Page 1

IBERIS EDUCACIÓN Iberis Educación est née de l´enthousiasme et de l´effort d´un groupe d´entreprises, chacune disposant de plus de 15 ans d´expérience et de succès dans leurs domaines respectifs. Nos programmes de vacances éducatives pour adolescents entre 12 et 17 ans proposent une conception humaniste de l´apprentissage ; l´élève s´implique en engageant toute sa personne dans l´activité cognitive pendant que les éducateurs l´aident à réaliser, librement et de manière responsable, le changement émotionnel, intellectuel, physique et social que suppose la transition de l´enfance à l´âge adulte. En ce sens, la pratique intensive d´un sport en même temps que l´étude intensive d´une langue, aussi répandue au niveau international que l´espagnol, et tout cela dans un milieu familial, représente un avantage stratégique pour une éducation de qualité. Notre objectif est de renforcer chez l´élève l´optimisme vital, l´initiative, la sociabilité, le respect des options individuelles, de l´environnement, ainsi qu´une attitude vitale d´ouverture et de tolérance favorisant la cohabitation dans une société de plus en plus internationale et pluraliste. 

Programme « Espagnol et équitation » : Nous concevons la pratique de l´équitation rationnelle comme un défi de dépassement personnel, étant donné que l´enfant apprend à traiter l´animal avec fermeté et compréhension, favorisant le développement des valeurs personnelles d´intégrité et de leadership.



Programme « Espagnol et voile » : La voile nous confronte à la nature, dotée d´éléments basiques qui n´ont souffert aucune modification essentielle depuis la lointaine Antiquité. La voile nous apprend à collaborer avec les forces de la nature afin d´atteindre nos objectifs.

La voile, tout comme l´équitation, constitue une école de caractère. Toutes les deux enseignent à l´homme à se dominer, et à s´adapter aux rythmes de la nature. Cet apprentissage est particulièrement important pour nos adolescents. Dépassés par la multitude de sensations et de stimulus offerts par un monde affolé, ce dont ils ont le plus besoin est de récupérer le rythme tranquille que ces sports impliquent. Hébergement : Dans tous les programmes nos élèves résident dans des familles espagnoles soigneusement choisies, et peuvent disposer (avec l´accord des parents) d´un vélo pour leurs déplacements de la résidence au centre équestre et depuis cedernier aux salles où ont lieu les classes de langues.

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es


1. ESPAGNOL ET ÉQUITATION Le programme « Espagnol et équitation » dispose de la collaboration d´ éducateurs issus du domaine des langues et du monde hippique. Le programme combine deux cours intensifs se déroulant le matin et l´après-midi. Il est recommandé d´être en bonne forme physique. L´étude de l´espagnol en Espagne se réalise aussi bien au centre équestre, du fait de l´apprentissage de la théorie de l´équitation, que dans nos salles spécialisées d´espagnol. Des activités sociales, culturelles et de divertissement viennent compléter le programme. L´hébergement a lieu dans des familles espagnoles dont l´accueil est exceptionnel. La ville universitaire de Villanueva de la Cañada, à moins de 30 kilomètres de Madrid, a été choisie pour son ambiance tranquille et sûre. Située dans le Parc régional du moyen bassin du Guadarrama, à proximité de la Sierra de Guadarrama, le site jouit d´un cadre d´intérêt écologique et d´écosystèmes protégés, mêlant les aires de battage avec les chênaies, les bois et les rives des affluents des rivières Aulencia et Guadarrama, ce qui fait d´elle un endroit idéal pour toutes sortes d´activités en plein air. Elle se trouve aux alentours de deux marais, où il est possible de pratiquer toutes sortes d´activités aquatiques. En outre, l´Université internationale Alfonso X el Sabio, attirant des élèves de toute l´Espagne et d´autres pays européens, ainsi qu´une clinique vétérinaire de renom international y sont basées. En Espagne, c´est dans la communauté de Madrid que l´on parle le castillan le plus classique, le plus proche de l´écrit, sans idiotismes et sans accents particuliers d´autres communautés. École de langues : L´école collabore avec le département de la culture de la mairie de Villanueva de la Cañada et, chaque semaine, elle soumettra les élèves à une épreuve de niveau, afin d´évaluer les progrès de chacun et d´effectuer un suivi rigoureux et un contrôle de qualité pédagogique, qui sera pris en charge par un professeur superviseur. Tous nos professeurs sont titulaires d´un diplôme reconnu par le

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es


Ministère de l´Education du gouvernement espagnol, leur permettant d´exercer en tant que professeurs d´Espagnol. Avec une expérience de plus de 350.000 heures de classes et le support de centaines de clients satisfaits, notre centre de formation vous offre la plus grande garantie du succès de votre cours d´espagnol. Notre méthode, qui propose des cours dans un environnement ludique et de loisir est non seulement innovatrice, mais aussi efficace, en raison de cette combinaison de ressources didactiques traditionnelles avec la psychologie holistique. Au terme du cours, chaque élève recevra un diplôme certifiant son assistance et ses progrès. Centre équestre : Nos moniteurs diplômés donnent des cours d´équitation depuis de nombreuses années, des niveaux débutants aux niveaux avancés, dans les disciplines de dressage et de saut. Nos élèves, particulièrement les moins de 16 ans, ont connu des succès lors de nombreuses compétitions, comme celles de « Infanta Elena » et « Reina Sofía ». Nous attachons une importance considérable aux activités d´équitation, comme le tourisme équestre et le « horse ball ». Le niveau débutant consiste à enseigner l´équilibre sur le cheval, le langage du cheval, la compréhension du comportement et des sens des chevaux, afin de mieux comprendre les aides naturelles du dressage classique et de favoriser une monte efficace. Nos principes en équitation et dressage rationnel : Il est toujours plus facile et plus digne d´obtenir les choses lorsqu´elles s´accordent avec la tendance naturelle du cheval. C´est pourquoi nous nous efforçons considérablement de communiquer aux élèves le fonctionnement de la physiologie et de la psychologie (éthologie) du cheval. Nos élèves apprennent comment fonctionnent les sens du cheval et la manière dont celui-ci perçoit son entourage, comment fonctionne son système moteur, ce qu’il est capable de faire et comment il peut se blesser. Ils apprennent aussi le système de signes corporels qui constitue son langage et comment s´est développée la vie du cheval dans la nature durant des millénaires. De cette manière, ils peuvent comprendre comment le cheval perçoit son travail quotidien et les différentes situations qu´il rencontre, aussi bien sur le terrain que sur la piste, augmentant son efficacité et surtout sa sécurité, et traitant l´animal avec la dignité qu´il mérite. Comme l´affirme Alois Podhajsky, directeur de l´école de Vienne pendant de nombreuses années : “Plus que tout art, l´équitation est en étroite harmonie avec l´art de vivre”. Nombre de ses principes peuvent, à tout moment, servir de règle de conduite.

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es


2. ESPAGNOL ET VOILE Le programme « Espagnol et voile » dispose de la collaboration d´ éducateurs issus du domaine des langues et du monde nautique. Le programme combine deux cours intensifs se déroulant le matin et l´après-midi. L´étude de l´espagnol en Espagne a lieu aussi bien au club nautique, du fait de l´apprentissage de la théorie de la voile, que dans nos salles spécialisées d´espagnol. Des activités sociales, culturelles et de divertissement viennent compléter le programme. L´hébergement a lieu dans des familles espagnoles dont l´accueil est exceptionnel. La commune méditerranéenne de Guardamar del Segura, à moins de 30 km d´Alicante, a été choisie pour ce programme. Site phénicien d´histoire riche et variée, Guardamar del Segura représente aujourd´hui une destination touristique rêvée, en particulier pour son vaste parc littoral de grand attrait : plus de 800 hectares de dunes couvertes de pins, d´eucalyptus et de palmiers, bordant 11 km de plages de sable fin et d´eaux claires, ayant obtenu les certifications méritées ISO 9001 et ISO 1400. Guardamar del Segura est un petit village tranquille et sûr qui possède néanmoins une large offre d´activités culturelles, sportives et de loisir. Il dispose par exemple de l´Université d´été pour les jeunes, des restes archéologiques et historiques d´une valeur inestimable et de tous les services et l´infrastructure d´une ville moderne. École de langues : Nous collaborons avec la mairie de Guardamar del Segura, pour définir les niveaux, grâce à des épreuves qui ont lieu chaque semaine dans des salles municipales, avec des professeurs reconnus par le Ministère de l´Education du gouvernement espagnol. Cela permet un suivi étroit du processus d´apprentissage et de la qualité de l´enseignement. Nos professeurs appliquent de rigoureux systèmes de contrôle de qualité et proposent une évaluation des progrès réalisés par l´élève à la fin de chaque cours. Club nautique de Guardamar : La marina moderne de Guardamar, à l´embouchure de la rivière Segura, est idéale pour la pratique de toutes sortes de sports nautiques. L´école de voile, homologuée et reconnue par la Fédération valencienne de voile, assure l´enseignement de la voile légère à nos adolescents et délivre le certificat officiel correspondant au niveau obtenu durant la pratique de ce sport, le Vela pass.

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es


Des moniteurs diplômés adaptent leur enseignement à une pratique sûre du sport, classée en trois niveaux de travail, depuis le niveau débutant, où l´on apprend les éléments basiques de la navigation et de la sécurité en mer, jusqu’au niveau avancé, où le participant doit être capable de réaliser un parcours de compétition, au terme duquel il sera préparé pour se présenter aux régates qu´organise régulièrement la Fédération.

3. PROGRAMME DE CHAQUE SEMAINE 15 heures de cours de langue espagnole 15 heures de voile légère, dont théorie ou, au choix, 15 heures d´équitation réparties en saut/dressage/terrain (10 heures), pratique d´écurie et manipulation des chevaux et théorie (5 heures) 5 après-midi - divertissement organisé (ciné, théâtre, canoë, promenade à vélo ou à pied, shopping) 2 après-midi en compagnie de la famille d´accueil. Un week-end sur deux, journée complète dans un parc d´attractions aquatiques

4. HÉBERGEMENT EN FAMILLES Nous mettons tout en œuvre pour que l´élève ait tout ce dont il a besoin : une alimentation équilibrée, des périodes de repos et une ambiance de travail favorable pour que les activités académiques et sportives se déroulent avec succès. L´hébergement en familles présente un avantage : il permet aux élèves de se fondre dans l´ambiance d´une famille espagnole, partageant ses activités et une grande partie de ses loisirs. Ce type d´hébergement produit l´effet d´une immersion qui active les capacités linguistiques acquises durant les heures de cours. Elle améliore la compréhension de l´élève de la culture du pays et lui permet, postérieurement, non seulement de parler la langue mais aussi de comprendre ses habitants dans des entourages très variés. Pour optimiser cet effet, nos familles : 1.- Sont des familles accueillantes et dignes de confiance.

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es


2.- Ce sont souvent des familles avec des enfants d´âge proche de celui de l´élève accueilli. 3.- Elles adhèrent à un code de conduite rigoureux concernant le régime de vie de l´élève. 4.- Elles sont constamment soutenues et suivies par notre personnel.

5. DATES 2009 • La durée du programme est de 2, 3 ou 4 semaines, à choisir entre le 21/06/2009 et le 16/08/2009. • Les programmes sont destinés à des adolescents de 12 à 17 ans. • Les étudiants devront arriver à l´aéroport de Madrid (Barajas)/Alicante un dimanche. Notre représentant sera à l´aéroport de Madrid (Barajas)/Alicante tous les dimanches de 10 heures à 17 heures. • Le transport depuis le lieu d´origine à Madrid (Barajas)/Alicante est aux frais des étudiants et ils devront confirmer la date, l´heure et le nº du vol au moment de la réservation.

6. PRIX 2009 • 2 semaines 1.600€ • 3 semaines 2.340€ • 4 semaines 3.000€

Le prix comprend : 

Le transport aller-retour depuis Madrid (Barajas)/Alicante à Villanueva de la Cañada/Guardamar del Segura.



La pension complète et l´hébergement en famille.



Toutes les activités décrites auparavant, équitation/voile, espagnol et divertissement.



Le transport du centre aux familles pour les activités si nécessaire.

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es


7. MOYENS DE DIFFUSION :

L’entreprise dispose de deux vecteurs de diffusion : 1. le premier est le site web, www.iberiseducacion.es, qui devra être présent sur tous les continents et permettre ainsi des réservations de toutes parts. 2. le deuxième est un réseau de correspondants dont la mission est la communication des programmes à des établissements scolaires et sportifs principalement au niveau européen.

I b e r i s E d u c a c i ó n, S. L. C I F B 8 5 6 0 7 1 2 5

Pº d e l a H a b a n a, 1 5 2 1ª pl. 2 8 0 3 6 M a d r i d T f n o +3 4 6 2 0 8 2 2 1 9 2

www.iberiseducacion.es

folleto frances  

iberis educacion folleto frances