Issuu on Google+

Le Quatuor Panam’TrOmbone présente la

Revue des Coulisses

Stéphanie FRIBOURG Mise en scène

Samuel MAUGUIN Création lumière

Chantal GAIDDON

Emmanuel FLAUM, Stéphane GUIHEUX, Eddie SOUCHOIS et Tristan MAUGUIN

Création Costumes

Séances de rattrapage pour vous le 13 octobre 2006 à ARGENTON SUR CREUSE (36), le 17 octobre à REIMS (51) et le 24 mars 2007 à LEVALLOIS PERRET (92).

Mr ED from Panam’Trombone

Si ce spectacle vous intéresse mais que vous ne possédez pas de théâtre, le petit reportage photos cicontre peut vous donner des idées. C’était en novembre 2005 à PERSAN (95). N’ayant pas en sa possession une salle de spectacle pouvant accueillir « Canailles », la municipalité et l’école de musique de PERSAN sous l’impulsion de Michel SOULEILLER, professeur de trompette et JeanJacques HERBIN professeur de trombone, ont décidé de relever le défi et se sont mobilisés pour transformer le gymnase de la ville en théâtre. Une journée de montage pour installer des gradins, un espace scénique avec un tapis de danse et des coulisses en forme de paravents, deux ponts et une face lumière, un système de diffusion sonore et le lendemain se jouait « Canailles » sous la forme d’une séance scolaire l’après midi et d’un spectacle tout public le soir. Avis aux amateurs ! Retrouvez des extraits vidéo et toutes les dates de « Canailles » sur

panamtrombone.com ou le blog « Canailles »

panamtrombonecanailles.spaces.live.com

Le 21 juin c’est l’anniversaire de ma mère. Le 21 juin c’est la fête de la musique. Le 21 juin 2006 le Quatuor était l’invité de Monsieur l’Ambassadeur de France à Bakou en Azerbaïdjan pour la fête de la musique, justement. A 18 heures Jean-Paul MINALI-BELLA, altiste a donné un récital dans l’Académie de Musique de Bakou. A 20 heures devant un public enthousiaste nous avons interprété sur le parvis de cette même académie un répertoire essentiellement consacré à la musique française : Ravel, Debussy, Sauguet, Long, Goret, Rufet, Thilloy… pièces que vous pourrez retrouver pour la plupart sur le CD « DIX ANS » prochainement disponible. Nous remercions Pierre THILLOY résidence en Azerbaïdjan) ainsi que l’ambassade de France à Bakou pour cueil avec une mention spéciale pour DEL, chargée de mission culturelle.

(compositeur en toute l’équipe de le chaleureux acTiphaine RICOR-

Le 21 juin 2006 j’ai voulu souhaiter l’anniversaire de ma mère depuis Bakou. Malheureusement j’avais oublié de souscrire l’option « Asie » auprès de mon opérateur téléphonique !

Mr ED…

AZERBAIDJAN

EDITO

Amis terriens, amies terriennes (comme le chantait Clit Boris de « L’affaire Louis Trio ») voici venue la dernière création du Quatuor Panam’ Trombone, la Revue des Coulisses. Et j’ai l’immense honneur d’y signer le premier « Eddie-torial ». Il nous a semblé important mes camarades et moi-même de vous informer des dernières nouvelles du Quatuor, voyages, concerts, spectacles, stages, grâce à cette feuille de choux. Ce n’est ni un quotidien, ni un hebdomadaire, encore moins un mensuel, c’est la photographie des activités de notre ensemble et nous ne savons pas quand sortira le prochain numéro ! Bonne lecture et n’hésitez pas à visiter notre site internet et y laisser vos commentaires.

Vous n’avez toujours pas vu « Canailles » notre spectacle de théâtre musical mis en scène par Stéphanie FRIBOURG avec des costumes de Chantal GAIDDON et des lumières de Samuel MAUGUIN ?

INTERNATIONNAL

ThÉÂtre Musical

« Canailles »


C’était du 7 au 13 août à Mortagne au Perche, le pays du boudin tu connais ? Tu fais 500 bornes et tu y es. Pas difficile ! On était 13 stagiaires et 17 trombonistes avec les Panam. Leur stage aux gars du Panam est basé sur la musique d’ensemble. C’est pas banal comme stage, d’habitude on bosse les concertos mais là comme j’te le dis c’est de l’ensemble. Même la chauffe elle est jouée façon polyphonie. Le matin on faisait des quatuors avec Emmanuel, Tristan et Eddie et l’après midi de grands ensembles. On s’est éclaté avec les potes : Stéphane à la baguette et les trois autres qui jouaient avec nous. Tu m’connais j’m’étais dis que j’aurais le temps de faire la sieste mais finalement j’ai tellement pris mon panard à jouer dans les ensembles que pendant le temps libre j’ travaillais mes partoches ! Et tous ces ensembles on les a joués le samedi matin sur le marché et le soir à la Pello. Ben ouais la Pello… enfin la Pellonière, le château de Alain LAUTRE. T’imagines ça toi jouer dans un château ? Et le concert ils l’avaient mis en scène les Panam. On a promené le public de la cour au colombier, des communs aux douves ! L’éclate totale. Dis donc si tu sais pas quoi faire du 5 au 12 août 2007, viens en Pays Percheron: on jouera du trombone et on mangera du boudin… y’a 7 charcuteries ! mon blog sur le stage :

lescoulisseslestage.spaces.live.com

L’idée (on a rien inventé mais c’est tellement plaisant !) est de jouer de la musique d’ensemble le temps d’un week-end quel que soit son niveau puisqu’on peut y participer dès la première année d’apprentissage du trombone. Chaque classe de trombone participant aux « Coulisses en Fête » reçoit les partitions durant l’année pour un premier déchiffrage avant le grand rassemblement de juin. Cette manifestation est bien sûr totalement gratuite. Le thème cette année était la musique de film et se sont succédés sur scène un ensemble de 1er cycle ère 1 et 2ème années, un ensemble de fin de 1er cycle, un ensemble 2ème cycle et un ensemble de 3ème cycle et plus sous la direction de Philipe ROSSIGNOL. En guise de bis tous les participants se sont rassemblés pour un final funk avec improvisations endiablées à la clé. Encore une fois un grand merci aux enfants, parents, frères et sœurs, professeurs et amis, toute l’équipe de l’ENMD de BOURG LA REINE, BUFFETCRAMPON et toutes les personnes qui contribuent année après année au succès de ce rassemblement. L’année prochaine, et c’est une grande première, nous avons décidé de commander une partition originale. Mériadec RUFET, compositeur breton de nos amis s’est déjà mis au travail et nous livrera fin octobre un conte musical pour grands ensembles de trombones, chœur, récitant et quatuor soliste. La 6ème édition se déroulera les 30 juin et 1er juillet 2007 à JUVISY SUR ORGE. Le blog :

coulissesenfete.spaces.live.com

CONTACT

Je m’ présente : RITON stagiaire aux « Coulisses en Pays Percheron ».

Les Coulisses En Fête

Nous étions 111 trombonistes pour la 5ème édition des « Coulisses en Fête » qui a eu lieu les 24 et 25 juin 2006 à BOURG LA REINE.

Blogs, vidéos, news, photos, agenda, livre d’or, presse...

En Pays Percheron

www.panamtrombone.com

PÉdagogie

Les Coulisses

PÉdagogie

www.panamtrombone.com 93 rue de Rome 75 017 Paris

contact@panamtrombone.com +33 6 11 18 67 72


La revue des coulisses 2006