Page 52

Rapport annuel 2016-2017

Osez le féminisme !

Relations médias Osez le Féminisme ! dispose d’un important fichier de contacts presse et de contacts institutionnels (cabinets ministériels, élu-e-s…), auquel elle diffuse des communiqués de presse réguliers. En 2016-2017, 45 communiqués de presse ont été envoyés. Ces envois bénéficient d’un taux d’ouverture de 15 à 20%. L’association signe régulièrement des tribunes dans la presse (papier et en ligne). Depuis juin 2016, les porte-parole ont initié de nombreuses tribunes :        

Benoîte Groult, des actes et des mots en héritage (Huffington Post) DSK – nous n’avons décidément rien appris (Médiapart) Candidat-e-s à la primaire : pourquoi vous levez-vous le matin ? (L’Humanité) Réponse à Christophe Barbier : et si on payait les femmes... comme des femmes ? (Marianne) Le féminisme, revendication sociale ou projet de société ? (L’Humanité) Au nom des droits des femmes nous ne soutiendrons aucun candidat et voici pourquoi (Huffington Post) Les candidats nous ont promis l'égalité hommes-femmes, voici comment nous allons nous en assurer (Huffington Post) Féministes uni.e.s contre le FN (Libération)

Elles en ont également signé plusieurs, dont « Nous aussi voulons être mises en examen » en soutien aux victimes de Denis Baupin, ou une tribune dans Médiapart initié par la Fondation des Femmes pour demander à Emmanuel Macron un Ministère des Droits des Femmes. Les porte-parole de l’association sont sollicitées quasiment quotidiennement pour des interviews, réactions, reportages sur l’actualité et sur les campagnes. Une revue de presse est produite tous les mois par les volontaires en service civique de l’association.

52

Rapport d'activité 2016-2017  

Retrouvez ici le rapport d'activités de l'association pour l'année 2016-2017.

Rapport d'activité 2016-2017  

Retrouvez ici le rapport d'activités de l'association pour l'année 2016-2017.

Advertisement