Page 1

Papet J vous propose un «Apéro Geek» avec l’association Kuzca Dès 19h00 le public sera accueilli par un bol de soupe chaude qui sera offert en guise de bienvenue. Le but est de nous faire passer bon moment de culture numérique grâce à une animation ou les amis de La Cyber Nostra et du Collectif Vé nous présenteront une sélection dansante et chatoyante, à l’aide d’œuvres (clips) issues de ce que l’on appelle la Démo Scène. Le phénomène des Demo Parties est bien connu dans les pays du Nord de l’Europe mais encore peu développé chez nous bien que l’engouement pour cette forme d’art qui prend naissance au cœur des années 80 ne cesse de croître. L’origine de Démo Scène vient du fait que chaque Hacker créait un programme informatique, son et image, qui devenait sa marque, son «tag» pour dire «j’ai cracké un logiciel payant afin de le rendre gratuit et utilisable par le plus grand nombre». Ces militants de l’informatique «open source» considérés alors (et toujours d’ailleurs) comme des criminels sont en fait les mêmes cerveaux qui ont permis cette révolution numérique qui, aujourd’hui, fait partie de notre quotidien et régit l’ensemble de l’activité mondiale. Je vous propose pour cet apéro de vous plonger dans ce monde fascinant. A 20h30 Dubmood aux platines et Papet J au micro monteront le son pour un showcase Ragga/Chip Music original. La soirée se déroulera jusque 23h00 où le micro sera ouvert à toutes et tous, des amis musiciens d’horizons musicaux différents nous rejoindront pour des impros.

Dubmood est un producteur de Chipmusic d’origine suédoise, expatrié à Marseille,  qui ancre ses racines dans la  “scène pirate” avant l’ère Internet. Membre du fameux groupe RAZOR 1911, et actif depuis 1996, Dubmood est souvent considéré comme un pionnier dans ce style, et sert de référence dans la communauté  Chipmusic. Dubmood a amené ce genre à la culture mainstream, et poussé une ribambelle d’aficionados à faire sonner, comme lui, leurs GameBoys et leurs Atari ST,  et à crier “8 Bit” sur la toile. En 2004, Dubmood quitte le cyberspace pour tourner dans le monde. Il crée le label Data Airlines et gagne ses galons de producteur/remixeur de talent. Sa musique peut être décrite comme  une fusion dance-floor de musique de jeux vidéo des années 80, IDM et Electro House, teintée de références indie-rock et hip-hop. Avec la sortie de Badlands en Mars 2011, Dubmood nous offre quatre titres annonciateurs d’une évolution du genre : les sons des consoles répondent toujours présents, mais accompagnés cette fois de réels instruments… et des voix de GEM TOS, mystérieux androïde tout droit sorti de l’univers post-apo de l’artiste.

Créée le 21 août 1996 à Marseille, La Cyber Nostra est une association régie par la loi de 1901. Son objet est de promouvoir auprès des associations et de tous les publics l'utilisation des technologies de la société de l’information. Elle remplit sa mission en mettant en place des actions de diffusion de la culture informatique et internet. Ses savoir-faire et moyens technologiques sont au service d'actions culturelles et accompagnent les artistes dans leur projet multimédia. D'une manière plus large, l'association propose son expertise sur l'ensemble des secteurs du multimédia interactif en ligne et pour des installations événementielles. Lieu de croisement d'expériences et laboratoire d'applications innovantes au service des acteurs culturels, La Cyber Nostra est un pôle ressource reconnu nationalement et internationalement.

Vj oLO ,fondateur du Collectif Vé! sévit depuis le début du siècle dans les sound systems de la région Marseillaise, ses visus en ont fait grimper plus d'un lors des soirées des KRMS, Trafykés, Happy Family, Nonem, Chantier Mobile, elektrobotic invasion etc... que ce soit en Teknival ou dans des squatts, il ne se produit que dans des lieux interlopes chargés d'une âme et d'une énergie particuliere ; aux confins de l'underground et des scènes alternatives. Il définit ses performances comme «  video live hackt  », piratage vidéo impromptu. D'ailleurs le choix du nom « collectf Vé »! Faisait déjà écho à la BD « V pour Vendetta » repris par les Anonymous aujourd'hui, mais aussi à la série télé V ou au livre de carlos castaneda « voir ».« je propose de la couleur animée avec des effets pour coller le mieux possible au rythme et à l'ambiance du morceau pour que le spectateur ressente cette synesthésie, qui avec la basse fréquence , le met dans un état de transe ou d'état modifié de conscience ».Le but est que le public se sente hors de l'espace-temps et garde un souvenir inoubliable de ce moment. Dynamique et créatif , il a de multiples casquettes mais reste un fidèle de la culture sound system locale .


Contact Management : Jali mob : 0608419935 mail : papetsound@gmail.com Contact Tour : Max Giudicelli mob : 0673945325 mail : maxgiudicelli@gmail.com Contact Promo : Corinne Laurent mob : 0616966845 mail : coco_laurent@yahoo.fr

DUBMOOD

CYBER NOSTRA

www.dataairlines.net/dubmood/

http://www.cybernostra.net/


Présentation Apéro du Papet  

Apéro du 15-12-12

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you