Issuu on Google+

- Saison culturelle

2011 - 2012


ÉDITO La Maison pour Tous vous invite à vivre des spectacles en famille, entre amis et pourquoi pas seul ; des spectacles de qualité où tous les genres se croisent, pour offrir rires, émotions, tendresse et histoires pleines d’humanité. Cette année une part belle est faite à la dérision, à l’humour et au sourire en coin. Nous vous proposons des spectacles qui sont des regards sur la vie et ce qui s’y joue, attendris et souriants, où chacun retrouve un peu de lui-même. Cette saison toutes les couleurs, tous les goûts sont représentés. Vous avez soif de découverte ? Alors… En ces temps pas toujours roses, venez prendre une grande bouffée de rire, de décalage et de plaisir.

Pierre Thibaud Président de la Maison Pour Tous

La Maison pour tous remercie ses partenaires :

Conception, maquette & réalisation : Willy Richard


4

3

Disparus…

C’est la guerre. Un groupe d’enfants est envoyé, par avion, dans les territoires d’outre-mer où ils seront en sécurité. Après plusieurs heures de vol, l’avion plonge, c’est le crash. Les enfants, seuls survivants, se retrouvent sur une terre inconnue. Une nature hostile ou paradisiaque ? Livrés à eux-mêmes, que vont-ils devenir ? Combien de temps faudra t-il attendre les secours ? Que faire ou ne pas faire ? Vous le découvrirez en suivant les 13 tableaux d’une terrible aventure à la fois stylisée et humoristique. Texte et mise en scène : Dirk OPSTAELE Avec : Patrick BECKERS, Michel CARCAN, Eric DRABS, David GREUSE, Jean-François MAUN, Fabien ROBERT, Nicola TESTA, Gordon WILSON et, en alternance, Martin SWABEY «Drôle, percutant et sensible : un spectacle prometteur qui tient ses promesses !»

Presse : « Les Mutants proposent une Robinsonnade visuelle et jouissive ! Un spectacle immanquable d’Avignon. »

Laurence Bertels, La Libre Belgique. Coup de coeur de la presse Rencontre Théâtre jeune Public – Huy 2010

www.mutants.be


théâtre/humour

VENDREDI 7 OCTOBRE 20H30

Compagnie des mutants

DISPARUS...

© Kurt Van der Elst

Tout public à partir de 9 ans

durée : 1h


4

5

Nikel Carton Cie

Résidence de création du 11 au 17octobre. Accueilli lors de la semaine Jeune public 2010 à Aiffres avec le spectacle Volière d’humeurs, Nikel Carton Cie poursuit son travail de théâtre graphique avec Ecouter l’Herbe Pousser… Cette semaine de résidence sera l’occasion de peaufiner la mise en scène de ce spectacle insolite et sensible, qui s’interroge sur la construction de l’individu, et pose cette question : « qui est « je » ? ». N’hésitez pas à venir le découvrir et laissez-vous porter. Un échange suivra la répétition publique. Votre regard est indispensable à la Cie pour la création de ce spectacle. C’est l’histoire commune d’un ÊTRE hétérogène, multiple, contradictoire et mouvant, sédimenté, pour qui l’EMOI, le MOI, est l’AUTRE...! Presse : « Théâtre graphique ? Performance de plasticien en scène ? Exposition en mouvement ? Quelle pourrait être la plus juste description de ce spectacle insolite. Une création au croisement d’un peu tout cela à la fois, qui démontre que coller des étiquettes à tout prix est une aberration et qu’il est tellement plus jouissif de créer loin des sentiers battus (et pour le public, de pouvoir encore découvrir des horizons nouveaux). »

Nouvelle République www.didier-gauduchon.fr


REPRÉSENTATION PUBLIQUE

théâtre graphique (résidence de création)

VENDREDI 14 OCTOBRE

18H30

Nikel Carton Cie

ÉCOUTER L’HERBE POUSSER

© Bastien Capela

Tout public à partir de 7 ans

entrée libre


4

7

Ivre D’équilibre

Se mettre en danger. Oser. Franchir ce qui paraît impossible, tout simplement parce qu’on y croit. Tel est le défi que Pascal Rousseau relève en puisant son inspiration dans son vécu. Il nous propose un spectacle théâtral mêlant humour et cirque moderne, humain et sincère. Flirtant avec l’impossible, il s’approprie avec passion ce proverbe chinois : « Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper. » Dans une ambiance onirique, il nous emmène, tout en aisance et en légèreté, au sommet de son art : l’équilibre. De vertiges en vertiges, enivré par la voix et les rythmes du musicien qui l’accompagne, il nous conte sa passion, sa plénitude. Auteur et interprète : PASCAL ROUSSEAU Composition et interprétation musicale : ERIC BONO «Outre la performance, c’est la grâce et la beauté humaine qui font de ce spectacle un instant précieux.» Presse : « Une époustouflante démonstration, mélange subtil d’intrigue et de douceur. Un spectacle virevoltant, aérien et sensuel… l’humour et le sourire n’y sont jamais totalement absents ».

La Montagne Succès Avignon 2009 et 2010 www.cirque-baroque.com


VENDREDI théâtre / cirque moderne

18 NOVEMBRE

20H30

Pascal ROUSSEAU

IVRE D’ÉQUILIBRE

© Cirque Baroque

Tout public à partir de 8 ans

durée : 1h05


gné

4 Joyeux Anniversaire « Je suis mort. Oui, mort, décédé, sans vie, trépassé, kapout ! Vous me croirez si vous voulez mais je suis mort le jour de mon anniversaire. En cadeau, mes proches m’offrent un saut en parachute. Et me voila entre le ciel et la terre, entre la vie et la mort. Le sol se rapproche dangereusement et je vois ma vie défiler sous mes yeux. J’emmène avec moi mes meilleurs souvenirs, mes petits arrangements avec la vie, mes regrets éternels. Il me reste une poignée de secondes. Ça sent l’instant suprême, le sapin. Et puis, à la fin de l’histoire… la chute. »

Conception, écriture et interprétation : Titus (Thierry Faucher) Compositions et accompagnement : Gérard Baraton «Titus nous raconte une vie qui ressemble à la nôtre à celle de nos amis, pleine d’humour et humainement très juste, on se reconnaît tous un peu dans cette tragi-comédie.» www.caus-toujours.com

© Vi


MARDI théâtre

6 DÉCEMBRE

20H30 Titus (Compagnie CAUS’ TOUJOURS)

JOYEUX ANNIVERSAIRE

© Virgine Meigné

Tout public à de 9 ans

irginepartir Meigné

durée : 1h30


4

11

Orchestre Poitou-Charentes

L’année 1910 vit en quelque sorte la dernière floraison de grands chefs-d’œoeuvre de la musique avant le basculement vers la musique moderne. La diversité du programme de l’OPC reflète cette tendance. Avec les lieder d’Alma et Gustav Mahler, la 2ème suite de valses du Chevalier à la Rose de Richard Strauss et l’Oiseau de feu de Stravinski, on est dans les derniers  scintillements du romantisme et de l’expressionnisme. A cette même époque, le japonisme était très à la mode en Europe et en France particulièrement, grande source d’inspiration dans les arts décoratifs notamment. L’œoeuvre de Takénori Nemoto nous livre l’expression d’une poésie contemporaine, réminiscence de fantasmes enfantins mêlés à des berceuses populaires très anciennes. Le concert est dirigé par Jean-François Verdier, un habitué de l’OPC et interprété à la voix par la mezzo-soprano Marie Lenormand.

© OPC

© OPC


musique classique

VENDREDI 13 JANVIER 20H30

Orchestre Poitou-Charentes

Strauss, Alma et Gustave Mahler, Takénori Nemoto, Stravinski

© Jac Pommier

Tout public

durée : 1h20


4

13

Éclats de Vie

Voilà 40 ans que Jacques Weber transmet sa passion du théâtre, imposant charisme et détermination. Aujourd’hui il nous propose « Eclats de vie », l’aboutissement d’un spectacle longuement mûri, héritage de « Seul en scène » acclamé par la presse et le public. L’interprète, au sommet de son art, mêle avec plaisir citations, textes classiques, contemporains, célèbres ou inédits, liant les rires les plus francs et généreux à l’émotion la plus dense dans une grande confidence attendrie et joyeuse faite au public. « Je viens seul, la voix brute et à mains nues, un cahier sous le bras, jouer à rire, à pleurer, à réfléchir avec des mots que je trouve beaux. “Eclats de vie” est composé comme un tour de chant, pourtant il s’agit bien de théâtre ; une histoire se raconte malgré moi, qui n’ai pour instrument que mes mains et ma voix. »

Jacques Weber Interprète : Jacques Weber Collaboration artistique : Christine Weber «Un des plus grands comédiens du théâtre français vient nous faire partager son amour des textes, dans une joie et une allégresse communicative !» Presse : “Nous voilà suspendus à ses lèvres, émus, pleins de rires et de larmes. Cabotin, farceur, tendre, lui s’amuse comme un fou (...) Au royaume des mots, Jacques Weber est souverain.” Le Point

www.lemonsproduction.com


MERCREDI 1er FÉVRIER 20H30

théâtre

Jacques WEBER

ÉCLATS DE VIE

© Kim Weber

Tout public Tournée G19

durée : 1h30


4

15

Cie Mastoc Production Résidence de création du 6 au 18 février

Mastoc Production est une compagnie pluridisciplinaire de création de spectacles vivants implantée à la Mothe-Saint-Héray. Influencée par les démarches de danse théâtre et les arts plastiques, Mastoc cherche depuis toujours à toucher l’intime et le sensible au travers de chorégraphies et d’installations lumineuses et poétiques. Le projet de création est né lors de notre association à l’édition 2009 de «Danse Côté Jardin» au Grand Théâtre de Lorient, où nous avons créé des séquences avec des danseuses amatrices autour des images collectives de la femme. Nous parlerons du regard que l’on porte sur les femmes et de l’intime. Nous chercherons l’émotion et nous nous demanderons quelle est la place de l’intimité dans l’espace public. Le spectacle est un théâtre d’images chorégraphiées d’extérieur autour des figures de la femme. Il est probable que pour cela, 8 hommes soient pris à partie. Dis-le-moi…. C’est donc l’histoire de 8 femmes, de caractères, de parcours de vie et d’univers différents (Chant, danse, performeuse…) femme-enfant, mère, femme vieillissante, femme fatale, femme aimée ou femme amante… qui arrivent dans la rue pour y créer leur espace et s’y exposer en miroir… www.mastoc-production.fr


REPRÉSENTATION PUBLIQUE

danse (résidence de création)

VENDREDI 17 FÉVRIER

18H30

Cie MASTOC PRODUCTION

DIS-LE MOI...

© Mastoc Production

Tout public

entrée libre


4

17

Soirée celtique

Fondé en 1972, par une bande de potes de la région de Pont-L’Abbé, rapidement rejoints par le quimperois : Jean-Pierre Le Cam, Sonerien Du est un groupe de musique bretonne, destiné à faire danser les gens dans les festou-noz. Pour rendre hommage à deux sonneurs de biniou-bombarde locaux, injustement pendus en lieu et place de brigands, ils décident de s’appeler « SONERIEN DU ». L’aventure était lancée … Très vite, ils se taillent une solide réputation en Bretagne, ainsi qu’en France puis à travers l’Europe qu’ils sillonnent régulièrement, de Porto à Stockholm, de Galway à Vienne, … Plus de 38 ans, 19 disques et quelques 4000 festou-noz plus tard, SONERIEN DU continue de faire danser les amateurs de Gavottes, Plinn, An-Dro et autres Ronds de Saint Vincent, à travers la Bretagne, la France et l’Europe entière. Certes, le personnel a en partie changé, la musique aussi, passée d’une base traditionnelle à une orchestration plus énergique, mais l’identité du groupe est toujours restée la même, réunir le public pour, ensemble, faire la fête … SONERIEN DU aujourd’hui : Dominique LARDIC : guitare, chant Jean-Pierre LE CAM : Basse, chant Gérard BELBEOC’H : Batterie, loops, chant Julien TYMEN : Bombardes, flûtes, chant Jean-Yves « Chim » CADUDAL : cornemuse, biniou, chant Philippe FEREC : claviers, accordéon, chant Hervé KERNEIS : violon, guitares, mandoline, chant «Une soirée festive pour faire bouger ses gambettes, au son de la musique bretonne.»

www.myspace.com/soneriendu


musique bretonne concert fest-noz

VENDREDI 23 MARS 20H30 Sonerien Du

SOIRテ右 CELTIQUE

ツゥ Sonerien Du

Tout public

durテゥe : 2h


4

19

Knup

Epopette à dépoussiérer les ventricules et les oreillettes. Un jeune charbonnier et une princesse refusent leur destin tout tracé. Leur «Non !» d’adolescents les plonge en pleine folie universelle où la mort, l’amour, l’humour se cognent au présent du «No Future». Une épopée barbare à gorge déployée, une histoire de transmission sans courroie de sécurité un conte-concert en CinémaScope sur l’urgence de secouer à pleine main son destin avant demain. Pour toute la famille et au-delà. Interprètes : Luigi Rignanese et le Quatuoraconte «Un conte à mourir de rire en famille !» Presse : « Il distille la vigueur subversive d’histoires séculaires qu’il fait vibrer de musiques et de percussions. On y entend la sagesse, la révolte, le rire et le feu...» Le Monde « Un Monthy Pyton napolitain... mêlant à loisir délire verbal, humour, tendresse, amour et dérision...» La Provence Coup de coeur du festival Mino 2010 www.luigirignanese.org


conte musical

JEUDI 12 AVRIL 20H30

Luigi Rignanese KNUP

© La Compagnie d’A…

Tout public à partir de 6 ans

durée : 1h15


4

(Théâtre visuel) Durée : 50 min Public scolaire à partir de 6 ans Ce spectacle, poème symphonique, est l’histoire d’un enfant qui abandonne son royaume pour grandir. Le rideau s’ouvre sur un tas de fils : sur scène, un enfant mal tissé. Ses parents, personnages en bobines, se dévident intégralement pour le nourrir et finissent par disparaître. L’enfant demeure seul. Il envahit l’espace en se construisant un royaume de fils sur lequel il règne en monarque absolu. Sa rencontre avec un autre personnage va bouleverser ce nouveau régime et permettre à l’enfant de grandir. Manipulateurs : Denis Garenaux et Franck Jublot Musiciens : Jacques Trupin Murielle Raynaud, Pauline Dhuisme, Olivier Dams, Marie-Ange Wachter

www.ballerouge.com


4

22

MARDI 22 MAI 10H ET 14H Théâtre pour 2 mains

VOYAGE EN POLYGONIE (Théâtre d’objet) Durée : 45 min Public scolaire à partir de 4 ans

Tournée G19

À la recherche de son petit bout manquant. Un monde magique peuplé de polygones qui se forment, se déforment. C’est un voyage initiatique à la recherche de sa part manquante, que notre ami Kré pas tout à fait carré, va entreprendre. Voyage dans un pays où des formes étranges habitent depuis la nuit des temps. Texte et mise en scène: François Parmentier Direction artistique, scénographie et jeu : Pascal Vergnault Presse : « Eblouissant ! Dans un univers inspiré à la fois de Miro, des Shadoks ou de Kandinsky, Voyage en Polygonie est une ode à la différence. Un carré à qui il manque un petit bout cherche la pièce manquante qui lui permettrait de devenir comme « tout le monde ». Par Anne Warin


MERCREDI 23 MAI

théatre visuel

(Séance tout public)

17H30 Nuna Théâtre

BOITES

Séance scolaire JEUDI 24 MAI à 10H

Visuel et malicieux, ‘Boîtes’, prend plaisir à expérimenter et bousculer l’espace. Des boîtes. Des petites boîtes, des grandes boîtes. Des boîtes dans des boîtes. Des boîtes sur des boîtes. Devant, dessous, derrière, deux femmes, une balle, des boîtes. Création et interprétation : Cécile Henry et Catchou Myncke

Tout public à partir de 18 mois

Presse : « Boîtes, du Nuna Théâtre, explore les notions de spatialité, tellement importantes pour les tout-petits. L’apparition et la disparition, le toucher, l’emboîtement et l’équilibre comptent parmi les atouts d’un spectacle qui a su captiver les petits. » Laurence Bertels La Libre Belgique. wwww.boites-nunatheatre.skyrock.com

durée : 35min


4

24

VENDREDI 25 MAI 10H ET 14H

Compagnie Caboch’Art PINCES SANS RIRE

(Théâtre d’objet) Durée : 25 min Public scolaire à partir de 6 ans Une petite ville bien paisible, chacun s’affaire à ses occupations journalières : shopping, travail, répétition de la chorale avec M. le curé, conduite des enfants à l’école… dans la plus grande quiétude. Mais un matin, les habitants découvrent un inconnu, installé dans le centre ville… L’arrivée de cet étranger, accueilli par Gaspard, chômeur marginalisé, va provoquer inquiétude, rumeur et finalement montrer le vrai visage de chacun… Tout un monde dans une valise… pinces à linge, mètres pliants, boites de conserve s’animent avec dérision et humour pour épingler nos faiblesses et petites lâchetés quotidiennes. Comédien-marionnettiste : Jean-Michel GUINDET Mise en scène : Roger HUISSOUD www.cabochart.pagesperso.orange.fr


4

25

ANIMATION CULTURELLE

Tout au long de la saison, la Maison pour Tous propose des actions de sensibilisation au spectacle vivant à destination de différents publics, dans un souci d’éveil artistique et d’accès privilégié à la culture. Pour le jeune public sur le temps scolaire En lien avec les différents spectacles accueillis pendant la saison culturelle, les enfants des écoles sont sensibilisés à différentes disciplines artistiques : ateliers de pratiques artistiques, interventions dans les classes, répétitions publiques… Au cours de la saison, ils participeront à des ateliers d’éveil corporel et artistique animés par des intervenants professionnels ; plusieurs séances de travail autour de la musique classique leur seront proposées ; ils seront également amenés à rencontrer et échanger avec les artistes accueillis en résidence de création.

Pour la famille

©MPT

©MPT


4

26 En amont du concert de l’OPC, un atelier parents-enfants sera proposé par l’animatrice de l’orchestre. Au programme : jeux d’improvisation à partir d’éléments musicaux, mélodiques, rythmiques, avec la voix, le corps ou des petits instruments de percussions...

Des présentations publiques seront également proposées en sortie de résidence de création : l’occasion pour les artistes de confronter leur travail au regard du public et d’échanger avec les spectateurs.


4

27

AIFFRICADES SAMEDI 16 JUIN

Les Aiffricades, devenues au fil des ans un événement attendu par le public, sont l’occasion de réunir les habitants d’Aiffres et des environs le temps d’une journée.

Au programme : artistes de rue (fanfares, comédiens, etc.), concert, spectacle pyrotechnique... Sans oublier la traditionnelle cavalcade ainsi que le feu de la Saint-Jean. (Toutes les animations sont gratuites.) À Aiffres, il y a bien quelque chose à voir, à partager, à rencontrer… Laissez-vous surprendre !!!


4

28

FÊTE DE LA MUSIQUE VENDREDI 22 JUIN

Pas besoin d’explications ; le nom parle de lui-même... Rendez-vous dans le centre bourg pour une soirée musicale, festive, et si possible ensoleillée. Rock, jazz, blues, musique classique… Tous les styles musicaux seront sur scène.


4

29

L’entourloup’ 1 TABLE POUR 6

Vendredis 20 & 27 janvier et samedis 21 & 28 janvier Vendredi 3 et samedi 4 février 20H30 – Théâtre de l’Espace Jean-Vilar. Une pièce d’Alan Ayckbourn Adaptation de Gérard Lauzier Mise en scène par Jean-Pierre Laurent (Théâtre du Gros Bonhomme - Lusseray) L’action se déroule dans un restaurant où la famille Jaffray au grand complet fête les cinquante ans de Madame Jaffray mère. Elle est entourée de son mari, de ses deux fils et de leur compagne respective. Depuis 30 ans, ce restaurant est leur lieu de rassemblement, tout au long de ce repas mouvementé, le destin des six personnages va se révéler au public, et l’addition risque d’être salée. L’originalité de la pièce réside dans son découpage. Dans un même décor les personnages vont se jouer du temps, confondant chronologie et raison, sentiments et fatalité. Avec les rires, l’émotion, la tristesse et les coups de gueules, tous les ingrédients sont là pour faire de ce spectacle, une véritable pépite.


4

30 10 ans, 30 événements, d’innombrables explorations musicales et artistiques, une centaine de bénévoles, des rencontres inoubliables, des heures et des heures de réunions, beaucoup de chemin parcouru et d’énergie dépensée. En 2011, Explor’Art a 10 ans... et ça se fête ! Rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 octobre à l’Espace Jean Vilar pour un week-end de concerts, de spectacles et d’expositions dans une ambiance des plus festives !!! A vos agendas ! Nous vous attendons nombreux pour fêter notre anniversaire comme il se doit ! Programmation disponible en septembre sur le net et près de chez vous. En 2012, Explor’Art poursuivra ses explorations avec de nouvelles soirées atypiques. Infos : - www.explorart.org - myspace.com/explorart  Mail : explorart@yahoo.fr


4

31

AUTRES ÉVÉ NEMENTS CULTURELS

ASSOCIATIONS AIFFRICAINES 

Samedi 3 décembre : Téléthon - Association K’danse Espace Tartalin Vendredi 17 février : Audition de l’Atelier musical Espace Jean-Vilar Samedi 31 mars : Scènes de l’Atelier musical Espace Jean-Vilar Samedi 14 avril : Concert-bal country avec John Permenter, chanteur-violoniste (Texas) et Guylaine Bourdages, chorégraphe (Canada)- Association K’danse Espace Tartalin Vendredi 1er juin : Fête de L’Atelier musical Espace Jean-Vilar Vendredi 8 juin : Grand spectacle country présenté par Show Time et K’danse79 50 danseurs de la région ; 3 chanteurs : John Permenter (Texas), Nadine Somers (UK), Ian Scott (France), et le groupe Jackson Mackay Band (France) Espace Tartalin Vendredi 15 juin : Gala de fin d’année Association Récréadanse Espace Tartalin


4

Par son action culturelle, la Maison Pour Tous est membre du réseau G19, regroupant 20 salles de diffusion de spectacles vivants réparties sur les quatre départements de la région Poitou-Charentes. Dans un esprit d’ouverture et de solidarité, le G19 rassemble des structures professionnelles de toutes tailles, développant des projets artistiques et culturels divers. L’un des points communs de chaque projet est la volonté d’inscrire un travail de médiation et d’action culturelle sur chaque territoire. Sont adhérents : - A4 - St Jean d’Angély (17) - ARDC La Maline La Couarde sur Mer (17) - Association Accord Chatellerault (86) - Association AH?- Parthenay (79) - Association CREA St Georges de Didonne (17) - Association « S’il vous plaît » Thouars (79) - Avant Scène – Cognac (16) - Carré Amelot - La Rochelle (17) - Centre d’animation de Beaulieu Poitiers (86)

- Comité d’Animation en Pays Mellois et Haut val de Sèvre Melle (79) - La Palène – Rouillac (16) - Le Palace – Surgères (17) - Les Carmes La Rochefoucauld (16) - Maison des 3 Quartiers Poitiers (86) - MJC Aliénor d’Aquitaine Poitiers (86) - Service Culturel – Civray (86) - Théâtre de Bressuire (79) - Théâtre de la Coupe d’Or Rochefort (17)

Les adhérents ou abonnés de ces structures bénéficient d’une tarification préférentielle dans les autres structures du réseau, sur présentation de leur carte.


4

33

INFOS PRATIQUES

Saison culturelle 2011/2012 – Maison Pour Tous Animatrice culturelle : Claire Lavergne (culture.mptaiffres@csc79.org) Responsable technique : Philippe Mandon Licence d’entrepreneur n°3 – 1033 795 Renseignements et réservations à la Maison Pour Tous :

85 rue du Bourg 79230 AIFFRES Tél : 05 49 77 51 07 Courriel : accueil.mptaiffres@csc79.org Site Internet : http://mptaiffres.csc79.org TARIFS Plein tarif : 12€ €(8€ pour le spectacle d’ouverture de saison) Tarif adhérent : 8€ € (Adh MPT, centres socioculturels 79, G19 ; carte CEZAM) Tarif réduit : 5€ (étudiants, collégiens, lycéens, personnes handicapées, demandeurs d’emploi) Enfants : 2€ (gratuit pour le spectacle d’ouverture de saison) Attention : les tarifs adhérent et réduit seront appliqués sur présentation d’un justificatif. Adhésion MPT : 10€ €


4

34 RÉGLEMENT DES PLACES Vous pouvez acheter vos places par chèque (bancaire, postal, loisirs et CESU) ou espèces : À la Maison Pour Tous, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 (à l’exception du mardi matin et du jeudi matin) et le samedi matin de 9h à 12h. Dans le hall d’entrée de l’Espace Tartalin, le jour du spectacle, dans la limite des places disponibles. La billetterie est ouverte 45 minutes avant le début du spectacle. Attention : les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés sauf dans le cas d’une annulation de spectacle. ACCÈS A LA SALLE DE SPECTACLE Ouverture de la salle 15 minutes avant l’heure annoncée, sauf impératif technique. Les portes de la salle sont fermées dès le début du spectacle. Les spectateurs retardataires ne pourront entrer qu’avec l’assentiment du personnel de la billetterie. En cas d’impossibilité d’accéder à la salle, vous ne pourrez pas prétendre au remboursement de votre billet. Il est interdit de fumer, de manger, de photographier, de filmer ou d’utiliser des téléphones portables durant la représentation. Merci de votre compréhension.


PROGRAMME Du 11 au 17 octobre  Nikel Carton Cie - Ecouter l’herbe pousser (Résidence de création) Représentation publique vendredi 14 octobre à 18h30 Vendredi 18 novembre – 20h30 Pascal Rousseau – Ivre d’équilibre (Théâtre / cirque moderne) Mardi 6 décembre – 20h30 Titus (Cie Caus’Toujours) – Joyeux anniversaire (Théâtre) Vendredi 13 janvier – 20h30 Orchestre Poitou-Charentes - Strauss, Alma et Gustave Mahler, Nemoto, Stravinski (Musique classique) Mercredi 1er février – 20h30 Jacques Weber – Eclats de vie (Théâtre) Du 6 au 18 février  Cie Mastoc Production – Dis-le moi… (Résidence de création) Représentation publique vendredi 17 février à 18h30 Vendredi 23 mars – 20h30 Sonerien Du (Musique bretonne/concert fest-noz) Jeudi 12 avril – 20h30 Luigi Rignanese - Knup (Conte musical) Semaine jeune public : du 21 au 25 mai Théâtre pour 2 mains – Voyage en polygonie (Théâtre d’objet – à partir de 4 ans) Nuna Théâtre - Boites (Théâtre visuel – à partir de 18 mois) Cie Caboch’Art – Pinces sans rires (Théâtre d’objet – à partir de 6 ans) Association la Balle Rouge – L’enfant Roi (Théâtre visuel – à partir de 6 ans)

Imprimé avec des encres végétales, sur papier recyclé de provenance FSC (forêts sous contrôle).

Vendredi 7 octobre – 20h30 Cie des Mutants – Disparus… (Théâtre/humour)


SaisonCulturelleAiffres