Page 37

Rapport annuel 2016-2017

Osez le féminisme !

Nos interventions publiques Osez le féminisme !, en tant qu’association reconnue pour son expertise sur les droits de femmes, est très régulièrement sollicitée pour des interventions dans des instances et organisations extérieures. L’association essaye de répondre présente à chacune de ses invitations, dans la limite de ses ressources humaines. Quelques exemples de l’année écoulée :

 En milieu féministe Conférence « écologie et féminisme », Paris Quels sont les liens entre écologie et féminisme ? Qu'entend-on par "écoféminisme" ? C’est à ces questions qu’ont répondu nos intervenant.e.s issues de la recherche et du monde associatif.

L’événement commençait par une table-ronde, Femmes et environnement : quel rapport ?, puis l'association toulousaine Les Désobéissantes a proposé une conférence-visionnage autour de son film Ni les Femmes Ni la Terre sur les luttes écoféministes en Amérique du Sud, en présence des réalisatrices, ainsi que la projection du film As sementes, sur les initiatives écoféministes au Brésil. La journée s’est clôturée par de 3 ateliers thématiques :  Négociations sur le climat, Objectifs de développement durable, quels enjeux féministes ?, animé par l'association Adéquation  Poursuite des échanges avec les réalisatrices de Ni les Femmes Ni la Terre,  Genre, développement durable et changement climatique : les principales étapes ; animé par Monique Dental, présidente fondatrice du Réseau Féministe Ruptures. 37

Rapport d'activité 2016-2017  

Retrouvez ici le rapport d'activités de l'association pour l'année 2016-2017.

Rapport d'activité 2016-2017  

Retrouvez ici le rapport d'activités de l'association pour l'année 2016-2017.

Advertisement