de magique, de solidaire...

2012, de l’Art pour tous … Afin de développer les échanges intergénérationnels des Parcours, l’accent sera mis d’une part sur l’organisation d’une après-midi enfantine d’éveil à l’art. Celle-ci s’articulera autour de différents ateliers qui ne manqueront pas de sensibiliser et d’éveiller les enfants à différentes disciplines artistiques. Et d’autre part, cette 4e édition portera une attention toute particulière aux aînés. Un «parcours» dans les Parcours leur sera tout spécialement dédié: un mini-bus adapté, des scouts à leur service, bref un dispositif leur permettant de s’associer à la fête en déjouant tout problème de mobilité.


P arcours d’A rtistes de ProfondsART - L imal Chaque année les Parcours grandissent, davantage d’artistes et de visiteurs, plus de diversité et de renommée. La réputation des Parcours s’étend au-delà de l’entité de Wavre et du Brabant Wallon. Et on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Une communication renforcée est mise en place autant par l’affichage que via les échos dans les médias locaux et régionaux, tous supports confondus. De plus, le tout nouveau site web des Parcours devient interactif: vous y trouverez toute l’actualité des artistes et les ateliers qu’ils proposent.

A l’heure où tout euro octroyé, où tout service rendu sont comptés, il est important que la culture et les initiatives citoyennes culturelles et humaines soient soutenues. Grâce aux différents soutiens accordés lors des éditions précédentes le prix d’entrée est resté inchangé depuis 2006 avec un montant dégressif pour les familles et une totale gratuité pour les moins de 18 ans.

L’Asbl ne prélève aucune commission sur les ventes, s’engage à défrayer les artistes de spectacles et à maintenir un droit de cimaise le plus bas possible. Enfin, le bénéfice engendré entre autres par la vente des catalogues des Parcours est redistribué aux projets solidaires.


Ensemble c’est mieux …

Déjà quelques chiffres pour 2012:

• 150 artistes et 9 projets exposeront dans 60 lieux répartis en 4 quartiers de Limal. • 5 soirées concerts sont organisées, 9 groupes aux univers musicaux variés s’y produiront • 1 «battle» de 3 formations musicales s’organisera à l’église de Limal • 4 formations musicales animeront l’accueil • 17 ateliers raviront les enfants.à • 1 minibus mis à la disposition de nos aînés moins valides. • et toujours des bénévoles enthousiastes.

Participez, soyez des nôtres...

Associez-vous à cette 4eédition des Parcours d’Artistes de Profondsart-Limal, à ces festivités qui font la part belle à l’ART sous tous ses aspects, avec le souci de l’accessibilité pour tous... et contribuez au bien-être et à l’épanouissement du tissu social et culturel de l’entité.

Votre soutien est précieux....

Donnez de la visibilité à votre entreprise lors de cet événement incontournable dont les maîtres mots sont toujours

Qualité, rencontre, convivialité


P arcours d’A rtistes de ProfondsART - L imal

Pour nous contacter u site!

Nouvea

www.parcours-profondsart-limal.be contact@parcours-profondsart-limal.be 0474.038407 Ils sont et ont été à nos côtés

Avec le soutien du Comité des Fêtes de Limal et de Stan Filipson, Atelier de la Dyle, Boucherie Berger, Immoldenhoven Sprl, La tour Penchée, Librairie de Limal, Vidange Limaloise, Dombet Ph

Asbl Parcours de ProfondsART-Limal

NR 0896.974.143

CPTE BE87001549167394

Soutien aux Parcours d'Artistes de Profondsart-Limal  

Flyers : Demande de soutien aux Parcours d'Artistes de Profondsart-Limal - 4e édition - 27-28-29 avril 2012 et 4-5-6 mai 2012