Page 11

Rapport annuel 2016-2017

Osez le féminisme !

Dans le Calvados, un collectif rassemblant Education féministe, le Planning Familial, l’UNL, la Voix des femmes, l’ASTI, l’UNEF, la CGT14 et d’autres a rendu hommage aux victimes de féminicides : devant un « monument aux mortes » éphémère, le nom de toutes les victimes de féminicides a été lu, puis les manifestant.e.s ont été invité.e.s à allumer des bougies et à faire une minute de silence avant de commencer la marche. Le « monument aux mortes » est resté 6 semaines en place.

En parallèle de l’événement, l’antenne caennaise d’Osez le féminisme ! et Education féministe ont monté l’exposition « Ceci n’est pas un fait divers », pour sensibiliser le grand public au continuum des violences masculines et casser certaines idées reçues sur les agresseurs et les victimes. Elle a été montrée à Caen de fin novembre à fin décembre, et est désormais attendue à Paris pour le mois de juin.

Inspirée du tableau de Magritte La trahison des images légendé « Ceci n’est pas une pipe », cette exposition utilise des objets de la vie de tous les jours pour rappeler les chiffres des violences machistes, parler des agresseurs et des conséquences que leurs actes peuvent avoir sur le quotidien des femmes et des filles aujourd’hui. A Montpellier, Osez le féminisme ! 34 a construit un « mur des violences » avec des pancartes mettant en exergue toutes les statistiques des violences faites aux femmes de quelque nature qu’elles soient. L’antenne a également fait venir des étudiant.e.s en école de 11

Rapport d'activité 2016-2017  

Retrouvez ici le rapport d'activités de l'association pour l'année 2016-2017.

Rapport d'activité 2016-2017  

Retrouvez ici le rapport d'activités de l'association pour l'année 2016-2017.

Advertisement