Page 1

La lettre d’information de l’espace de rencontres et de cultures de la Ville d’Orvault

#8

o Le fil de l' novembre 2O11

Alcatel-Lucent

invite ses salariés à l’Odyssée pour fêter les 40 ans du site orvaltais


Edito

Passée une légitime phase d’anéantissement et de tristesse consécutive à la brutale disparition, en juin, de Céline Pineau, directrice, l’équipe de l’Odyssée a puisé dans la solidarité et l’action les ressources pour rebondir. Céline nous a quittés, mais elle laisse des bases solides sur lesquelles nous continuerons à construire. Laëtitia Perrot, sa remplaçante, prendra ses fonctions le 1er décembre. Elle exerçait à Paris les fonctions d’administratrice d’un équipement culturel. Au cours de ces cinq mois d’intérim, l’équipe de l’Odyssée n’a pas perdu de temps : création d’un site internet dédié, poursuite de l’étude en vue de la création d’une salle annexe (ouverture prévue au printemps 2013), nombreux travaux de maintenance. En cinq ans (les bougies ont été soufflées le 1er octobre !), l’Odyssée a acquis une notoriété et une réputation d’excellence qui dépassent aujourd’hui les frontières de l’agglomération nantaise. L’équipement est choisi par un nombre croissant d’acteurs économiques souvent à forte notoriété, pour y organiser leurs événements. Sa dimension culturelle et festive s’affirmant également au fil des années, l’Odyssée s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux centres de rencontres et de congrès de la région. Nous en sommes très fiers et ferons tout pour amplifier cette dynamique. Pour vous en convaincre concrètement, nous vous invitons dès à présent à réserver dans vos agendas le 4 octobre 2012, date à laquelle, au cours d’une soirée « clients » conviviale et didactique, vous pourrez découvrir toutes les potentialités de l’Odyssée, y faire provision d’idées, de solutions et d’opportunités. L’équipe de l’Odyssée

> Temps fort

Alcatel-Lucent souffle ses 40 bougies Jeudi 15 septembre 2011

L

e site orvaltais de l’entreprise de télécommunication Alcatel-Lucent a été inauguré en 1971. Mi-septembre, le groupe a tout naturellement choisi l’Odyssée pour célébrer cet anniversaire. à l’issue d’une journée en présence des partenaires et institutionnels sur le site même du groupe, à Orvault, les salariés ont été conviés, en soirée, à une réception à l’Odyssée pour y partager un moment plus festif. Pascal Homsy, PDG d’Alcatel-Lucent France, a tout d’abord pris la parole sur la scène pour accueillir ses invités. Le plateau a ensuite été investi successivement par trois formations musicales composées de salariés d’Alcatel-Lucent, tandis qu’un cocktail dînatoire était proposé par Eurest Traiteur, réparti en îlots thématiques sur tout le site. Rien n’a été laissé au hasard pour célébrer cet événement de prestige. L’équipe de l’Odyssée a habillé ses espaces de lumières, aux couleurs de l’entreprise, diffusées sur vélums triangles et colonnes. Elle a aussi proposé la fabrication de gobos personnalisés reprenant le logo d’Alcatel-Lucent. En troisième partie de soirée, Daynight événement a pris le relais en proposant une session de close-up puis un spectacle de magie sur scène et enfin une animation DJ pour clôturer la soirée en dansant.

Agenda 6 novembre spectacle « Cordillère des Andes » diffusé par VB PRODUCTIONS 10 novembre spectacle « Crise de foi » de l’humoriste Sophia ARAM 20 novembre spectacle de danse traditionnelle TRETEAU ET TERROIR 23 novembre spectacle de danse « Irish Celtic » diffusé par Indigo Productions 29 novembre théâtre « Éclats de vie », un seul en scène avec Jacques WEBER 15 décembre opérette « Un de la canebière » 17 janvier spectacle d’humour « De mieux en mieux pareil » Gustave PARKING 21 janvier 3e édition de l’Odyssée Rock avec la participation du groupe « Les Vieilles Pies » 4 et 5 février festival international de magie orchestré par le CARRÉ MAGIQUE 25 février spectacle de danses orientales proposé par JAWHARA 6 mars concert pop folk celtique de Cécile CORBEL 15 mars concert de l’ONPL (Orchestre National des Pays de la Loire)

Les « Plus belles girls » : plein la vue ! Samedis 22 et 29 octobre Dimanche 30 octobre Samedi 26 novembre 2011

D

étente et bonne humeur étaient les mots d’ordre, samedi 22 octobre, lors de la première des quatre représentations de la revue transformiste des « Plus belles girls ». Avec sa vingtaine de numéros burlesques et chorégraphiques, la troupe issue des « Gays randonneurs nantais » a transporté le public dans un univers peuplé de personnages hauts en couleurs, sur des airs de Lady Gaga ou Lorie, en passant par Kylie Minogue ou Patricia Kaas. Depuis 20 ans, la troupe rassemble le public chaque fin d’année pour un moment de fête, sous le signe de la solidarité. En effet, le but de l’opération est de récolter des fonds pour des associations luttant contre le Sida, à Nantes, au Burkina Faso et au Guatemala.

Pour cette 20e édition. Les « Plus belles girls » ont fait confiance à l’équipe de l’Odyssée pour concevoir un montage technique inédit autour de la solide prestation artistique de l’association.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur : www.plusbellesgirls.com , ou contacter l’équipe : contact@plusbellesgirls.com


> Retour sur le Bioderma Tour La firme de cosmétiques dermatologiques a investi l’Odyssée le 8 septembre dernier, pour l’étape ligérienne de sa tournée française. Une soirée à guichet fermé qui a accueilli 120 professionnels de la région.

P

harmaciens, conseillers, et autres distributeurs de la marque ont été conviés à y participer. Pour l’occasion, l’Odyssée, en grande configuration, a été agencé en véritable plateau télévisé. Un animateur professionnel a conduit la soirée sous forme de jeu questions-réponses où les concurrents se sont succédés derrière les « buzzer ». Le concept était à double entrée pour chaque participant : approfondir sa connaissance des produits tout en passant une soirée festive. Les meilleurs distributeurs de BIODERMA s’affronteront lors d’une « finale » à Paris, en fin de tournée. L’organisation de cet événement requérait des exigences pointues en termes de situation géographique et de volume pour installer la scénographie. EVENDAY, prestataire événementiel, a préconisé l’Odyssée pour sa modularité, sa capacité d’accueil technique et son professionnalisme. Le lieu idéal pour un accueil réussi des invités du BIODERMA Tour, qui ont pu apprécier le raffinement du cocktail dînatoire proposé par RUFFAULT Traiteur (marque du groupe EVENDAY).

> Incontournable

Un nouvel espace d’information : www.odyssee.orvault.fr L

e site de l’Odyssée est maintenant en ligne ! Intuitive, conviviale et très complète, l’interface vous permet de découvrir le lieu en images, d’y retrouver toutes les spécifications techniques, les tarifs, et les prestations proposées.

Effectuer une demande de réservation de salle en ligne, télécharger les plans du lieu, optimiser son événement en comparant les différentes configurations d’espace, soigner l’accueil de vos invités et intervenants en repérant hôtels et restaurants à proximité, sont, entre autres, les possibilités que vous offre le site de l’Odyssée. À découvrir !

Céline Pineau, directrice de l’Odyssée depuis le 1er février 2010, nous a quittés brutalement le samedi 18 juin, à l’âge de 30 ans. Lors de sa trop courte présence au sein de l’Odyssée, elle nous a apporté son incroyable dynamisme, sa créativité, sa rigueur et sa cordialité. Il en demeurera des idées, des dispositifs et un état d’esprit dont nous continuerons à bénéficier longtemps. Nous ne l’oublierons pas.

Directeur de la publication Le Maire Rédaction et mise en page Service Communication Photothèque Ville d’Orvault Impression Atelier graphique Tag www.odyssee.orvault.fr

L’Odyssée Le Bois Cesbron - 44700 Orvault tél. 02 51 78 37 50 courriel odyssee@mairie-orvault.fr

Cette lettre est imprimée sur papier 100% recyclé avec encres végétales

Hommage

Orvault fil de l'O  

Orvault, fil de l'Odyssée

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you