Epicuriens 2018 | Hors-Serie - Or Norme

Page 60

UN RESTAURANT : TOUTE UNE HISTOIRE…

CETTE BELLE CUISINE

Nicolas Roses

Saveurs d’Orient et de la Méditerranée, cocktails qui déchirent et cadre contemporain ponctué de discrètes touches orientales: direction Tztazi, le dernier né de la rue Sainte-Barbe, qui nous transporte dans son voyage gustatif et festif.

Barbara Romero

Une douce lumière, du bois clair, de la végétation. Ci et là des pointes discrètes d’Orient tels les tissus suspendus évoquant les souks ou au sol des carreaux d’un autre temps… Bienvenue chez Tzatzi, le petit dernier du groupe strasbourgeois Diabolo Poivre à la déco ultra léchée et réalisée par le designer P. Claude Drach. Comme toujours, Gilles Egloff, Jérôme Fricker et Christophe Lemennais ont trouvé un local, fait le tour des capitales européennes et ramené un concept novateur à Strasbourg, tant dans la cuisine que dans son décor.

OR NORME — HORS SÉRIE ÉPICURIENS

Texte :

Photos :

de partage

061

Tzatzi

060

CUISINE DE PARTAGE

Rue Sainte-Barbe, Strasbourg. 7 jours sur 7 de 12h à 23h Tél. 03 88 14 08 08 www.tzatzi.fr

Chez Tzatzi, sus au folklore ! Ici, on déguste une cuisine de partage aux influences libanaises, grecques, turques ou israéliennes, dans un cadre contemporain, sans frontières. Le trait d’union : des cuisines ensoleillées faisant la part belle à l’huile d’olive, aux légumes, aux épices. Au menu, des mezzes chauds ou froids, du fameux houmous classique ou au citron confit au « crispy taboulet » au riz soufflé et à la grenade, en passant par les böreck,

feuilletés turcs garnis d’épinard et de feta, ou les falafels. On y compose aussi des assiettes veggie ou l’on craque pour des pidés, ces galettes turques garnies de viandes, de légumes ou de fromage, ou pour la fameuse shashuka, délicieuse compotée de poivrons et tomates avec feta et œuf. En dessert, on découvre les baklavas maison, le riz au lait à la pistache ou la glace aux noix et olives de kamalata confites. Autre marque de fabrique du lieu – comme du groupe – un large choix de boissons artisanales ou home made, de la limonana israélienne faite maison à l’Ayran Gazi, boisson lactée bourrée de probiotiques et ultra répandue dans ces contrées. Chez Tzatzi, on peut suivre la tendance d’accompagner son plat d’un cocktails avec ou sans alcool spécialement créés pour la maison, comme le Red Otto’s (Otto’s vermouth, sirop de figue menthe fraîche et Perrier), le Drunken cumber (Gin infusé aux grains de coriandre, bergamote et Perrier) ou le Free Mojito décliné à la mandarine, à la pastèque, la pistache, ou la grenade.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.