Page 3

( Les dernières news ) Les 40 ans de l’autonomie de l’Association à Gaveau

( Sur le terrain... ) La mobilisation des Agents ne faiblit pas

L

L

’anniversaire des 40 ans d’autonomie de l’Orphelinat de la RATP : cet évènement, nous l’avons préparé pendant une année entière et enfin, ce samedi 5 décembre 2015 est arrivé. Nous avions donné rendez-vous à nos Familles à la Salle Gaveau, cette salle mythique du 8ème arrondissement de Paris, où nous avons assisté à un magnifique concert

offert à l’occasion par l’Harmonie du Personnel RATP-CRE. Les Agents de l’Entreprise qui le souhaitaient ont pu nous rejoindre, ainsi qu’un certain nombre d’invités dont quelques anciens Administrateurs, sans oublier le Personnel de l’Association, les Délégués et les Membres du Conseil d’Administration. Après le discours de Nadia Lefebvre, les Musiciens nous ont charmés pendant

une heure au rythme de musiques de films comme celles d’Indiana Jones et Star Wars ou bien encore la Reine des Neiges. Et pour clore la soirée, nous nous sommes réunis pour lever le verre de l’amitié autour d’un cocktail dinatoire. Un excellent moment, convivial et familial.

e vendredi 22 mai 2015 et ce, pour la 3ème année consécutive, avait lieu au Centre Bus des Pavillons Sous-Bois une soirée Poker, au bénéfice de l’Orphelinat de la RATP. Celle-ci était organisée par la Responsable des Communications, Elsa Pierronnet avec la bienveillance de Konrad Kerzerho. La douzaine de participants ont pu jouer dans la bonne humeur ; des pizzas et des boissons ont été les bienvenues pour faire durer la soirée jusqu’à minuit. Le tournoi a pu rapporter la somme de 185 euros et 4 nouvelles adhésions au profit de l’Association.

Merci au Responsable du Centre Bus ainsi qu’aux Organisateurs et aux Participants. Et le vendredi 04 décembre, toujours au Centre Bus des Pavillons sous-bois, s’est déroulé pour la 2nde fois de l’année, un tournoi de Baby-Foot, organisé par Monsieur Osmane Abed avec l’aide de Monsieur Konrad Kerzerho qui, au nom du Centre Bus, a fourni de superbes lots et offert les pizzas et les rafraichissements. Une vingtaine de joueurs se sont affrontés autours des baby-foot jusqu’à minuit, mais toujours dans la bonne humeur.

Les dons et les engagements des participants au bénéfice de l’Orphelinat ont permis de rapporter 103,50 € et Monsieur William Julien, notre Président de la Commission Communication et Délégué de l’Association, a profité de cette soirée pour faire connaître les missions et les actions de l’Orphelinat de la RATP auprès de ses Collègues et faire 8 nouveaux Adhérents. Saluons également Le Centre Bus de Croix Nivert qui après une de nos journée d’informations sur leur centre ont accepté de faire paraître un de nos articles afin que chacun connaisse le rôle de l’Association. Merci à vous tous !

L’Orphelinat à l’arbre de Noël

S

’il y avait un évènement auquel rêvait d’assister Nadia Lefebvre depuis quelques années déjà, c’était bien l’Arbre de Noël du CRE-RATP. Les 28 et 29 novembre derniers, elle a vu son vœu se réaliser : nous avons pu tenir un stand et ainsi rencontrer celles et ceux qui ne connaissaient pas encore l’Association. Dans un cadre hors Entreprise, ils étaient plus accessibles pour leurs présenter nos actions et missions auprès de ceux touchés par le deuil.

4

Ces 2 journées ont été très positives avec 85 adhésions au profit de l’Orphelinat. Nous espérons renouveler l’opération et tenions à nouveau à remercier le CRE-RATP pour nous avoir permis ces chaleureuses rencontres. Un grand merci également à celles et ceux qui ont fait le détour par notre stand et nous ont accordé un peu de temps durant leur week-end en famille.

Nos bénévoles sur le terrain

C

ette année, le Congrès des Notaires se tiendra à Nantes du 5 au 8 juin. 3 Bénévoles vont œuvrer durant ces quelques jours afin de faire connaître notre Association et les missions qui nous animent auprès d’un grand nombre de Notaires.

Cette rencontre sur leur salon va nous permettre de leur présenter l’Orphelinat : ainsi, ils seront alors à même d’orienter le choix des personnes qui poussent la

porte de leur Etude Notariale, lorsque ces derniers cherchent à léguer leurs biens et faire un testament au profit d’Associations.

5

De vous à nous - Juillet 2016  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you